Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 228209 fois)

Hors ligne Le Passant

Le gouvernement russe passe une résolution le 30 mai pour...dire qu'il n'y aura aucune enquête sur les dégâts contre les installations hydroélectriques avant 2028 ? La vache, quel timing !  ::)

https://twitter.com/samdebendern/status/1666778811310981123

Et par dessus le marché les secouristes et les civils se font bombarder par l'artillerie russe. C'est démentiel.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est même le point d'évacuation qui s'est fait bombarder. Histoire d'en avoir un max d'un coup. Je prie pour que ce pays s'effondre misérablement et ne redevienne que la plaine de boue surchargée de déchets radioactifs qu'elle a toujours été.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Pendant ce temps, Musk veut supprimer la fonction de blocage de compte sur Twitter, ou comment faire fuir 90% des usagers encore présents en un seul tweet. [:trollface]

https://twitter.com/EcoSceptique/status/1666723054901182465
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Musk, cela doit être l'incarnation humaine de tous les sentiments négatifs.
Je n'ai pas le souvenir d'une déclaration intelligente de sa part. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Il se revendique libertarien. Cela seul en dit long sur son intelligence. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5796
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Dommage qu’il n’existe pas un bouton de blocage Musk, partout où il passe, sur le web et en dehors.
Personne ne veut se coltiner la bêtise incarnée parmi ses abonnés et ses connaissances, monsieur Musk!
Heureusement que j’ai exclu Twitter de mes favoris, je vois que j’ai bien fait.
« Modifié: 08 juin 2023 à 16:24:28 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Il se revendique libertarien. Cela seul en dit long sur son intelligence. [:aloy]
Quel dommage que nous ne soyons pas encore libérés de sa connerie. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Aresielle

Dommage qu’il n’existe pas un bouton de blocage Musk, partout où il passe, sur le web et en dehors.
Personne ne veut se coltiner la bêtise incarnée parmi ses abonnés et ses connaissances, monsieur Musk!
Heureusement que j’ai exclu Twitter de mes favoris, je vois que j’ai bien fait.

Il a dû ce rendre compte que le bouton de blocage de twitter était utiliser comme un bouton de blocage de Musk par beaucoup de gens. Ca a dû lui mettre un coup à l'égo. D'où l'annonce.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne The Endoktrinator

Ce type est ce qui se rapproche le plus de ce que sont vraiment les États-Unis. Perso, libertarien, j'appelle ça la loi du plus fort.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Volcano

Comme d'habitude, lors de faits divers type agression à l'arme blanche, il y a des pseudo Chuck Norris et des wannabe Steven Seagal qui s'imaginent que n'importe qui peut neutraliser un forcené armé d'un couteau et qui s'étonnent que personne ou presque n'intervienne. :o

Rappelons donc pourquoi c'est une mauvaise idée.

https://twitter.com/docteurbagarre/status/1667055891756007425

https://threadreaderapp.com/thread/1667055891756007425.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Quelque part en Ukraine, des soldats ont eu du poisson frais gratuit !  [:lol]

https://twitter.com/CedricMas/status/1667044826112466944

Edit. Et voici une vidéo intéressante qui présente toutes les conséquences de l'adhésion de la Finlande à l'OTAN, ainsi que son apport en termes de capacité militaire.



(même si la vignette de la vidéo comporte des erreurs...  [:aie])
« Modifié: 09 juin 2023 à 22:06:54 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Raoult reconnaît qu'il a donné des instructions sur la façon de harceler ses détracteurs... [:aie]

https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/1667457839617417216
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Volcano

Parce que le druide des calanques qui se tire une grosse balle dans le pied, ce n'est pas une bonne nouvelle, peut-être ? :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sinon, y aussi des mecs à qui on a appris à laisser les lieux d'aisance propres une fois qu'ils ont fini de s'en servir, debout ou assis, hein. :o
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2023/06/10/gare-au-retrosplash-faire-pipi-debout-ca-fait-partie-des-privileges-que-les-mecs-ne-veulent-pas-abandonner_6176997_4497916.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Je bugge que le terme "privilège". C'est vraiment une rhétorique qui me bloque.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Surtout pour pisser ... le mot privilège est franchement mal choisi. Sinon les femmes aussi ça peut pisser debout. Ma grand mère me racontait que quant elle était jeune il y avait des vielle du village qui faisait pipi en pleine rue. Debout. Elles avaient les culotes fendues comme dans le temps.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4642 le: 10 juin 2023 à 18:24:22 »
Je bugge que le terme "privilège". C'est vraiment une rhétorique qui me bloque.

Oui parce qu'on connaît déjà exactement tout l'argumentaire victimaire qui lui est associé. Ça chouine, ça pigne, ça ouin-ouin, ça ne sait faire que ça.
Et tu sais déjà qu'aucune discussion n'est possible, que le cadre est imposé ; remettre en question le cadre c'est "faire partie du problème" donc argumentation circulaire. Si tu dis ne pas voir les aliens à 3 têtes c'est normal car tu es de mèche avec eux, ou peut-être même que t'en es un.
Les gros médias ont été infiltrés de toutes parts par cette petite armée de soldats de plomb. Le Monde évidemment (preuve n°4328), mais surtout Radio France qui enquille les chroniques "militantes" sur tout ce qui se passe dans les fonds de culottes des uns et des autres.
« Modifié: 10 juin 2023 à 18:25:55 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Volcano

Ah, les mascus toxiques et leur petit égo fragile. S'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer... [:poutpout] Au final on s'en bat les couilles de savoir comment chaque mec pisse, mais quand on fait ça dans une cuvette à siège il y a plus de risques d'éclabousser tout autour ou de voir le jet partir de travers (de préférence hors de la cuvette :o) si on fait ça debout. [:kred]
« Modifié: 10 juin 2023 à 18:55:04 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Ah, les mascus toxiques et leur petit égo fragile. S'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer... [:poutpout] Au final on s'en bat les couilles de savoir comment chaque mec pisse, mais quand on fait ça dans une cuvette à siège il y a plus de risques d'éclabousser tout autour ou de voir le jet partir de travers (de préférence hors de la cuvette :o) si on fait ça debout. [:kred]
et d'atteindre la brosse à dents juste à côté  [:beuh]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Et qui c'est qui a eu l'idée géniale d'installer une cuvette de chiottes tout contre un lavabo ? [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Je bugge que le terme "privilège". C'est vraiment une rhétorique qui me bloque.

En plus, tu parles d'un privilège. Celui de pouvoir pisser absolument n'importe où, au vu et au su de tout le monde, y compris les enfants. Perso, peu importe où je vais, j'ai rarement envie de voir un type déballer son engin juste parce qu'il est pas foutu de se retenir cinq minutes (nous, on y arrive très bien et sinon, les toilettes publiques, ça existe). :o

Et qui c'est qui a eu l'idée géniale d'installer une cuvette de chiottes tout contre un lavabo ? [:kred]

Tu sais que c'est très courant, dans les logements et les hôtels, d'avoir les toilettes dans la salle de bain ? [:fufufu] Et, des fois, oui, la place disponible ne permet pas un éloignement suffisant du lavabo et de la cuvette des chiottes (ce qui me fait toujours penser à cette réplique de Temperance Brenan à Booth : "Autant se laver les dents avec le balai à chiotte." [:lol] ). Tout comme j'ai déjà vu, une fois, le dévidoir à PQ situé juste à côté de la douche non fermée...

Perso, c'est rédhibitoire comme critère chez moi : les toilettes doivent être dans une pièce séparée de la salle de bain.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Tu sais que c'est très courant, dans les logements et les hôtels, d'avoir les toilettes dans la salle de bain ? [:fufufu] Et, des fois, oui, la place disponible ne permet pas un éloignement suffisant du lavabo et de la cuvette des chiottes (ce qui me fait toujours penser à cette réplique de Temperance Brenan à Booth : "Autant se laver les dents avec le balai à chiotte." [:lol] ). Tout comme j'ai déjà vu, une fois, le dévidoir à PQ situé juste à côté de la douche non fermée...

Perso, c'est rédhibitoire comme critère chez moi : les toilettes doivent être dans une pièce séparée de la salle de bain.
Rassure-toi, je le sais très bien, même que c'est comme ça chez moi. ;) Mais je parlais plus du cas particulier où les deux seraient vraiment collés l'un contre l'autre car c'est là qu'il y a le plus de "chances" de toucher la brosse à dents. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

En même temps pipi debout ou assis, la plupart des gens vont tirer la chasse sans baisser le couvercle ensuite donc partant de là niveau dégueulasserie partout c'est foutu :o

-Sergorn
« Modifié: 10 juin 2023 à 19:51:32 par Sergorn »

Hors ligne Volcano

Sinon il y a des étuis à brosse à dents pour éviter qu'elle ne devienne un sosie de balais à chiottes, hein. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: