Page 1Rozan, Chine???? : La grande cascade des Cinq Pics Anciens ?????? : C'est cette route de montagne.Xiao : Merci !!???? : Mais ce n'est pas une route facile, jeune demoiselle.???? : Allez-vous vraiment l'emprunter avec cette grosse valise ?Xiao : Ça ira !Xiao : Je tiendrai le coup !Page 2Mémoire 3 : Les Chroniques de Xiaoling aux Cinq Pics AnciensPage 3Dôko : Ooh...Dôko : Une lettre d'Athéna...?Dôko : Est-ce une convocation....?Xiao : Oui ! Je suis une Saintia sous les ordres directs de la Déesse Athéna...Xiao : Il s'agit du célèbre...Xiao : Seigneur Dôko de la Balance !Xiao : ...Xiaoling de la Petite Ourse !Dôko : Ah... "Santia"...!!Dôko : J'ai entendu parler de cette appellation il y a longtemps....!Xiao : Les Saintias sont la garde rapprochée d'Athéna !Xiao : ...Ce vieil homme porte une Gold Cloth~~?Xiao : Vous devriez savoir à présentXiao : que la Déesse Athéna est déjà en mouvement pour vaincre le PopeXiao : C'est pour cela que je suis venue ici.Xiao : Pour demander votre collaboration et celle de votre élèveDôko : ..............Dôko : Athéna vaincra le Pope ?Dôko : Est-cela que tu as dit ?Xiao : ... Hein ?Page 4Xiao : Les gens du département des renseignements vous ont certainement prévenu...Xiao : Euh... avez-vous oublié ?Xiao : Je me demande si ce vieil homme...Dôko : U... mu...Dôko : Combien cela fait-il d'années ?Xiao : ÊTES-VOUS EN TRAIN DE DEVENIR SENILE....?Dôko : Ma mémoire n'est pas très bonne, ces temps-ci...Dôko : De plus, c'est un peu bruyant par ici.Dôko : L'autre jour, une lettre du Sanctuaire est arrivée après une longue période.Xiao : LE SANCTUAIRE... .!?Xiao : À PROPOS DE QUOI...!?Dôko : Hooooooo...Page 5Dôko : Elle disait qu'un groupe de rebelles agit contre le SanctuaireDôko : Si quelqu'un est contacté par ces hérétiquesDôko : Les ordres sont de les éliminer.Xiao : Le Sanctuaire...Xiao : Uh...Xiao : Il prépare... . ..!?Dôko : Tu penses que tu peux me tromper uniquement parce que je suis vieux ?Dôko : Tu penses que je suis une cible facile ?Page 6Xiao : Quoi... Non !!Xiao : Je ne suis pas du tout une rebelle !Xiao : Que... qu'est-ce que je devrais faire ?Xiao : Si vous ne me croyez pasXiao : Est-ce qu'il va me tuer...!?Xiao : Moi... Vieux Maître, une idiote... non, je sais !!! (Note hugo => pas sûr pour cette phrase)Xiao : C'est le vil Pope qui dirige le Sanctuaire qui veut tuer Athéna !Xiao : Oh non, Je me suis emportée et suis devenue folleXiao : Cela va uniquement me rendre folleXiao : S'il vous plaît... s'il vous plaît, Vieux MaîtreXiao : Au moins épargnez ma vie...!Dôko : ..........Page 7Dôko : Hahahaha, calme-toi !Dôko : Je ne tuerai pas une fille telle que toiXiao : ..... Huh ?Dôko : Désolé pour la menace !Dôko : J'ai entendu qu'il y a des gens qui se présentent en tant que Saints, vêtus de fausses Cloths.Dôko : Je voulais me prémunir d'une imposture !Xiao : Ahh...d'accord...Xiao : .......... Il doit s'agir des Black Saints...Xiao : Donc...Dôko : Il y a 13 ans... Cela s'est produit au SanctuaireDôko : Mais je ne l'ai pas vu de mes propres yeuxDôko : J'ai entendu de nombreuses choses, mais je ne les ai pas vécuesDôko : C'est pour cela que je ne veux pas croire quelque rumeur que ce soitPage 8Dôko : Je n'ai rien dit à Shiryû non plusDôko : Mais je lui ai appris à combattre pour la Justice, comme un SaintDôko : C'est tout ce que je peux faire pour le moment.Xiao : ............. DôkoDôko : Je ne peux pas t'aiderDôko : Il vaut mieux que tu partesXiao : oui...Page 9Xiao : Ahh...Xiao : Et à présent...Xiao : Je n'ai pas été à la hauteur...???? : Vu que le Vieux Maître et le Seigneur Mû sont parmi les seuls à savoir ce qui s'est passé il y a 13 ans???? : Les Saintias se doivent impérativement de garder le contact avec euxXiao : Je pensais que le Vieux Maître était l'un de nos seuls alliésXiao : Je ne pensais pas qu'il pourrait refuser...Xiao : Ma première mission en tant que SaintiaXiao : Uhh...Xiao : Ce fut un gros échec...???? : Hé...Page 10Shunrei : Vous étiez celle qui était avec le Maître, n'est-ce pas ?Shunrei : Qu'est-il arrivé ?Xiao : Qui êtes-vous ?Shunrei : Oh, je suis désolée.Shunrei : Mon nom est Shunrei, Le Maître a pris soin de moiShunrei : Il est difficile pour une fille de mon âge de venir ici.Xiao : Elle a un lien avec lui...!!Shunrei : Qu'est-ce qu...?Xiao : Ah... c'est seulement...Dôko : Je ne peux rien y faire.Page 11Xiao : Pas du tout !!Xiao : Demain est un autre jour...ROOONCXiao : ....ahShunrei : Uh...Xiao : Désolée d'avoir mangé votre repas.......Shunrei : Non, ça va... ne t'en fais pasShunrei : [Note de Hugo : pas arrivé à traduire]Xiao : C'est très savoureux...Xiao : Merci...Page 12Xiao : Il y en a beaucoup, est-ce que tu manges tout, Shunrei ?Shunrei : Ah, ce n'est pas pour moiShunrei : J'étais sur le point de le donner à ShiryûShunrei : En ce moment, il s'entraîne seul dans les montagnes...Xiao : Shiryû...Xiao : Ahh, le disciple du Vieux Maître !Xiao : J'ai entendu de bonnes choses sur lui !Xiao : Il deviendra définitivement un sacré Saint !Xiao :.....?Shunrei : Oui, je le pense aussiXiao : ...Qu'est-ce qui ne va pas ?Page 13Shunrei : Ah, ce bagage...Shunrei : Es-tu également un Saint, Xiaoling ?Xiao : Ah, c'est seulement...Xiao : Je suis un peu différente de ShiryûXiao : Je fais les courses... et reste en coulisses plus longtemps !Shunrei : Oh oui ?Shunrei : Donc...Shunrei : Des femmes telles que moiShunrei : Ne sont-elles pas devenues Saints...?Xiao : ....HeimXiao : SHUNREI, VEUX-TU ÊTRE UN SAINT ?Shunrei : N-NonShunrei : Ce n'est pas cela.Shunrei : Comment devrais-je le formuler...?Page 14Shunrei : Je ne sais pas grand chose sur les SaintsShunrei : Le Maître dit qu'ils étaient des guerriers luttant pour la Justice sur Terre, maisShunrei : Shiryû a subi un entraînement très durShunrei : Il a failli mourir un certain nombre de foisShunrei : [Note de Hugo : pas arrivé à traduire]Shunrei : Les Saints deviennent plus forts...Xiao : Shunrei...Shunrei : Oh, je suis désolée.Shunrei : Je sais uniquement faire le travail domestique et prendre soin des autresShunrei : Je ne sais pas comment faire quoi que soit d'autre...Xiao : .... .???? : HéPage 15???? : Ça ne sera pas cette fille qui vit avec le Vieux Maître ????? : Celle-ci, je ne la connais pas...???? : Vous venez toutes les deux avec nous !Xiao : ...Vous voulez quelque chose de nous ?Shunrei : Qui êtes-vous....????? : Ne vous en faites pas !!Shunrei : Kya !!Page 16???? : TU ES FOLLE !?Xiao : Qui êtes-vous, espèce de grossiers personnages !Xiao : Ils ont ruiné notre thé d'après-midi !!Xiao : Et ils essaient même d'attaquer une fille sans défense telle que Shunrei...Xiao : Ces petits soldats du Sanctuaire ne portent aucune honte sur leurs visages !????? : Que !? Elle...!!???? : Tuons cette fille !!Page 17Xiao : POING DES SEPT ÉTOILES POLAIRES (KYOKUTEN SHICHI SEI KEN)???? : AhhhhXiao : Tu vas bien, Shunrei !?Shunrei : Qui étaient ces...?Shunrei : Êtes-vous à la recherche du Maître et de Shiryû ?Xiao :............!!Xiao : Shiryû est dans les montagnes, pas vrai ?Xiao : Allez !Xiao : Montre-moi le chemin !Shunrei : D'accord... d'accord !!Page 19???? : Pf... Tu es un dur à cuire, gamin???? : Même le Pope observe le disciple du Vieux Maître???? : Quel dommage de devoir te tuer... mais je ne m'en sentirai pas mal???? : Au moins tu mourras en paixShiryû : Uh.....Xiao : Monsieur Shiryû !!!Shunrei : Shiryû !!???? : !?Xiao : !!Xiao : Ce garçon....Page 20Un Bronze Saint de la même génération que Shiryû et les autres et qui est reconnu pour ses capacités en tant que jeune prometteur dans la faction du Pope.Arcturus du BouvierXiao : Ils ont même envoyé un Saint !Xiao : Qu'avez-vous fait à Shiryû ?Xiao : Quelle lâcheté de l'attaquer au milieu d'un entraînement !Arcturus : Une Pandora Box...? Es-tu du Sanctuaire ?Arcturus : Je suis chargé d'exécuter ce garçon sur ordre du PopeXiao : ÉXÉCUTER...?!Arcturus : Le Saint de la Balance fait preuve d'insubordination envers le Sanctuaire !Arcturus : C'est pourquoi nous ne reconnaissons pas son disciple !Arcturus : Nous ne pouvons permettre des Saints sans l'autorisation du Sanctuaire !!Page 21Xiao : Non...!!Arcturus : Et nous prendrons cette fille en otage pour forcer le Vieux Maître à coopérer.Arcturus : Il semble que les troupes de rang inférieur* ont échoué... dommage.Arcturus : TU ES SUR MON CHEMIN !!Arcturus : MEURS !!Xiao : Shunrei!! Va-t-en !!Shunrei : Uh...Xiao : Mince !!Xiao : Il est important d'attaquer en premier !!Xiao : POING DES SEPT ÉTOILES POLAIRES (KYOKUTEN SHICHI SEI KEN)*Note de Hugo : il parle des nonames dézingués par Xiaoling.Page 22Shunrei : Xiaoling !Page 23Xiao : Ugh...Xiao : Il est fort !!Xiao : Il faut que je donne à Shunrei de l'espace pour s'échapper...Arcturus : Es-tu un Saint ?Arcturus : Tu es une femme mais tu te tiens à visage découvert... obéis aux règles !!Shunrei : Xiaoling, tout va bien ?Xiao : Shunrei...c'est dangereux, retire-toi...!!Arcturus : Quiconque désobéit aux ordres du Sanctuaire est un hérétiqueArcturus : Je tuerai quiconque s'opposant au Pope !Shunrei : Non ! Arrête !!Shunrei : Assez !!Page 24Shunrei : Shiryû...Arcturus : Comment...?Page 25Shiryû : Écarte-toi...Shiryû : ...de Shunrei...Xiao : .......!!!Shunrei : Shiryû !!Arcturus : OhArcturus : Tu tiens encore debout...Arcturus : Penses-tu vraiment pouvoir défaire un Saint en combattant sans Cloth ?Page 26Shiryû : ROZAN SHÔ RÛ HA !!Arcturus : Na...Arcturus : Non...Shiryû : Ugh...Shunrei : Shiryû..!!Page 27Shunrei : Xiaoling...Shunrei : Viendront-ils à nouveau pour Shiryû...Shunrei : surgissant de nulle part...Page 28Shunrei : Je suis... effrayéeShunrei : C'était le premier combat de Shiryû... c'était si soudainShunrei : il aurait pu mourrir...Shunrei : Dans un endroit que je ne connais même pasShunrei : Si je pouvais...Shunrei : Je...Shunrei : Je voulais protéger Shiryû...Xiao : Shunrei...Xiao : Shiryû est très important pour toi, n'est-ce pas ?Xiao : Je ne sais que dire...Page 29Xiao : Je pense que c'est très difficileXiao : Comprenant ce que cela signifie pour Shiryû d'être un SaintXiao : Mais ne pense pas que tu ne peux rien faireXiao : Aujourd'hui, Shiryû a fait don de sa vieXiao : pour te protégerXiao : C'est pourquoi ShunreiXiao : Tu es l'étoile du matinShunrei : ....?Page 30Xiao : Dans le coeur des Saints, il y a une étoile du matin qui brilleXiao : Qui les rend plus forts... et ils surpassent toutXiao : Au milieu des combatsXiao : Ils deviennent plus forts pour prendre soin de cette étoileXiao : Et ils sont capables de produire n'importe quel miracle pour la protéger.Xiao : C'est pourquoi, ShunreiShunrei : ......Xiao : Fais confiance à Shiryû et prends soin de luiXiao : comme celaXiao : Tu peux le protéger !Page 31Shunrei : Bien...!Dôko : Donc... le Sanctuaire agitDôko : Xiaoling, c'est cela ?Dôko : Tu as protégé Shunrei et pris soin de ShiryûDôko : Je te remercie du fond du coeurXiao : Non... Je n'ai rien faitXiao : Tout cela fut grâce à ShiryûPage 32Xiao : Vieux Maître...Xiao : Je veux vous demander à nouveau...Xiao : S'il vous plaît... acceptez cette lettreXiao : Après avoir rencontré Shiryû, Je suis sûreXiao : qu'il est un Saint important pour la Déesse Athéna...!Xiao : C'est pourquoi...!!Dôko : ......Dôko : XiaolingDôko : Sais-tu pourquoi je n'ai pas accepté cette lettre ?Xiao : Uh...Xiao : Est-ce parce que vous êtes un petit sénile plein de doutes...?Dôko : Non !Page 33Dôko : Tu ne savais rien au sujet de Shiryû et moi-mêmeDôko : Tu suivais juste les ordres de supérieursDôko : Ce n'est pas si différent de ceux qui font des choses injustes en suivant le Pope.Dôko : Il est essentiel de comprendre les choses par toi-même.Xiao : ...... ......Dôko : Par conséquent même si j'accepte de recevoir cette lettreDôko : Je ne peux garantir ce que Shiryû et moi vont en faire. [Note hugo : pas sûr pour cette phrase]Dôko : Ca va ?Xiao : ...Oui !Xiao : Je suis certaineXiao : que je vous trouverai vous et Shiryû aux côtés d'Athéna dans le futur !Page 34Dôko : ...DoncDôko : J'accepteShunrei : Uh...Shunrei : Shiryû !!Shunrei : Tu t'es réveillé...Shiryû : Shunrei...Shiryû : Tu vas bien ?Shunrei : Oui...J'ai eu un peu d'aideShunrei : de quelqu'un qui m'a appris comment faire de la bonne médecine...Page 35Xiao : Une fille de mon âge...Xiao : Nous parlons beaucoupXiao : J'espère pouvoir la voir à nouveau...Dôko : Galaxian wars?Dôko : Haha, quelle provocation envers le PopeDôko : Mais cette Athéna est témérairePage 36Dôko : Cela fait 13 ans...Dôko : Bientôt nous verrons comment ils sontDôko : Athéna et la nouvelle génération de SaintsDôko : Xiaoling...Xiao : Donc... J'ai foi en ce jeune homme !Xiao : Shiryû du Dragon !!Page 37Mii : Il est le disciple du Vieux Maître, n'est-ce pas ?Saori : Shiryû...Saori : Certainement, il y a des raisons de le trouver prometteur.Xiao : Oui, il y en a ! Je l'ai vu de mes propres yeux !Xiao : Il est fort ! Il est un prétendant au podium !Xiao : Et de plus...Xiao : il sera d'une grande aide pour la Déesse Athéna !
Va falloir que tu @Cedde -check ma trad du coup
Non, je ne l'avais pas fait. Et je n'en ai pas l'intention à vrai dire ^^D'une part, parce que ça prend du temps mine de rien De deux parce qu'il s'agit d'une trad indirecte (trad de trad de trad), avec donc des risques d'approximation - voire de contre-sens - multipliés.De trois enfin, parce que le chapitre 3 m'a intrigué contrairement aux deux précédents.
Oui, c'est bel et bien indiqué, dans le chapitre 57 (tome 12) :Spoiler: grosse image (click to show/hide)Vu la relative similitude visuelle entre la Leaf de Lethé et la Cloth de Katya (Couronne boréale) - sans compter la tendance des Dyades à être des Parasites et les exemples des Leafs portées par Evil Saga ("Arès"), Deathmask ("Châtiment"), Rigel ("Douleur") et le trio de Black Saintias reprenant leurs Cloths respectives comme base visuelle (Gémeaux, Cancer, Orion, ...) - on peut effectivement supposer que la Leaf soit une copie "évoluée" de la Couronne Australe, même si rien n'est jamais dit à ce sujet.D'ailleurs, on remarquera que lorsque Kuori introduit les 3 Black Saintias face à Erda, les 2 signes manquants par rapport aux 5 héroïnes sont le Petit Cheval et la Couronne Boréale, probablement car les Dryades Mania de la Folie et Maria/Léthé avaient déjà été introduites plus tôt et que cela aurait fait redite.
Kurokawa.Katya et Maria ne se sont pas entraînées pour la même Cloth.
Edit : au passage, tout cela n'a strictement rien à voir avec le topic