Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 218557 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Je pense surtout qu'ils sont un peu fourre tout. (ils récupèrent l'information, qu'importe si elle est vraie, fondée ou pas)
Mais j'avoue que je confonds parfois avec le groupe Cerfia ou quelque chose du genre, qui ont presque le même logo.
Dans tous les cas, j'ai surtout vu ça via les tendances twitter si ça peut en rassurer certains.

Hors ligne Le Passant

M'est avis que tu passes trop par les réseaux sociaux pour t'informer, mais tant que tu sais faire la part des choses...


Sinon, mon sujet favori, la Mairie de Strasbourg.
https://www.20minutes.fr/strasbourg/4028022-20230316-strasbourg-hausse-prix-parkings-transports-commun-passe-mal

Donc tout va augmenter, mais pas pour tout le monde. A partir du moment où tu travailles, que tu prennes les transports en commun ou la voiture, la totalité de l'espace public coûtera plus cher. Pour financer...ceux qui n'ont pas besoin de se déplacer. C'est tellement beau la justice sociale. Parce que tarif le plus équitable possible, pour eux, ça veut dire raquer tout le temps, pour pas plus de service. 8% d'augmentation des abonnements annuels de transport en commun ! 8%. [:aie] Soit-disant la majorité des gens sera préservée de l'augmentation, mais à partir du moment où tu bosses et que tu n'as pas de gamin à élever seul tu n'as plus le droit aux réductions. Donc soit ils mentent, soit la population strasbourgeoise est intégralement constituée de chômeurs ou de familles nombreuses.

Ils emprunte pour de 350 millions d'euros par AN, les impôts augmentent continuellement, et avec ça ils n'ont même pas l'argent pour financer leurs propres projets. Transports gratuits pour les moins de 18 ans, pas de sous, protections périodiques gratuites pour les femmes, pas de sous, aide à la rénovation, "ah non monsieur si vous ne dépensez pas 18.000€ on vous aidera pas à remplacer vos fenêtres à 6000"...

Merci, ma ville. Merci.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Arrête de te plaindre, sale travailleur riche ! Estime-toi heureux que la ville daigne prélever ton argent de fonctionnaire privilégié ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chernabog

49.3.

Tout ça pour ça.

Hors ligne ShiroiRyu

Promis Le Passant !
Je ne viendrais pas mettre des tweets de TPMP ! Si je le fais, je veux bien être banni une semaine.  [:lol]
Sinon ouais ... Le 49.3 ... Sincèrement, j'aime pas dire de gros mots, mais il serait temps qu'on foute la 5eme République en l'air et qu'on fasse une 6ème en changeant ce genre de règles.


https://twitter.com/AllanBARTE/status/1636363834679238663
« Modifié: 16 mars 2023 à 15:15:01 par ShiroiRyu »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ça changerait rien, c'est les humains qui font de la politique, pas les institutions ni les règles elle-mêmes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Si c'est pour avoir une "démocratie participative" ou "locale" comme on en a à Strasbourg, ou dans les assemblées étudiantes, hein...

Hors ligne ShiroiRyu

Mais alors, c'est quoi la solution pour se sortir de là ?  :o
Je veux bien la découvrir car visiblement, y a rien qui est possible si je lis un peu les remarques à droite et à gauche.
On attend que ça se passe ?
PS : Question sérieuse vu que vous semblez réellement avoir de meilleures idées que moi donc je veux bien les entendre.

Hors ligne Rhadeanos

Le 49.3, cet aveu de faiblesse...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ça changerait rien, c'est les humains qui font de la politique, pas les institutions ni les règles elle-mêmes.

Mais alors, c'est quoi la solution pour se sortir de là ?  :o
Je veux bien la découvrir car visiblement, y a rien qui est possible si je lis un peu les remarques à droite et à gauche.
On attend que ça se passe ?
PS : Question sérieuse vu que vous semblez réellement avoir de meilleures idées que moi donc je veux bien les entendre.

Avec moins de NUPES ou pratiquement plus du tout (ça ils seront les gros perdants d’une dissolution tellement leur image est pleine d’abcès) on aurait un  peu moins de bazar et un  peu plus de temps au travail des lois  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Le Passant

Mais alors, c'est quoi la solution pour se sortir de là ?  :o
Je veux bien la découvrir car visiblement, y a rien qui est possible si je lis un peu les remarques à droite et à gauche.
On attend que ça se passe ?
PS : Question sérieuse vu que vous semblez réellement avoir de meilleures idées que moi donc je veux bien les entendre.
Encore une fois, tu sors "VI° République", mais on ne sait pas à quoi ça correspond. Comment te répondre ? Je dis simplement que ceux qui prétendent appliquer de la démocratie locale et/ou participative sont des tyrans et des imbéciles, qui mentent aux gens et prennent à 100 des décisions qui en concerneront 100.000, sans avertir les autres qu'ils auraient éventuellement le droit de s'exprimer. Voir la politique locale de la ville de Strasbourg, ou les "AG" étudiantes qui sont faites en catimini et à quelques dizaines à peine s'autorisent à prendre des décisions pour des milliers, des dizaines de milliers d'autres étudiants.

Hors ligne Sergorn

La Macronie dans toute sa splendeur

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais alors, c'est quoi la solution pour se sortir de là ?  :o
Je viens de vérifier et la question était à l'ordre du jour de la réunion des États Généraux de 1789, convoqués l'année précédente. :o
La solution n'a pas été identifiée par les régimes qui se sont succédé, mais on continue à y travailler. Vous recevrez une notification dès que le problème sera résolu. [:aloy]

Avec moins de NUPES ou pratiquement plus du tout (ça ils seront les gros perdants d’une dissolution tellement leur image est pleine d’abcès) on aurait un  peu moins de bazar et un  peu plus de temps au travail des lois  [:tsss]
Pas sûr, comme tous les partis ils gardent leurs fans et les gens qui votent pour eux parce qu'eux au moins ils n'ont pas de fait de merde (vu qu'ils n'ont jamais gouverné, c'est évident :o).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Encore une fois, tu sors "VI° République", mais on ne sait pas à quoi ça correspond. Comment te répondre ? Je dis simplement que ceux qui prétendent appliquer de la démocratie locale et/ou participative sont des tyrans et des imbéciles, qui mentent aux gens et prennent à 100 des décisions qui en concerneront 100.000, sans avertir les autres qu'ils auraient éventuellement le droit de s'exprimer. Voir la politique locale de la ville de Strasbourg, ou les "AG" étudiantes qui sont faites en catimini et à quelques dizaines à peine s'autorisent à prendre des décisions pour des milliers, des dizaines de milliers d'autres étudiants.

Donc en clair, le problème revient à la source même : Dès que certains ont un minimum de pouvoir, ils en abusent.
Vu que même les étudiants s'amusent à ça ...
Bon sang, où c'est qu'on signe pour être moine tibétain ?  [:pfff]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bon sang, où c'est qu'on signe pour être moine tibétain ?  [:pfff]
Les moines tibétains ne sont pas admis à participer aux décisions du collège et encore moins du monastère. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Tu rigoles ? Le principe du moine tibétain est de ne rien faire hormis prier. Ils se font même nourrir par la population, en échange de prières. Paie ton égalité et ton respect de l'autre.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Encore une fois, tu sors "VI° République", mais on ne sait pas à quoi ça correspond. Comment te répondre ? Je dis simplement que ceux qui prétendent appliquer de la démocratie locale et/ou participative sont des tyrans et des imbéciles, qui mentent aux gens et prennent à 100 des décisions qui en concerneront 100.000, sans avertir les autres qu'ils auraient éventuellement le droit de s'exprimer. Voir la politique locale de la ville de Strasbourg, ou les "AG" étudiantes qui sont faites en catimini et à quelques dizaines à peine s'autorisent à prendre des décisions pour des milliers, des dizaines de milliers d'autres étudiants.

Même la page wiki est faiblarde et sans pistes ni développements [:lol] [:lol] [:lol]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sixi%C3%A8me_R%C3%A9publique



Pas sûr, comme tous les partis ils gardent leurs fans et les gens qui votent pour eux parce qu'eux au moins ils n'ont pas de fait de merde (vu qu'ils n'ont jamais gouverné, c'est évident :o).

Ils ont perdu des fans en route crois moi, beaucoup attendaient d’eux qui n’est jamais venu de  leur programme des législatives  [:aloy]

« Modifié: 16 mars 2023 à 15:33:10 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu rigoles ? Le principe du moine tibétain est de ne rien faire hormis prier. Ils se font même nourrir par la population, en échange de prières. Paie ton égalité et ton respect de l'autre.
Je peux vous renvoyer à un bouquin sur la discipline des monastères tibétains si vous voulez. Celle-ci ne relève que de quelques responsables qui s'auto-désignent, le reste n'a pas voix au chapitre, n'est là que pour faire tourner la machine (prières, bouffe, ménage, collecte des taxes et loyers, service d'ordre dans et hors du monastère) et doit payer de sa poche son propre enseignement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Mince, on en apprend pas mal sur le coup.
Je pensais plus sincèrement qu'on allait me parler de la Chine et de ce qu'ils font au Tibet, comme quoi ...  [:petrus]
Enfin bon, on préfère rire qu'en pleurer, j'avoue ...

EDIT : Visiblement, certaines rues sont en flammes ...
« Modifié: 16 mars 2023 à 21:06:16 par ShiroiRyu »

En ligne Volcano

La Macronie dans toute sa splendeur

-Sergorn
C'est surtout Melonchon qui parle le plus de VI° République, et - oh surprise - c'est aussi un fervent admirateur d'un type qui porte le nom d'un plat de frites en sauce. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Les canadiens vont finir par se vexé que leur plat national soit identifier avec un politicien russe.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est surtout Melonchon qui parle le plus de VI° République, et - oh surprise - c'est aussi un fervent admirateur d'un type qui porte le nom d'un plat de frites en sauce. [:trollface]

J’ai adoré comment le journaliste BFM lui a remis les pieds dans le plat quand il déversait son fiel sur la journée

Journaliste : oui mais le 49.3est un outil constitutionnel (genre rappelez vous, vous l’avez utilisé 27 fois sous Rocard  [:trollface])

Mélenchon : oui’ la constitution,  tout ça, au revoir !

Il s’éloigne du journaliste avec un sourire si crispé de honte que j’ai jamais vu comment son dentier était aussi bien fait  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah ouais, j'ignorais que ça fait cent fois que cet article sert. Au total il a servi 59 fois sur les deux mandats de Mitterrand (donc dont cohabitations, certes). Quand-même... [:chiyo1] [:sweat] Contre 5 fois pour Chirac, 1 fois pour Sarko, 6 pour Hollande et 12 pour Macron.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_49_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Les canadiens vont finir par se vexé que leur plat national soit identifier avec un politicien russe.  [:lol]
Ils ne l'écrivent pas pareil en anglais en tout cas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ShiroiRyu

Ah ouais, j'ignorais que ça fait cent fois que cet article sert. Au total il a servi 59 fois sur les deux mandats de Mitterrand (donc dont cohabitations, certes). Quand-même... [:chiyo1] [:sweat] Contre 5 fois pour Chirac, 1 fois pour Sarko, 6 pour Hollande et 12 pour Macron.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_49_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

J'avoue que j'ai été aussi assez surpris quand ça a évoqué le nombre de 100.
Je pense que la différence, c'est que via les réseaux sociaux, tu es plus facilement au courant de son utilisation.

https://www.bfmtv.com/politique/la-republique-en-marche/retraites-aurore-berge-demande-a-gerald-darmanin-de-proteger-les-deputes-de-la-majorite_AD-202303160859.html

Sinon, visiblement, la majorité a peur ... mais de quoi ?  [:shinobu1]

Citer
Je refuse de voir des députés de mon groupe, ou tout député de la Nation, avoir peur de leur expression individuelle, peur de voter librement car il craindrait des représailles

Par contre, visiblement, ça les dérange pas d'empêcher les autres de voter.  [:lol]
« Modifié: 16 mars 2023 à 23:26:14 par ShiroiRyu »

Tags: