Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 218500 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sankai

La propagande Russe n'as plus rien de cohérent depuis longtemps, tout comme les délires de Trump d'ailleurs.


Et la mort de ministre, généraux et oligarque et maintenant même des scientifiques, c'est devenu habituel depuis un moment, Poutine fait des purges, il imite son idole (Staline), c'était un peu sa manière de montrer qui était le patron. Mais ça va forcement se retourner contre lui à force de jouer à ce genre de "sport".

Hors ligne Volcano

Ils ont due passé à un truc un peu plus fort que la vodka depuis un certain temps.  [:lol]
Ce ne sont pas les substances qui manquent si on veut des trucs plus corsés que la vodka : solvant à peinture, essence des voitures de fonction...  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Dégénérés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

On est sur un gros dossier, là...  [:daria]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Dé-ci-vi-li-sa-tion

A ajouter au dico 2024  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Dé-ci-vi-li-sa-tion

A ajouter au dico 2024  [:pfft]
Il aurait dû être ajouté il y a bien longtemps. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Même pas, mais ce mot est Indubitablement (2e fois  :D) expressif et sans détour,  il se comprend dès sa prononciation [:pfft]

"Incivilisés" est autrement plus péjoratif  [:aloy]

« Modifié: 27 mai 2023 à 14:58:53 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Même pas, mais ce mot est Indubitablement (2e fois  :D) expressif et sans détour,  il se comprend dès sa prononciation [:pfft]

Et il fait partie du vocabulaire favori de l'ED, au même titre que "grand remplacement." :o [:onion blah]
« Modifié: 27 mai 2023 à 15:02:36 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et il fait partie du vocabulaire favori de l'ED, au même titre que "grand remplacement." :o [:onion blah]

Je suis sûr qu’on utilise au jour le jour des mots et des expressions qui sont nées  de partis extrêmes,  de gauche comme de droite, et ça n’en fait pas de nous des partisans  [:delarue2]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tout le monde peut se tromper et même les pires cons peuvent avoir raisons, parfois. Ceci dit,
"Incivilisés" est autrement plus péjoratif  [:aloy]
Il existe déjà et depuis longtemps le mot barbare, que je préfère à ce genre de néologismes qui donne l'impression de vouloir nommer l'inconçu alors qu'il ne sert qu'à prétendre se donner l'air intelligent tout en n'étant d'aucune utilité.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Tout le monde peut se tromper et même les pires cons peuvent avoir raisons, parfois.

Le mot n'en dégage pas moins des relents nauséabonds. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le mot n'en dégage pas moins des relents nauséabonds. :o


Tout comme "déconstruire" on lui a donné une une nouvelle renaissance en le mettant dans la bouche de Rouseeau  [:petrus bah]


(Je rigole tout seul en relisant ma phrase  :D [:lol])
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Mais ce n'est pas elle qui l'a inventé, contrairement à l'ED avec les expressions "décivilisation" et "grand remplacement". :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Personnellement, ce qui me chagrine , c'est pas tant le fait d'entendre utilisé le vocabulaire de l'extrême-droite  que le fait de l'entendre utilisé par un pompier pyromane qui oeuvre tous les jours à cette décivilisation... Pour moi, il est LA, le vrai soucis.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Moi aussi ça ne me rend pas joyeux. :o

Pendant ce temps, l'enquête sur le sabotage de Nord Stream 2 se poursuit.

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/sabotage-de-nord-stream-2-la-piste-de-l-ukraine-relancee-selon-la-presse-allemande_218393.html

 [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je ne fais pas spécialement confiance aux Allemands dont tant les médias que les services ont des liens avec la Russie. Surtout quand les Scandinaves répètent depuis un moment avoir repéré un navire russe équipé d'un sous-marin de poche qui traînait dans le coin dans les jours qui précédaient.

Il se pourrait que le pathétique moustachu maléfique soit sur le point de nous quitter.
https://twitter.com/pravda_eng/status/1662483898725482500


EDIT : plaît-il ??? Les taliglands auraient commencé à taper sur les Iraniens ? [:heenok] [:blessure3] [:eh]
https://twitter.com/visegrad24/status/1662509571334651905
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/echange-de-tirs-a-la-frontiere-entre-l-iran-et-l-afghanistan-20230527
« Modifié: 27 mai 2023 à 21:26:04 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Un coup,de com' de la nouvelle boss de Twitter....  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Ils se sont rendu conte qu'ils devaient bannir la moitié de leurs membre si ils appliquaient les règles?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Fuu-chan

Une belle initiative d'un nombre grandissant de bibliothèques publiques aux US of A, dont la Bibliothèque de Brooklyn pour contrer la mise à l'index de livres par des bigots fachos ultra-consevateurs tels que Ron De Santis : la bibliothèque de Brooklyn offre une carte de bibliothèque digitale gratuite à tous les ados à travers le pays, et leur met à disposition toute sa collection d'e-books, ainsi que sa base de données éducationnelle, afin que l'on ne puisse plus empêcher les jeunes de lire ce qu'ils souhaitent.
Ca fait déjà un petit temps que ça dure, mais c'était passé sous mes radars. Ca fait chaud au coeur, de voir qu'il y a des gens qui se mobilisent et organisent une résistance à une société de plus en plus orwellienne.
(pour rappel, en Floride, un prof peut être condamné à de la prison pour avoir fait lire un livre interdit à sa classe -- et il y en a qui se réjouissent de la candidature de Ron De Santis, pour moi encore plus dangereux que Trump, d'autant plus qu'il a une apparence moins primate barbare)

Plus d'infos ici pour la bibliothèque de Brooklyn: https://www.bklynlibrary.org/books-unbanned

Fuu-chan.
« Modifié: 28 mai 2023 à 11:57:40 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
 [:sparta2] [:sparta1] [:holl3] [:smogl] [:onion tears] [:crom] [:shion]
Excellente initiative, les collègues !
Même perception du fasciste en chef en ce qui me concerne. Je ne le sens pas du tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

De Santis est possiblement plus dangereux que Trump, plus fourbe, malin, connaissant mieux la lois, même si je sens que sa gueguerre avec Disney sur des bases assez stupide va finir par le couler (car plus il ouvre sa bouche, plus Disney accumule des preuves pour l'enfoncer).

En tout cas, belle initiative de la part de la bibliotheque de Brooklyn.


Tags: