Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 225724 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il pousse quand-même bien dans cette direction, hein. Enfin de mon point de vue.

EDIT : il semblerait bien que l'autre mercenaire nazi soit en train de couler après son naufrage à Bakhmut. Sauf que sa grande gueule et son agressivité font qu'il n'a aucun proche pour le soutenir et qu'il n'était pas un ami de Poutine mais un outil utile à sa politique.
https://www.courrierinternational.com/article/guerre-en-ukraine-la-bonne-etoile-d-evgueni-prigojine-est-elle-en-train-de-palir-en-russie
« Modifié: 24 mars 2023 à 18:07:41 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Eh ben une défense en force de DeSantis sur SSP. Moi qui pensait avoir tout vu.  [:tsss]

-Sergorn

En ligne Volcano

Eh ben une défense en force de DeSantis sur SSP. Moi qui pensait avoir tout vu.  [:tsss]

-Sergorn
Il y a un début à tout. :o

EDIT : il semblerait bien que l'autre mercenaire nazi soit en train de couler après son naufrage à Bakhmut. Sauf que sa grande gueule et son agressivité font qu'il n'a aucun proche pour le soutenir et qu'il n'était pas un ami de Poutine mais un outil utile à sa politique.
https://www.courrierinternational.com/article/guerre-en-ukraine-la-bonne-etoile-d-evgueni-prigojine-est-elle-en-train-de-palir-en-russie

Il risque peut-être bientôt de connaître lui aussi une mort "mystérieuse". [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Wild Pegasus

Eh ben une défense en force de DeSantis sur SSP. Moi qui pensait avoir tout vu.  [:tsss]

-Sergorn
Ben tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Je ne partage pas sa position sur l'avortement mais en ce qui concerne l'école, ses propositions ne me semble pas aussi dérangeantes qu'on pourrait l'entendre. Comme Aresielle le mentionnait par exemple lorsqu'on entends de façon réductrice par des sites de façon à choquer "il veut qu'on interdise de parler de racisme à l'école"  alors que c'est plutôt ce genre de bouquin à l'intention des profs (et ceux à l'intention des élèves) comme dans l'Orégon qu'il serait pour interdire, le fameux racisme dans les mathématiques  [:holl]
Après comme pour l'université, le taux d'inscription dans les écoles publiques est en baisse depuis le début de la pandémie (ayant notamment forcé les parents à réaliser qu'il y avait d'autres alternatives) tandis que celle dans les écoles privées est légèrement en hausse, et les enseignants quittent aussi leur boulot en masse (https://www.usatoday.com/story/news/education/2023/03/06/more-teachers-quitting-than-usual-driven-stress-politics-data-shows/11390639002/) notamment à force de devoir suivre les consignes de ce genre de bouquins au lieu de pouvoir se concentrer simplement sur la transmission de connaissances. Au bout d'un moment faut se poser les bonnes questions et redevoir tracer une ligne car si la création de la loi à dû se faire j'imagine mal que ce soit parce qu'il a juste été dit "les homosexuels et les personnes transgenres doivent être traités avec le même respect et de la même façon que n'importe qui d'autre et que l'on aimerait être traité" le temps d'une leçon.
« Modifié: 24 mars 2023 à 23:57:40 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7701
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
https://fr.irna.ir/news/85061478/France-l-Iran-condamne-les-violences-polici%C3%A8res-contre-les
LA BLAGUE !
J'ai voulu vérifier mais ça semble être un journal "sérieux".
Enfin qui se prend au sérieux.  [:lol]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de_presse_de_la_R%C3%A9publique_islamique

Qu’ils s’occupent déjà de leur merde de gouvernement,  nous on doit traiter les déchets qui polluent les rues et carrefours [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah oui. Pourquoi se gêner, après tout ? On m'a dit de faire une autoroute, je fais une autoroute. :o
https://www.rferl.org/a/serbia-monument-war-wwii-wwi-negrisori-china-construction-demolition-highway-belgrade/32333087.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Ah oui. Pourquoi se gêner, après tout ? On m'a dit de faire une autoroute, je fais une autoroute. :o
https://www.rferl.org/a/serbia-monument-war-wwii-wwi-negrisori-china-construction-demolition-highway-belgrade/32333087.html
Tu sais, dans la commune où je travaille, la mairie a décidé de "déménager" le monument aux morts des deux guerres mondiales qui se trouvait en face de la mairie, de le placer à côté de la maison de retraite (complètement à l'écart et excentré dans la commune), tout ça pour construire 3 ou 4 places de parking dans le centre. Si le centre de la commune était encore dynamique, je comprendrais la logique (sans forcément l'approuver), mais la commune est en milieu rural, la quasi-totalité des commerces du centre ont fermé depuis très longtemps (il reste la pharmacie ; la boulangerie, les écoles, la poste, la maison médicale, le laboratoire et la supérette ne sont pas dans le centre).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Sergorn

Y a quand même une grosse nuance entre déplacer un monument et le détruire.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Surtout si c'est une décision municipale, à l'inverse d'une destruction sauvage.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Ce n'est certes pas la même échelle, mais ça confirme un désintérêt croissant vis-à-vis des monuments aux morts.
Ce que je peux comprendre par certains aspects : la représentation de la guerre n'est pas réaliste (pas de gueules cassées, à peine des armes) et surtout très partielle, les noms des familles qui sont dessus ne sont souvent pas parlants car la plupart des familles ont quitté la commune depuis longtemps et il n'y a plus ou presque plus de témoins des guerres pour compléter par leurs récits tous les non-dits des monuments.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Là en l'occurrence faudrait savoir si c'était des ouvrier locaux ou chinois qui étaient à l'œuvre. Dans un cas c'est de l'indifférence vis-à-vis du passé, ce qui peut se comprendre à titre individuel même si la société ne le verra pas forcément du même œil, ainsi qu'une nécessité pour pouvoir être payé, dans l'autre c'est plus probablement aussi de l'ignorance vis-à-vis de l'histoire locale et de l'absence de scrupule.

Apparemment Netanyahu a viré son ministre de la défense qui l'avait fortement mis en garde au sujet de sa réforme de la justice particulièrement contestée y compris au sein de l'armée, et ce malgré le soutien du chef d'état-major et du chef du Shin Bet. Ça me semble une politique un peu suicidaire tant la sécurité et l'armée sont d'une importance vitale en Israël. Je me demande bien ce qu'il va en advenir.
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/politique/1679854158-israel-reforme-judiciaire-le-ministre-de-la-defense-yoav-galant-limoge-par-benjamin-netanyahou
https://www.lepoint.fr/monde/israel-benyamin-netanyahou-limoge-son-ministre-de-la-defense-26-03-2023-2513634_24.php
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/26/la-mobilisation-historique-des-juifs-americains-face-a-la-derive-d-israel_6166997_3210.html
« Modifié: 26 mars 2023 à 22:36:09 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Une pétition a été lancée sur le site de l'Assemblée Nationale afin de réclamer la dissolution de la BRAV-M, cette brigade de police impliquée dans de nombreux faits de violence policière excessive. :o

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1319

Edit.

https://twitter.com/pierre_plottu/status/1639653235479683073
« Modifié: 27 mars 2023 à 11:54:11 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ça n'a pas l'air d'être les plus fins, effectivement, même si en face ils trouvent probablement l'équivalent. Je veux bien qu'il faille être ferme pour maintenir l'ordre et réduire le niveau de dégâts mais les réflexions et le comportement c'est autre chose.

Un peu de maths au sujet des pertes russes, d'où il semblerait qu'ils soient sur le point de perdre tous les mecs mobilisés en septembre, s'ils ne sont déjà pas tous morts.
https://mobile.twitter.com/TrentTelenko/status/1640159311853678592?cxt=
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7701
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Une pétition a été lancée sur le site de l'Assemblée Nationale afin de réclamer la dissolution de la BRAV-M, cette brigade de police impliquée dans de nombreux faits de violence policière excessive. :o



A juste hauteur de la violence des Black Block pour lesquels ils ont été créés  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

Pour ça il y avait déjà les CRS et la Gendarmerie Mobile. :o Et surprise, des membres de ces deux corps de police anti-émeutes trouvent que la BRAV-M fout plus la merde qu'autre chose. ::)
« Modifié: 27 mars 2023 à 12:49:03 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

A juste hauteur de la violence des Black Block pour lesquels ils ont été créés  [:aloy]

Mouais... Si vraiment ces méthodes commencent à être employées contre des manifestants lambda, voire de simples passants, je me dis malgré tout qu'il y a des choses à revoir en profondeur dans leur formation et leur recrutement...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Et les reproches faits à la BRAV-M ne datent pas d'aujourd'hui. Déjà en 2020 leurs méthodes faisaient grincer des dents. :o

https://www.liberation.fr/checknews/dou-vient-cette-video-montrant-un-gendarme-engueuler-des-policiers-de-la-brav-m-20230324_ATP5RXS26NHEDNCJZTKX7XZKOY/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pour ça il y avait déjà les CRS et la Gendarmerie Mobile. :o Et surprise, des membres de ces deux corps de police anti-émeutes trouvent que la BRAV-M fout plus la merde qu'autre chose. ::)
Y a d'autres témoignages que le lien que t'as posté après ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7701
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Mouais... Si vraiment ces méthodes commencent à être employées contre des manifestants lambda, voire de simples passants, je me dis malgré tout qu'il y a des choses à revoir en profondeur dans leur formation et leur recrutement...


Sauf quand des manifestants passent le cap de délinquants....  [:aloy]

Et puis merde, t'es manifestant, tu vois que ça dégénére en guerre civile, mais tu restes dans le giron ? Ben faut as t'étonner d'être là "au mauvais moment et au mauvais endroit" pour être en sécurité... [:poutpout]


Déjà dès que les black block on commencer à peinturer les caméra de surveillance, tu peux te dire que t'as plus rien à faire là...  [:tsss]
« Modifié: 27 mars 2023 à 13:41:23 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Joli victim blaming.

"Pourquoi tu te baladais en mini jupe hein ?"

-Sergorn

En ligne Volcano

La Chine s'oppose au déploiement d'armes nucléaires russes en Biélorussie par le Kremlin.

https://twitter.com/NOELreports/status/1640316925296164864
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Forcément, agiter le chiffon nucléaire à tout bout de champ en banalise la menace, ce qui par contrecoup nuit au statut des autres grandes puissances.

Joli victim blaming.

"Pourquoi tu te baladais en mini jupe hein ?
Après, y a peut-être aussi un certain instinct de survie à développer. Manifester son opposition à la merde que fait le gouvernement c'est une chose. Commencer à casser et incendier c'en est une autre. Rester en spectateur voire soutien c'est encore autre chose. Le faire alors que les gros bras se pointent en face c'est aussi différent. La violence policière c'est une chose, m'enfin si on vient spécifiquement la chercher, faut pas non plus couiner après si ça pique.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7701
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
La violence policière c'est une chose, m'enfin si on vient spécifiquement la chercher, faut pas non plus couiner après si ça pique.

Parfaitement résumé  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: