Sondage

Ce tome 1, je l'ai trouvé...

Excellent !
36 (46.8%)
Satisfaisant
33 (42.9%)
Nippon ni mauvais
5 (6.5%)
Bof
2 (2.6%)
Nul à suer !
1 (1.3%)

Total des votants: 77

Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 28483 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #350 le: 03 octobre 2022 à 19:22:35 »
Non, non,  je n'ai pas été contacté.  [:lol]

Pareil, mais merci d'avoir pensé à moi  :D

Mais y'a la page des remerciements au début du tome (normal comme collector), suffit d'aller voir les noms qui s'y trouvent  :o

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #351 le: 03 octobre 2022 à 19:24:47 »
Oui, Jérôme Alquié l'a confirmé dans son interview faite par Manga News pour le tome final consacré à Seiya.

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #352 le: 03 octobre 2022 à 19:43:31 »
Et il a confirmé que le second sur Shun se passerait juste après les douze maisons et qu'on y verrai plus le personnage de Lod'in.
Pour le 3 et 4 Shiryu et Hyoga ordre pas précisé et que ce serait entre Poséidon et Hadès
Et le dernier confirmé Seiya post Hadès.

Hors ligne Lathandre

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #353 le: 03 octobre 2022 à 20:00:42 »
Acheté la version collector et vraiment bien aimé !


L'histoire se tient pour lui-même même si parfois difficile de le rattacher au manga. La plupart des dessins est vraiment d'excellente qualité et voir Zeus interagir avec Chronos m'a fait retomber à mon adolescence : Ulysse 31.

Si effectivement il y a suite après Hadès:
Vu que Zeus craint une victoire d'hadès version Ikky cela veut dire que la "mort" d'Hadès l'arrange. Cela voudrait dire que l'Olympe n'en voudra pas à Athéna d'avoir ziggouyer son oncle. C'est plutôt le bazard temporel au XVIIIème siécle qui va déclancher l'ire des dieux?

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #354 le: 03 octobre 2022 à 20:05:04 »
Tout dépend de ce que Masami Kurumada prévoit pour le post Hadès il peut tout balayer s'il le souhaite et faire que les olympiens veuillent venger Hadès. C'est à peu près le pitch de Rerise of Poséidon.

En ligne grosquale

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #355 le: 03 octobre 2022 à 20:07:49 »
Merci pour les infos. Ce qui veut dire que les armures V1 seront remplacées dès le prochain tome.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #358 le: 03 octobre 2022 à 20:56:37 »
On voit déjà plusieurs versions d'armures dans ce premier tome.

-Sergorn

Hors ligne Annie

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #359 le: 03 octobre 2022 à 21:13:38 »
C'est un joli travail que nous ont offert Jérôme et Arnaud, à la fois un hommage à l'animé et au manga. Pour ma part, je ne suis pas une obsédée de la cohérence in-universe, si on se retrouve devant une possibilité de retcon quand on a une idée, ça ne me gène pas outre mesure. Des goldos réduits à de simples caméos et qui ne parasitent pas le récit, cela me convient tout à fait.
La seule chose qui m'a un peu chiffonnée, et comme d'autre exprimé avant moi, ce sont les mobiles de Chronos en mode ouin-ouin Zeus accepte moi dans ton club des 12, on parle d'un Dieu primordial, il devrait avoir une attitude hautaine par rapport aux olympiens (un peu comme Pontos dans G).

Après il est évident que cette oeuvre s'adresse avant tout à la première fanbase de StS, je ne sais pas si en l'état elle serait capable de séduire un public plus jeune même si visuellement c'est du très beau travail. J'espère en tout cas que les fans de TLC qui n'ont pas connu StS à la télé s'y intéresseront.
1 tome par an c'est trop peu (surtout qu'il se lit très vite), mais ça permet de l'inscrire dans la durée et j'espère que le succès éditorial sera au RdV. La BD est-elle licenciée dans d'autres pays que le Japon et pays francophones à l'étranger ? Que Jérôme n'oublie pas les schémas du Fourneau et du Sculpteur !!!!

J'avoue que si en 2002 on m'avait dit que des fans français publierait une BD dans un circuit officiel et adoubée par l'auteur original et les ayant droits, je n'y aurait absolument pas cru. Il faut saluer la passion et le volontarisme des deux auteurs.

J'espère que ça lancera d'autres formes de collaboration, je pense surtout à l'animation car les français ont de grands talents comme l'a prouvé la série Arcane sur Netflix ou plus récemment le très beau film d'animation Icare (que je conseille à tous les passionnés de mythologie grecque ; il réinvente le mythe du Minotaure avec un sublime design très Grèce antique). J'aimerais tellement que des équipes techniques du niveau d'Arcane ou Icare soient embauchées sur un animé de StS...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #360 le: 04 octobre 2022 à 13:06:03 »
Talentueux et avec les moyens de tenir sur la longueur.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #361 le: 04 octobre 2022 à 14:23:28 »
Le deuxième volume concernant Shun se déroulerait après le combat des douze maisons, alors? Et peut-être qu'effectivement, en apprendrons-nous plus sur le devenir de June, et qu'elle fera plus d'acte de présence.

En règle général, je fais les courses avec ma mère le jeudi après-midi. J'irais faire un saut à mon centre culturel Leclerc, afin de récupérer le premier tome. Si échec pour le collector, j'essaierai à la FNAC à côté de chez moi, qui doit ouvrir ses portes incessamment sous peu. Je vous tiendrais au courant.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #362 le: 04 octobre 2022 à 17:14:41 »
Si tu ne trouves pas la version "collector" et que c'est celle que tu souhaites, n'hésite pas à la commander à Bulle en Stock, ils en ont... euh...comment?!... Ah oui, plein plein plein!!...
Pour le deuxième tome de la bédoche, je vois bien une double page récapitulative des combats des douze temples à l'instar de ce qu'avait fait Kuori Chimaki dans SAINTIA SHÔ : ça replaçait bien le contexte historique tout en faisant son petit effet pour les lectueurs et apportait beaucoup de plaisir à l'auteure à n'en pas douter!!...
« Modifié: 04 octobre 2022 à 17:37:18 par Bougloucass »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #363 le: 04 octobre 2022 à 17:47:16 »
Merci infiniment, @Bougloucass!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Seiya Wright

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #364 le: 04 octobre 2022 à 21:41:20 »
Quelques impressions après une première lecture...

Le contenant : bon, je ne regrette pas d'être parti sur la version grand format. Le fourreau est superbe, ça sera excellent à terme d'avoir les cinq Pandora box dans la bibliothèque. Et très satisfait du choix mat pour le rendu.

Les visuels : c'est magnifique. Y a quelque chose de très lumineux et aéré dans ces dessins, ça fait totalement redécouvrir les personnages. Et bravo au dessinateur d'avoir su rendre les cloth du manga aussi sexy.

L'histoire : très agréablement surpris. Je ne pensais pas que ça s'insérerait aussi bien dans l'intrigue originelle. Très bonne idée d'aller chercher Chronos en tant qu'ennemi, et tout aussi bonne idée d'en faire une menace secondaire puisqu'Athéna n'est pas la cible, ça permet d'insérer cette histoire bien plus facilement. J'apprécie la "ruse" qui consiste à faire d'Ikki le choix initial en tant qu'hôte d'Hadès, bien que dans mon esprit, ça reste moins fort que le choix Shun (mais peu importe puisque ça revient au même à l'arrivée).

Les ennemis : j'aime beaucoup leur design, c'est très réussi, en particulier leur protection. Je suis resté un peu sur ma faim côté techniques ennemies, bien que les pouvoirs offensifs des Trois Moires sont intéressants.

Guilty : super traitement, j'adhère à cette proposition.

Ikki : il est un peu trop fort  [:lol] Cela dit quand il est furax, pas grand-chose ne l'arrête  [:aie] sa tragédie personnelle est encore plus poignante avec cette relecture, même si on y perd un peu en magie. Comme si expliquer tous les rouages qui ont tracé son destin brisait le mystère. Mais ça reste du beau travail.

L'histoire de l'armure : mille fois oui pour l'armure qui se refusait à tout candidat, avec la légende de l'enfant phénix qui en résulte... mille fois non en revanche pour Esmeralda "missionnée" pour préserver l'amour dans le cœur d'Ikki. Ça casse toute la force du lien spontané qui existe entre eux. C'est la grosse faute de goût pour moi dans tout ce travail de réinterprétation. La seule faute pour ainsi dire, mais elle est énorme.

Les textes : petite frustration sur les textes, qui se veulent littéraires, mais sont parfois maladroits. Comme une fan-fiction de quelqu'un qui commence tout juste à maîtriser sa plume et qui s'enthousiasme trop.

Au global, un vrai plaisir de découvrir cette bande-dessinée. C'est de l'excellent travail. Hâte de la relire dès ce soir, et déjà hâte de découvrir le volume consacré à Shun. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un produit Saint Seiya (depuis les OAV Hadès sanctuaire peut-être). Et cette menace qui pèse avec l'horloge de l'apocalypse est très excitante.
« Modifié: 04 octobre 2022 à 22:33:41 par Seiya Wright »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #365 le: 05 octobre 2022 à 20:58:33 »
Bon ben voilà,  j’ai lu en 30 minutes... ça fait chère la page  [:wtf0]


Je veux pas dire mais le passage "les potes qui se retrouvent sur l’île de la reine morte"... c’est limite queue de boudin... ça fait ending patriotique...[:delarue5]

Je crois que ces pages en moins on n’aurait pas eu la différence et ç'aurait été mieux ... j’aurai préféré le discours de Saori à distance, en mode astral, avec Ikki qui se réveille sonné et qui repart de lui-même en solo...


Par contre je pige rien aux armures de Drachme et Stigma, elle sort d’où cette foutue plaque d’horloge en mode objet ?
Celui qui me répond  [:dtc]............. [:stupid]


Sinon, je sais pas... je dis pas que c'est mauvais,  mais j’ai pas ... "joui"  [:aie] ... de ma lecture sur toute sa longueur

A part le passage dans l’Érège, j’ai pas pris mon pied  [:petrus bah]

On peut pas avoir une ligne "peut mieux faire" ?  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #366 le: 05 octobre 2022 à 21:11:49 »
Va falloir se contenter de "nippon ni mauvais", j'en ai peur.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #367 le: 05 octobre 2022 à 21:32:57 »
mille fois non en revanche pour Esmeralda "missionnée" pour préserver l'amour dans le cœur d'Ikki. Ça casse toute la force du lien spontané qui existe entre eux. C'est la grosse faute de goût pour moi dans tout ce travail de réinterprétation. La seule faute pour ainsi dire, mais elle est énorme.

Ce n'est pas forcément incompatible, elle peut très bien être missionnée pour le job et au final développer des sentiments pour lui sur la durée.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #368 le: 05 octobre 2022 à 21:34:16 »
Je pense aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #369 le: 05 octobre 2022 à 21:43:56 »
L'un n'empêche pas l'autre mais disons que ça enlève le fait qu'Esméralda ait fait le premier pas "innocemment". On perd en spontanéité et en hasard.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #370 le: 05 octobre 2022 à 22:02:24 »
Je peux pas vous aider je sais pas de quoi vous parlez  [:petrus yes]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #371 le: 06 octobre 2022 à 00:39:38 »
Si tu veux savoir c'est dans le side story

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Seiya Wright

Ce n'est pas forcément incompatible, elle peut très bien être missionnée pour le job et au final développer des sentiments pour lui sur la durée.

En effet, mais ça enlève beaucoup de spontanéité à la création de ce lien je trouve. Ça renforce la relation Esmeralda-Guilty (ce qui est cool) mais affaiblit la nature du lien avec Ikki. Pire : ça affaiblit le rôle d'Esmeralda lui-même : car dans l'original, elle n'a nul besoin d'une mission ou de faire honneur à la mémoire de son maître pour rester incroyable de gentillesse et d'optimisme au beau milieu de cet enfer. Elle fait ça naturellement, et ça la rendait d'autant plus exceptionnelle. Rien de grave cela dit, ils ont eu une idée plutôt bonne en soi et ils l'ont tentée, mais je reste beaucoup plus sensible à la vision du manga sur ce point-là.

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #373 le: 06 octobre 2022 à 09:44:36 »
Oui, d'accord avec vous tous, ça n'enlève pas la beauté de leur relation mais un peu de spontanéité, de hasard. Mais on peut aussi voir la demande de Guilty pas vraiment comme un ordre ou voeu direct et concret (malgré la formulation de cette demande) mais comme une prédiction/révélation poétique et symbolique de son destin: Esméralda étant la seule lumière demeurant sur l'île et que verra Ikki, elle est destinée à être celle qui lui permettra de rester humain.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #374 le: 06 octobre 2022 à 10:48:58 »
Par contre je pige rien aux armures de Drachme et Stigma, elle sort d’où cette foutue plaque d’horloge en mode objet ?
Celui qui me répond  [:dtc].............

Tu ne veux pas plutôt "qu'est-ce qu'elles deviennent une fois l'armure portée ?"

Non, parce que sinon je répondrais juste chronos, le temps, horloge, toussa ^^

Au passage, j'aime beaucoup la façon dont s'articule l'armée de chronos en heures, minutes, secondes
« Modifié: 06 octobre 2022 à 10:50:49 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Tags: