Ça changerait rien, c'est les humains qui font de la politique, pas les institutions ni les règles elle-mêmes.
Mais alors, c'est quoi la solution pour se sortir de là ? Je veux bien la découvrir car visiblement, y a rien qui est possible si je lis un peu les remarques à droite et à gauche.On attend que ça se passe ? PS : Question sérieuse vu que vous semblez réellement avoir de meilleures idées que moi donc je veux bien les entendre.
Mais alors, c'est quoi la solution pour se sortir de là ?
Avec moins de NUPES ou pratiquement plus du tout (ça ils seront les gros perdants d’une dissolution tellement leur image est pleine d’abcès) on aurait un peu moins de bazar et un peu plus de temps au travail des lois
Encore une fois, tu sors "VI° République", mais on ne sait pas à quoi ça correspond. Comment te répondre ? Je dis simplement que ceux qui prétendent appliquer de la démocratie locale et/ou participative sont des tyrans et des imbéciles, qui mentent aux gens et prennent à 100 des décisions qui en concerneront 100.000, sans avertir les autres qu'ils auraient éventuellement le droit de s'exprimer. Voir la politique locale de la ville de Strasbourg, ou les "AG" étudiantes qui sont faites en catimini et à quelques dizaines à peine s'autorisent à prendre des décisions pour des milliers, des dizaines de milliers d'autres étudiants.
Bon sang, où c'est qu'on signe pour être moine tibétain ?
Pas sûr, comme tous les partis ils gardent leurs fans et les gens qui votent pour eux parce qu'eux au moins ils n'ont pas de fait de merde (vu qu'ils n'ont jamais gouverné, c'est évident ).
Tu rigoles ? Le principe du moine tibétain est de ne rien faire hormis prier. Ils se font même nourrir par la population, en échange de prières. Paie ton égalité et ton respect de l'autre.
La Macronie dans toute sa splendeur-Sergorn
C'est surtout Melonchon qui parle le plus de VI° République, et - oh surprise - c'est aussi un fervent admirateur d'un type qui porte le nom d'un plat de frites en sauce.
Les canadiens vont finir par se vexé que leur plat national soit identifier avec un politicien russe.
Ah ouais, j'ignorais que ça fait cent fois que cet article sert. Au total il a servi 59 fois sur les deux mandats de Mitterrand (donc dont cohabitations, certes). Quand-même... Contre 5 fois pour Chirac, 1 fois pour Sarko, 6 pour Hollande et 12 pour Macron.https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_49_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
Je refuse de voir des députés de mon groupe, ou tout député de la Nation, avoir peur de leur expression individuelle, peur de voter librement car il craindrait des représailles