Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 319500 fois)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9101 le: 26 août 2024 à 14:42:14 »
Ce clip ronflant vous est offert par un fils à papa qui a tout fait pour éviter d'être enrôlé dans l'armée. [:pfft]

https://www.businessinsider.com/donald-trump-avoided-the-military-draft-which-was-common-at-the-time-vietnam-war-2018-12
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

« Réponse #9103 le: 26 août 2024 à 20:51:14 »
Comme quoi c'est pas de Marine et Jordan qu'il fallait avoir peur [:moule_bite]

-Sergorn

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5544
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #9104 le: 26 août 2024 à 22:42:14 »
M'saoule... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #9105 le: 27 août 2024 à 00:09:41 »
Vraiment, quelle connerie ça a été de voter pour cet abruti en 2017. (Pas de mon côté)
Et des gens en sont encore fiers de lui ...
En 10 ans, il aura réussi à faire encore plus de mal à la France qu'autre chose ...
Faudrait vraiment qu'on change de République parce que là ....  [:beuh]
Désolé y a vraiment rien à sauver.
Et on connait le schéma classique en 2027 qui va nous attendre.
Le RN sera au second tour, faudra faire front commun, etc...
EDIT : Désolé, je suis un peu fatigué et usé par tout ça ...
Entre le personnel et le pire qui nous attends ...
« Modifié: 27 août 2024 à 00:23:08 par ShiroiRyu »

En ligne Sergorn

« Réponse #9106 le: 27 août 2024 à 00:23:03 »
Après ce qui vient de passer, faut pas espérer que les électeurs de gauche jouent à nouveau la carte du "front républicain" à plus forte raison si on a un éventuel successeur de Macron en face du RN

(Et si on a la gauche en face du RN on sait très bien que tout le spectre de la droite de Macron à Ciotti préfèrera voter RN qu'à gauche donc le RN passera  [:aloy])

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #9107 le: 27 août 2024 à 09:35:38 »
Je crois qu'un gouvernement purement NFP ne seraient pas viable et serait censuré par l'Assemblée Nationale.
Cependant, ce n'est absolument pas à Macron de décider de tel ou tel gouvernement.

Petit rappel de la Constitution :
Article 8 : Le président de la République nomme le Premier ministre.

Le 1er ministre, hein pas le gouvernement !
C'est ensuite le 1er ministre qui est responsable de constituer son gouvernement. Et ensuite, ce gouvernement est soumis à l'AN.
Après, dans les faits, tout le monde sait bien que, dans le cas d'une majorité de l'AN du même bord que le Président de la République, c'est bien entendu le PR qui chapeaute le tout. Néanmoins, ce n'est pas une "obligation constitutionnelle" : en théorie, une AN pourrait se "rebeller" contre le PR.

Au début, je pouvais comprendre la volonté de Macron de ralentir le jeu, d'essayer de consulter, d'essayer de dégager une "majorité". Mais au bout de presque 2 mois sans gouvernement, ça commence à sérieusement suffire.
Manifestement, personne ne veut bosser avec personne, personne ne veut mettre de l'eau dans son vin, personne ne veut faire de compromis. Soit.
A un moment, il faut se rendre à l'évidence : pour le moment, chaque groupe est bloqué avec "son" programme, donc ça ne bougera pas, ou trop peu.
NFP est le groupe le plus important de l'AN, c'est un fait.
Il est plus que temps d'avancer.
Je pense que Macron devrait se faire une raison et nommer en tant que 1er Ministre une personne issue du NFP. Ce n'est pas que, personnellement, ça m'enchante, mais bon il faut bien se rendre à l'évidence.
Laissons ce 1er Ministre constituer son Gouvernement. Et s'il doit se crasher devant l'AN, so be it !
Ca fera peut-être évoluer les attitudes et rappeler à tout ce petit monde comment fonctionne un régime parlementaire (à coup de compromis, de majorités de projet, de négociations ou de programmes/contrats de gouvernement).

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

« Réponse #9108 le: 27 août 2024 à 11:59:39 »
Je crois qu'un gouvernement purement NFP ne seraient pas viable et serait censuré par l'Assemblée Nationale.

C'est bien pour ça que la posture de Macron ne tient pas et qu'il ne semble agir que du fait de son égo blessé.

S'il est tellement sûr qu'un gouvernement NFP serait censuré... il n'y aucune raison de ne pas respecter les traditions républicaines et de ne pas le nommer. A partir de là il pourrait dire "Ben vous voyez j'ai respecté la tradition et la constitution et laissé l'AN géré et ça passe pas " et s'en laver les mains même si la gauche gueule.

Non il ne le fait pas car il a peur qu'il ne soit pas censuré justement.

Là on a un gouvernement sensé être démissionnaire et se contenter des "affaire courantes" qui continue à passer des lois par décret, passe tranquilou le budget 2025 alors qu'il ne peut pas être censuré car il est démissionnaire. Si les gens ne voient pas à quel point c'est un gros soucis et un horrible précédent pour notre démocratie, ben notre démocratie est mal barrée.

(Et pendant ce temps le RN prend des notes sur tout ce qu'il pourra tenter pour ne pas rendre le pouvoir une fois élu)

-Sergorn
« Modifié: 27 août 2024 à 19:04:28 par Sergorn »

En ligne Volcano

« Réponse #9109 le: 27 août 2024 à 20:06:18 »
Pendant ce temps aux USA, les MAGA sont des sous-merdes, comme à leur habitude. :o

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

« Réponse #9111 le: 28 août 2024 à 12:14:40 »
Au moins il y en a un qui s'est avéré plus intelligent que son escroc de paternel et qui a réussi à se sortir de son influence toxique. [:aloy]

L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #9112 le: 28 août 2024 à 14:00:45 »
Le premier vaccin à ARNm pour humain utilisé pour une maladie autre le covid va arriver en Europe.
Il s'agit d'un vaccin contre le VRS (virus respiratoire syncytial).

https://www.lefigaro.fr/societes/un-nouveau-vaccin-a-arn-messager-approuve-en-europe-20240823

Hors ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne sharivan

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/direct-nouveau-gouvernement-suite-des-concertations-voulues-par-emmanuel-macron-les-tenors-de-la-droite-attendus-a-l-elysee_6749236.html
Au moins wauquiez est déçu : première nouvelle positive depuis que sa majesté a foutu le bordel
Il a sommé Macron de nommer le PM mais il a assommé les contribuables avec sa facture de 100 000 euros pour ses dîners. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

« Réponse #9116 le: 04 septembre 2024 à 18:15:59 »
Trump a tellement de casseroles au cul que ces manipulations sont franchement inutiles de la part des partisans de Harris. [:tsss]

D'ailleurs...

https://www.reddit.com/r/pics/s/2J9GWBPr7Q

[:aloy]

L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #9117 le: 04 septembre 2024 à 20:52:18 »
https://x.com/GuiraudInd/status/1830978477505335427

Hmm...
Bon je sais pas trop ce que ça vaux, si c'est confirmé ou non.
Mais hmm...  :o

En ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #9118 le: 04 septembre 2024 à 21:06:52 »
Aucune idée, je n''ai pas aucune compétence en la matière et je ne comprends généralement pas. Mais je suis enclin à le croire et ne serais pas surpris si on me disait que c'était vrai. Y a probablement un choix de répartition à revoir, comme il dit.

En ligne Le Passant

« Réponse #9119 le: 04 septembre 2024 à 21:17:27 »
Que les budgets soient mal gérés c'est un fait. Par contre, désolé, mais croire sur parole un député LFI sur un sujet pareil avec une affirmation pareille...surtout celui-là. [:lol]

En ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #9120 le: 04 septembre 2024 à 21:24:35 »
Aucune idée d'où il sort ni s'il est député (encore qu'il parle de commission à un moment) vu le peu d'informations donné sur la vidéo. [:petrus think]
Mais être enclin à le croire ça n'est pas non plus le croire sur parole. Mais j'ai l'impression d'entendre depuis que je suis gamin (c'est d'ailleurs peut-être le cas) des gens nous répéter qu'on doit faire des efforts, qu'on manque d'argent, qu'on s'endette, etc. Le tout avec des services publics, même régaliens, qui gueulent au manque de moyen.

En ligne Le Passant

« Réponse #9121 le: 04 septembre 2024 à 21:28:20 »
Ca manque de moyen parce que l'argent est mal géré, mal utilisé, mal réparti. Et que des hauts salaires incompétents en mange beaucoup de par leur seule existence.

Mais bon, qu'un incompétent, antisémite notoire et totalement inculte par dessus le marché balance une affirmation aussi polémique que "l'Etat verse 100 milliards aux grandes entreprises", j'attendrai des preuves avant de le croire sur parole. Si ça se trouve il a juste pas compris ce qu'il a lu, hein. Peut-être que les milliards en question, si ils existent, ce sont les factures des marchés publics, va savoir.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #9122 le: 04 septembre 2024 à 21:37:38 »
D'où le fait que je préfère signaler maintenant.
Je connais pas ce type et tout.
Par contre en bien moins sympa...

https://twitter.com/PublishersWkly/status/1831357570365497379

En ligne Pulsion73

« Réponse #9123 le: 05 septembre 2024 à 10:45:08 »
david guiraud, ce petit voyou...

Menace des militants pacifistes. 
https://www.lejdd.fr/politique/si-jetais-venu-avec-mes-gars-au-lourd-passe-david-guiraud-tient-des-propos-menacants-au-membre-dun-collectif-contre-lantisemitisme-145980

Insulte le député Meyer Habib à l'Assemblée Nationale, plus ses propos sur le 7 Octobre, etc, etc.

Seuls les meilleurs dans le pire ont eu les faveurs de la LFI ( et réelus en plus  [:what] [:what] [:???]), sinon c'est la purge (ex : Corbière et Garrido).

La belle brochette : Guiraud, Delogu, Arnault, Assan, Boyard, Panot:  [:facepalm] [:facepalm].

Peu de plaintes et condamnations envers la LFI finalement suite à ses menaces, incitations à la haine, apologie du terrorisme, depuis plusieurs mois.  Incompréhension totale.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #9124 le: 05 septembre 2024 à 12:30:14 »

Tout va bien, madame la Marquise.

Tags: