Sondage

Ce tome 1, je l'ai trouvé...

Excellent !
36 (46.8%)
Satisfaisant
33 (42.9%)
Nippon ni mauvais
5 (6.5%)
Bof
2 (2.6%)
Nul à suer !
1 (1.3%)

Total des votants: 77

Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 28706 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #500 le: 19 janvier 2023 à 12:24:55 »
Après alors, du coup ? Parce qu'avant c'est pas possible puisque "être le plus pur" ©Kuruprod. :o

tu remplaces le P par le D  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Seiya Wright

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #501 le: 20 janvier 2023 à 11:26:40 »
Montrer un côté sombre en lui du fait de l’incarnation d’Hades ne me déplairait pas non plus.

"Techniquement", c'est possible ça ? Je veux dire, avant l'arrivée des Saint aux enfers, l'âme d'Hadès ne se trouve absolument pas en Shun. Il est simplement "marqué" par le pendentif pour que l'âme le trouve le moment venu. Y a pas de raison que les noirs penchants d'Hadès puissent se manifester en lui avant le chapitre Inferno.


Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #502 le: 20 janvier 2023 à 13:09:51 »
Rien de tel n’est dit ainsi. L’âme d’Hades que porte Pandore disparaît de ses mains une fois qu’elle rencontre Shun et Ikki.
Dès lors, on peut supposer également qu’elle habite Shun.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #503 le: 20 janvier 2023 à 13:12:46 »
Pas vraiment, car la présence de l'âme d'Hadès (qui se matérialise sous les traits de Shun) est bel et bien attestée aux Enfers. C'est d'ailleurs celle-ci que Shun et Seiya découvrent derrière le rideau à la Giudecca, avant qu'elle ne disparaisse car elle a pris possession du corps de Shun à ce moment-là.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #504 le: 20 janvier 2023 à 14:58:51 »
C'est bien ce que j'ai toujours cru et pensé, de ce point de vue.
D'où mon choix préférentiel de travailler sur la nature angélique de sa personnalité, comme je l'ai expliqué plus haut.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #505 le: 20 janvier 2023 à 15:27:41 »
"Techniquement", c'est possible ça ? Je veux dire, avant l'arrivée des Saint aux enfers, l'âme d'Hadès ne se trouve absolument pas en Shun. Il est simplement "marqué" par le pendentif pour que l'âme le trouve le moment venu. Y a pas de raison que les noirs penchants d'Hadès puissent se manifester en lui avant le chapitre Inferno.
Pas vraiment, car la présence de l'âme d'Hadès (qui se matérialise sous les traits de Shun) est bel et bien attestée aux Enfers. C'est d'ailleurs celle-ci que Shun et Seiya découvrent derrière le rideau à la Giudecca, avant qu'elle ne disparaisse car elle a pris possession du corps de Shun à ce moment-là.
Je dois bien avouer que je n'avais jamais vu les choses sous cette angle-là. Et c'est pas con du tout, ça se tient bien ! :)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #506 le: 20 janvier 2023 à 15:55:40 »
Rien de tel n’est dit ainsi.

Il est quand même dit que le pendentif permettra à Pandore de retrouver Shun où qu'il soit, mais surtout que le bijou guidera Shun à son insu vers l'âme d'Hadès le moment venu.

Hors ligne Kodeni

[BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #507 le: 20 janvier 2023 à 16:58:59 »
Pas vraiment, car la présence de l'âme d'Hadès (qui se matérialise sous les traits de Shun) est bel et bien attestée aux Enfers. C'est d'ailleurs celle-ci que Shun et Seiya découvrent derrière le rideau à la Giudecca, avant qu'elle ne disparaisse car elle a pris possession du corps de Shun à ce moment-là.
Je voyais plutôt ça comme une apparition ectoplasmique plutôt qu’une réelle présence.
Il est quand même dit que le pendentif permettra à Pandore de retrouver Shun où qu'il soit, mais surtout que le bijou guidera Shun à son insu vers l'âme d'Hadès le moment venu.
Dans ces cas là, Shun/Hadès ne devrait pas pouvoir exister dans GA/GR puisque l’âme d’Hades quitte Shun pour partir trouver son réel corps à Elysion.
Et pourtant, Hadès vit toujours à travers lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #508 le: 20 janvier 2023 à 17:44:35 »
C'est bien le problème, quand on mélange les sources...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #509 le: 20 janvier 2023 à 18:46:35 »
Dans ces cas là, Shun/Hadès ne devrait pas pouvoir exister dans GA/GR puisque l’âme d’Hades quitte Shun pour partir trouver son réel corps à Elysion.
Et pourtant, Hadès vit toujours à travers lui.

Ah j'avoue ne pas savoir répondre là-dessus, je ne connais pour ainsi dire pas l'histoire de GA/GR, je fondais l'idée uniquement sur les paroles de Pandore dans le manga/DA.

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #510 le: 20 janvier 2023 à 18:51:32 »
La vérité toute simple c'est que beaucoup de concepts dans le manga original sont très nébuleux et/ou peu expliqué, donc partant de là chaque auteur à fait ça à a sa sauce par la suite (et même Kurumada a sans doute changé d'avis sur certaines choses au fil de l'écriture de ces mangas) car on peut interpréter ça un peu comme on veut.

Du coup se servir d'une interprétation dans un manga X pour jauger/théoriser des éléments d'un manga Y est un peu vain vu que l'auteur du manga Y aura sans doute une vision personnelle de l'oeuvre originale qui n'est pas forcément celle de l'auter du manga X.

-sergorn

Hors ligne J-CF

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #511 le: 20 janvier 2023 à 20:34:46 »
C'est con, le principe "une constellation, un saint, une guerre" était l'un des plus solides. Mais à force de vouloir rajouter des persos dans des timelines contraignantes, on en arrive à ça (c'est pas nouveau, je sais, mais c'est l'une des pires entorses au kurumanga je trouve)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Kodeni

[BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #512 le: 21 janvier 2023 à 07:19:22 »
La vérité toute simple c'est que beaucoup de concepts dans le manga original sont très nébuleux et/ou peu expliqué, donc partant de là chaque auteur à fait ça à a sa sauce par la suite (et même Kurumada a sans doute changé d'avis sur certaines choses au fil de l'écriture de ces mangas) car on peut interpréter ça un peu comme on veut.

Du coup se servir d'une interprétation dans un manga X pour jauger/théoriser des éléments d'un manga Y est un peu vain vu que l'auteur du manga Y aura sans doute une vision personnelle de l'oeuvre originale qui n'est pas forcément celle de l'auter du manga X.

-sergorn
Ah mais je suis complètement d’accord.
C’était une façon de dire que selon moi il n’était pas entériné que l’âme d’Hades n’habite Shun qu’au moment de son éveil.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #513 le: 23 janvier 2023 à 00:00:00 »
Ah ben tout à fait, j'entends qu'on ne sait pas du tout le chemin que suivront Dollen et Alquié donc tout est possible pour ce tome 2

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #514 le: 23 janvier 2023 à 11:31:17 »
Et puis même, c'est leur interprétation de l'œuvre donc à la rigueur, on s'en fout un peu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #515 le: 23 janvier 2023 à 13:01:26 »
Oui mais il est important qu’une interprétation ne soit pas totalement incohérente.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #516 le: 23 janvier 2023 à 13:07:51 »
Oui mais il est important qu’une interprétation ne soit pas totalement incohérente.


Moi je sens que va être laborieux... déjà que prévoir Ikki comme réceptacle d’Hadès dans une réalité alternative... euh...  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #517 le: 23 janvier 2023 à 14:08:30 »
Bah non pour le coup je ne trouve pas. C’est bien expliqué que Hadès a tenté le coup de chercher un autre genre de réceptacle et après tous les échecs passés je trouve ça plutôt logique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #518 le: 23 janvier 2023 à 17:35:27 »
Bah non pour le coup je ne trouve pas. C’est bien expliqué que Hadès a tenté le coup de chercher un autre genre de réceptacle et après tous les échecs passés je trouve ça plutôt logique.

Ben non... autant se porter sur Shaka par exemple... quitte à prendre le gros lot...  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #519 le: 23 janvier 2023 à 18:05:31 »
Mais il est dans la nature humaine de s'attaquer à l'être le plus cher d'un autre, pour lui faire payer de vous avoir tenu tête. En cela, les hommes et les Dieux ne sont guère plus différents, quand il s'agit de régler ses comptes. De ce fait, ce raisonnement n'est pas complètement absurde.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Ben non... autant se porter sur Shaka par exemple... quitte à prendre le gros lot...  [:aloy]
Peut-être trop difficile vu la force spirituelle du bonhomme ? En plus ça se serait peut-être remarqué. DeathMask, par contre, moins puissant mais vu ses travers (et ses attaques), ça aurait pu être plus discret.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #521 le: 23 janvier 2023 à 18:21:33 »
De toutes façons que ce soit Shaka ou Miho ça changerait rien, c'est sa puissance d'Hadès qu'il utiliserait, pas celle de l'hôte, il est l'équivalent de Mystic Gohan pour l'hôte avec tout son potentiel lâché (le potentiel étant Hadès pas l'hôte) et la force de base de l'hôte ne servirait à rien.
« Modifié: 23 janvier 2023 à 18:23:17 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

[BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #522 le: 23 janvier 2023 à 18:29:40 »
Ben non... autant se porter sur Shaka par exemple... quitte à prendre le gros lot...  [:aloy]
Aucun rapport. Dans TO il est dit que Pandore choisit cette fois ci un homme au fort caractère plutôt qu’un être pur. D’où le choix d’Ikki qui colle bien mieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #523 le: 23 janvier 2023 à 18:42:17 »
Aucun rapport. Dans TO il est dit que Pandore choisit cette fois ci un homme au fort caractère plutôt qu’un être pur. D’où le choix d’Ikki qui colle bien mieux.

Shaka est entre les deux, pur et fort de caractère,  c’est pas de la demi-mesure  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #524 le: 23 janvier 2023 à 19:03:35 »
Sauf que c’est pas un entre deux que voulait Hadès sur ce coup là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: