Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 282734 fois)

Hors ligne Pulsion73

A gauche comme à droite,  c'est dingue à quel point certains sont prêts à vendre leur âme aux extrêmes uniquement pour subsister et sans une once de dignité et d'amour propre bien entendu.   ::)
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5433
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 953
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

La gauche qui pactise et re pactise avec la lfi semble moins choquer.... ::)
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Byaku

• Membre Héroïque

Le coup du NUPESHOW est encore chaud... alors...  ::)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 865
  • Forever Forever Guilty! ♫

:D [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Byaku

• Membre Héroïque
Je suis mort de chez mort de rire  [:lol] [:lol] [:lol]

(Clquez pour agrandir)

Hors ligne sharivan

Très drôle ! [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ArayashikiAlaya

https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4095869-20240612-elections-legislatives-2024-comment-lr-pense-pouvoir-virer-eric-ciotti-apres-alliance-rn

C'est clair qu'il m'a un peu sorti de ma morosité  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

En même temps tout en étant clairement pro palestinien et antisioniste, voire pro Hamas, lfi n'a jamais qualifié les chambres à gaz de détail de l'histoire contrairement au parti qui est composé de braves gens qui ne sont jamais racistes  mais de pauvres victimes de la société [:aie]

(ce qui n'empêche pas que je ne peux pas les blairer, mais bon il n'empêche pas que les arabes dehors, et laissez à moi venir les petits nazillons - reste quand même le fond de commerce du RN tout en jouant les vierges effarouchées se drapant dans sa dignité de grands démocrates incorruptibles qu'ils nous servent depuis peu mais qui cessera d'être crédible s'ils font alliance avec Marion Maréchal nous voilà (ainsi prénommée par les Le Pen ne l'oublions pas, c'est une entreprise familiale comme on les aime dans le terroir)
« Modifié: 12 juin 2024 à 21:39:36 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne sharivan

"Eric Ciotti ne semble par ailleurs ne plus avoir accès au compte X des Républicains, qui retweete des posts contre l’alliance, ni à certains mails."
"« C’est Hitler dans son bunker », murmure-t-on du côté des Républicains. Avec tout son état-major d’accord pour lancer l’opération Valkyrie, cette fois."

Punaise, on dirait une parodie. [:lol]

En ligne Byaku

• Membre Héroïque

Et sinon autre bonne nouvelle : Reconquête vient d'exploser en vol également !

Le prélavage à haute température a du bon  [:johj]

Le lave linge respectera bien son programme  :D

En ligne Alain

L'exclusion de Marion m'émeut.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Byaku

• Membre Héroïque
https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/legislatives-eric-zemmour-estime-que-marion-marechal-l-a-trahi-et-l-exclut-de-reconquete_AV-202406120993.html

Éric Zemmour annonce en conséquence son exclusion de Reconquête ainsi que celle de Nicolas Bay et de Guillaume Peltier, eux aussi vice-présidents exécutifs du parti d'extrême droite et "compères en traîtrise". Laurence Trochu, membre du comité politique de Reconquête, est également exclue de Reconquête.

Mais ...  c'est de la folie douce !!!!! [:homer1]

Et pendant ce temps-là le lave-linge est encore loin du mode essorage  [:lol] :D

« Modifié: 13 juin 2024 à 01:26:10 par Byaku »

Hors ligne ShiroiRyu

Purée ...
La gueule des politiciens français, on se moque des Trump, etc ...
Mais clairement, c'est une belle grosse bande de tocards.
Et c'est ça qui veut nous gouverner/nous gouverne. [:sweat]

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5433
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'ils font. Ce n'importe quoi...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

C'est simple : c'est la panique à bord parce que tout le monde veut être élu mais ne sait plus du tout quelle attitude adopter pour avoir une chance de l'être. Du coup on peut distinguer ceux qui ont encore un peu de convictions et qui les suivent (faute de mieux) et les mange-boule (ceux qui suivent l'exemple de ceux qui ont l'air d'avoir une chance d'être élus, en répétant leurs propos et en leur léchant le cul).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Alain

La phase de décomposition des partis politiques s'accélère.

La dissolution a précipité les prises de décision hasardeuse des uns et des autres.

Chacun pour soi en entrevoyant soit une victoire possible soit une déroute probable.

Le retour au bercail des anciens cadres du RN partis chez Reconquête me fait doucement rigoler. Cela me rappelle ceux qui avaient suivi Mégret au MNR puis qui sont revenus vers Jean-Marie piteusement.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Volcano

https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/legislatives-eric-zemmour-estime-que-marion-marechal-l-a-trahi-et-l-exclut-de-reconquete_AV-202406120993.html

Mais ...  c'est de la folie douce !!!!! [:homer1]

Et pendant ce temps-là le lave-linge est encore loin du mode essorage  [:lol] :D

Les nazillons se tirent dans les pattes !  [:perv]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

La phase de décomposition des partis politiques s'accélère.

La dissolution a précipité les prises de décision hasardeuse des uns et des autres.

Chacun pour soi en entrevoyant soit une victoire possible soit une déroute probable.

Le retour au bercail des anciens cadres du RN partis chez Reconquête me fait doucement rigoler. Cela me rappelle ceux qui avaient suivi Mégret au MNR puis qui sont revenus vers Jean-Marie piteusement.
Moi j'attends le retour à la maison de la bande à DSK si jamais la déroute de renaissance (plutôt soins palliatifs à ce stade) et la résurrection du PS  se confirme  [:miam]

Rassure toi, eux non plus :D cette capacité de certains politiques à transformer des boulevards électoraux en culs de sacs  [:lol]

Par contre si j'ai bien compris la logique lfi, le trip est le suivant : on a moins de voix que le ps mais on doit avoir plus de représentants au parlement.
Ca pourrait être l'occasion de se débarrasser de ces parasites : un front populaire avec eelv, le pc, les anticapitalistes, et on verra bien b pour le second tour si cette bande peut avoir des élus. Ca a beau être le point ça résume un peu la situation.
https://www.lepoint.fr/politique/legislatives-raphael-glucksmann-dit-non-au-front-populaire-et-refuse-toute-alliance-avec-lfi-11-06-2024-2562628_20.php
« Modifié: 13 juin 2024 à 14:08:08 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Quand on pense avoir touché le fond de la poubelle, Elon Musk creuse encore :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/06/12/le-reseau-social-x-dissimule-desormais-les-likes-pour-favoriser-le-partage-de-contenus-subversifs_6239110_4408996.html

@Moïra

Il y avait peut-être une raison inavouable derrière ce changement.  [:trollface]

https://www.reddit.com/r/facepalm/s/obvmR2XX0h

Edit.

Tiens donc, Ciotti était de mèche avec Bolloré... ::)

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/13/comment-eric-ciotti-a-orchestre-avec-vincent-bollore-l-annonce-de-son-ralliement-au-rn_6239404_823448.html

Bis.

L'armée israélienne utilise un trébuchet ! [:chiyo1]

https://twitter.com/restitutorII/status/1801163501206925331

Bon, en fait ils mettent le feu au maquis pour empêcher le Hezbollah de l'utiliser comme camouflage... [:onion sweat]
« Modifié: 13 juin 2024 à 12:25:24 par Volcano »

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1006
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
Bon bon bon, au-delà des alliances de circonstances ("je veux pas pointer chez France Travail et/ou conserver la garde de ma Safrane"), je me pose une question : si RN et FP arrivent au coude à coude, si bien qu'aucune majorité ne parvient à se dégager, il se passe quoi ? On devient une Belgique sans gouvernement ?

Parce qu'entre une droite """gaulliste""" devenue persona non grata, une union des gauche bienvenue mais qui fait peur à cause de quelques pontes, un parti présidentiel en chute libre (GG le suicide avec la réforme des allocs chômage) et un centre mou sans repère, ça semble donner deux "majorités" situées aux extrêmes. Et forcément, ça se traduit chez pas mal de français par : "alors, la peste ou le choléra" ?

Ici, les quelques islandais qui me parlent de la situation en France sont surpris et déçus : on leur a toujours appris que notre pays est le berceau des droits de l'homme et des révolutions contre les extrêmes (un roi, c'est pas un mec de gauche :o). Y en a même un qui m'a sorti sur le ton d'un humour un peu noir : "On a une ville entière à la disposition des français qui voudraient migrer chez nous".

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Laisse-moi deviner, ils veulent installer les candidats à l'expatriation à Grindavik ? [:trollface]

L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne l_ecureuil

On devient une Belgique sans gouvernement ?
Les Belges se sont bien débrouillés sans gouvernement donc je vote pour :o

Hors ligne paladin shura

Tant qu'il y a pas de gouvernement, il y a personne pour faire des conneries comme les macronards en ont fait pendant 7 ans, ça nous ferait des vacances.
Encore que le minable en chef serait capable de faire passer une tonne de saloperie par décret...  ::)

Sinon à l'heure actuelle, le scenario me semblant le plus probable suivant les résultats locaux aux européennes est que: le RN gagnera la plupart des circo hors metropole, et le FP s'il reste uni sans trop faire de connerie devrait prendre les circo des grandes villes (les macrono-compatibles se qualifieront dans beaucoup de second tour mais n'en gagneront que peu) et le RN aura donc la majorité relative et matignon qui va avec.
Toutefois ils devraient être pieds et mains liées car la gauche devrait constituer un groupe parlementaire assez grand pour faire opposition à l'assemblée nationale, et les "centristes" s'ils veulent montrer patte blanche en espérant revenir aux affaires seront obligés de s'opposer également. D'autant plus liés, d'ailleurs, que Macron ne mettant pas sa démission en jeu sera toujours à l'Elysée pour ratifier ou non les lois du gouvernement.
Reste les LR dont le sort actuel est incertain, mais qui se devraient se maintenir dans leurs fiefs historiques, et que je vois bien entretenir une ambiguïté à coup d'opposition tantôt farouche tantôt d'abstention voire de participation sur les textes sécurité et immigration.
En gros, ce serait une situation de blocage institutionnel ou chacun avancera ses billes en vue de 2027.
Quant au sénat, je le vois pas faire autre chose qu'hiberner, comme à chaque cohabitation, à moins qu'un noyau de sénateurs LR essaye de refaire le parti autour d'eux.
Ce qui finalement me conviendrait. Ligoter tout ce beau monde restant encore le moyen le plus efficace pour les empêcher de faire de la merde.

Je pense que Macron en dissolvant l'assemblée comptait sur une impossible union de la gauche pour conquérir les metropoles (d'ailleurs sa com' est bien plus agressive envers LFI qu'envers le RN et tout le monde a bien vu le cirage sur les pompes du PS), mais que à défaut il laissera tout le monde se cramer joyeusement à l'AN pendant 3 ans pour sortir un poulain de son chapeau avec une équipe toute fraiche en 2027, à l'image de ce qu'il avait fait 2017)   

Tags: