Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 333921 fois)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5578
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9500 le: 01 octobre 2024 à 16:20:50 »
Et aucun président américain ne leur coupera jamais les vivres. Enfin en tous cas j'ai dû mal à envisager la chose. Parce que le faire reviendrait à soutenir les ennemis d'Israël. Inadmissible pour tout républicains comme pour une partie des démocrates, à mon avis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 750
  • 12 years in the making
« Réponse #9503 le: 01 octobre 2024 à 20:22:14 »
Ca fait déjà un pays musulman qui n'a pas l'air de vouloir participer.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Sérieux... [:haha pfff]

Pendant ce temps, les dockers américains entament une grève qui ne va pas faire de bien à l'économie ni au fret international.
« Modifié: 01 octobre 2024 à 20:52:15 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #9505 le: 01 octobre 2024 à 20:51:26 »
Après raser tout le moyen orient resterait une solution viable :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Ca fait déjà un pays musulman qui n'a pas l'air de vouloir participer.
Après quand ils disent vouloir assurer la sécurité d'Israël c'est peut-être de la même façon que la Chine souhaite assurer la sécurité de Taïwan.  [:trollface]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1000
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Sérieux... [:haha pfff]

Pendant ce temps, les dockers américains entament une grève qui ne va pas faire de bien à l'économie ni au fret international.
Le syndicat des dockers voulait la grève, et une offre patronale de dernière minute d’augmenter les salaires de 50 % sur six ans n’a rien empêché

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/10/01/aux-etats-unis-la-greve-des-dockers-une-menace-de-plus-sur-le-transport-maritime-mondial-et-la-campagne-de-kamala-harris_6340227_3234.html

Mais sont cinglés !!! Même sur 6 ans c'est gargantuesque  !!! [:wtf0]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #9508 le: 01 octobre 2024 à 21:52:06 »
C'est beaucoup, mais si leur salaire est à la base ridicule, ça ne leur paraît peut-être pas suffisant.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #9509 le: 01 octobre 2024 à 21:55:18 »
Apparemment fingers in the nose... and ass  :o

Le salaire horaire maximal est en théorie de 39 dollars, soit 81 000 dollars par an. Mais les heures supplémentaires sont institutionnalisées. Une enquête de l'Etat de New York a révélé que 55 % des dockers du port de New York avaient gagné en 2019-2020 plus de 150 000 dollars, et un tiers, plus de 200 000 dollars.

Toujours dans le même article du Monde

Et... "accessoirement" :

Selon les employeurs, le salaire réel moyen d’un docker à temps plein sur la côte pacifique est actuellement de 233 000 dollars.

Si déjà 81.000 par an c'est pas assez, je me demande quel est le salaire moyen aux US...  ::)

edit : Ah ben trouvé...  [:haha pfff]
En juin 2024, le salaire moyen aux États-Unis était de 1 200,50 $ par semaine et de 35,00 $ par heure (Source : Bureau of Labor Statistics). En mai 2023, le salaire annuel moyen était de 65 470 $ (Source : Bureau of Labor Statistics).8 août 2024

https://timeular.com/fr/salaire-moyen/etats-unis/#:~:text=En%20juin%202024%2C%20le%20salaire,%3A%20Bureau%20of%20Labor%20Statistics).
« Modifié: 01 octobre 2024 à 22:04:26 par Byaku »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #9510 le: 01 octobre 2024 à 22:53:37 »
Ceci dit les salaires américains ne sont absolument pas comparables aux français pour tout en tas de raison et le coût de la vie non plus.

Par défaut de toute façon je me range du côté des travailleurs. :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #9511 le: 01 octobre 2024 à 23:29:21 »
De ce que me racontait mon vieux père, le monde des dockers est un monde fermé et un peu mafieux. En tous cas en France c'est un monopole depuis la guerre et ils savent s'y entendre pour faire traîner les opérations et payer plus cher aux armateurs qui, du coup, le leur rendent bien. Par exemple il est interdit aux marins d'un navire de débarquer ou embarquer eux-mêmes de la marchandise, sauf si c'est pour leur usage personnel (et, de ce qu'il me disait, ça ne les empêche pas de tenter de bloquer ça). Si des marins tentent de débarquer de la marchandise qui trouvait sur le navire, ils peuvent aller jusqu'au tribunal en dénonçant des opérations commerciales (le marin est là pour transporter, c'est tout).
https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/cesm/cargo2013-6dockers.pdf

https://twitter.com/mercoglianos/status/1840957727578706329

En fait ce que voudraient les armateurs (qui ont évidemment des billes dans la gestion des ports) c'est ça : des systèmes automatisés au maximum pour réduire la main d'œuvre. De l'autre côté t'as les dockers qui, forcément, ne voient pas ça d'un bon œil.
https://twitter.com/shangguanjiewen/status/1840736962564559310

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 598
  • Go ! Go ! Muscle !
En fait ce que voudraient les armateurs (qui ont évidemment des billes dans la gestion des ports) c'est ça : des systèmes automatisés au maximum pour réduire la main d'œuvre. De l'autre côté t'as les dockers qui, forcément, ne voient pas ça d'un bon œil.
https://twitter.com/shangguanjiewen/status/1840736962564559310

Le journaliste sur ce compte Twitter, on dirait que Winnie l'Ourson lui a filé un peu de son miel, si vous voyez ce que je veux dire... [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
De ce que me racontait mon vieux père, le monde des dockers est un monde fermé et un peu mafieux. En tous cas en France c'est un monopole depuis la guerre et ils savent s'y entendre pour faire traîner les opérations

Ben visiblement outre-atlantique ça semble de bon aloi... non seulement ils gagnent plus que l'américain "moyen" mais se permettent de faire extras long comme des bras (c'est même carrément du fist...)... je ne suis pas étonné que 50% de plus sur 6 ans ça ne leur convienne pas à ses messires...  [:tsss]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Le journaliste sur ce compte Twitter, on dirait que Winnie l'Ourson lui a filé un peu de son miel, si vous voyez ce que je veux dire... [:lol]
Cesse de médire sur Winnie, tout le monde sait qu'il est très respectable.  [:kred]

Hors ligne The Endoktrinator

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Volcano

« Réponse #9516 le: 02 octobre 2024 à 19:14:06 »
Peut-être pas autant que monsieur "Je ne contracte pas " qui s'est fait fracasser la vitre de sa voiture par des gendarmes quelques mois plus tôt alors qu'il refusait de coopérer lors d'un contrôle routier. [:trollface]

https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/1841518847959896451
« Modifié: 02 octobre 2024 à 20:14:33 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog

Hors ligne ArayashikiAlaya

J'ai ricané.  [:lol]
C'est quand même jouissif  [:jump] [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 446
  • Chuck lives on.
« Réponse #9519 le: 02 octobre 2024 à 22:29:53 »
Je sors d'une marche blanche. D'habitude quand j'apprends la tenue de ce genre de manifestation à la radio, ça me fait soupirer, encore un truc qui ne sert à rien, qui ne règlera pas les problèmes. On brandit des pancartes, on laisse s'envoler des ballons.
Mais bon, suite à la mort de Kylian, jeune boxeur de mon club, on a tous reçu un appel à se rassembler par solidarité envers sa famille. Donc j'y suis allé, pour leur témoigner mon respect - même si on ne se relève jamais de la mort de son enfant, voir 700 personnes venir se recueillir doit mettre malgré tout un peu de baume au coeur.
Kylian s'est fait poignarder dans le dos car il aurait apparemment eu la mauvaise idée de vouloir se défendre en infériorité numérique avec ses amis face à une bande de courageuses victimes de la société occidentale. L'un des entraîneurs a eu accès à certains détails. On va laisser l'enquête se dérouler et rendre ses conclusions (si jamais les médias s'en rappellent encore à ce moment) mais les conversations avant l'entraînement de mardi étaient très instructives sur l'état d'esprit qui couve dans les campagnes. Cette ordure pleutre, faible, fera 10 ans de taule, 15 maximum. Et justice sera faite [:petrus]

Sur ce, retournons aux conflits internationaux.
« Modifié: 02 octobre 2024 à 22:40:08 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #9520 le: 02 octobre 2024 à 22:34:38 »
C'est extrêmement moche. Comme toujours dans ces circonstances.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #9521 le: 02 octobre 2024 à 22:51:03 »
Arf oui, c'est moche.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #9522 le: 03 octobre 2024 à 01:38:34 »
C'est désolant à en être désolé...

Quel âge avait Kylian ?

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 750
  • 12 years in the making
Knock, knock, Neo.

Hors ligne sharivan

Quel âge avait Kylian ?
Il avait 17 ans. Il n'y a pas de mots. [:mouaisok]
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/bayeux/mort-de-killian-une-marche-blanche-silencieuse-en-hommage-au-jeune-de-17-ans-mort-poignarde-3041046.html

Edit : Désolé Hypnos, je n'avais pas vu que tu avais posté ton message entre-temps.
« Modifié: 03 octobre 2024 à 09:39:14 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: