Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 226666 fois)

Hors ligne Volcano

Et oui, Trump est donc officiellement le premier ancien président américain à être inculpé au pénal. [:^^]

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-inculpe-au-penal-par-un-grand-jury-a-new-york_215965.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Fallait bien que ce soit lui qui inaugure ce formidable événement ! [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Fallait bien que ce soit lui qui inaugure ce formidable événement ! [:lol]

Il a bien inauguré la première insurection, fallait rendre à César son Golden Globe  :D  (ou shower...  [:trollface])


Agnès Soral a publiquement dénoncé son frère a plusieurs reprises et de ce qu'on sait ne le fréquente plus depuis longtemps donc je vois pas trop en quoi elle débecterait le même genre de choses. Mais bon ce serait pas la première fois que Byaku lance n'importe quoi [:moule_bite]

-Sergorn

J'ai eu une dérive cognitive avec Veronique GENEST, pour ça que je parlais de jambonnade (MADRANGE.... toussaaaa....)

Mes excuses à Agnès  [:jap]
« Modifié: 31 mars 2023 à 09:29:58 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

J'ai eu une dérive cognitive avec Veronique GENEST, pour ça que je parlais de jambonnade (MADRANGE.... toussaaaa....)

Mes excuses à Agnès  [:jap]
Tu as osé confondre Agnès Soral et Véronique Genest ! >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Tu as osé confondre Agnès Soral et Véronique Genest ! >:(

Deux rousses quoi...  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et oui, Trump est donc officiellement le premier ancien président américain à être inculpé au pénal. [:^^]

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-inculpe-au-penal-par-un-grand-jury-a-new-york_215965.html
J'ai lu un commentaire à ce sujet qui m'a bien faire rire : "He is gonna blend in among those orange jumpsuits." [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

https://nypost.com/2023/03/30/male-powerlifter-enters-womens-event-breaks-record/

Quand on invente de nouvelles règles et qu'on en modifie d'autres, fallait bien que ça se retourne un peu ...
On a pas fini d'en entendre parler de ces choses là ...
D'ailleurs à ce sujet, je crois qu'un truc lié aux JO est sorti récemment aussi. (mais je suis pas sûr)

Et bonne nouvelle Orange if the New Trump.  [:lol]

EDIT : https://www.lemonde.fr/international/live/2023/03/30/guerre-en-ukraine-en-direct-la-turquie-approuve-l-adhesion-de-la-finlande-a-l-otan_6167516_3210.html

Finlande est donc officiellement chez nous !
« Modifié: 31 mars 2023 à 12:43:34 par ShiroiRyu »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
https://nypost.com/2023/03/30/male-powerlifter-enters-womens-event-breaks-record/

Quand on invente de nouvelles règles et qu'on en modifie d'autres, fallait bien que ça se retourne un peu ...
On a pas fini d'en entendre parler de ces choses là ...
D'ailleurs à ce sujet, je crois qu'un truc lié aux JO est sorti récemment aussi. (mais je suis pas sûr)
Je... oh non, en fait je m'en fous royalement, maintenant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Et oui, Trump est donc officiellement le premier ancien président américain à être inculpé au pénal. [:^^]

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-inculpe-au-penal-par-un-grand-jury-a-new-york_215965.html

Je me réjouirais SI il finit en taule personellement.

Inculpé c'est bien, mais bien pour bien trop de puissance ça ne mène à rien au final.  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4309 le: 01 avril 2023 à 14:20:46 »
J'avoue que j'aimerais bien aussi le voir en costume orange, avec les menottes.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Jackstyle

Et oui, Trump est donc officiellement le premier ancien président américain à être inculpé au pénal. [:^^]

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-inculpe-au-penal-par-un-grand-jury-a-new-york_215965.html

Tant que c'est pas au pénis alors ça va  [:trollface]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4311 le: 02 avril 2023 à 01:16:31 »
C'est tout de même le sien qui a causé sa perte. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je me réjouirais SI il finit en taule personellement.

Inculpé c'est bien, mais bien pour bien trop de puissance ça ne mène à rien au final.  [:pfff]

-Sergorn


Il finira avec un bracelet comme un certain Sarko...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4313 le: 02 avril 2023 à 10:16:30 »
Bracelet, Rolex... peut-être peut-on combiner les deux ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4314 le: 02 avril 2023 à 18:11:23 »
Un vaccin est en cours de développement contre l'asthme allergique : ça m'arrangerait un peu que ça aboutisse :o

https://www.20minutes.fr/sante/4028850-20230322-lutter-contre-asthme-allergique-piste-prometteuse-vaccin-confirme


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4316 le: 02 avril 2023 à 23:20:54 »
J'ai cru lire que cette explosion à eu lieu dans un café appartenant à Prigojine, le patron de Wagner. Et que donc, ça pourrait être un retour d'ascenseur à destination de ce dernier. Mais bon, il est trop tôt pour en être sûr, encore plus dans un monde aussi opaque que les élites dirigeantes russes. Et la personne ciblée, dont je n'avais jamais entendu parler, semblait lui être liée aussi.
https://twitter.com/wartranslated/status/1642593047375478935

Ces gens ne m'inspirent aucun respect et, très franchement, je suis content que certains se barrent en claquant la porte tant ces positions me semblent indéfendables (pas forcément incompréhensibles, mais indéfendables). L'Otan est responsable de la guerre ? Si c'était le cas, étant donné ce qu'on a vu de l'armée russe, il n'y aurait plus de guerre parce que Moscou serait à portée de tir. Non, c'est une guerre qui n'oppose que des soldats ukrainiens défendant leurs pays et leurs familles à des soldats russes venus là pour l'argent ou sous la menace (mais dont beaucoup semblent néanmoins convaincus de leur bon droit). Quel naufrage intellectuel et moral.
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/04/02/les-gauches-europeennes-fracturees-par-la-guerre-en-ukraine_6167948_3210.html

Arf, victoire de l'extrême-droite en Finlande...
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/04/02/elections-legislatives-en-finlande-la-droite-de-petteri-orpo-donnee-gagnante-devant-l-extreme-droite-et-les-sociaux-democrates_6168000_3210.html
« Modifié: 02 avril 2023 à 23:39:17 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4317 le: 03 avril 2023 à 08:43:21 »
Et moi qui me faisait un plaisir d’aller dans la Finlande de Sanna Marin la semaine prochaine… :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4318 le: 03 avril 2023 à 09:33:42 »
Le coup du paradis finlandais m'a toujours fait rire, personnellement, à entendre des histoires racontées par un pote ayant vécu là-bas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4319 le: 03 avril 2023 à 10:42:07 »
Les histoires de clochards brûlés vifs, c'est ça ?

On va bien voir ce que ça va donner. Je ne sais pas s'ils ont eu une explosion de criminalité liée à l'immigration, comme leur voisin suédois (qui a probablement influencé ce résultat) mais ça peut expliquer leur souhait de verrouiller les frontières.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4320 le: 03 avril 2023 à 10:52:13 »
Ça, ou le comportement vis-à-vis des étrangers, y compris de l'Union Européenne, le refus de reconnaître des pièces d'identité, le refus de reconnaître des documents officiels, le fait que les douaniers évitent d'appliquer des réglementations européennes, le refus d'accepter des prescriptions médicales...

Et ce sont des exemples qui ont des années, ce n'est pas récent.


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4322 le: 03 avril 2023 à 11:47:05 »
Oui bof, ça reste de la politique : tout change et rien ne change. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Les histoires de clochards brûlés vifs, c'est ça ?

Kwa ?  [:beuh]

C'est de la légende urbaine j'espère...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4324 le: 03 avril 2023 à 12:50:00 »
Non. Il y a quelques années, des bandes avaient mis le feu à plusieurs SDF qui dormaient sur des bancs.

Tags: