En dehors de Saint Seiya > Vos collections / goodies

Jeux Vidéo Switch : La Collection Pulsion

<< < (2/20) > >>

Numby des Poissons:

--- Citation de: Pulsion73 le 29 juillet 2022 à 17:25:52 ---Zelda Breath of machin est à mon avis celui qui me fera revenir avec plaisir dans cet univers avec ce monde ouvert à la Dragon's dogma ou The Elder Scrolls.

--- Fin de citation ---
Nan mais je t'en ficherai moi, du "machin"  [:kred]

Pulsion73:
 [:lol]. Ouais ça m'est venu comme ça, c'était mon humeur du moment.

Zelda Breath of wild ! Numby, erreur corrigée. Toutes mes confuses hein ?  :D

Megrez, sacrée ludothèque, chapeau !  [:jump]

- Veinard, tu as Bayonetta 2, mais je l'aurai un jour, je l'aurai.  :D . J'espère l'acquérir très bientôt.
- Blasphemous, j'ai regardé plusieurs vidéos, des tests mais j'hésite à franchir le pas, je ne suis pas assez intéressé je crois. L'ambiance serait susceptible de m'intéresser mais graphiquement je ne suis pas convaincu.
- Dragon Fighterz, sans les DLC donc ? Je pense que tu ne dois pas être déçu par ce jeu et qu'il vaut vraiment le coup. Pour moi ça sera en ultimate edition à 15 euros en démat si je le prends.
- Hollow Knight me tente assez mais j'ai déjà assez de jeux sombres ou dans ce genre d'ambiance.
- Les mega man j'y avais joué il y a très longtemps sur la Nintendo, c'était balèze. Je n'ai jamais été un fan de ce perso, à tort peut-être pour certains de ces jeux plus récents.
- Super Mario Odyssey, re-veinard.  :D . J'aimerai l'avoir en cartouche celui-là.
- Okami j'y avais joué à l'époque sur PS2, en fait je ne m'étais pas beaucoup investi dans ce jeu et pourtant graphiquement ça me plaisait mais je ne suis pas allé très loin, je ne sais plus pourquoi. Il est dans ma liste de souhaits mais il est loin d'être prioritaire.
- The Elder Scrolls V : Skyrim : il me le faut également, après Dragon's Dogma, j'ai pris goût à ces RPG en monde ouvert.  [:dawa] . The Witcher 3 viendra peut-être après.
- Valfaris aussi, je suis un peu tenté, mais rien ne presse. Le côté pixelisé encore une fois, comme Blasphemous, ça ne m'attire pas toujours
- Ah, les Xenoblade je vois que tu es à fond dedans.  :D

Ruined King est sur ma liste également et surtout Bravely Default 2 ( bien plus que Triangle Strategy qui m'a un peu déçu en démo).  [:dawa]

Sinon, contrairement aux apparences, je préfère toujours le jeu physique, le boitier, la cartouche, ça fait toujours très plaisir, comme pour un livre, de le recevoir en colis, surtout quand tu en commande plusieurs.
Il y a un côté pratique pour le démat et moi aussi j'étais farouchement contre, mais par la force des choses j'admets que pour certains jeux c'est devenu bien pratique pour moi. Mais ça bouffe beaucoup de place contrairement à la cartouche.

megrez alberich:

--- Citer ---- Dragon Fighterz, sans les DLC donc ?
--- Fin de citation ---

Non, non, j'ai pratiquement tous les DLC que j'ai achetés au fur et à mesure. Je crois qu'il n'y a que pour le pack de voix que j'ai fait l'impasse.

Sinon, oui, beaucoup de jeux, mais honnêtement il y en a beaucoup auxquels je n'ai que très peu joué  :-[

Quant à Blasphemous, Slain et Valferis, j'adore le style graphique et l'ambiance, mais c'est hyper ardu, surtout pour moi qui suis devenu un casual gamer pépère au fil des ans. J'ai très vite abandonné, tant j'en avais marre de mourir un milliard de fois pour progresser à pas de fourmi  [:aie]

Enfin, je suis un fan absolu de la saga Mega Man, donc ces compil' s'imposaient tout naturellement, même si Capcom a encore une fois fait le boulot à moitié, en omettant notamment le fameux Rock Man & Forte/Mega Man & Bass qui n'est sorti que sur Super Famicom au Japon et quelques années plus tard sur Gameboy Advance. C'est le Mega Man 8.5 de la saga, mais pour Capcom ce n'est qu'un spin-off/gaiden qui ne fait donc pas partie intégrante de la série classique, et ce même si MM9 y fait allusion  [:haha pfff]

Dommage, c'est l'un des tout meilleurs MM, mais bon, je peux toujours y rejouer sur ma GBA et DS...

Pulsion73:
J'attends que DB Fighterz en ultimate edition ( donc avec ces fichus DLC) soit en promo comme c'est déjà arrivé, à presque 16 euros. Et là je serai assez tenté pour me le prendre sauf si Bayonetta 1+2 est en promo au même moment: priorité à la belle brune.  :D
Avant de me perdre avec plaisir sur les terres de Dragon's Dogma j'étais sur Darksiders ( je ne sais pas si tu as pu y jouer, pas dans ta liste mais sait-on jamais), je me retrouve bloqué à cause d'un pu.... de dragon qui me crache des flammes alors que dans le même temps j'essaie de lui balancer/coller des bombes magnétiques qu'il faut faire exploser mais en ayant fait ricocher auparavant mon arme circulaire sur des torches.  [:homer1] Je me suis acharné, mais je n'y arrive pas pour l'instant. Je n'abandonne jamais mais ça m'a donné envie de rebondir sur Dogma.  :D

Les jeux qui te font mourir puis revenir sans arrêt, même si le jeu est bon, on finit par se demander si cela en vaut la chandelle. Ces morts à répétition, ça me fait penser à celles de Dr Strange dans le 1er film face à Dormammu. C'est à rendre dingue.  [:lol]
Slain Back from Hell, éventuellement pour l'ambiance, mais je pourrai pas, encore un die and retry. Je n'ai déjà pas finit Hadès.... ::) 

Ces jeux-là, Hadès en particulier, c'est Un Jour sans fin, on a la possibilité de faire progresser le perso mais toujours revenir au point de départ, même si les salles changent à chaque fois pour la plupart, ça me donne envie de fuire et pourtant il faudra bien que je le finisse ce jeu parce qu'au fond je l'aime bien, il est classe.

Au fait, pas de Resident Evil dans ta liste ?  :D
Pour ma part, je renonce à me procurer le 5 et le 6, ça ne vaut pas le coup. Par contre les Re Revelations, que je ne connaissais pas avant d'avoir la console, c'est pas mal du tout.

En regardant à nouveau ta liste je m'aperçois seulement maintenant ( quelques heures plus tard  ::)) que tu as Gris !  [:jump] . C'est une expérience en soi un jeu comme ça. C'est très immersif, c'est assez beau tout en nous offrant des décors minimalistes, simples, une touche de poésie, de mélancolie. J'aime beaucoup mais au bout d'un moment j'aime bien changé d'air aussi.   :D

megrez alberich:
Non, pas de R.E dans ma liste. J'y ai un peu joué sur GameCube, et ça m'a tellement foutu la trouille dès le début que je n'y ai plus jamais touché et l'ai refilé à un pote  [:onion sweat]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique