Sondage

cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
4 (14.8%)
Satisfaisant
8 (29.6%)
Nippon ni mauvais
11 (40.7%)
Pas terrible
2 (7.4%)
Nul à suer !
1 (3.7%)
Absolument lamentable !
1 (3.7%)

Total des votants: 27

Auteur Sujet: [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 20 (S3E8 - 13 mai 2024)  (Lu 1798 fois)

Hors ligne megrez alberich

Et c'est parti !

Bon sang, que c'était mou comparé au manga et à l'animé !  [:tsss] Allez, on va quand même retenir les quelques compliments dont Aphro gratifie Shun...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 97
  • Bourguignon tête de Poissons
Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 20 (S3E8 - 13 mai 2024)
« Réponse #1 le: 13 mai 2024 à 11:28:42 »
Pourriez-vous effacer mon topic créée en doublon pour cet épisode plus haut.Merci

Comme je le pensais épisode plus classique que le précédent, collant plus au manga/anime avec des légères modifications(avec les ajouts de June)
Excellente idée quand Aphrodite envoie une seconde fois ses Demon Roses, il l'a modifie et le Rolling Defense n'empêche pas le parfum des roses de toucher Shun
Pour la scène du sacrifice au final c'est pour sauver June de la noyade que Shun dévoile sa puissance j'aime bien

Déçu du rendu et impacts des Piranhan Roses(bon ben comme pas mal d'attaques comme d'hab), autant ça marche avec les Demon Roses autant la c'est quand même une attaque beaucoup plus dévastatrice
Elles n'ont pas un rendu de déchiquetage et qu'elles blessent gravement ou mortellement ses adversaires notamment la destruction des chaines(surtout au moment du Rolling Defense, la chaine n'explose pas mais se décompose doucement ::)) et la cloth d'Andromède(c'est vraiment raté pour toutes les destructions de cloth au passage)
la cloth de June, les blessures infligées

Les Nebula Stream, Storm et Bloody Rose sont correctes(sans être exceptionnels non plus).Une fois de plus ça manque d'impact, la Nebula Storm ne laisse aucune trace de blessure, même pas sur le visage d'Aphrodite

Les flashbacks sont bons :
celui inédit avec Ikki est bien sympa

Un peu redondant, lourd que Shun répète à tout va qu'il ne veut blesser personne et Aphrodite qui parle de beauté pour toute sorte de raisons(plus accentué que dans l'anime et dans le manga ce n'était pas du tout mentionné si je me rappelle bien)

J'ai vraiment adoré Aphrodite, ils ont vraiment enrichi le perso que ce soit son combat contre Daidalos, son apparition devant le Pope dans l'épisode 6 du Junikyu et ces 2 épisodes(surtout le 1er épisode).Le Gold qui a y a vraiment gagné dans cette version et pour moi mon préféré(à voir par la suite Saga)

Au final en dessous de l'excellent épisode précédent mais malgré ses défauts c'est un bon épisode donc satisfaisant
« Modifié: 13 mai 2024 à 11:34:48 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 826
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #2 le: 13 mai 2024 à 12:06:01 »
Episode correct, il fait le taf malgré les défauts habituels de cette adaptation.  [:jap] (et je kiff toujours autant la tenue de Shun en civile.  [:love] )
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne simonseiya

« Réponse #3 le: 13 mai 2024 à 13:40:29 »
Episode vu. Il y a quelque chose qui m'a semblé étrange:

Aphrodite laisse entendre qu'il a tué June et Shun n'a pas un mot pour elle quand il propose à Aphrodite de tout lui pardonner s'il regrette d'avoir tué son maître... On dirait que le dialogue a été gardé tel quel malgré l'ajout de June.

Sinon, en effet, les destructions de chaîne et d'armure sont très mal faites et font tour de magie, comme quelqu'un le disait pour Shura.

Flashbacks sympa sinon, notamment celui avec Ikki.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2570
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #4 le: 13 mai 2024 à 19:09:19 »
Vu. Voté satisfaisant.

Les quelques ajouts avec June sont sympathiques et l'ensemble reste fidèle au manga. Malheureusement, encore une fois, aucun impact (mais ça passe quand même mieux que Shura).

Sinon, Shun a pris le bateau en tenue d'entraînement dégueu ? [:lol]
« Modifié: 13 mai 2024 à 19:23:35 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 839
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #5 le: 13 mai 2024 à 20:00:39 »
Non non et non...  [:onion no]

C'est juste pas possible c'est pire que le moins bon auquel je m'attendais... [:onion down]

Après l'épisode rasoir du Capricorne,  l'épisode tiède du Verseau ... un épisode en deux partie qui prend l'eau...

Intensité... I N T E N S I T É... vous comprenez ce mot les scénaristes ou bien il est absent de votre dico ???!!!  [:poutpout]

Et puis cette coupe dégueu d'Aphrodite... affreuse... on aurait dit qu'il s'était huilé... il était definitivement mieux avec son casque dans l'épisode d'avant  [:tsss]
« Modifié: 13 mai 2024 à 20:04:48 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2570
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #6 le: 13 mai 2024 à 20:23:49 »
Au fait, c'est moi où on voit l'Ultime Eclipse dans le bouquin de Shun ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

« Réponse #7 le: 13 mai 2024 à 20:54:18 »
Pour le flashback avec Ikki, ce n'est pas inédit : c'était déjà présent dans le manga originel, juste absent de l'anime.

J'ai trouvé la nouvelle intervention de June (roses noires) redondante et inutile. Y avait pas besoin d'insister à ce point sur Shun qui hésite, après le dernier épisode.

J'ai plus apprécié seul du flashback (plongeon) ...mais du coup ça produit le même effet [:aie] En contrepartie cependant, cela permet de montrer à Shun que le Cosmos peut être utilisé pour autre chose que la violence.

Je suis pas 100% sûr que le flashback de Shun dévoilant sa puissance à Daidalos avant June venant chercher Shun pour le bâteau à la fin (scène reprise du kurumanga) soit du coup 100% cohérente avec le flash-back inédit de la saison précédente où Daidalos désigne Shun plutôt que June pour aller aux Galaxian Wars [:fufufu]

Après ça reste un très épisode de KOTZ globalement.

Plus que 4 épisodes.

Ca laisse encore un peu de marge pour l'inédit.

Que Shaina se bouge les miches et que la situation Mû/Shaka soit pas adaptée de façon trop naze :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #8 le: 13 mai 2024 à 21:32:13 »
Episode vu (2 fois)

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne simonseiya

« Réponse #9 le: 13 mai 2024 à 22:02:38 »
Oui, c'est dommage.

Les disparitions express d'armures et chaînes et autres effets du même genre font cinématiques de jeu vidéo où le manque de moyen ne permet pas de tout animer.

Par ailleurs, j'aurais vraiment préféré une histoire totalement inédite pour que cette série souffre moins, à mes yeux, de la comparaison avec l'anime d'origine, car malgré tout les scènes différentes sont potentiellement intéressantes.
« Modifié: 13 mai 2024 à 22:12:14 par simonseiya »

• Membre Héroïque
Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 20 (S3E8 - 13 mai 2024)
« Réponse #10 le: 13 mai 2024 à 23:38:45 »

Par ailleurs, j'aurais vraiment préféré une histoire totalement inédite pour que cette série souffre moins, à mes yeux, de la comparaison avec l'anime d'origine, car malgré tout les scènes différentes sont potentiellement intéressantes.
C'est même pas une question d'être fidèle à l'histoire ou pas au final parce qu'on a malgré une bonne fidélité au manga/anime pas mal de fillers intéressants à côté

Je dirai que c'est plus une question d'impacts, de puissance des coups, des blessures infligées, de censure, les fameuses bouboules d'énergie, l'émotion qui font défaut à cette version cgi
Tu auras beau faire une histoire totalement inédite si les points techniques si dessus sont les mêmes ça aura le même résultat
« Modifié: 14 mai 2024 à 00:20:12 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #11 le: 14 mai 2024 à 01:51:39 »
Pour ma part, un fin de combat dantesque, largement supérieur à son équivalent dans la série de 86.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #12 le: 14 mai 2024 à 11:57:17 »
Épisode vu.

Mêmes qualités et mêmes défauts que les précédents épisodes.

C'est très joli, KoTZ restera une série irréprochable sur ce point, surtout après les tsunamis d'insanités visuelles produites sur la licence ces dernières années.

C'est en revanche très mou, sans impact, sans émotion.
C'est aussi passionnant à regarder qu'une publicité pour des yaourts natures.

Musique au ras des pâquerettes.

Voté "pas terrible", ce qui n'est pas si mal en fin de compte.

• Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 15 mai 2024 à 11:57:37 »

Plus que 4 épisodes.

Ca laisse encore un peu de marge pour l'inédit.

Que Shaina se bouge les miches et que la situation Mû/Shaka soit pas adaptée de façon trop naze :o
Au moins montrer la peine de Shaina en voyant Cassios mort.Il y a aussi le cas Aldebaran a traiter et le réveil enfin de la princesse Aiolia

Un épisode filler pour traiter tout ce qui avait été laissé en suspend serait à intercaler avant l'ultime confrontation contre Saga

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #14 le: 15 mai 2024 à 12:14:23 »
Episode vu :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Fujinranzen

« Réponse #15 le: 15 mai 2024 à 15:12:59 »
Pour le négatif : j'ai trouvé l'attaque Piranhan Rose mal foutue : j'ai trouvé ça naze que ce soient des pétales qui volent. Ca m'aurait semblé plus logique que ce soient des roses avec leur tige (les épines de roses faisant le parallèle avec les crocs des piranhas pour déchiqueter la cible, là où les Roses Démoniaques "fonctionnaient" avec le parfum des fleurs et des pétales).

Enfin, bien entendu, j'ai trouvé la disparition magique de l'armure, à l'instar de celle de Shiryu, ridicule.[/spoiler]

Au pire t'a qu'à te dire que les roses noir produisent un acide corrosif surpuissant.   [:lol]

Même si j'aime beaucoup ton idée selon laquelle chaque roses attaqueraient avec une partie différente de la fleur : le parfum des pétales pour la rose rouge, les épines pour la rose noire et la tige pour la rose blanche.
Je ne sais pas si c'est Kuru à pousser la réflexion jusque là mais en tout cas j'aime bien l'idée.  :D
« Modifié: 16 mai 2024 à 04:39:10 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

• Membre Héroïque
« Réponse #16 le: 16 mai 2024 à 11:57:48 »
Pour ma part, un fin de combat dantesque, largement supérieur à son équivalent dans la série de 86.
Je préfère nettement dans sa globilité ce combat à la version anime(même s'il y a toujours ces défauts techniques de manque d'impact, rendu des attaques,...)
-Déjà pour Aphrodite qui y gagne bien plus à tous les niveaux, il fait vraiment boss de fin de Junikyu(en plus avec 2 épisodes complets avec beaucoup d'inédit dans le 1er des 2 épisodes).Il met bien plus Shun en difficulté, il se ballade contre elle(et June), perce même son Rolling Defense avec le poison de ses Demon Roses
-June qui n'a pas pollué le combat en étant un boulet(heureusement ça n'a pas raccourci le combat entre Aphrodite et Shun), elle s'est battue jusqu'au bout et sa présence était justifiée pour aussi venger son maitre

On peut dire que Shun a été gâtée dans cette version CGI dans ses 2 combats contre les Golds des Gémeaux et Poissons avec au moins 5 flashbacks cumulés

Un point dans cet épisode, quand Daidalos parle des chaines qui serrent Shun au moment du sacrifice, il dit qu'elles viennent de la cloth d'Andromède alors qu'elles n'ont pas la même forme ni même couleur

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque

Un point dans cet épisode, quand Daidalos parle des chaines qui serrent Shun au moment du sacrifice, il dit qu'elles viennent de la cloth d'Andromède alors qu'elles n'ont pas la même forme ni même couleur

Bien vu  [:chiyo1]

On peut me créer un niveau pire que NUL A SUER siouplé ? M'ci [:kred]

• Membre Héroïque

Au pire t'a qu'à te dire que les roses noir produisent un acide corrosif surpuissant.   [:lol]

Même si j'aime beaucoup ton idée selon laquelle chaque roses attaqueraient avec une partie différente de la fleur : le parfum des pétales pour la rose rouge, les épines pour la rose noire et la tige pour la rose blanche.
Je ne sais pas si c'est Kuru à pousser la réflexion jusque là mais en tout cas j'aime bien l'idée.  :D
Dans l'anime(et dans le manga ce doit être identique) Aphrodite dit que c'est le parfum des Demon Roses(accentué dans la série CGI quand Aphrodite attaque à nouveau Shun en modifiant légèrement son attaque pour que le parfum pénétre à travers le Rolling Defense), que les épines des Piranhan Roses sont comme des dents des piranhas et que la Bloody Rose se gorge du sang de sa "victime" donc à mon avis oui Kuru a du avoir cette idée qu'il y a plusieurs parties de la rose qui ont des propriétés d'attaque
« Modifié: 19 mai 2024 à 10:43:57 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne megrez alberich

@Byaku

C'est fait !  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #20 le: 19 mai 2024 à 12:44:14 »
Raaaaah je peux pas descendre d'un cran  [:homer1]

• Membre Héroïque
« Réponse #21 le: 19 mai 2024 à 14:20:13 »
Raaaaah je peux pas descendre d'un cran  [:homer1]
Tu auras encore 4 épisodes pour te rattrapper [:aie]

Hors ligne chevkraken

Bien vu  [:chiyo1]

Tu veux dire, "je suis un gros troll et je veux juste casser la série par principe"
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne grosquale

« Réponse #23 le: 19 mai 2024 à 21:01:04 »
Il faudrait aussi ajouter pour certains téléspectateurs moins exigeants : "perfection, mérite un oscar".
Épisode sans plus, j'ai beaucoup de mal avec la tenue civile de Shune, ni féminine,  ni masculine.
Encore une fois, les armures de bronze disparaissent façon Another Dimension, que pas mal de Gold semblent maîtriser.
Tout le monde s'en sort sans la moindre égratignure ou goutte de sang versée, malgré les Piranhans Roses, c'est formidable.  Je me suis un moment demandé s'ils oseraient présenter la Bloody Rose qui vire au rouge, vu l'aversion au sang des réalisateurs (et la symbolique féminine tendancieuse).
Il faut que je me repasse l'épisode, j'ai l'impression d'avoir loupé le Nebula Storm.
Dans l'ensemble,  ce passage chez les Poissons m'a semblé moins bâclé que les précédentes maisons. Place maintenant aux fillers et au combat final, dans la non violence.
« Modifié: 19 mai 2024 à 21:18:15 par grosquale »

Tags: