Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 284575 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Il se contente d'imiter Mélenchon
Au moins Mélenchon se contente de gueuler... (A ma connaissance Merluche n'a jamais tapé de femme, ni qui que ce soit d'ailleurs.)
« Modifié: 10 juillet 2024 à 18:31:03 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8251 le: 10 juillet 2024 à 17:18:39 »
Après, j’ai pas envie de faire de l’angélisme à l’égard de LFI — que je continue de vomir par tous les pores de ma peau — mais quand je lis son tweet, j’ai du mal à voir autre chose que quelques milliers de gens de gauche certes un peu vénère — mais les gens de gauche sont toujours vénère — gueuler sous les fenêtres de Matignon et un cordon solide de CRS. Et aussi grande que soit la tentation de comparer ce message avec le Capitole, je pense qu’on en est quand même très loin, à commencer par le fait que la tentative de la prise du Capitole relevait d’un véritable complot alors que là, c’est quelqu’un qui le dit publiquement et qui, en plus, n’est pas en mesure de tenir un rôle politique de premier ordre. Et surtout, on ne peut pas comparer l’intention d’aller manifester devant Matignon avec le fait de s’introduire dans le Capitole.

En ligne Bougloucass

Au moins Mélenchon se contente de gueuler... (A ma connaissance Merluche n'a jamais tapé de femme, ni qui que ce soit d'ailleurs.)

Il les fait taper par d'autres... (cf : "Pète-lui la gueule" lancé à son garde du corps)

Hors ligne Sergorn

Après, j’ai pas envie de faire de l’angélisme à l’égard de LFI — que je continue de vomir par tous les pores de ma peau — mais quand je lis son tweet, j’ai du mal à voir autre chose que quelques milliers de gens de gauche certes un peu vénère — mais les gens de gauche sont toujours vénère — gueuler sous les fenêtres de Matignon et un cordon solide de CRS. Et aussi grande que soit la tentation de comparer ce message avec le Capitole, je pense qu’on en est quand même très loin, à commencer par le fait que la tentative de la prise du Capitole relevait d’un véritable complot alors que là, c’est quelqu’un qui le dit publiquement et qui, en plus, n’est pas en mesure de tenir un rôle politique de premier ordre. Et surtout, on ne peut pas comparer l’intention d’aller manifester devant Matignon avec le fait de s’introduire dans le Capitole.

Pas mieux. Je méprise Quantennens encore plus que Mélenchon, mais en gros là il dit juste "Allons manifestez devant matignon !" mais oui faisons croire qu'il veut faire un coup d'état.  [:tsss]

Et sinon Macron a réagi par une lettre méprisante, confirmant son déni de démocratie et son mépris. Après ce coup de pute : bonne chance pour ressortir la carte du front républicain la prochaine fois.

Je ne vous ferai même pas l'insulte de la poster.

Putain si on m'avait que quelqu'un arriverait un jour à me faire regretter Sarkozy...  [:tsss]

-Sergorn
« Modifié: 10 juillet 2024 à 19:03:35 par Sergorn »

Hors ligne sharivan

« Réponse #8254 le: 10 juillet 2024 à 19:06:22 »
C'est pareil pour moi, l'escroc Sarko avait placé la barre tellement haut que je ne pensais pas qu'un autre blaireau le dépasserait.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Réponse #8255 le: 10 juillet 2024 à 19:09:11 »
Je pense qu'on tien un champion ^^
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5433
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
C'est pareil pour moi, l'escroc Sarko avait placé la barre tellement haut que je ne pensais pas qu'un autre blaireau le dépasserait.
Après le petit cron est encore au pouvoir, alors que Sarko l'a quitté y a douze ans. On ressent plus vivement cequi se passe sous nos yeux, le temps passant on regarde plutôt les bons souvenirs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #8257 le: 10 juillet 2024 à 19:35:34 »
Sauf que Sarko au moins c'était un mec de droite qui assumait être de droite (et un escroc mais j'ai déjà dit que c'était un mec de droite :o), il nous a pas joué la carte du en même temps en changeant de discours et de politique tous les six mois selon le gré du vent. Et en terme de mépris, même Sarkozy l'était moins. Et pourtant c'était un champion.

(Et perso je n'ai aucun bon souvenir de la période Sarko, faut que je remonte à la gauche plurielle pour garder une once d'image positive de la politique :o)

-Sergorn
« Modifié: 10 juillet 2024 à 19:55:35 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 956
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #8258 le: 10 juillet 2024 à 19:43:38 »
Rincevent qui joue avec la limite mais j'adore  [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5433
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #8259 le: 10 juillet 2024 à 19:56:32 »
Gné ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #8261 le: 10 juillet 2024 à 20:21:03 »
En gros, la lettre de Macron : "Demerden sie sich "  ::)

Couple d'insoumis : " Laisse moi parler ! " - " Non toi, laisse moi parler !"  :D
« Modifié: 10 juillet 2024 à 20:31:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

En gros, la lettre de Macron : "Demerden sie sich "  ::)

Tu exagères. Il demande à ce que les députés se mettent d'accord pour former un groupe majoritaire et ensuite il choisira le Premier Ministre. Vu qu'il n'y a effectivement pas de majorité indiscutable, désigner un Premier Ministre maintenant déclencherait une empoignade digne d'un match de foot. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

« Réponse #8263 le: 10 juillet 2024 à 21:37:47 »
Et c'est contraire à toutes les traditions de la Veme République, mais visiblement c'est pas grave. [:tsss]

J'ai l'impression que vous réalisez pas le danger que créé ce précédent.

En bref après avoir lancé une grenade dégoupillée y a un mois il en lance une autre juste parce que son master plan de voir le RN fair de la merde au pouvoir pendant un an avant de refaire une dissolution est tombé à l'eau.

Et son idée de coalition c'est qu'une tentative désespérée de maintenir les rennes du pouvoir alors qu'il a perdu car toute coalition avec qui que ce soit mettrait Ensemble en position de force.

-Sergorn
« Modifié: 10 juillet 2024 à 21:39:33 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Et c'est contraire à toutes les traditions de la Veme République, mais visiblement c'est pas grave. [:tsss]

Hop hop hop, tradition peut-être,  obligation aucune  [:aloy]

Hors ligne Aresielle

« Réponse #8265 le: 10 juillet 2024 à 22:29:42 »
Bon allez, combien de temps avant que le sujet de la 6eme république ne soit remis sur table?  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

« Réponse #8266 le: 10 juillet 2024 à 22:41:10 »
C'est très certainement ce qu'il faudrait mais selon le bord tu n'auras pas la même envie pour une nouvelle république :o

-Sergorn

En ligne Bougloucass

Sauf que Sarko au moins c'était un mec de droite qui assumait être de droite (et un escroc mais j'ai déjà dit que c'était un mec de droite :o), il nous a pas joué la carte du en même temps en changeant de discours et de politique tous les six mois selon le gré du vent. Et en terme de mépris, même Sarkozy l'était moins. Et pourtant c'était un champion.

(Et perso je n'ai aucun bon souvenir de la période Sarko, faut que je remonte à la gauche plurielle pour garder une once d'image positive de la politique :o)

-Sergorn

Pour moi, Sarkozy faisait comme Macron, avec sa politique d'ouverture sur la "gauche" en nommant dans son gouvernement des gens de l'aile droite du P.S. pour faire une politique très à droite!!...
Et je me souviens également de sa campagne de 2007 où éhontément il citait le résistant communiste Guy Môquet et Jean Jaurès le fondateur de l'Humanité... d'ailleurs, lors d'un meeting de Marie-George Buffet à la même époque, Odette Nilès, la "petite fiancée" de Guy Môquet, était montée sur scène pour dénoncer la supercherie en expliquant que Guy Môquet, vivant, aurait été le premier à combattre la politique de Sarkozy et pour lire ensuite la dernière lettre de Guy Môquet, celle qu'il lui avait envoyée...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 424
  • Chuck lives on.
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8268 le: 10 juillet 2024 à 23:20:46 »
Et aussi grande que soit la tentation de comparer ce message avec le Capitole, je pense qu’on en est quand même très loin

Je suis d'accord, perso j'étais simplement dans l'ironie. Mais ce qui me fascine c'est le 2 poids 2 mesures.
J'ai absolument aucun doute sur le fait que si un membre du RN avait tweeté ça, avec la même "dose de menace" (c'est à dire proche de zéro), ceux qui disent aujourd'hui "boah allez, c'est juste un petit appel à manifester, c'est pas un coup d'état, n'importe quoi" balanceraient des "regardez, quand on vous disait que c'était des fachos, hein, la preuve, ils veulent reproduire la marche sur Rome!".
Tant qu'on sera plus indulgents avec l'extrême gauche "parce que c'est des gentils" (autoproclamés surtout) qu'avec l'extrême droite pour des propos et des actions identiques ou comparables, on creuse le fossé au sein du peuple.

CNews a par exemple pris une amende par l'Arcom pour avoir laissé un invité (je ne sais pas qui) dire sur leur plateau que "l'immigration tue", en réponse à la fameuse phrase des Insoumis "la police tue". Constater des meurtres commis par des migrants et déclarer "l'immigration tue", apparemment c'est un raccourci illégal et condamnable car ça encouragerait la violence envers les populations immigrées. Par contre constater des bavures policières se terminant par une mort, ça donne le droit à la gauche de dire "La police tue", là ya pas de raccourci et ça n'encourage aucunement à la violence envers les policiers. Normal.

edit : ah oui, et puis tant qu'on est sur la police, parlons des vues (toujours d'actualité) d'Ugo Bernalicis (LFI) sur le Ministère de l'Intérieur [:aie]
ça commence à refaire surface sur les réseaux, la gêne est puissante.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 juillet 2024 à 23:37:11 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bougloucass

« Réponse #8269 le: 10 juillet 2024 à 23:39:10 »
Par contre constater des bavures policières se terminant par une mort, ça donne le droit à la gauche de dire "La police tue", là ya pas de raccourci et ça n'encourage aucunement à la violence envers les policiers. Normal.

Ce n'est bien heureusement pas toute la gauche!!...
Fabien Roussel par exemple, pour le P.C.F., s'est levé contre cette phrase, sans absolument nier les morts causées par des policiers et en réexpliquant des propositions du P.C.F. par rapport à la police!!...
Et la main mise d'Alliance sur la police est gravissime...

Hors ligne Wild Pegasus

J'ai l'impression que vous réalisez pas le danger que créé ce précédent.

En bref après avoir lancé une grenade dégoupillée y a un mois il en lance une autre juste parce que son master plan de voir le RN fair de la merde au pouvoir pendant un an avant de refaire une dissolution est tombé à l'eau.

Et son idée de coalition c'est qu'une tentative désespérée de maintenir les rennes du pouvoir alors qu'il a perdu car toute coalition avec qui que ce soit mettrait Ensemble en position de force.

-Sergorn
Il pourrait nommer Mélenchon ou Rousseau histoire de lâcher une autre grenade.
« Modifié: 10 juillet 2024 à 23:44:06 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Il pourrait nommer Mélenchon ou Rousseau histoire de lâcher une autre grenade.

Et pourquoi pas autre non-(ré)élu... ?

... Dupont-Aignan  [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 747
  • 12 years in the making
Hop hop hop, tradition peut-être,  obligation aucune  [:aloy]

Et puis au-delà de ça, du bon ton d'appliquer des "traditions" dans des situations inédites, mais bon.

Si la "tradition" en question existe, c'est par la plus simple des logiques parlementaires, que le gouvernement ait la confiance de l'assemblée ou du moins que celle-ci ne puisse pas le faire tomber immédiatement. Il est vrai qu'on manque peut-être l'opportunité d'être gouvernés par des constitutionnalistes également fin mathématiciens.

Et Rousseau a été réélue. Et d'une façon assez incroyable, ça fait bien 6 mois qu'elle a un discours de moins en moins volontairement stupide (la concurrence est rude), ce qui pourrait presque me la rendre sympathique.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #8273 le: 11 juillet 2024 à 01:02:54 »
Et puis vouloir respecter la tradition, ce ne serait pas un peu du conservatisme ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

« Réponse #8274 le: 11 juillet 2024 à 01:15:32 »
Donc il vaut mieux laisser un president s'accrocher désespérément à son pouvoir comme une moule à son rocher malgré la perte de sa majorité et faire n'importe quoi plutôt que de suivre une tradition présente non sans raison depuis 60 ans et qui au minimum aurait rendu tout le processus clean et indiscutable sur un plan constitutionnel et législatif même si un éventuel gouvernement NFP finissait censuré au bout d'une semaine.

Parce que "tradition n'est pas obligation".

[:ok]

Et sinon apparemment pour le président de notre présipauté "expédier les affaires courantes" signifie passer par décret une loi écrasant encore une fois les travailleurs alors qu'il n'a plus de majorité.

https://www.twitter.com/smith51_a/status/1811097072713511300

https://pbs.twimg.com/media/GSHtIdtaUAAQt7L?format=jpg&name=large

Non parce que vous comprenez on va quand même pas filer un jour de congés à ces branleur pendant les vandanges quoi, après tout c'est pas si les canicule et le réchauffement causait de plus en plus de malaises et de décès  [:tsss]

Mais bon le problème c'est la gauche qui demande ce qui lui est due par les urnes.

Au moins Attal avait eu la décence de suspendre la mise en place de son immonde loi chômage vu le contexte.

Mais bon vive Jupiter Ier  ::)

-Sergorn

Tags: