Total des votants: 25
Un truc qui m'a fait bugger : Misty enterre les 4 Bronzes et, lors de la petite prière, il explique qu'ils ont perdu leur titre de Chevalier... Mais il y a le nom de leur constellation sur la pierre tombale ! Pas très cohérent, je trouve...
Dans l'anime, il n'y avait que le nom de la constellation sur la croix et vu les raisons de l'exécution, je pense que Seiya avait perdu son titre de Chevalier.
Enfin, quelqu'un a reconnu la constellation que regarde Saori par la fenêtre de la voiture en début d'épisode ?
Spoiler (click to show/hide)Alors je ne sais pas si j'arrive à saturation de la licence ou bien définitivement dégouté de ce style visuel (ou des animés en CGI de manière globale après le trailer de Ghost In The Shell la nuit dernière) mais j'ai dû me faire violence pour finir de regarder cet épisode…J'ai quand même apprécié la tentative de ne pas laisser reposer les incohérences du manga en s'attardant sur l'hésitation de Mu à venir en aide à Seiya (mais ils ouvrent un peu une boite de Pandore à ce niveau là car ils vont s'amuser pour justifier son inactivité et celle des autres Gold durant le Junikyu. x) ).Le fait de regarder l'épisode en Japonais contrairement aux épisodes précédents n'a d'ailleurs étonnamment pas aidé à s'immerger dans l'ambiance plus que cela. De toute façon, les sous titres sont effectivement en décalage avec ce doublage de toute façon, même avec ma faible compréhension du Japonais. Bref je vais arrêter là et peut être attendre un jour que ce remake soit disponible en intégralité, histoire de me replonger plus sérieusement dans l'ambiance. Là, j'avoue avec Saintia Sho c'est une nouvelle série Saint Seiya que je n'ai même plus à cœur de terminer...Dommage.