Sondage

Ce tome 1, je l'ai trouvé...

Excellent !
36 (46.8%)
Satisfaisant
33 (42.9%)
Nippon ni mauvais
5 (6.5%)
Bof
2 (2.6%)
Nul à suer !
1 (1.3%)

Total des votants: 77

Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 28468 fois)

Hors ligne simonseiya

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #275 le: 30 septembre 2022 à 23:03:47 »
Par contre, l'encadré mythologique sur le Kelpie pour présenter l'Aura d'Arctos renforce le côté "Mais qu'est-ce que ça vient foutre dans l'armée de Chronos?!..."... on va dire que c'est juste parce que le personnage est d'origine écossaise et qu'il faut coller un "background" mythologique à un perso dans SAINT SEIYA pour faire sérieux...

Les bonus de la version collector expliquent le lien entre l'eau, le sable et le temps au niveau thématique, donc un cheval d'eau ne me paraît pas hors-sujet.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #276 le: 30 septembre 2022 à 23:05:26 »
Moi j'avais compris que c'était les vraies Moires, mais qu'elles sont au service de Chronos et font partie de son armée.

Les bonus donnent une fiche pour chacune d'entre elles, et on y apprend que Clotho a dix-huit ans, Lachésis dix-neuf et Atropos dix-sept, leur date d'anniversaire également (sans l'année) et elles sont toutes sud-africaines (et soeurs je crois mais j'ai la flemme de rechercher l'info dans la double page qui leur est consacrée)!!...

Ah oui, un détail que je n'aime pas : l'oeil gauche de la statue de la base de Chronos n'est pas cassé au même endroit selon les vignettes, ça coûte quoi au juste de vérifier comment on l'a dessiné avant?!...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #277 le: 30 septembre 2022 à 23:06:28 »
Et ? Saori est plus jeune qu'elles et c'est bien la déesse Athéna. [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #278 le: 30 septembre 2022 à 23:09:27 »
My bad. Mais j'ai une excuse : je suis un faux fan. :o

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #279 le: 30 septembre 2022 à 23:10:19 »
Et ? Saori est plus jeune qu'elles et c'est bien la déesse Athéna. [:petrus bah]

Saori, contrairement aux autres, ne renaît-elle pas dans un corps humain?!...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #280 le: 30 septembre 2022 à 23:11:31 »
Y a débat là-dessus, on en avait fait un sujet entier.

My bad. Mais j'ai une excuse : je suis un faux fan. :o
C'est étonnant que tu n'aies pas été marqué au fer rouge d'une mention infamante à l'instar d'Hypnos. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #281 le: 30 septembre 2022 à 23:17:23 »
C'est la première fois depuis longtemps que je donne mon avis ici sur un truc estampillé Saint Seiya, et pour cause : j'ai adoré. De bout en bout. Bon, j'ai un peu froncé des sourcils en lisant les motivations de Chronos, mais je me suis dit qu'il y aurait forcément une pirouette à un moment donné. Mis à part ça, le duo Alquié-Dollen nous offre des dessins à couper le souffle et un récit maitrisé qui s'intègre astucieusement et justement à la trame narrative du manga, tout en s'autorisant quelques clins d'oeil subtils à l'anime. Ah ça oui, ça change pas mal de la pelleteuse de Saintia Shô. Impossible pour moi de ne pas frissonner en lisant les moultes références à "l'hypermyth" (texte à mon goût injustement moqué et sous-employé, voire même ignoré, dans les productions officielles), ou devant les backgrounds spécialement créés pour l'occasion. Difficile pour moi de ne pas vibrer au rythme de l'intense combat final de ce premier tome, qui pourrait être retranscrits de manière incroyable en animation. Cerise sur gâteau : le passionnant making-of de l'édition collector, et sa side story aussi cruelle que touchante, elle aussi merveilleusement illustrée, et dont la page de présentation témoigne du respect des auteurs envers l'oeuvre originale, son créateur et ses fans.

Chapeau bas, messieurs, votre histoire m'a transporté comme nul autre projet Seiya depuis bien des années ! Et vivement la suite !
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #282 le: 30 septembre 2022 à 23:22:32 »
Ajout d'un sondage, les enfants. On ne vote qu'après lecture, bien évidemment !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #283 le: 30 septembre 2022 à 23:39:57 »
Question : y a pas un souci de chronologie ? Jorge n'est Guilty que depuis 4 ans ? Ikki n'est arrivé que depuis 4 ans ?

Par ailleurs, confirmation ou pas que Shaina semble n'être qu'une apprentie ? Ce qui là aussi serait problématique....

Saori est en proie au doute sur sa réincarnation d'Athéna (dont la prise de conscience est donc assez récente à ce stade du récit)

Tu confonds avec l'anime, vil sire :o

Sinon, pour l'attaque d'Ikki, bizarre qu'ils aient choisi un nom anglais et pas français en VF.... car c'était en Japonais dans la prépubli du Champion RED... [:fufufu]

Pour ça que j'avais pas tilté :

(d'ailleurs, j'ai un peu de mal avec certains kanjis)

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #284 le: 30 septembre 2022 à 23:48:33 »
Visiblement, d'après cette interview, le Kelpie ne sera pas la seule Aura sortie d'ailleurs :

https://www.actuabd.com/Apres-Albator-et-Goldorak-Kana-relance-Les-Chevaliers-du-Zodiaque-avec-un

Et surtout, on y apprend que le premier projet de BD SAINT SEIYA, c'était de reprendre le manga de Bau qui s'arrêtait au Japon...

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #285 le: 30 septembre 2022 à 23:55:16 »
J'ai répondu au sondage, je n'ai pas mis excellent mais satisfaisant pour les raisons suivantes.
Les motivations de Chronos alors qu'il est primordial et de base supérieur aux olympiens, je pense que ça vient de la tournure, les olympiens étant au pouvoir il veut retrouver la place qu'il avait avant Gaïa et Ouranos à moins que ce ne soit pas ce Chronos.
Le Chronos de ND semble bien plus balaise.
Les Moires elles sont nulles ou c'est Ikki qui est trop fort à ce stade mais encore la ça passe car il a eu un peu de mal.
Ikki Hadès, ok mais Hadès décide de ne plus choisir le plus pur alors qu'il n'a fait que ça depuis les temps mythologiques, ok c'est expliqué mais quand même c'est vite expédié.
Le reste est très bien.
« Modifié: 01 octobre 2022 à 00:01:07 par Delta75 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #286 le: 01 octobre 2022 à 00:07:44 »
@hugo

鳳凰白熱羽 [Hôô Hakunetsu Hane] Plumes incandescentes du Phénix
« Modifié: 01 octobre 2022 à 00:10:10 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #287 le: 01 octobre 2022 à 00:24:21 »
Merci les enfants  [:mtears2]

@Cedde , si toi vouloir compléter fiche "chapitre" du wiki avec les attaques des Moires qu'il me manque encore

Et du coup, pour ma question sur Shaina ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #288 le: 01 octobre 2022 à 00:36:01 »
T'inquiète, je compte prochainement mettre tout à jour concernant TO.

Au passage, la version française étant l'originale, on est d'accord qu'on fait passer tous ses termes en priorité ? Par exemple, "Burning Feathers" pour l'attaque d'Ikki.

Pour Shaina, Lodi'n dit juste qu'elle est maintenant assez grande pour porter un masque de femme chevalier.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #289 le: 01 octobre 2022 à 00:37:23 »
Shaina a seize ans dans Saint Seiya alors que Ikki en a quinze.

Quatre ans avant, Ikki en a 11 et Shaina donc 12. Les filles commencent à grandir beaucoup vers 11 ans. A 12 ans elle devrait être plus grande, la on dirait une gamine de 8 voir 10 ans pas de 12 ans. Ikki fait plus grand qu'elle alors que c'est un garçon et qu'il a un an de moins. Et ça même si à l'age adulte il est plus grand.

De plus Marine et Shaina ont le même âge et quand Seiya arrive au sanctuaire on le confie à Marine qui est plus grande que la Shaina qu'on voit ici alors qu'elles ont la même taille a 16 ans et aucune raison de confier un apprenti à quelqu'un qui n'a pas encore sa cloth.

Donc Shaina doit venir tout juste aussi de récupérer la sienne.
« Modifié: 01 octobre 2022 à 00:40:03 par Delta75 »

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #290 le: 01 octobre 2022 à 00:52:30 »
Surtout que dans les bonus, on voit le story-board de la planche où Shaina a des mini-protections ultra-plates pour ses mini-nichons et dans la version finale, elle n'a pas de protections ni de nichons du tout!!...

Hors ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #291 le: 01 octobre 2022 à 01:30:18 »
Et en plus, Marin avait déjà un masque en "il y a 6 ans", donc pourquoi Shaina aurait attendu plus longtemps ? [:fufufu]

Et elle devrait avoir déjà commencé la formation de Cassios...

Ça sent la boulette de date. Étrange que ce soit passé au travers. Quelqu'un pour demander aux auteurs ?  :o

Et surtout, on y apprend que le premier projet de BD SAINT SEIYA, c'était de reprendre le manga de Bau qui s'arrêtait au Japon...

À ce sujet, l'interview ne s'étend pas, et on ne sait pas vraiment si c'était une suite directe de ce manga - bizarre, vu qu'il venait d'être justement arrêté [:aie] et que le nouveau style graphique aurait sans doute grandement différé - ou une autre adaptation de l'anime complètement indépendante, ou carrement une espèce de saison 3.

Edit: sinon, mes pronos pour les futurs tomes, au vu du "un tome=1 bronze et 1 période" plus les thématiques du temps qui passe et de la destinée :

- tome 2 : Shun - entre 12 maisons et Poséidon (bon, tout ça on sait déjà) - un truc sur Shadès pour prolonger le tome 1 + plus de June vu que c'est à la mode  :o

- tomes 3/4 : Shiryū et Hyōga (chais pas dans quel ordre) entre Poséidon et Hadès. Pour Shiryū, Papy Dōko sera évidemment de la partie, avec son Misopethamenos troublé par le retour de Chronos, l'excuse est toute trouvée pour le montrer en action (ou alors flashback au 18ème siècle pour le faire rouler des mécaniques). Pour Hyōga, encore une histoire larmoyante liée à Camus et Isaac, avec possible reprise des Blue Warriors

- tome 1 : Seiya - post-Hadès -malédiction d'Hadès et Pégase des temps mythologiques
« Modifié: 01 octobre 2022 à 01:40:15 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #292 le: 01 octobre 2022 à 01:44:27 »
Au passage, la version française étant l'originale, on est d'accord qu'on fait passer tous ses termes en priorité ? Par exemple, "Burning Feathers" pour l'attaque d'Ikki.

Mais la VJ a été pré-publiée en premier  [:onion sweat]

Rhaaa, ils me font chier avec leurs doubles V officielles, d'abord KOTZ, ensuite ça  [:onion no]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #293 le: 01 octobre 2022 à 02:11:50 »
Mais pourquoi ne pas avoir complété " Phoenix Burning Feathers" pour correspondre à "Hôô Hakunetsu Hane" ?

Ça prend trop de place ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #294 le: 01 octobre 2022 à 02:24:04 »
Et en plus, toutes les attaques d'Ikki jusqu'à présent (G Assassin inclus) étaient en Japonais, donc ça fait pas cohérent.... :-\

Généralement, les persos gardent les mêmes langues (japonais, anglais, russe, grec, etc) pour leurs attaques...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Mais la VJ a été pré-publiée en premier  [:onion sweat]

Oui enfin je suis pas sûr que ça compte vraiment considérant que ça n'aurait pas été le cas si le tome avait pu sortir à la Japex comme prévue.

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Et en plus, Marin avait déjà un masque en "il y a 6 ans", donc pourquoi Shaina aurait attendu plus longtemps ? [:fufufu]

Et elle devrait avoir déjà commencé la formation de Cassios...

Ça sent la boulette de date. Étrange que ce soit passé au travers. Quelqu'un pour demander aux auteurs ?  :o

À ce sujet, l'interview ne s'étend pas, et on ne sait pas vraiment si c'était une suite directe de ce manga - bizarre, vu qu'il venait d'être justement arrêté [:aie] et que le nouveau style graphique aurait sans doute grandement différé - ou une autre adaptation de l'anime complètement indépendante, ou carrément une espèce de saison 3.

Edit: sinon, mes pronos pour les futurs tomes, au vu du "un tome=1 bronze et 1 période" plus les thématiques du temps qui passe et de la destinée :

- tome 2 : Shun - entre 12 maisons et Poséidon (bon, tout ça on sait déjà) - un truc sur Shadès pour prolonger le tome 1 + plus de June vu que c'est à la mode  :o

- tomes 3/4 : Shiryū et Hyōga (chais pas dans quel ordre) entre Poséidon et Hadès. Pour Shiryū, Papy Dōko sera évidemment de la partie, avec son Misopethamenos troublé par le retour de Chronos, l'excuse est toute trouvée pour le montrer en action (ou alors flashback au 18ème siècle pour le faire rouler des mécaniques). Pour Hyōga, encore une histoire larmoyante liée à Camus et Isaac, avec possible reprise des Blue Warriors

- tome 1 : Seiya - post-Hadès -malédiction d'Hadès et Pégase des temps mythologiques

Tes pronostics me semblent bien pensés !

Tome 2: je sens bien l'apparition de June aussi, d'autant plus que qui dit femme chevalier dit masque donc Lodi'n le sculpteur dont Jérôme Alquié avait dit qu'il apparaîtrait dans plusieurs voire tous les tomes. Je me demande aussi de quoi parlera la side story sur l'histoire d'Andromède. Puisque tu es inspiré, on peut lancer les pronostics aussi pour les side stories ! On sait aussi qu'il y aura Mu, visiblement en action/combat après avoir réparé les armures de bronze (ou pendant la réparation) d'après les storyboards aperçus, sans doute avec Kiki.

Tome 3: je crois qu'il avait été dit que ce serait sur Hyoga, pour les faire apparaître dans le sens inverse du manga d'origine, mais je ne sais plus si c'était officiellement confirmé. Je verrais bien Isaac si ça se passe après Poséidon, sinon Camus bien sûr et la mère de Hyoga pour le thème mort/temps/passé/avenir, un peu comme pour Esméralda. Une idée pour la side story ? Les blue warriors justement, bonne idée.

Tome 4: Shiryu donc: d'accord avec ton idée pour montrer Doko en action, ce qui serait intéressant et lié à sa remarque sur le fait qu'il sera in fine esclave du temps. Une idée pour la side story ? Peut-être un lien avec la perle tenue par le Dragon dans Next dimension. Ou une histoire mêlant tigre et dragon, lié au tatouage de Doko ?

Tome 5: Seiya, après Hadès, ça fait déjà rêver en soi ! Seiya de retour en pleine forme, avec la fin de la malédiction d'Hadès. Le Pégase mythologique, ou un lien plus direct avec l'histoire de Pégase dans la mythologie grecque, pour la side story peut-être, et/ou dans l'histoire principale car on a vu avec le tome 1 que les deux étaient liés. Et une grande question: verra-t-on, notamment dans ce dernier tome, les Olympiens en action ? Je trouve qu'on les voit beaucoup quand même dans ce tome 1. Pourraient-ils aider Athéna à vaincre Chronos par exemple et apparaître en vrai et non en hologrammes ?

« Modifié: 01 octobre 2022 à 09:13:55 par simonseiya »

Hors ligne Moïra

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #297 le: 01 octobre 2022 à 09:44:15 »
Et en plus, toutes les attaques d'Ikki jusqu'à présent (G Assassin inclus) étaient en Japonais, donc ça fait pas cohérent.... :-\

Généralement, les persos gardent les mêmes langues (japonais, anglais, russe, grec, etc) pour leurs attaques...
J'y ai pensé aussi, et après je me suis souvenue :
- Pegasus Ryusei Ken/Pegasus Suisei Ken/Pegasus Rolling Crash (jap/jap/eng)
- Diamond Dust/Koltso/Kholodnyi Smerch/Aurora Thunder Attack (Eng/rus/rus/eng)
donc la règle des langues n'est pas absolue non plus. Surtout dans le quintet principal des Bronze
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Mais la VJ a été pré-publiée en premier  [:onion sweat]

Oui, mais ça reste un projet français avant tout. La VJ n'est qu'une traduction, comme pour KotZ.

C'est pour ça que je pense indiquer les VJ en notes, pour bien montrer que c'est une simple traduction.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

Tu confonds avec l'anime, vil sire :o

C'est la faute de Saori, elle m'embrouille avec ses cheveux roses.  :o  D'ailleurs ça m'a fait marrer aussi de voir que les auteurs s'étaient emmêlés les pinceaux sur le masque du Grand Pope et qu'ils avaient gardés une petite réplique en hommage à cette idée abandonnée.  [:lol]  Par contre la Side Story évoque à nouveau un Shura en grand défenseur d'Athéna qui lui aurait confiée son épée donc on reste là aussi plus proche de la version animée, non?  [:fufufu]


- tome 1 : Seiya - post-Hadès -malédiction d'Hadès et Pégase des temps mythologiques

En fait, je me demande si les auteurs vont avoir carte blanche pour le faire intervenir durant les évènements de Next Dimension; puisque Chronos piège après tout Athéna et que la fin de Next Dimension est imminente, je sais pas si Kurumada a confié à Alquié et Dollen le soin d'éliminer Chronos en conclusion de leur œuvre; après ça ferait peut être pousser un peu loin le cross-over pour un spin off franco-belge mais je me pose quand même la question.  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: