Auteur Sujet: Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...  (Lu 1526 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« le: 14 juillet 2022 à 18:39:20 »
Puisqu'il n'y avait pas de sujet dédié à Harry Potter, par rapport aux livres, j'en ouvre un ici.

Mais pas seulement limité aux livres, mais ouvert aussi à vos ships, ainsi qu'aux sites que vous avez fréquentés dans le passé. C'est un sujet un peu fourre-tout, bon enfant, comme chez Honeydukes. Je suis une Dramione. Je le suis devenue très tôt, et même aujourd'hui, je n'ai toujours pas changé d'avis. J'ai fréquenté le site Contraveritas, et ensuite, celui de Feltbeats.

Une Dramione, après tout ce temps? Toujours.

Méfait accompli.
« Modifié: 14 juillet 2022 à 18:46:36 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Eilyn

Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #1 le: 15 juillet 2022 à 15:14:10 »
Très bonne idée de topic, Samantha :). C'est vrai qu'on avait le topic Film mais pas celui concernant les ouvrages.

Enfant, j'ai lu tous les romans "Harry Potter" (en VF, je n'ai encore essayé la VO) et j'ai lu chacun des tomes avant de voir les films correspondants. Par contre, je n'ai pas lu "The Cursed Child" et "les Animaux fantastiques" (de ce que j'ai compris c'est ni plus ni moins le script des films et ayant vu les films ...).
Bien sûr, le premier tome d'Harry Potter est en quelque sorte une madeleine de Proust mais les tomes que j'ai préféré sont le 3 (Prisonnier d'Azkaban) et le 4 (La Coupe de Feu). Ce qui est fou, c'est que j'ai par contre détesté le 3 ème film  [:lol] (mais le 4ème film est mon préféré tout comme en roman).

Je pense me remettre à la lecture prochainement des Harry Potter car j'ai commencé la collection des romans avec les illustrations de MinaLima :





Ce sont des ouvrages de toute beauté et j'aime beaucoup ces illustrateurs  :) (ils font également des illustrations d'autres ouvrages comme le Livre de la Jungle, la petite Sirène etc ...)

Ce qui est incroyable, c'est l'engouement ces derniers années pour l'univers Wizarding World. Je ne me rappelle pas d'autant d'engouement à la sortie des romans en France. Et tous les livres autour de cet univers qui sont sortis dernièrement  [:delarue1] (Cuisine, Arts Créatifs, Philosophie etc ...) 


Ah oui, je pense que je serais plutôt une Serdaigle :D (bien que le Choixpeau pourrait peut être hésiter avec Poufsouffle sur certaines valeurs de cette maison mais il choisirait en finalité Serdaigle)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #2 le: 15 juillet 2022 à 20:36:36 »
Sur son fil on parlait justement des Animaux fantastiques et du fait que les films édulcorent les livres (notamment le personnage de Dumbledore, qui voit ses aspects profondément négatifs passés sous silence).

Hors ligne Nicodémüs

Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #3 le: 16 juillet 2022 à 16:30:44 »
Merci à vous deux. Les films semblent être des pâtisseries 0% en regard du contenu des livres.

Pas forcément. C'est vrai que tout l'aspect cours et vie à l'école est un peu passé à la trappe (mais parce qu'il est rare qu'il s'y passe quelque chose de réellement important, c'est juste un plus niveau immersion). Après, il y a eu quelques changements sur certains personnages (je pense notamment à Dobby dans le livre/film 4 qui est remplacé par Neville), des choix un peu étranges (la fin abrupte de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch, l'épreuve du dragon qui n'a rien à voir avec la version du bouquin, la robe "rose" d'Hermione) et ça manque un peu d'explication parfois (comment Severus sait où est Harry dans le film 7.1), mais comme je disais au-dessus, ça reste de très bonnes adaptations. En plus, y'a quelques bonnes idées dedans qui collent très bien avec les bouquins (comme Ron qui se plaint du fait qu'on ne doive jamais "suivre des papillons". [:lol]).

Par contre, oui, côté Dumbledore, il a été lissé bien comme il faut. :o

Super analyse [:sparta1].

Merki. [:jap]

Et puisqu'il y a un topic HP dans les bouquins, on va faire migrer la conversation ici @Chrysos . :D

Spoiler (click to show/hide)

Et concernant Ron, sans être le comic-relief, j'ai surtout souvenir qu'il ne servait à rien. Il était là pour faire plaisir aux fans, mais il faisait clairement tapisserie. C'est limite vexant pour l'acteur qui a dû reprendre le rôle. [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #4 le: 16 juillet 2022 à 16:54:01 »
Ah, ben tout en anglais pour moi. Le traducteur français a fait du bon -voire très bon- boulot dans l'ensemble, mais je trouve que c'est plus agréable à lire en anglais. Par contre, j'ai tellement été déçu par The Cursed Child que je ne sais plus ce que j'ai fait du bouquin. J'ai dû le ranger quelque part et j'ai oublié où, mais c'est clair que je ne le reconnais pas comme étant canonique  [:petrus]


« Modifié: 16 juillet 2022 à 16:55:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #5 le: 16 juillet 2022 à 17:08:29 »
@Eilyn: de mon côté, j'ai tous les livres en anglais dans le texte. À l'exception du livre de recettes et du livre traitant de l'adaptation des livres à l'écran. J'ai beaucoup entendu parler de Minalima sut Twitter, put juger de leur travaux, et il est indiscutable qu'ils font de très jolies choses.

En ce qui concerne le choix de la Maison, je me suis pliée autrefois à l'exercice sur Pottermore: mon intuition me disait Serpentard, mais pour cela, je me devais de répondre aux questions posées. D'habitude, je déteste ce genre de questionnaire à choix multiples. Mais là, j'ai répondu à chaque question en me regardant en face. Quand c'est bien Serpentard qui est sorti, j'ai été soulagée.

Autrement, niveau lecture, j'avais entamé autrefois la lecture de la fanfic intitulée "The Bracelet". Ensuite, j'ai décrochée. L'idée de départ était bonne, mais cela est vite devenu redondant à mon goût. Je suis retournée aux fanarts, postés alors sur Contraveritas. Pourtant, ce n'est que récemment que j'ai déniché des fanarts de qualité et pleins de tendresse, comme je le souhaitais.

J'ai lu Tte Cursed Child à sa sortie, et voici mes moments préférés:
-La rencontre d'Albus et Scorpius dans le train, où ce dernier partage ses bonbons avec lui. Chose que son père n'avait pas fait avec Harry, lors de leur première année scolaire. Il semblerait que Draco ait tenu à que son fils ne se comporte pas comme l'enfant pourri gâté qu'il avait lui-même été au même âge.
-L'enthousiasme de Scorpius est contagieuse: il est solaire, à l'âge où son père s'était enfermé dans sa tout d'ivoire, et faisait souvent la tête. Son béguin pour Rose m'a fait sourire, quand on sait qu'elle avait frémit en entendant son nom de famille.
-Quand Harry et Draco refont la déco chez les Potters: un écho lointain à leurs prises de têtes sur les bancs de l'école, et où Draco dévoile un autre trait de sa personnalité. Sa voix monte dans les octaves, il avertit de ne pas le pousser dans ses derniers retranchements. Il suffit que Ginny siffle la fin de la récréation, et là, pour la première fois depuis des années, Draco s'excuse.
-À Godric's Hollow, c'est Draco qui repère le marché fermier. Clin d'œil aux origines de son interprète, Tom Felton?
-Draco est un père bien plus protecteur que l'avait été son propre père, Lucius, à son égard. En clair, il fait pour son fils comme il aurait aimé qu'on en fasse pour lui.

À la fin de ma lecture, voir Draco évoluer ainsi m'a fait plaisir. En réfléchissant bien, j'ai plus lu la pièce pour voir comment il était traité, et dudit traitement, sa relation avec les autres personnages. Voilà.
« Modifié: 16 juillet 2022 à 18:13:16 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #6 le: 20 juillet 2022 à 11:23:40 »
Citer
Et puisqu'il y a un topic HP dans les bouquins, on va faire migrer la conversation ici @Chrysos . :D

Oui ce sera plus confortable. Merci Samantha pour l'ouverture du topic [:jap] :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #7 le: 20 juillet 2022 à 13:56:31 »
Que Merlin te protège, Chrysos! Et il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #8 le: 26 décembre 2022 à 14:52:18 »
La dernière fois que j'avais utilisé un calendrier Harry Potter, c'était le perpétuel qui avait été édité pour La Coupe De Feu. Je l'ai toujours, rangé quelque part, au fond d'un tiroir. Le calendrier qui avait été édité pour 2022 n'avait pas été terrible, ni très pratique. Celui pour 2023 est à la hauteur, de bonne qualité, avec des photos et illustrations pour chaque semaine sur papier glacé, et de la même épaisseur que les marques-pages de la franchise. Ce qui est en accord avec l'exigence des Sorciers d'avoir des produits de qualité, les produits défectueux n'ayant pas leur place sur une étagère.

En cette année 2023, j'espère pouvoir compléter ma collection d'objets dérivés et utiles, que j'avais dû mettre en stand-by, quand j'avais eu le covid:
- Tasse Severus Snape, pendentif Always.
- Sac Hogwarts bleu.
- Portefeuille Luna Lovegood.
- Un Almanach.
- Coussin Blason d’Hogwarts.
- Un foulard, un sweat-shirt, un ras du cou, et une écharpe aux couleurs de ma Maison.
- Un t-shirt de Draco.
- Les poupées d'Hermione et de Draco.
- Les doudous d'Hermione et de Draco.
- Les baguettes d'Hermione et de Draco.
- Le sac en perles d'Hermione.
- Un Niffleur.
- Une couverture: mon plaid du Titanic a donné des signes d'usure. Temps pour Hogwarts de prendre le relais!
- Une bouteille Thermos: elles sont aussi variées et colorées les unes que les autres! Je laisse mûrir mon choix.
- Le marque-page Nagini.
- Une boîte aux couleurs de la boutique des frères Weasley, et une autre dans celles d'Honeydukes.
- Bob jean Honeydukes.
- Collection Noble: porte-clés, stylo et marque-page Serpentard + marque-page Hogwarts.
- Hogwarts Express: ticket plateforme 9 3/4, tasse, réplique.
- Quidditch: t-shirt de l'équipe de ma Maison.
- Knight Bus: réplique.
- Une boule de Noël.
- Un pull de Noël.
- Et d'autres marques-pages.

Voilà.
« Modifié: 11 janvier 2024 à 17:09:12 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #9 le: 20 février 2023 à 14:51:05 »
Je ne jouais plus aux jeux vidéo depuis un bail, jusqu'à ce que ma mère installât le jeu Hogwarts Mysteries sur sa tablette, pour que je puisse y jouer, la mienne étant un peu trop ancienne. J'avais entendu parler du jeu dans la presse, mais je ne pensais pas que je m'éclaterais autant!

Après tout, je deviens partie intégrante de l'histoire d'Hogwarts, et a la possibilité d'avoir des interactions avec le staff et autres élèves de l'école. L'intrigue se déroule peu de temps après le sauvetage d'Harry, et avant son arrivée au sein de l'école. C'est-à-dire un cycle scolaire complet de sept années. Vous pouvez créer votre propre avatar, et choisir votre Maison, selon votre tempérament et vos affinités. Ce jeu vous met face à vous-même, à vos choix, et aux conséquences des réponses que vous aurez données, au fur et à mesure de la progression de l'histoire. Vous pouvez même agrandir votre garde-robe, si le cœur vous en dis, si vous souhaitez vous prendre au jeu jusqu'au bout!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #10 le: 22 avril 2023 à 15:26:29 »
La dernière fois que j'avais acheté la biographie d'un acteur toujours parmi nous, c'était celle d'Anthony Daniels, qui s'était glissé dans la peau du droide de protocole de Star Wars, CPO. Cette fois, c'est au tour d'un Sorcier de prendre la suite: Tom Felton, alias Draco Malfoy.

Quand j'avais vu Anna Et Le Roi, j'étais loin d'imaginer que des années plus tard, Tom se taillerait une place dans mon cœur, et de la façon la plus inattendue: sa relation affectueuse évidente avec Emma Watson, alias Hermione Granger. Je m'en étais toujours douté, d'autres fans de Dramione aussi, et j'avoue avoir eut des inquiétudes, en voyant, ici ou là, sur la toile: "Dramione est réel". L'expérience m'avait appris à me méfier des esprits exaltés, et de rester circonspecte, jusqu'à ce que la biographie de Tom arrive chez nous. Je l'ai feuilletée, lu la préface d'Emma, prit le temps de lire les propres mots de Tom. C'était bien ce que j'avais toujours soupçonné: oui, Dramione est réel, dans le sens que la relation affectueuse de Tom et d'Emma repose sur le respect et l'estime, et non sur un engouement matériel.

Que demander de plus? Je sais que la biographie de Tom va rester dans ma chambre, et que je ne vais pas la lire non plus de la même manière que celle d'Anthony Daniels. Draco Malfoy n'a pas finit de m'en apprendre plus sur moi-même.
« Modifié: 22 avril 2023 à 17:13:42 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #11 le: 07 octobre 2023 à 17:17:35 »
Tour du monde des Sorciers:

Parc d’attractions, boutiques, restaurants et cafés autour du globe.

Royaume-Uni:
- Warner Bros Studios Tour London.
- Platform 9 3/4, King’s Cross.
- Minalima, Londres.
- Harry Potter & The Cursed Child, pièce de théâtre.
- Hogwarts Express, Westcoast Railways Company.
- Harry Potter Trail, Édimbourg.
- Museum Context, Édimbourg.

France:
- La Boutique Aux 2 Balais, Paris.
- L’Antre Des Sorciers, La Rochelle.
- Mon Univers, Mulhouse.
- Entre-sort, Metz.
- Auberge Nicolas Flamel, Paris.
- Contresort, Paris.
- Diagon Elley, Levallois-Perret.
- Élixirs Et Sorcellerie, Cannes.

Belgique:
- The Little Wizard’s Brussels House, Bruxelles.

Italie:
- Emporio Stregato, G. Visconti.
- Magia & Dintorni, Pescara.

Grèce:
- Little Kook, Athènes.
- Cap Cap, Athènes.
- Spells Thematic Café Pâtisserie, Heraklion, Crête.

Israël:
- Harry Potter Shop, Azrieli Sarona Mall, Tel Aviv.

Allemagne:
- Sieben Königslande, Berlin.
- Phoenix Book Café, Klagenfurt.

République Tchèque:
- Café Riddikulus, Prague.

États-Unis:
- Harry Potter New York, New York.
- The Wizarding World Of Harry Potter, Hollywood et Orlando.
- The Coffee Mugg, Corpus Christi, Texas.
- The Cloak and Wand, Mystic, Connecticut.
- Harry Potter Shop, Boston, Massachusetts.
- World Of Wizardry, Salem, Massachusetts.
- Wynotts Wands, Salem, Massachusetts.

Bolivie:
- Maleficio By Las Tres Escobas, Café Mágico, La Paz.
- Punto Mágico, Santa Cruz De La Sierra.
- Surtiditos en venta, Cochabamba.

Brésil:
- Griffin Café & Afins, São Paulo.
- Casa dos Bruxos, São Paulo.
- Vassoura Quebrada, São Paulo (franchise: trois adresses).

Colombie:
- Me gusta Harry Potter, Bogotá.
- Hogwarts Burger, Bogotá.

Mexique:
- Mona Store, Mexico - Tenochtitlan.
- Cafétéria thématica Harry Potter, Mexico - Tenochtitlan.
- Alohomora Caffe, Mexicali.
- Callejón Diagon, Mexicali.
- El Caldero Wizard’s Coffee, Acapulco.
- Punto Mágico, Guadalajara (franchise: deux adresses).
- Wizards Wings & Burgers, Puerto Vallarta.
- Espresso Mágico, Mérida.

Trinité Et Tobago:
- The House Of Gryffindor, Trinitad.

Australie:
- Quizzic Alley, Sydney et Canberra.
- The Store Of Requirement, Stamford.

Inde:
- The Old Potion House, Chennai.
- Hogwarts The Café, Ujiain, Madhya Pradesh.
- Waari Book Café, Pune, Maharashtra (une perle: Home Sweet Home).

Corée Du Sud:
- Café 943kingscross, Hongdae, Séoul.

Singapour:
- Platform 1094, Serangoon Road.

Japon:
- Harry Potter Shop, Mahou-Dokoro, Tôkyô.
- Harry Potter Café, Tôkyô.
- La pièce de théâtre, Tôkyô.
- Escaliers et Retourneur De Temps géant, Tôkyô.
- Warner Bros Studios Tour Tôkyô.
- The Wizarding World Of Harry Potter, Osaka.
- Minalima, Osaka.

Vietnam:
- Always Café, Hanoï.
- Always Store, Hanoï.

Événements annuels:
- Harry Potter: L’Exposition.
- Harry Potter: Les Films En Concert.
- Harry Potter: L’Expérience De La Forêt Interdite.
- Harry Potter: Visions De La Magie.
- Harry Potter: Le Bal De Noël.

Convention annuelle:
- Leaky Con.

Quidditch:
- The Quidditch Premier League.
- International Quadball Association.

Jeux vidéos en ligne:
- Hogwarts Café.

Presse Magique:
- La Gazette Du Sorcier.
- Wizarding World.

Bon voyage!
« Modifié: 23 mars 2024 à 18:12:11 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Eilyn

Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #12 le: 10 octobre 2023 à 21:25:04 »
Merci pour ce tour du monde, @Samantha Rosenwood  [:dawa] !
Le Japon ne s'est intéressé à Harry Potter que ces dernières années mais les cafés à thèmes et autres merchandisings qu'ils font sont juste incroyables  [:kyuuu].
Le Bal De Noël, je crois que c'est un évènement qui est présent qu'au Canada pour le moment ? J'avais vu des photos, c'est vraiment super  [:dawa] !

As-tu eu l'occasion de visiter l'exposition Harry Potter (Porte de Versailles) ?
J'ai pu y aller dernièrement. Beaucoup d'avis reprochaient un univers trop enfantin mais personnellement, même si je ne suis pas Potterhead, j'ai adoré. On retrouve les décors des salles de cours (Potions, Divinatoire, Botanique avec ses mandragores  :D ...), la forêt et la maison d'Hagrid etc ... C'était assez réussi en terme d'immersion.
Bien sûr, je pense que le Warner Bros Studios Tour London doit être une expérience plus impressionnante (je ne l'ai pas encore fait mais c'est sur ma To Do List Londonienne  :D). 
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Wizarding World: grimoires, ships, sites préférés...
« Réponse #13 le: 11 octobre 2023 à 17:43:04 »
@Eilyn: en ce qui concerne le bal de Noel, c’est actuellement le tour du Mexique qui est à venir, au mois de Novembre.
Non, je n’ai malheureusement pas eut la chance de faire l’exposition à la Porte de Versailles. Mais étant donné que j’ai ma boutique locale à La Rochelle, cela suffit largement à faire mon bonheur, chaque fois que j’y fais un saut. En toute franchise, je ne me suis jamais perçue comme une Potterhead: je suis issue de la Maison Serpentard, et une Dramione, un point c’est tout!
Et je crois que niveau To - Do List, nous n’avons que l’embarras du choix!

Il n’y a pas de quoi, pour ce tour du monde.
Il repose d’une part sur les pays que j’ai eu le privilège de visiter autrefois, et d’autre part, sur ceux que j’aimerais visiter dans l’avenir.
« Modifié: 12 octobre 2023 à 16:58:48 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi