Sondage

Ce tome 1, je l'ai trouvé...

Excellent !
36 (46.8%)
Satisfaisant
33 (42.9%)
Nippon ni mauvais
5 (6.5%)
Bof
2 (2.6%)
Nul à suer !
1 (1.3%)

Total des votants: 77

Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 28469 fois)

Hors ligne yaga

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #375 le: 06 octobre 2022 à 12:06:18 »
J'ai l'impression qu'il y a que moi qui est trouvé cela bof. Si cela avait pas été canon au Manga j'aurais dit OK, mais la plein de choses ne vont pas.

Déjà Seiya devrait être à l'hopital et pas si en forme. Que fais Shiryu ici alors qu'il est normalement en Chine, pourquoi le faire apparaitre y avait pas besoin. Franchement il aurait fait apparaitre que Shun et Hyoga cela aurait été possible car dans le manga et l'animé ils arrivent ensemble lorsque Seiya combat Aiolia.
L'histoire d'Ikki qui devient Hades (avec le pire truc scénaristique pour retomber sur ses pattes, j'efface le passé et je le modfie, a casse complètement l'histoire original)
La puissance d'Ikki voir même des chevaliers de bronzes face aux chevaliers de Chronos. Pour ikki c'est trop abusé et franchement le coup de l'attaque secrete c'est n'importe quoi, Ikki dans le futur a été dans des situations désespéré et ils n'a jamais penser utiliser cette technique.
Sinon bien aimé le background de Giulty, même si beaucoup depuis 30 ans disaient qu'il etait sous l'emprise du Pope.

Maintenant j'attends de voir la suite pour voir si y a des choses dans les autres tomes qui permettront d'expliquer certains défaut scénaristique

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Tu ne veux pas plutôt "qu'est-ce qu'elles deviennent une fois l'armure portée ?"

Non, parce que sinon je répondrais juste chronos, le temps, horloge, toussa ^^


T’imagine que ces plaques vont former l’armure de Chronos ?  Mais ça va être un bordel sans nom... [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cici

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #377 le: 06 octobre 2022 à 12:47:40 »
Mon libraire n’ayant pas été livré… heureusement Amazon a honoré ma commande, j’ai donc eu ma version collector  [:jump] !!!
Réceptionné, lu et savouré hier !!!
La volonté des auteurs était de nous faire retourner à l’époque du club Do et de nous faire ressentir la nostalgie de cette époque… Pour moi, le contrat est amplement rempli.
J’ai adoré et savouré du début à la fin, le cadrage, le dynamisme, la colorisation, les clins d’œil...
L’influence d‘Ulysse 31 ne m’ayant pas laissé insensible, étant né en 1975, il a été mon dessin animé préféré très longtemps, du coup cela m’a énormément plus.
Vivement la suite !!
Voté Excellent
Cici

En ligne Rikimaru

T’imagine que ces plaques vont former l’armure de Chronos ?  Mais ça va être un bordel sans nom... [:chiyo1]

Non, je veux juste dire que comme Chronos représente le temps, ses serviteurs ont une horloge inclus sur le totem de leurs armures.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Non, je veux juste dire que comme Chronos représente le temps, ses serviteurs ont une horloge inclus sur le totem de leurs armures.

Oui mais le principe armure/objet c’est que tout est utilisé, tout se transforme, rien de disparaît...   [:aloy]

Et là les cadrans horaires... "pouf pouf magie, tgcm"... là, pas là,  là, pas là, etc...   [:haha pfff]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rikimaru

Oui mais le principe armure/objet c’est que tout est utilisé, tout se transforme, rien de disparaît...   [:aloy]

Et là les cadrans horaires... "pouf pouf magie, tgcm"... là, pas là,  là, pas là, etc...   [:haha pfff]

Ça disparaît dans le plastron ;) comme les masques de certain totem humain
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ça disparaît dans le plastron ;) comme les masques de certain totem humain

Sauf que c’est mentionné,  mais pas là  [:haha pfff]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #382 le: 07 octobre 2022 à 00:38:17 »
Franchement il aurait fait apparaitre que Shun et Hyoga cela aurait été possible car dans le manga et l'animé ils arrivent ensemble lorsque Seiya combat Aiolia.

C'est seulement dans l'anime ça. Dans le manga, Hyōga est déjà reparti en Sibérie, et Shun - bien que toujours au Japon - est absent de la scène.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #383 le: 07 octobre 2022 à 10:31:29 »
J'aime beaucoup cette idée d'assimilation pour l'armure du Phénix dans la BD. Je trouve ça cohérent. Vu ses propriétés, pas déconnant qu'elle puisse absorber ce qui la renforce. Bien vu en tout cas d'en avoir fait une capacité limitée dans le temps et active uniquement en immersion dans un environnement donné, sinon bonjour l'armure ultra cheatée  [:lol]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #384 le: 07 octobre 2022 à 12:25:41 »
J'aime beaucoup cette idée d'assimilation pour l'armure du Phénix dans la BD. Je trouve ça cohérent. Vu ses propriétés, pas déconnant qu'elle puisse absorber ce qui la renforce. Bien vu en tout cas d'en avoir fait une capacité limitée dans le temps et active uniquement en immersion dans un environnement donné, sinon bonjour l'armure ultra cheatée  [:lol]

C’est surtout pour la faire disparaître avant de revenir au continuum  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne yaga

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #385 le: 11 octobre 2022 à 10:39:21 »
J'ai remarqué une autre erreur dans la BD, au début Seiya lors de son combat dit en faisant exploser son cosmos, que son attaque aille aussi vite que celle des chevaliers d'or. Comment il peut dire ça, il découvre la vitesse que lors de son combat contre Aiolia, quand Shina lui explique les pouvoirs des chevaliers d'or. Y a quand meme beaucoup de petites coquilles (shiryu présent au japon alors qu'il devrait être en chine, Seiya qui n'est pas à l'hopital...)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #386 le: 11 octobre 2022 à 12:21:08 »
En regardant EndGame dimanche,, j’ai tilté sur le passage de la pierre de l’Âme... [:what]

"Une âme pour une âme, une âme contre une âme"  [:pfft]

Le passage Ikki/Esmeralda m’est vite revenu en tête  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Leon9000

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #387 le: 11 octobre 2022 à 13:28:59 »
Par curiosité, est ce qu'on a eu des infos sur les premières ventes de l'album? Je sais pas si les éditeurs communiquent habituellement sur ce genre de choses mais Alquié a peut être été plus loquace en la matière.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #388 le: 11 octobre 2022 à 14:53:36 »
Ce sera probablement intéressant de voir après Noël (et le TGS accessoirement), vu que ce projet a un potentiel comme cadeau.

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #389 le: 11 octobre 2022 à 23:16:55 »
J'ai feuilleté à nouveau la bande dessinée ce soir et une chose me saute encore plus aux yeux désormais : on dirait qu'il y a deux styles de dessin!!...
Le premier, très beau, c'est celui des gros plans où on a l'impression que le dessinateur a repompé des illustrations déjà existantes pour le D.A. (portraits des quatre Bronze Saints en double page au début, Seiya avec sa cloth lançant le Pegasus Ryûsei Ken, etc.
Par contre, et cela concerne la majorité des dessins, le second style est bien moins beau et plus personnel : les formes de visages ne sont plus les mêmes (regardez Seiya par exemple qui perd en joues), les visages deviennent des triangles, les nez sont bas et représentés en un seul trait, les yeux semblent souvent plus hauts et plus écartés, etc.
En fait, en regardant cet album, j'ai vraiment l'impression d'un mélange entre des illustrations "repompées" sur celles de Shingo Araki et de la fan DB!!...
Ca ne vous fait pas cet effet également?!...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #390 le: 11 octobre 2022 à 23:55:38 »

En fait, en regardant cet album, j'ai vraiment l'impression d'un mélange entre des illustrations "repompées" sur celles de Shingo Araki et de la fan DB!!...
Ca ne vous fait pas cet effet également?!...

T’es tout sauf loin de la vérité  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #391 le: 12 octobre 2022 à 01:03:36 »
Citer
Ca ne vous fait pas cet effet également?!...

Pas du tout non, le style est très homogène et si on sent l'inspiration Arakienne dans le trait d'Alquié on y sens surtout sa touche personelle ce qui en fait tout à l'intérêt au contraire d'une horreur comme Sho anime.

-Sergorn

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #392 le: 12 octobre 2022 à 12:05:00 »
Lu et relu pour éviter de répondre à chaud.

J'ai acheté les deux versions et la Collector est je trouve sublime. L'autre est superbe également.

D'abord j'ai trouvé la réalisation de cette BD de haute volée, le mélange des genres DA /manga est pour moi une réussite, certains moments m'ont rappelés le dessin animé, l'arrivée du premier ennemi en face d'Athena m'a évoqué celui de Syd de Myzar face aux 5 Bronzes dans le premier épisode d'Asgard mais aussi l'OAV d'Abel.

J'ai aimé l'effort pour respecter le manga, tant dans sa chronologie que dans le design des armures (2 versions pour Seiya et Shiryu par exemple).

Pourtant cet effort se heurte à quelques problèmes, certains facilement contournables, d'autres plus difficilement...

Déjà, le manoir attaqué par les chevaliers d'argent, même si ceux-ci disent que le groupe d'Algol était chargé de détruire le Colisée, cela ne veut pas dire que parce qu'ils ne disent pas qu'ils ont aussi attaqué le manoir qu'ils ne l'ont pas fait.

L'absence d'utilisation ultérieure de la nouvelle technique d'Ikki ne me choque pas non plus, outre le fait qu'il dise lui même qu'il ne l'utilisera que cette fois là, lorsque Saori et les Bronzes le retrouve, il ne se souvient plus de rien, et donc probablement même l'histoire sur Guilty...

Quant à sa puissance, la encore je ne suis pas tant surpris que ça, son niveau globale et de loin supérieur aux Saints d'argent qu'il a défait sans mal et là aussi blessé, seul Shaka l'avait jusque là vraiment dominé en 1 contre 1.

Tout est plus ou moins explicable selon moi, hormis le pourquoi du comment d'un Seiya sans bras cassé et quand même en forme, tout comme la présence de Shiryu et de Hyoga qui tous deux étaient normalement à ce moment là repartis.

Des petits détails qui ne gâchent pour moi en rien la qualité de cette histoire que j'ai eu plaisir à lire.

Hâte donc de découvrir les premières infos du tome 2, même si l'on sait déjà qu'il sera centré sur Shun, que l'on y verra Jamir et sans doute Mu.
« Modifié: 12 octobre 2022 à 12:09:32 par enkhyl »
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #393 le: 12 octobre 2022 à 23:06:43 »
Par curiosité, est ce qu'on a eu des infos sur les premières ventes de l'album? Je sais pas si les éditeurs communiquent habituellement sur ce genre de choses mais Alquié a peut être été plus loquace en la matière.

Mon libraire m'a dit avoir déjà dépassé les deux cents ventes (quasiment que des versions "collector") et il aura Jérôme Alquié pour une dédicace prochainement (il l'avait déjà eu pour ALBATOR)!!...
Pour la dédicace, je lui demanderai un dessin du beau Sage en pope!!...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Pour la dédicace, je lui demanderai un dessin du beau Sage en pope!!...

Euh m’étonnerait qu’il te fasse du TLC  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #395 le: 12 octobre 2022 à 23:30:34 »
Tu sais, j'ai des dédicaces assez surprenantes dans mes BD, la mieux étant Chandler (RATAFIA) habilé en Luffy sur demande et mise en couleur au grain de café et à l'eau pour donner un effet sépia!!...
Alors, un beau Sage, le plus bel homme de tout SAINT SEIYA, ça peut le faire, non?!...

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #396 le: 13 octobre 2022 à 00:31:24 »
Ce soir je suis allé à Cultura, ils devaient recevoir 5 collectors et 90 normaux. Je ne sais pas combien ils en avaient encore en arrière boutique mais il y avait bien une trentaine de version normale encore. Est ce qu'ils ont vendu les autres ? En tout cas après deux semaines ils en ont toujours.

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #397 le: 13 octobre 2022 à 01:54:51 »
Les incohérences avec le manga original seront-elles répertoriées sur la page wiki de l'œuvre ?!...

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #398 le: 13 octobre 2022 à 04:52:39 »
Elles le sont sur la page Multivers Saint Seiya, section Time Odyssey
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #399 le: 13 octobre 2022 à 06:31:16 »
Version collector reçue d'Amazon qui a mit son temps pour traverser l'Atlantique  :o Avis global, très satisfaisant. Il m'a eu dès le début en parlant de vitesse, vous voyez qu'il m'en faut pas beaucoup et c'est déjà plus que tous les autres auteurs de spin-offs japonais  [:lol] On se dit, ben voilà, ils ont compris le fonctionnement de base de l'univers.

Il y a un sentiment de classe qui se dégage des premières pages en particulier, surtout en grand format et la mise en scène fait TRES anime notamment le début où Seiya glisse sur le sol et fini la tête à l'envers avec les cheveux touchant l'eau. Ce début avec l'arrivée des Bronze fait d'ailleurs très repompé d'Asgard mais bon ça passe et ça fait toujours plaisir. Il y a un point où je vais laisser le bénéfice du doute car il peut s'interpréter de deux façons, c'est lorsqu'Ikki brûle les fils qui le retient. La version correcte serait qu'il s'agit de la chaleur de son cosmos très violent (comme quand Seiya brûle la feuille et la main de Geki sur son épaulette) mais c'est probablement parce que ce Ikki il rox le pouvoir magique du feu mais je vais croire que c'est le premier cas donc c'était bien  :o.

L'histoire passe bien à la lecture et on prend plaisir à suivre le tout et de se délecter des dessins de Jérôme.

Ceci étant...
Spoiler (click to show/hide)

J'ai dû oublier des trucs mais c'est déjà pas mal. Ca reste en tout cas une très bonne surprise.  [:aloy]
« Modifié: 13 octobre 2022 à 06:47:06 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: