Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 285600 fois)

En ligne sharivan

Ciotti accusé de détournement de fonds public : il fait parler de lui, en ce moment.

https://www.francetvinfo.fr/elections/nice-une-enquete-a-ete-ouverte-pour-detournement-de-fonds-publics-visant-eric-ciotti-pour-sa-campagne-pour-les-legislatives-de-2022_6609504.html
J'aime beaucoup la répartie du directeur de campagne, le gars à trois enquêtes aux miches mais ce serait juste "une boule puante lancée par un ancien candidat concurrent". [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Klarsfeld,  plutôt que d'être opposé aux extrêmes quelle que soit la situation,  et bien comme le RN est du côté des juifs (pour faire simple) contrairement à la LFI qui va dans le sens du vent nauséabond du hamas,
il décide de voter RN ,  un moindre mal quoi.
Je ne comprends pas,  malgré son argumentation.  ::)

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5433
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Le gouvernement ayant décidé d'interdire à des exposants israéliens de venir à un salon d'armement, ça gueule à l'antisémitisme. Et les exposants lésés sont en mode "on vient quand-même, kesstuvafaire ?!".
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurosatory-l-organisateur-fait-appel-de-l-interdiction-par-la-justice-de-la-participation-des-groupes-israeliens-de-l-armement-1000066.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
C'est pas compliqué, c'est vieux comme la bible : l'ennemi de mon ennemi est mon ami. LFI = drapeau palestinien = ennemi d'Israël = ennemi des juifs (risque actuel). Donc on préférera encore s'allier aux successeurs des gens qui ont pu contribuer à l'élimination physique d'une partie de la famille (risque passé et en plus ils jurent qu'ils ne recommenceront plus). Pendant ce temps, un parlementaire israélien "vante" l'approche d'Hitler et souhaite s'en inspirer pour le traitement de Gaza... On a fait le tour complet du cercle.
https://x.com/sevslv/status/1802358959573029058
https://x.com/Etanetan23/status/1802310599776276750
https://www.haaretz.com/israel-news/2024-06-16/ty-article/former-israeli-mk-quotes-hitler-while-discussing-gaza-war/00000190-224f-d231-a1b2-e65f76fe0000
« Modifié: 17 juin 2024 à 18:21:58 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 958
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Le soucis c'est que pour s'imaginer que le RN est du côté des juifs faut vraiment avoir la mémoire courte, on penserait que Klarsfelt serait plus intelligent que ça.

ALZHEIMER... c'est bien de l'allemand non ?  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Pendant ce temps, un parlementaire israélien "vante" l'approche d'Hitler et souhaite s'en inspirer pour le traitement de Gaza... On a fait le tour complet du cercle.
Mais quelle horreur. Je n'ai pas les mots.

Hors ligne Pulsion73

Byaku, ben oui c'est ça qui est surprenant de la part de klarsfeld. Autant ne rien choisir.
« Modifié: 17 juin 2024 à 21:01:12 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Mais quelle horreur. Je n'ai pas les mots.

On touche le fond de la piscine...

"Avant de toucher le fond
Je descends à reculons
Sans trop savoir ce qui se passait dans le fond"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

LFI, à force de faire copain-copain avec tout ce que le pays compte de mouvements islamistes, pue l'antisémitisme par tous les pores.
Par conséquent, je ne trouve pas dingo que des Juifs fuient ce parti à toutes jambes.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Lez problème c'est qu'à côité de ça, il est impossible de critiquer l'oncle Ben sans se faire traiter d'antisémite, ce qui a tendance à pas mal énerver aussi...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Oui, ça c'est un autre problème.
Beaucoup de gens n'arrivent pas à faire la distinction entre "critique de la politique menée par Israël", comme on peut le faire pour la politique de n'importe quel pays, et qui est légitime, et "critique de l'existence-même d'Israël en temps qu'état".

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Ce qui me gêne avec l'emploi du mot "antisémite " c'est que la racine ne concerne pas que les juifs...

"Ces peuples sémitiques (Akkadiens, Cananéens, Araméens, Phéniciens, Hébreux, Arabes) (...) ont joué un rôle historique considérable: ils ont créé l'écriture alphabétique et fondé les trois grandes religions monothéistes (Dansel1979). − En partic. Qui est relatif, qui est propre aux juifs ou au judaïsme"

Les arabes en font partie... mais "plus particulièrement " les juifs... Le détail qui tue [:sweat]

La solution à deux états est de toute façon la seule viable, mais bon, comme personne n'en veut, le manège durera assez longtemps ; le problème c'est que ça s'invite un peut trop dans la politique intérieure française d'un côté comme de l'autre.
Pour l'antisémitisme, rappeler que pas mal d'Ashkénazes descendent de prosélytes (quand on était excommunié avant le protestantisme, ça se terminait souvent en rejoignant la communauté juive avant le XIIIe siècle) et sont donc de bon petits caucasiens : être juif n'est pas une "race" mais plutôt une appartenance culturelle.

La solution à deux états est de toute façon la seule viable,
Oui, il n'y a pas d'autres solutions qu'un véritable état de Palestine.
Le problème, c'est qu'actuellement, c'est totalement infaisable :
Tout d'abord, la Palestine n'a pas de frontières définies. Et toute une partie du territoire est grêlé de colonies israéliennes. Donc, il faudrait déjà régler ce point. Et autant dire que c'est pas gagné).
Ensuite, il n'y a, pour le moment, pas de réel gouvernement en Palestine. Ce qui sert de gouvernement, c'est le Hamas : en groupe terroriste dont le but 1er est la destruction d'Israël. Donc là non plus, ce n'est pas gagné.

En gros : on n'est pas dans la meeeer-deuh !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Je crains, vu l'extrême radicalisation, la rancœur accumulée des deux côtés et l'aspect religieux fondamentalement irrationnel rendant toute négociation futile, que ce merdier ne se termine par une solution... très coûteuse en vie. Dans le meilleur des cas on reviendra à la situation antérieure : Palestiniens vivant en enclave, sans droits, Israéliens faisant tout pour leur pourrir la vie, avec une inextinguible haine réciproque. Dans le pire, eh bien... plus de Palestiniens à gérer pour Israël. Soit qu'ils soient tous morts, soit que beaucoup soient morts et le reste expulsés (avec des voisins qui n'en voudront pas non plus). Ensuite les Israéliens se foutront sur la gueule : militaires contre ultra-orthodoxes refusant de faire partie de la même société, droite contre "traîtres" de gauche et / ou pacifistes, religieux contre laïcs, etc. Je suis sûr qu'il suffirait d'évoquer l'éventualité d'une reconstruction du temple pour que ça parte en cacahouètes, les plus rigoristes considérant que seul dieu pourrait l'autoriser explicitement.

Tout à fait, oubliant qu'ils se prosternent devant les ruines du temple d'Hérode, et non celui de Salomon, pour dire qu'ils étaient moins cons dans l'antiquité...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Faudrait un truc genre Moise... mais ce coup séparer la terre en deux... genre séparer avec gros big canyon...  [:tsss]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Tout à fait, oubliant qu'ils se prosternent devant les ruines du temple d'Hérode, et non celui de Salomon, pour dire qu'ils étaient moins cons dans l'antiquité...
Non je crois pas, les récits des insurrections et soulèvements en Judée sous domination romaine montrent un refus de se soumettre et de transiger chez certains groupes. Hérode dont j'ai été surpris d'apprendre que selon les principes actuels, il ne serait pas considéré comme juif : père iduméen converti au judaïsme et mère... arabe.

Non je crois pas, les récits des insurrections et soulèvements en Judée sous domination romaine montrent un refus de se soumettre et de transiger chez certains groupes. Hérode dont j'ai été surpris d'apprendre que selon les principes actuels, il ne serait pas considéré comme juif : père iduméen converti au judaïsme et mère... arabe.

Les juifs orthodoxes se prosternent devant un mur construit par un arabe?  [:delarue1]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Je le crains aussi. :'(

Les juifs orthodoxes se prosternent devant un mur construit par un arabe?  [:delarue1]
Iduméen. L'Idumée étant le nom que l'on donne à l'Edom biblique à la période hellénistique. Et visiblement la bible ne faisait pas de ses habitants des amis des Hébreux. Quant à la mère elle était Nabatéenne, donc bien arabe, oui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Idum%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dom
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cypros

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Désespérant.  [:haha pfff]
https://www.courrierinternational.com/article/conflit-malgre-huit-mois-de-guerre-le-soutien-palestinien-au-hamas-reste-majoritaire

More than 60% of Gazans report losing family members in the current war on Gaza, but two-thirds of the public continue to support the October 7 attack, and 80% believe it put the Palestinian issue at the center of global attention. About half of Gazans expects Hamas to win the war and return to rule the Gaza Strip; a quarter of Gazans expects Israel to win. Increased demand for the resignation of President Abbas is accompanied by a rise in Hamas’ and Marwan Barghouti's popularity.
Increased support for armed struggle is accompanied by a drop in support for the two-state solution; more than 60% support the dissolution of the PA
https://pcpsr.org/sites/default/files/Poll%2092%20English%20press%20release%2012%20June2024%20%28003%29.pdf
« Modifié: 18 juin 2024 à 20:29:40 par Rincevent »

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
À un moment, y avait eu quelques mouvements d'humeur contre le Hamas chez certains Gazaouis, mais effectivement avec l'autre enfoiré et la société israélienne entrée dans une spirale de vengeance ça ne finira jamais.  [:haha pfff]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Je ne suis pas sûr que tous les opposants à Bibi soient réellement prêts à négocier quoi que ce soit avec les Palestiniens. À mon avis, à part la gauche radicale et quelques militants pacifistes (et encore, plus tous depuis qu'une partie d'entre eux s'est fait descendre dans les kibboutz jouxtant Gaza), il ne doit plus y avoir grand-monde qui n'ait pas la rage et le goût du sang. Ou s'il y en a ils sont invisibilisés, réduits au silence et arrêtés par la police.
« Modifié: 19 juin 2024 à 11:40:03 par Rincevent »

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 230
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
Comme j'aime à le dire je crois que le dernier espoir de paix est mort avec Yitzhak Rabin

-Sergorn

Et quand on avait Arafat comme médiateur "modéré" côté Palestinien.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: