Sondage

Ce tome 1, je l'ai trouvé...

Excellent !
36 (46.8%)
Satisfaisant
33 (42.9%)
Nippon ni mauvais
5 (6.5%)
Bof
2 (2.6%)
Nul à suer !
1 (1.3%)

Total des votants: 77

Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 28712 fois)

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #300 le: 01 octobre 2022 à 11:25:46 »
@Moïra : certains persos ont la double langue, mais tu n'as pas de jap dans les attaques de Hyōga (dans le manga), de grec dans les attaques de Seiya (sauf exception du combo surroxxor 12 Golds de GR), ...


Pourquoi Lodi'n et pas Rodin, du coup ? Potentiels problèmes légaux ?  [:aie]

@Leon9000 :

Oui pour Shura.

 à raison d'un tome par an, Time Odyssey finira bien après ND (oui, je sais, ça fait bizarre d'écrire ça)

On n'arrête pas de parler de carte blanche ou pas carte blanche mais Kuru a montré 3000 fois qu'il laissait énormément de liberté aux auteurs.

Par ailleurs, malgré les fantasmes de grande saga épique over the top de certains concernant ND et sa quasi-certaine suite, je doute fortement que Chronos y jouera un rôle important. ND, c'est Odysseus, sa suite sera les Olympiens

Et quand bien même ce serait le cas, Alquié et Dollen pourraient toujours conclure leur récit par "enfer ! Je me vengerai ! " façon Pontos à la fin de G standard.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #301 le: 01 octobre 2022 à 11:27:27 »
Et plus probablement il tiendront pas compte de ND et feront leur truc puis voilà.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7701
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #302 le: 01 octobre 2022 à 12:31:49 »



Pourquoi Lodi'n et pas Rodin, du coup ? Potentiels problèmes légaux ?  [:aie]



Ça sent le Balron / Balrog... ça doit être super subtil au Japon, j’ai rien trouvé pour la France...  [:fufufu]

Quant bien même une visite au Musée Rodin aurait vite réglé l’affaire  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Fuu-chan

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #303 le: 01 octobre 2022 à 18:11:18 »
Ce fut une très chouette, et trop rapide, lecture !
Je veux la suite  :o

Visuels superbes, bon scénar, les persos sont bien campés.

Mes 2 bémols (un petit et un un peu moins petit) :
Bon, Ikki-Hadès...hmmmm...mais je ne suis pas objective, donc pourquoi pas, même s'il aurait fallu plus de pages pour expliquer pourquoi/comment Hadès pourrait se faire berner aussi facilement par Pandore (je n'ai jamais considéré le pendentif comme servant à désigner l’hôte, comme si l'esprit d'Hadès avait besoin d'un panneau directionnel lui disant : "oui, c'est bien celui-ci, enveloppe charnelle disponible pour M. Hadès". Pour moi le pendentif est un symbole, sans plus).
Le seul truc qui m'a réellement dérangée, c'est Chronos en groupie lèche-cul de Zeus, suppliant de manière assez pathétique d'être admis au sein du Panthéon -- et très peu digne d'un titan  [:fufufu]
Ceci dit, je me rends compte qu'en lisant j'étais partie sur Κρόνος (kappa) et pas Χρόνος (chi) la personnification du temps -- sachant que le titan père de Zeus a aussi le temps dans ses attributions -- je me suis donc emmêlée les pinceaux. Bref.  [:daria]
De toute façon, Χρόνος étant aussi fils de Gaia comme Κρόνος (et donc tonton de Zeus même s'il n'est pas son paternel), ça m'a gênée de le voir jouer les mendiants pathétiques, d'autant plus que ça semble vraiment sincère.  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #304 le: 01 octobre 2022 à 18:40:30 »
Reçu tout à l'heure, version collector préco en juin sur amazon.de.

J'ai beaucoup aimé, même si ça se lit un peu trop vite. Chronos m'a fait penser au dieu du temps dans Ulysse 31, qui essaie de marchander avec Zeus dans le but d'obtenir enfin sa place parmi les Olympiens. Nul doute qu'Alquié et Dollen s'en soient inspirés...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #305 le: 01 octobre 2022 à 18:45:00 »
Après des titans lèche-bottes de Zeus ça existe à foison dans les mythes grecs. Nombre de ceux qui se sont rangés derrière les Olympiens durant la Titanomachie sont devenus leurs serviteurs. C'est certain que ça fait bizarre de le voir quémander ainsi, mais les antécédents familiaux tendent à montrer que l'antériorité n'est pas un argument d'autorité chez les dieux Grecs.

A la rigueur, il pourrait demander à être admis sur l'Olympe au même titre que les autres dieux (des dieux olympiens y en a pas 12, y en a 30) sans évoquer l'intégration au Douze, ça aurait moins fait l'impression de "moi aussi je veux intégrer l'équipe de foot".

Hors ligne Leon9000

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #306 le: 01 octobre 2022 à 18:52:46 »
Le seul truc qui m'a réellement dérangée, c'est Chronos en groupie lèche-cul de Zeus, suppliant de manière assez pathétique d'être admis au sein du Panthéon

J'ai un peu tilté là dessus également mais en vrai les Dieux de la mythologie grecque sont tellement perclus de défauts que ce n'est pas si étonnant en soit; c'est plus Saint Seiya (et dernièrement Okada j'ai envie de dire) qui nous ont habitués à ces Dieux arrogants qui ne s'agenouilleraient devant personne sous le moindre prétexte.


Chronos m'a fait penser au dieu du temps dans Ulysse 31, qui essaie de marchander avec Zeus dans le but d'obtenir enfin sa place parmi les Olympiens. Nul doute qu'Alquié et Dollen s'en soient inspirés...

Ah bah moi j'avais carrément la voix de Jean Topart en tête quand Zeus se moque ouvertement de Chronos à la fin.  [:lol]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Fuu-chan

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #307 le: 01 octobre 2022 à 19:01:01 »
Une petite rajoute, parce que je trouve que ça vaut la peine de le dire :

J'ai vraiment beaucoup aimé la vision de Guilty des auteurs. C'est très touchant, et bien sur tragique. Je pense que s'il y avait eu plus de planches, et plus de développement encore, le perso de Jorge aurait été bouleversant, et mériterait sans doute un tome entier centré sur lui.

Et puis une remarque sans grand intérêt, mais que j'avais envie de partager quand même [:onion alone]
J'ai souri et trouvé ça chouette quand j'ai vu les auteurs utiliser le terme "Kairos".
C'est marrant, parce qu'en grec moderne, "Έχω καιρό" (accusatif de καιρός), c'est "j'ai du temps"/"j'ai le temps" (dans mon bled on ne dit jamais Έχω χρόνο, qui à mes oreilles sonne comme une laide traduction littérale, au pire, on dira "Έχω δύο λεπτά", j'ai 2 minutes <-- ceci dit dans mon bled, on ne parle pas un grec impeccable et châtié comme dans les quartiers chics d'Athènes), tout en étant que "ο καιρός" c'est la météo (le temps qu'il fait). J'ai apprécié.

...ouais, bon, je suis encore partie dans mon trip grèce, grec, désolée  [:onion sweat]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #308 le: 01 octobre 2022 à 19:21:24 »
Ah bah moi j'avais carrément la voix de Jean Topart en tête quand Zeus se moque ouvertement de Chronos à la fin.  [:lol]

Quiconque tente de se taper l'incruste chez Zeus mérite d'être puni ! Désormais tu resteras dans un monde chiant et sans vie. Jusqu'au royaume d'Hadès, les corps de tes invités resteront inertes.

 [:motb]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #309 le: 01 octobre 2022 à 19:39:09 »
Album acheté aussi, mais en version normale. Pas pu mettre la main sur une version collector dans ma ville [:onion alone]. C'est pas bien de demander, mais si quelqu’un a des photos des bonus, je veux bien un Mp siouplait....


A part ça, c'est beau et ça se laisse lire. Le choix de l'ennemi m'a un peu fait tiquer. C'est quand même le troisième C(h)hronos à apparaître dans une histoire officielle. Il a beau être un personnage décisif de la mythologie, ça n'aurait pas fait de mal de partir sur un quidam moins connu ou exploité. A son sujet:

Chronos m'a fait penser au dieu du temps dans Ulysse 31, qui essaie de marchander avec Zeus dans le but d'obtenir enfin sa place parmi les Olympiens. Nul doute qu'Alquié et Dollen s'en soient inspirés...


Même réaction. Sauf que dans Ulysse 31, le traitement du personnage était peut-être plus subtil. On ne savait pas s'il avait été déchu de son ancienne place ou si il voulait juste s'intégrer à la team. Là, comme l'on dit beaucoup, ilest vraiment trop lèche-bottes.

Autre chose, j'ai bien aimé le design des Moires qui fait très titanides d'épisode G passées au kurustyle finalement. L'influence de Marco est là, pas de doute. Mais ça rend plutôt bien.

Enfin, ce qui est intéressant dans l'histoire c'est que nous sommes sur une sorte "d'entre-deux" entre l'anime et le manga (voire l'hypermyth). Les auteurs ont vraiment piochés ce qui leur plaisait le plus sur chaque support. Peut-être que ça en choquera certains mais je trouve cette approche ouvre plus d'horizons. Petite mention au perso de Guilty. Il y perd un peu en mystère, c'est un peu facile de l'avoir fait torturer par les sadiques de service, mais il y a un vrai respect du personnage [:dawa].

Curieux de voir ce que donnera la suite et si les ventes suivront.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #310 le: 01 octobre 2022 à 20:01:44 »
Si, si, il avait bien été déchu.

"Écoute, petit Ulysse : je suis le maître du Temps. Chronos, c'est moi, chassé par les Dieux. Chassé de l'Olympe par mes frères, et je vais reprendre ma place maintenant que je t'ai. Ils m'ont chassé sans raison, sans aucun motif. Ils m'ont chassé, moi, Chronos. Tu te rends compte ?"
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #311 le: 01 octobre 2022 à 20:10:22 »
"Écoute, petit Ulysse : je suis le maître du Temps. Chronos, c'est moi, chassé par les Dieux. Chassé de l'Olympe par mes frères, et je vais reprendre ma place maintenant que je t'ai. Ils m'ont chassé sans raison, sans aucun motif. Ils m'ont chassé, moi, Chronos. Tu te rends compte ?"

Ah merci, j'avais oublié ce passage [:jap]. On a donc un axe un peu différent pour les deux personnages.
« Modifié: 01 octobre 2022 à 20:40:00 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Moïra

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #312 le: 01 octobre 2022 à 21:01:23 »
Reçu tout à l'heure, version collector préco en juin sur amazon.de.

J'ai beaucoup aimé, même si ça se lit un peu trop vite. Chronos m'a fait penser au dieu du temps dans Ulysse 31, qui essaie de marchander avec Zeus dans le but d'obtenir enfin sa place parmi les Olympiens. Nul doute qu'Alquié et Dollen s'en soient inspirés...
Pas seulement pour son attitude, je dirais, mais aussi pour le design de lui-même et de Zeus version divine. Pas étonnant qu'on soit quelques-uns à avoir la voix de Jean Topart dans l'oreille.
Sinon je regrette que les Moires se fassent aussi vite éliminer. Elles font partie des douze Heures, l'élite de leur armée, on pourrait s'attendre à ce qu'elles soient plus coriaces.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #313 le: 01 octobre 2022 à 22:56:54 »
Ah bah moi j'avais carrément la voix de Jean Topart en tête quand Zeus se moque ouvertement de Chronos à la fin.  [:lol]

Mais c'est tout à fait ça ! "Que veux-tu, Chronos, pauvre vieux fou ? (...) Nous allons examiner ta proposition, notre réponse viendra. (...) Ha ha ha ha ! De quel marché parlais-tu, déjà ?".

Sachant à quel point Jérôme Alquié est fan d'Ulysse 31 (il parle de l'épisode "Le fauteuil de l'oubli" dans les pages bonus), ça n'aurait rien de bien étonnant qu'il ait été inspiré - à tout le moins en partie - par le Chronos d'Ulysse.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #314 le: 01 octobre 2022 à 23:02:29 »
L'inspiration d'Ulysse 31 est évoquée dans la partie making off ;)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #315 le: 01 octobre 2022 à 23:08:55 »
Pour Chronos ? Je suis passé à côté, alors. En tout cas, il parle d'Ulysse 31 pour l'aspect de l'Érèbe...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #316 le: 01 octobre 2022 à 23:14:37 »
Il me semble qu'il évoque une influence pour son design. Mais tu me mets le doute du coup [:aie]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #317 le: 02 octobre 2022 à 04:18:41 »
Voici les problèmes de Tetris que j'ai relevé jusqu'à présent :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Time_Odyssey

Quelqu'un peut m'expliquer les spécificités de l'attaque d'Ikki et pourquoi il déclare qu'il s'était juré de ne jamais l'employer à nouveau ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #318 le: 02 octobre 2022 à 04:50:14 »
Quelqu'un peut m'expliquer les spécificités de l'attaque d'Ikki et pourquoi il déclare qu'il s'était juré de ne jamais l'employer à nouveau ?

Ça ressemble à un Phénix qui s'élève à la verticale, et c'est une attaque qui doit certainement dégager une très forte chaleur (logique, si elle a été transmise par l'ancien Saint du Fourneau). Sans doute comparable aux flammes qui ont dévasté le continent de Mû.

Ikki s'est toujours refusé à utiliser cet arcane car il lui a été enseigné par un maître qu'il haïssait. Mais apprenant que c'était à l'origine un homme bon qui a été perverti par le Pope, Ikki décide de déclencher cette attaque dévastatrice une seule et unique fois en signe de respect pour l'homme qu'était Jorge avant de devenir Guilty malgré lui.



*edit

Ikki précise aussi que même si Guilty était quelqu'un de bien à l'origine, ça n'efface pas les crimes qu'il a commis par la suite et que sa mort était donc amplement méritée...
« Modifié: 02 octobre 2022 à 07:05:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #319 le: 02 octobre 2022 à 10:05:35 »
Je pense qu'il y a une erreur de mois à corriger sur la fiche wiki concernant la date de sortie au Japon de la seconde partie du premier tome...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #320 le: 02 octobre 2022 à 11:40:29 »
Ni vu ni connu.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #321 le: 02 octobre 2022 à 12:57:35 »
Je n'en attendais pas des masses de cette bd mais j'ai été agréablement surpris.

Les dessins sont très bons (même si j'ai du mal avec quelques rictus), le scénario se tient et ajoute du background intéressant sur Guilty.

Cela fait un poil fanfic et je trouve qu'il y a de trop nombreux ennemis. Le chara-design de ceux-ci me semble trop simple. Aucun ne m'a marqué.

Quelle phrase mémorable d'Ikki  (je pense que pas mal d'entre vous ont dû l'apprécier) : "Je suis seul par choix, vous êtes nombreux par lâcheté " [:onion tears]

Voté satisfaisant. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alaiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #322 le: 02 octobre 2022 à 15:01:07 »
Ca y est, lu.

Et... j'ai beaucoup aimé. Il y a une espèce d'arrière-goût de madeleine de Proust que j'ai pris plaisir à retrouver dans cette BD et par moment j'ai perçu de minuscules pincements au cœur, je crois que ça s'appelle la nostalgie :o

D'abord, je trouve que c'est très bien fait : agréable à l'oeil, des mises en page bien pensées, un style qui ma foi me parle bien, je trouve que Seiya est super bien rendu par exemple. En tant que fan de la première heure de l'anime, j'apprécie que les couleurs soient celles du DA, mine de rien pour moi c'est bien plus qu'un détail. J'ai apprécié aussi les clins d'oeil aux films et à l'anime dans certaines poses / certaines images.

Esthétiquement, j'ai trouvé les Auras super belles, je suis totalement convaincue ! Mention spéciale à la Douzième heure, non pas tant pour l'aura elle-même que pour le Kelpie : c'est classe et élégant. Je suis également séduite par les Moires même si c'est un peu dommage qu'elles soient si facilement battues. Ikki a beau être un roxxor, ça reste un bronze qui n'a pas encore passé l'épreuve de la bataille du Sanctuaire.

Comme beaucoup d'autres ici, j'ai instantanément pensé à Ulysse 31 dès qu'on entre dans l'univers de Chronos, qu'on voit Zeus, on imagine en effet sans mal la voix familière de Topor. J'aime beaucoup le domaine de Chronos d'ailleurs, les petits détails qui rappellent l'écoulement permanent de toute chose.

Concernant Guilty, le vide "canonique" a toujours existé et ma foi, le voilà comblé avec une interprétation que j'ai trouvée intéressante. La démarche est purement fandomique, bien entendu, et chacun est libre de sa propre réinterprétation du personnage. Mais cette option se tient autant que d'autres.

Enfin, sur le scénario lui-même, ce que j'ai préféré c'est cette idée qu'Ikki était le premier réceptacle d'Hadès dans l'objectif de gagner la guerre sainte pour une fois et de faire intervenir les Moires pour remettre l'histoire sur les rails qu'on connait. Ca, ça m'a vraiment beaucoup plu.

Bref, c'était très chouette et j'ai passé un bon moment.

Sur la partie collector : l'idée de partager les étapes du projet, de faire des focus sur tel ou tel point, d'expliquer les échanges avec la partie japonaise du projet et à quelles décisions ils ont conduit est plutôt bonne, on y apprend pas mal de choses. La mise en page est là encore bien fichue.

Bien aimé la side-story même si, bon, ça diminue un peu la beauté de l'attachement d'Esmeralda à Ikki je trouve. Ceci étant, c'est vraiment pour pinailler, hein....

Spoiler (click to show/hide)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #323 le: 02 octobre 2022 à 15:58:04 »
Le contraire eût été étonnant.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pizzus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #324 le: 02 octobre 2022 à 18:24:46 »
Enfin lu ! Je vois que beaucoup ici partage mon avis et ont adoré la BD. Mais bon j'ai quand même deux petits reproches à faire (c'est plus rapide que de lister tout ce qui m'a plu).

Premièrement, la motivation de Chronos. Pourquoi il veut rejoindre le club des Olympiens ? Il me semble que dans ND, Artémis avait dit que Chronos était supérieur aux Olympiens.

Deuxièmement, donner une backstory à Guilty. Pour moi, Guilty n'était pas un personnage mais l'incarnation de l'enfer qu'a vécu Ikki sur l'Île de la Reine Morte, donner une explication à ses actions ça servait un peu à rien.

À part ces deux points j'ai trouvé la BD excellente et ai hâte de découvrir la suite.

Sinon j'ai une petite question. Avec l'addition du Fourneau et du Sculpteur on est à combien de Silver Cloths ? Ça doit faire un moment qu'on a dépassé les 24.
« Modifié: 02 octobre 2022 à 18:26:57 par Pizzus »

Tags: