Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 218478 fois)

En ligne Volcano

Ca trolle sec contre les défenses construites par les Russes autour de Belgorod, en ce moment. [:trollface]

https://twitter.com/NatalkaKyiv/status/1660709422442618894
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Des nouvelles des rebelles russes qui attaquent Belgorod.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
« Modifié: 24 mai 2023 à 12:20:21 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

j'entendais à la radio (franceinfo) ce midi que les SDF de la métropole rennaise hébergés en hotel allait être évacués... pour faire de la place aux SDF venant de Paris [:daria]


Je prie pour que ces JO soit un fiasco absolu du début à la fin,
Je prie pour un merdier visible depuis la lune,
Je prie pour une humiliation internationale de ce pays et de son gouvernement dilué à l'eau de WC.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je plussoie et file tout mon cosmos pour que ça tourne comme ça ! [:sparta2] [:sarko] [:valls] [:holl3]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

j'entendais à la radio (franceinfo) ce midi que les SDF de la métropole rennaise hébergés en hotel allait être évacués... pour faire de la place aux SDF venant de Paris [:daria]

Ca fait quelques semaines que Paris exporte ses sans papiers et sans domicile vers "les provinces" pour faire de la place et alléger l'aspect visuel. Plusieurs cars à Strasbourg depuis que ça a commencé.

En ligne Volcano

Cette mesure est... lunaire... [:petrus]

Pendant ce temps, un druide marseillais a admis, lors d'une interview sur la chaîne YT d'Asselineau ( désinformateur notoire), l'efficacité des vaccins anticovid ! [:lol]

https://www.rtl.fr/actu/sante/video-covid-19-didier-raoult-admet-que-le-vaccin-est-efficace-7900267709
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra


Pendant ce temps, un druide marseillais a admis, lors d'une interview sur la chaîne YT d'Asselineau ( désinformateur notoire), l'efficacité des vaccins anticovid ! [:lol]

https://www.rtl.fr/actu/sante/video-covid-19-didier-raoult-admet-que-le-vaccin-est-efficace-7900267709
Et ses potes con-plotistes, ils le croient acheté ou alors sous l'influence des aliens pour dire ça ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Je n'ai pas encore vu leurs réactions (j'ai le masquage facile quand j'en repère un sur Cui-cui) mais je suppose qu'ils doivent être en PLS. :D

Et cette journée est décidément faste !

https://twitter.com/FaitsetSources/status/1661362853604102144

https://twitter.com/benoitmgh/status/1661352872078966784

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Alors dans le genre jubilatoire, je propose cet article qui suinte la souffrance, le mal-être de gens qui ont perdu leur liberté de mouvement, qui n'ont parfois plus le sou et sont victimes d'ostracisme.
...
Nan, je déconne, bien fait pour vous les connards ! [:hurle]
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/05/24/planques-or-en-israel-l-exil-parfois-amer-des-escrocs-du-carbone_6174571_3224.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

@Moïra

Voici un exemple de réaction... humm, inspirée... :o

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Citer
Du milliard et demi qui lui a été dérobé, le Trésor public n’a récupéré que des miettes et, à entendre les escrocs ou leurs avocats, ne peut s’en prendre qu’aux magistrats français : « Si la justice avait ouvert des négociations, on se serait mis à quatre-cinq autour d’une table pour voir qui pouvait mettre combien au pot, et on réunissait 100-150 millions », promet Joseph.

Beaucoup de mots durs contre ces magistrats accusés d’être fermés au dialogue, plus intransigeants avec ces délinquants qu’avec les autres, « parce que c’est le carbone » ou pour des raisons inavouables – « Il ne vaut mieux pas être juif et être jugé dans une affaire financière en France », a dit Eric Castiel pour toute déclaration au Monde.

Un regret parfois, celui d’avoir infligé l’opprobre à ses pauvres parents ou à ses enfants. Mais de scrupules, point. « Il n’y a pas un écolier français qui a eu un stylo en moins à la rentrée ou un policier en moins dans les rues à cause du carbone, assure Armand. Je ne vois pas de victime. » La dette de la France, creusée de 1,5 milliard ? Il rigole en haussant les épaules : « C’est combien déjà, la dette de la France ? »

Avides, xénophobes et stupides. Quel sympathique groupe. J'espère sincèrement qu'ils finiront dans un trou, un jour.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Très joli combo, en effet !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Cette nuit, campagne d'affichage sauvage d'autocollants anti-IVG sur des vélibs. :o

https://twitter.com/RomeIsabelle/status/1661634668918194177
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En plus la réponse est facile : "Ben il nous aurait fait suer, on l'aurait pas aimé, peut-être on l'aurait tapé pour se venger de nos décisions irréfléchies. Bref, effectivement ç'aurait pu être sympa." :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

j'entendais à la radio (franceinfo) ce midi que les SDF de la métropole rennaise hébergés en hotel allait être évacués... pour faire de la place aux SDF venant de Paris [:daria]


Je prie pour que ces JO soit un fiasco absolu du début à la fin,
Je prie pour un merdier visible depuis la lune,
Je prie pour une humiliation internationale de ce pays et de son gouvernement dilué à l'eau de WC.

J'espère un désastre qui finira dans les livres d'Histoire... [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pour être honnête, je ne sais pas si j'arriverais à lire France écrit en caractères cyrilliques sur une carte du XVIIe. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Tu sors ton smartphone et tu utilises Google Lens pour traduire. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je sais pas si ça marche avec d'aussi vieilles typographies.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Effectivement, mais il vaut mieux essayer et avouer que tu ne sais pas lire ce qui est écrit sur la carte plutôt que de ne pas chercher à comprendre ce qui est écrit et passer pour un gros con. [:aie] Mais bon, ce n'est pas comme si Poutine n'était pas déjà un gros con avant ça... :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

C'est officiel : les Ukrainiens ne sont plus des nazis, ils sont devenus des gauchistes !  [:trollface]

https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/status/1662071193422233601
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

Non, mais c'est mieux, ça permettra d'éclaircir les choses :
Avant, les fascistes ne savaient plus trop qui soutenir : les "fascistes ukrainiens" ou le régime de Poutine ?

Maintenant, au moins, il y a une différence ! [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Les fameux nazis-wokes... [:aku3]
Manifestement, y'a pas de pénurie de vodka au Kremlin... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Aresielle

Ils ont due passé à un truc un peu plus fort que la vodka depuis un certain temps.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: