Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 218842 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4551 le: 29 mai 2023 à 13:03:57 »
afin que l'on ne puisse plus empêcher les jeunes de lire ce qu'ils souhaitent.
...
Ca fait chaud au coeur, de voir qu'il y a des gens qui se mobilisent et organisent une résistance à une société de plus en plus orwellienne.
...
(pour rappel, en Floride, un prof peut être condamné à de la prison pour avoir fait lire un livre interdit à sa classe

Il y a vraiment une clarification qui s'impose. Il est en effet positif de voir que l'on lutte pour que les gens (et notamment les jeunes) puissent "lire ce qu'ils souhaitent".
Par contre, étudier un livre en classe n'est pas "faire lire aux jeunes ce qu'ils souhaitent", c'est une imposition. Si le livre en question n'est pas un classique de la littérature servant de base de travail académique, si c'est un choix orienté sur les identités de genre (AU HASARD), on est sur du bon gros forçage des familles et ce serait de la malhonnêteté intellectuelle au dernier degré que de le nier.
Bien sûr, risquer la prison pour ça, oui, c'est totalement abusé et digne d'une dictature ; mais un prof qui se lance dans sa croisade politique gauchiste en en faisant profiter ses chères têtes blondes encore bien malléables, mérite un blâme voire un renvoi si récidive. Car la référence à Orwell ne saurait s'appliquer qu'à un seul extrême.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est pas faux non plus, tout dépend du choix des lectures.

Tiens apparemment, le bateau qui s'est retourné sur un lac italien en faisant pas,mal de victimes aurait transporté... des agents du Mossad en excursion avec leurs collègues italiens. Il semblerait que les propriétaires du bateau étaient russes... [:euh]
https://www.israelnationalnews.com/news/372115
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

ENFIN ! Les jours de liberté du druide marseillais sont comptés. Il peut d'ores et déjà préparer ses bagages pour un séjour à l'ombre ! [:pfft]

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/57400525555811/marseille-une-perquisition-des-gendarmes-en-cours-a-l-ihu
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Il est dans la mouise. Après, ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas cherché. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Il est dans la mouise. Après, ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas cherché. [:pfff]
Quelqu'un comptait le plaindre, ici ? Pas moi en tout cas.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il est dans la mouise. Après, ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas cherché. [:pfff]
En même temps, il est chercheur : c'est normal de chercher ! ;) [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Quelqu'un comptait le plaindre, ici ? Pas moi en tout cas.
Attends je vais vérifier dans mon planning, mmm... Non, je n'en avais pas l'intention.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Quelqu'un comptait le plaindre, ici ? Pas moi en tout cas.
Même en essayant, je n'y arrive pas. [:lol]
En même temps, il est chercheur : c'est normal de chercher ! ;) [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Joli ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

« Modifié: 01 juin 2023 à 07:30:02 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


En ligne Sergorn

Ah oui c'est vrai qu'il est interdit de faire de l'humour noir sur certains sujets maintenant :o

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Citer
C'est des dominants qui rient de leur actes sans conséquence dans la vie et ils le savent bien"

Mouais, ce genre de raccourcis qui dit en substance "Si tu rigoles de ce genre de blagues, t'es un violeur", c'est vraiment digne d'un encéphalogramme plat, par contre, alors qu'à côté de ça, y'a pourtant des choses assez justes dans l'article.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Après vu à quel point la jeune génération est ras du bulbe et ne connait plus ni le second degré, ni le sarcasme, ni l'ironie, peut être que c'est valable pour les jeunes vu qu'ils n'ont plus d'humour [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Génération d'autistes, dénués de tout ça  [:tsss]

"Wesh trop bien je suis HPI" [:petrus yes]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Oui, mais plus comme "Haut Potentiel d'Imbécilité". :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah oui c'est vrai qu'il est interdit de faire de l'humour noir sur certains sujets maintenant :o
Après je ne sais pas s'ils ont sélectionné les exemples les plus bas de plafond ou si tout le jeu est comme ça, mais en ce qui me concerne ça ne vole quand-même pas bien haut.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Ah non mais, c'est complètement beauf, hein, personne n'osera prétendre le contraire.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

J'ai l'impression que tout le jeu est bas de plafond est que c'est un peu le concept.

Mais c'est pas vraiment la question, la question c'est que ces gens veulent censurer l'humour sous prétexte que "ouin c'est choquant" et tout ça parce qu'ils n'ont aucun recul, aucun second degré, aucune autodérision et j'en passe.  Et là je dis non vu le monde horrible qu'ils veulent créer.  [:aloy]

(Voire le dernier spectacle de Ricky Gervais qui évoque très bien le sujet le problème et que évidemment les SJW veulent cancel en conséquence :o)

-Sergorn


Hors ligne Rhadeanos

Sans doute une erreur de bonne foi, hein... [:delarue4] [:delarue4]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Aresielle

Génération d'autistes, dénués de tout ça  [:tsss]

"Wesh trop bien je suis HPI" [:petrus yes]

Certains autistes vont être extrêmement vexée et insulté d'être comparer à ses jeunes tu sais.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Certains autistes vont être extrêmement vexée et insulté d'être comparer à ses jeunes tu sais.

Et ils sauront néanmoins que HPI n’a strictement aucun rapport avec l’autisme qu’il soit Asperger  ou non  [:trollface]

Cette confusion m’énerve  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Et ils sauront néanmoins que HPI n’a strictement aucun rapport avec l’autisme qu’il soit Asperger  ou non  [:trollface]

Cette confusion m’énerve  :o
Faux ! Il existe un rapport entre HPI et autisme :

les deux servent de prétexte à certains parents pour justifier les c.nneries de leur progéniture.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: