Auteur Sujet: Jeux Vidéo Switch : La Collection Pulsion  (Lu 4536 fois)

Hors ligne Pulsion73

Jeux Vidéo Switch : La Collection Pulsion
« le: 29 juillet 2022 à 01:03:38 »
Une collection assez éclectique sur 62 jeux Switch.   [:dawa]

Moi qui privilégie en général les jeux physiques, et bien je me retrouve aujourd'hui avec 48 jeux dont 12 physiques. Pas trop eu le choix aussi.   
Des promos que je trouvais intéressantes sur eshop ( sinon la plupart du temps sur ce site c'est assez cher voire trop surtout quand on voit l'intérêt limité de certains jeux) ont finalement gonflées à vitesse grand V l'effectif de jeux dématérialisés. Et puis certains n'étaient pas dispos en physique alors...
 





Bon, il manque quelques illustrations. Je n'ai pas fait de maj à ce niveau-là.


1. Trine 2 (démat) . pas encore commencé.
2. Trine 3 (démat) : une plus grande liberté d'action, des personnages plus grands par rapport au 4, on peut se déplacer vers le fond de l'écran et éventuellement dans certains niveaux la possibilité de mettre votre perso à l'eau et le faire nager dans une eau transparente de rêve, j'adore.  :D . Loin d'avoir finit le jeu pour l'instant.
3. Trine 4 : mon 1er Trine, j'ai commencé à l'envers.  :D . Plus linéaire, des personnages plus petits et des phases de combat moins réussies, ces phases là étaient devenues peut-être plus anecdotiques par rapport aux 2 précédents.
4. Mario Kart 8 Deluxe : les mario kart m'ont toujours laissé un bon souvenir et celui là est très bon, assez bien renouvelé, j'adore.
5. Octopath Traveler : merveilleux et très beau, de la 2d HD magnifique. On en voudrait plus des comme ça.
6. Mortal Kombat 11 ( qu'est-ce qu'il bouffe comme place l'animal), je n'y jouais plus depuis un moment, je m'y suis remis récemment, un vrai plaisir.
7. Ziggurat ( FPS heroic fantasy, démat) : je l'ai mis de côté depuis un bon moment. Finalement, ce n'est pas un FPS qui m'emballe tant que ça et pourtant je rêvais d'une sorte de Hexen.   
8. Fire Emblem Three Houses : amazing ! J'ai retenté l'aventure 5 ou 6 fois, en changeant de maisons évidemment et de niveau de difficulté. 
9. Bioshock 2 remastered (démat) : je l'ai un peu essayé pour l'instant, et graphiquement c'est encore pas mal du tout, et sacrée ambiance.
10. Bioshock Infinite: très classe. Doublage français excellent.
11. Résident Evil Révélations 2 ( démat) . une préférence pour ce 2e opus par rapport à Révélations 1.
12. Megadrive Classics : une compilation pas si géniale, la nostalgie ça ne marche pas pour tout, certains jeux n'ont plus aucun intérêt. C'est plutôt bof dans l'ensemble.  ::) 
13. Diablo 3 Eternal collection ; très bon, durée de vie de dingue, logique avec ce genre de jeu.
14. GRIP : un jeu de courses pas trop mal mais pas aussi bien qu'un bon wipe out.
15. Sine Mora Ex : sympa, graphiquement pas mal.
16. Ori 1 : très beau, sombre, envoûtant. Le personnage est très facile à manier.
17. Ori 2 (pareil ).
18. Hadès : excellent. Toujours recommencer, on meurt souvent mais cela fait partie du concept et les salles sont sans cesse renouvelées. Graphiquement très chouette, belles couleurs. Une façon d'aborder la mythologie grecque assez attrayante, classe. Mais au bout d'un moment, je parle pour moi, le die and retry ça peut lasser malgré la qualité indéniable du jeu.
19. Doom Eternal (démat : 33 Go en tout comme c'est indiqué sur la console au moment de l'achat et pas 18 Go comme c'est indiqué dans les tests écrits et vidéos par les youtubeurs.
20. Dragon's Dogma Dark Arisen (démat): mon 1er RPG en monde ouvert. J'ai du mal à m'arrêter, j'aime beaucoup. Graphiquement c'est pas mal.
21. Limbo (démat): sombre, gore, monochrome, de bons petits pièges à éviter. Un jeu qui m'attirait, concept intéressant.
22. Inside (démat). Du même studio, plus ambitieux. Pas encore commencé.
23. Chicken Police (démat):  [:jump] . J'adore l'ambiance polar, musique jazzy évidemment, les graphismes noir et blanc détaillés et superbes. Un côté point'n click séduisant, et pourtant ce n'est pas mon truc en général. En BD, ça me fait un peu penser à Blacksad ( ce dernier en jeu est assez moyen d'après les tests).
24. Child of Light (démat). Poétique, beau, enivrant, on est vraiment sous le charme.
25. Gris (démat): une ambiance incroyable, c'est poétique encore une fois, graphismes simples mais séduisants, musique discrètes mais très belles. Un jeu à concept là aussi, et je ne le regrette pas.
26. Bastion (démat): Un bon petit jeu indépendant. Très sympa. 
27. Darksiders (démat):  [:dawa]
28 Ender Lilies (demat), que je viens d'acquérir.  Pas encore vraiment commencé.
29 et 30 : Borderlands 2 et Prequel. (demat) . Oh yeaaaah.
31. The Procession to Calvary (demat) : mélange de tableaux de la Renaissance et d'humour absurde à la Monty Python. Visuellement c'est très attirant, un style qui me plaît.
32.  The Witcher 3 Wild Hunt Complete Edition ( démat).
33. Dragon Ball Fighterz (démat)
34. Wolfenstein 2 New Colossus.  (démat)
35. Ruined King. Demat. Pareil pour les suivants.
36. Ruiner : j'aime bien l'ambiance et c'est un bon jeu. J'ai accroché tout de suite.
37. Skyrim ! Carte très vaste et bien plus intéressante et riche que celle de Dragon's Dogma.
38. Legend of Zelda Breath of Wild avec DLC.   [:jump]
39. Yesterday Origins.
40. Valley : sorte de open world avec ambiance nature et découverte.  J'ai supprimé la musique zen ça me gonflait. Finalement j'adhère moyen. A creuser peut-être . Je l'ai eu pour à peu près 1 euros donc pas trop de regret.
41. Divinity Orginal Sin 2.
42. Metro Redux Last Light.
43. Wreckfest .
44. Bravely Default 2  [:jump]
45. Civilization 6.
46. Badland  : bon petit jeu. Efficace.
47. Disco Elysium.
48. Mario Odyssey.
49. Far Lone Sails
50. TT Isle of man Ride on the edge.
51. Ravenous Devils.   [:chiyo1] :D
52. Huntdown
53. Bulletstorm
54. Mark of the Ninja. 

(+ 20 autres, plus envie de détailler....)


Je ne pensais pas à une époque que je serai attiré par des jeux comme Limbo, Inside, Child of Light ou Gris.
Avec l'âge peut-être. Mais j'aime toujours autant les RPG, certains FPS, action, etc. Par contre les Die and retry commencent à me fatiguer, tels que Ziggurat ( que je regrette un peu), Hadès (pourtant très bon), et je ne sais plus quoi d'autre. C'est usant à force.
« Modifié: 21 juin 2023 à 18:46:41 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #1 le: 29 juillet 2022 à 16:25:41 »
J'approuve pour Octopath, Mario Kart et Fire Emblem  [:sparta1]
Pour Bayonetta, Mario Odyssey, et surtout pour Zelda BOTW, fonce !  [:sparta2] BOTW est vaiment excellentissime !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #2 le: 29 juillet 2022 à 17:25:52 »
Ah ça, Bayonetta 2, j'attends de pouvoir me le prendre, no problemo, je l'ai bien mis dans un coin de ma tête. Mario Odyssey est lui aussi sur le podium, et Zelda Breath of machin est à mon avis celui qui me fera revenir avec plaisir dans cet univers avec ce monde ouvert à la Dragon's dogma ou The Elder Scrolls.
Question jeu de combat, dès que Dragon Ball Fighterz Ultimate Edition est en promo ( donc avec tous ces foutus DLC), j'ai bien envie de me le prendre.
En ce moment je suis sur Dragon's Dogma et ça défouraille sévère.  :D . Cependant, il y a des moment où j'aime bien glander dans la campagne, rien à fout' des missions que l'on m'a confié.  [:lol]
« Modifié: 29 juillet 2022 à 17:28:35 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #3 le: 02 août 2022 à 20:30:37 »
J'ai dû acheter il y a quelques semaines une micro SD de 512 Go ( mais bizarrement il n'y avait pas 512 go de dispo dès le début  [:what]) pour accueillir laaaargement tout ça et être peinard pour un bon moment.
Sur Doom Eternal il y a quelques bugs, l'écran se fige ou message d'erreur, il faut relancer le jeu, j'ai même dû le re-télécharger mais ça n'a rien changé.
Finalement, ce Doom Eternal n'est pas le FPS qui m'éclate le plus, j'opterai davantage pour un Borderlands 2 et 3 et un Bioshock 2 et Infinite. Là on a de très bons FPS.
En ce moment je suis complètement plongé dans l'univers de Dragon's Dogma, j'ai du mal à en décoller.  :D
J'aimerai goûter un jour à la sensation Xenoblade, le 1er en l'occurrence. Le 2 a paraît-il déçu.   

 
« Modifié: 03 août 2022 à 03:43:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #4 le: 02 août 2022 à 23:48:37 »
Chouette ludothèque, bravo !

J'ai moi aussi pris goût au démat, alors qu'il y a encore quelques années de cela, ça me semblait totalement inconcevable ! Je vais également devoir acheter une nouvelle micro SD, car bientôt plus de place  [:aie]

Voici les titres que je possède :

1. Bayonetta (démat)
2. Bayonetta 2
3. Blasphemous (démat)
4. Bloodstained : Ritual of the Night
5. Celeste (démat)
6. Cuphead (démat)
7. Donkey Kong Country : Tropical Freeze
8. Dragon Ball FighterZ
9. Dragon Ball Z - Kakarot
10. Gris (démat)
11. Hellblade : Senua's Sacrifice (démat)
12. Hollow Knight (démat)
13. Hyrule Warriors : Age of Calamity
14. Immortals~Fenyx Rising
15. Luigi's Mansion 3
16. Mega Man Legacy collection vol. 1 (démat)
16. Mega Man Legacy Collection vol. 2 (démat)
17. Mega Man 11 (démat)
18. Mega Man X Legacy Collection vol. 1 (démat)
19. Mega Man X Legacy Collection vol.2  (démat)
20. Mega Man Zero/ZX Legacy Collection (démat)
21. Mortal Kombat 11
22. New Super Mario Bros. U Deluxe
23. Octopath Traveler
24. Ôkami HD (démat)
25. Ori and the Blind Forest (démat)
26. Slain : Back from Hell (démat)
27. Sonic Mania (démat)
28. Starlink : Battle for Atlas
29. Street Fighter 30th Anniversary Collection
30. Super Mario Odyssey
31. Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge (démat)
32. The Elder Scrolls V : Skyrim
33. The Legend of Zelda~Skyward Sword HD
34. The Legend of Zelda~Breath of the Wild
35. The Legend of Zelda~Link's Awakening
36. The Witcher 3 : Wild Hunt
37. Valfaris (démat)
38. Wolfenstein II : The New Colossus
39. Xenoblade Chronicles Definitive Edition
40. Xenoblade Chronicles 2
41. Xenoblade Chronicles 3
42. Yoshi's Crafted World


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #5 le: 03 août 2022 à 00:22:09 »
Zelda Breath of machin est à mon avis celui qui me fera revenir avec plaisir dans cet univers avec ce monde ouvert à la Dragon's dogma ou The Elder Scrolls.
Nan mais je t'en ficherai moi, du "machin"  [:kred]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #6 le: 03 août 2022 à 04:10:01 »
 [:lol]. Ouais ça m'est venu comme ça, c'était mon humeur du moment.

Zelda Breath of wild ! Numby, erreur corrigée. Toutes mes confuses hein ?  :D

Megrez, sacrée ludothèque, chapeau !  [:jump]

- Veinard, tu as Bayonetta 2, mais je l'aurai un jour, je l'aurai.  :D . J'espère l'acquérir très bientôt.
- Blasphemous, j'ai regardé plusieurs vidéos, des tests mais j'hésite à franchir le pas, je ne suis pas assez intéressé je crois. L'ambiance serait susceptible de m'intéresser mais graphiquement je ne suis pas convaincu.
- Dragon Fighterz, sans les DLC donc ? Je pense que tu ne dois pas être déçu par ce jeu et qu'il vaut vraiment le coup. Pour moi ça sera en ultimate edition à 15 euros en démat si je le prends.
- Hollow Knight me tente assez mais j'ai déjà assez de jeux sombres ou dans ce genre d'ambiance.
- Les mega man j'y avais joué il y a très longtemps sur la Nintendo, c'était balèze. Je n'ai jamais été un fan de ce perso, à tort peut-être pour certains de ces jeux plus récents.
- Super Mario Odyssey, re-veinard.  :D . J'aimerai l'avoir en cartouche celui-là.
- Okami j'y avais joué à l'époque sur PS2, en fait je ne m'étais pas beaucoup investi dans ce jeu et pourtant graphiquement ça me plaisait mais je ne suis pas allé très loin, je ne sais plus pourquoi. Il est dans ma liste de souhaits mais il est loin d'être prioritaire.
- The Elder Scrolls V : Skyrim : il me le faut également, après Dragon's Dogma, j'ai pris goût à ces RPG en monde ouvert.  [:dawa] . The Witcher 3 viendra peut-être après.
- Valfaris aussi, je suis un peu tenté, mais rien ne presse. Le côté pixelisé encore une fois, comme Blasphemous, ça ne m'attire pas toujours
- Ah, les Xenoblade je vois que tu es à fond dedans.  :D


Ruined King est sur ma liste également et surtout Bravely Default 2 ( bien plus que Triangle Strategy qui m'a un peu déçu en démo).  [:dawa]

Sinon, contrairement aux apparences, je préfère toujours le jeu physique, le boitier, la cartouche, ça fait toujours très plaisir, comme pour un livre, de le recevoir en colis, surtout quand tu en commande plusieurs.
Il y a un côté pratique pour le démat et moi aussi j'étais farouchement contre, mais par la force des choses j'admets que pour certains jeux c'est devenu bien pratique pour moi. Mais ça bouffe beaucoup de place contrairement à la cartouche.
« Modifié: 03 août 2022 à 04:27:13 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #7 le: 03 août 2022 à 07:37:42 »
Citer
- Dragon Fighterz, sans les DLC donc ?

Non, non, j'ai pratiquement tous les DLC que j'ai achetés au fur et à mesure. Je crois qu'il n'y a que pour le pack de voix que j'ai fait l'impasse.

Sinon, oui, beaucoup de jeux, mais honnêtement il y en a beaucoup auxquels je n'ai que très peu joué  :-[

Quant à Blasphemous, Slain et Valferis, j'adore le style graphique et l'ambiance, mais c'est hyper ardu, surtout pour moi qui suis devenu un casual gamer pépère au fil des ans. J'ai très vite abandonné, tant j'en avais marre de mourir un milliard de fois pour progresser à pas de fourmi  [:aie]

Enfin, je suis un fan absolu de la saga Mega Man, donc ces compil' s'imposaient tout naturellement, même si Capcom a encore une fois fait le boulot à moitié, en omettant notamment le fameux Rock Man & Forte/Mega Man & Bass qui n'est sorti que sur Super Famicom au Japon et quelques années plus tard sur Gameboy Advance. C'est le Mega Man 8.5 de la saga, mais pour Capcom ce n'est qu'un spin-off/gaiden qui ne fait donc pas partie intégrante de la série classique, et ce même si MM9 y fait allusion  [:haha pfff]

Dommage, c'est l'un des tout meilleurs MM, mais bon, je peux toujours y rejouer sur ma GBA et DS...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #8 le: 03 août 2022 à 11:10:11 »
J'attends que DB Fighterz en ultimate edition ( donc avec ces fichus DLC) soit en promo comme c'est déjà arrivé, à presque 16 euros. Et là je serai assez tenté pour me le prendre sauf si Bayonetta 1+2 est en promo au même moment: priorité à la belle brune.  :D
Avant de me perdre avec plaisir sur les terres de Dragon's Dogma j'étais sur Darksiders ( je ne sais pas si tu as pu y jouer, pas dans ta liste mais sait-on jamais), je me retrouve bloqué à cause d'un pu.... de dragon qui me crache des flammes alors que dans le même temps j'essaie de lui balancer/coller des bombes magnétiques qu'il faut faire exploser mais en ayant fait ricocher auparavant mon arme circulaire sur des torches.  [:homer1] Je me suis acharné, mais je n'y arrive pas pour l'instant. Je n'abandonne jamais mais ça m'a donné envie de rebondir sur Dogma:D

Les jeux qui te font mourir puis revenir sans arrêt, même si le jeu est bon, on finit par se demander si cela en vaut la chandelle. Ces morts à répétition, ça me fait penser à celles de Dr Strange dans le 1er film face à Dormammu. C'est à rendre dingue.  [:lol]
Slain Back from Hell, éventuellement pour l'ambiance, mais je pourrai pas, encore un die and retry. Je n'ai déjà pas finit Hadès.... ::) 

Ces jeux-là, Hadès en particulier, c'est Un Jour sans fin, on a la possibilité de faire progresser le perso mais toujours revenir au point de départ, même si les salles changent à chaque fois pour la plupart, ça me donne envie de fuire et pourtant il faudra bien que je le finisse ce jeu parce qu'au fond je l'aime bien, il est classe.

Au fait, pas de Resident Evil dans ta liste ?  :D
Pour ma part, je renonce à me procurer le 5 et le 6, ça ne vaut pas le coup. Par contre les Re Revelations, que je ne connaissais pas avant d'avoir la console, c'est pas mal du tout.


En regardant à nouveau ta liste je m'aperçois seulement maintenant ( quelques heures plus tard  ::)) que tu as Gris[:jump] . C'est une expérience en soi un jeu comme ça. C'est très immersif, c'est assez beau tout en nous offrant des décors minimalistes, simples, une touche de poésie, de mélancolie. J'aime beaucoup mais au bout d'un moment j'aime bien changé d'air aussi.   :D
« Modifié: 03 août 2022 à 15:40:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #9 le: 03 août 2022 à 19:11:08 »
Non, pas de R.E dans ma liste. J'y ai un peu joué sur GameCube, et ça m'a tellement foutu la trouille dès le début que je n'y ai plus jamais touché et l'ai refilé à un pote  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #10 le: 03 août 2022 à 19:39:33 »
Oh ?!  [:delarue1] . Vraiment ? C'était le RE4 certainement. J'aimais bien la GC, je me souviens que le jeu tenait sur 2 CD et j'ai préféré y jouer sur PS2 sur 1 seul CD ( et puis j'avais plus de jeux sur PS2 que sur GC) même si graphiquement c'était lééééégèrement moins bien, à peine. Et je l'avais pratiqué en long en large et en traviole surtout le mode commando.   

Ah, et au passage, j'aime bien ton avatar, ça change de la mère sardou.  :D
« Modifié: 03 août 2022 à 19:42:16 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #11 le: 03 août 2022 à 19:48:43 »
Non c'est le Remake du 1 aussi connu sous le nom non officiel de REbirth.

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #12 le: 03 août 2022 à 20:18:28 »
Ah ? C'est Benji qui répond, au fond pourquoi pas hein.....
Oui, je connais très bien le rebirth, j'avais oublié que c'était sur GC.
J'y avais joué bien sûr, très beau remake à l'époque. Bon aujourd'hui, les déplacements du personnage et la gestion de la caméra ont pris un coup de vieux mais j'en garde un très bon souvenir et je pense que les décors assurent toujours, comme autant de tableaux à regarder avec plaisir.
J'ai pensé à un moment donné à me le prendre sur la Switch mais me retaper toute l'aventure me tentait moins pour le coup.   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #13 le: 03 août 2022 à 20:21:50 »
Merci Benji  [:jap]

Oui, j'ai eu la trouille de ma vie dès le début du jeu, lorsque je me fais courser par des doberman zombis. C'est là que je me suis dit que ce jeu n'était pas pour moi  [:aie]

Et merci pour la remarque concernant mon avatar  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #14 le: 03 août 2022 à 23:44:22 »
Ah oui quand même. Si déjà les chiens zombis ont jeté un froid alors effectivement je comprends que tu n'aies pas été chaud pour la suite.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #15 le: 03 août 2022 à 23:51:59 »
Le coup de grâce fut quand j'ai appris qu'il y avait un passage avec des requins. C'est là que je me suis dit niet, même pas en rêve !!  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #16 le: 04 août 2022 à 00:09:55 »
 [:lol] .
Et puis les requins à la Umbrella on est dans le hors catégorie XXL là. Et heureusement que tu n'es jamais tombé nez à nez avec le serpent géant.  :D

Pour Octopath Traveler, tu as vaincu l'ultime Boss ? Faudra que je me remette dessus un de ces quatre parce que je l'ai affronté plusieurs fois et ça se soldait par une série d'échecs. Puis j'ai décidé de pousser l'expérience de mes persos au max pour arriver à le vaincre, mais ça c'était il y a plusieurs mois.
Je suis passé à un autre jeu que je voulais absolument essayer....ah ben c'était Fire Emblem 3 Houses justement, pour ne plus le lâcher avant un bon moment d'ailleurs.  :D
« Modifié: 04 août 2022 à 02:15:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #17 le: 04 août 2022 à 01:09:27 »
Pour Octopath, ça fait plus de 3 ans que je l'ai acheté et je n'y ai pas encore joué  [:onion sweat] C'était la période où je me disais "han, je veux ! Je veux ! Je veux ! Et celui-là aussi ! Et encore celui-là !".

Bon, j'ai de quoi faire pour quelques années, sans compter tous les bouquins, séries, films, etc. qui s'accumulent au fil des ans  [:petrus]
« Modifié: 04 août 2022 à 16:38:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #18 le: 04 août 2022 à 10:43:38 »
Houlààà ! Mais faut pas laisser Octo tout seul comme ça, malheureux !  :D . Tu rates quelque chose, à bras raccourcis tu dois te jeter dans cette aventure.  :D

De mon côté j'ai aussi pas mal de jeux d'avance, certains à peine commencés pour goûter à l'ambiance comme Ender Lilies ou les Borderlands. Et pendant que je m'éclate à Dragon's Dogma je repense à Trine 3 ( un point commun aux 4 Trine : la beauté des décors !) par exemple que j'ai laissé en plan because bloqué à un moment donné, je n'ai pas ramassé assez de petits triangle dorés à la con dans des niveaux à priori complétés et donc je ne peux accéder au reste. Là aussi il faut que je m'y remette.

 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #19 le: 09 août 2022 à 11:09:19 »
@megrez alberich , tu me conseilles Elder Scrolls V Skyrim ou The  witcher 3 Complete Edition ? Les 2 me tentent mais seul The witcher est en promo alors j'hésite. J'attends, j'attends pas....? Est-ce que la "sensation de liberté" ( comme sur Zelda ou Dragons's Dogma) par exemple est plus grande sur Skyrim ou est-ce que ça se vaut ? Sur Skyrim j'aime également la possibilité d epasser en vue subjective à l'instar d'un FPS, mais je ne sais pas si cette option est si intéressante que ça....
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #20 le: 09 août 2022 à 15:15:30 »
Alors avis purement perso, mais je me suis lassé très vite de Skyrim et n'ai pas réussi à "rentrer" dans le jeu. J'ai trouvé The Witcher 3 beaucoup plus immersif, riche et captivant ; le seul truc qui craint un peu c'est le leveling up. Là, je suis bloqué et me fais défoncer de suite parce que je ne suis pas assez fort, et ça va prendre des plombes pour gonfler mes stats. C'est le seul point noir du jeu à mon avis, avec peut-être le côté un peu trop balisé. On te dit carrément où tu dois aller avec le trajet le plus direct qui s'affiche sur la carte. Mais il y a tellement de quêtes annexes qui influent sur le dénouement de l'histoire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Si tu joues en mode docked, pense à modifier les paramètres, sinon tu auras une bouillie de pixels et un effet de flou des plus gênants sur grand écran. En mode nomade en revanche, c'est nettement moins flagrant et le jeu est somptueux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #21 le: 09 août 2022 à 16:15:47 »
Bon très bien. Merci pour ton point de vue éclairé.  [:dawa] .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #22 le: 09 août 2022 à 19:49:06 »
J'ai acheté le jeu The witcher 3  wild Hunt Complete Edition.  [:jump]



Alors par contre je ne comprends pas pourquoi, toujours sur eshop, quand je suis connecté, le jeu dans sa version standard sans l'extension est marqué à présent 100% gratuit si je veux le télécharger. Ben heu.... je viens de l'acheter pourquoi j'aurai envie de me le procurer une 2e fois et en version standard ? J'ai pas compris là. Je me les bouffe ou je mange les murs ?  [:lol]
Ils précisent dans les conditions d'achat qu'il y a 100% de remise sur le jeu pour l'achat du jeu en complète edition.   [:what] [:???] 
Il est pas clair ce site parfois, ça n'a aucun sens.
 
« Modifié: 11 août 2022 à 03:08:31 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #23 le: 09 août 2022 à 19:51:28 »
c'est quoi, ce deal ??  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : La Collection Pulsion : Jeux Nintendo Switch
« Réponse #24 le: 09 août 2022 à 19:55:01 »
"-100%* si vous avez téléchargé l'un de ces titres Nintendo Switch™ depuis le Nintendo eShop :

    The Witcher 3: Wild Hunt — Complete Edition

Certains jeux peuvent ne pas être disponibles dans votre pays.

* Remise effectuée sur le prix habituel non réduit dans le Nintendo eShop."


 [:lol]



Connecté et après achat voilà ce que l'on me propose. Kèj j'en ai a fout'e ?  [:lol] . Ou alors ils ont oublié de faire une maj sur la fiche du jeu.
« Modifié: 09 août 2022 à 20:01:01 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: