Sondage

Ce tome 1, je l'ai trouvé...

Excellent !
36 (46.8%)
Satisfaisant
33 (42.9%)
Nippon ni mauvais
5 (6.5%)
Bof
2 (2.6%)
Nul à suer !
1 (1.3%)

Total des votants: 77

Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 28470 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #475 le: 15 janvier 2023 à 08:25:01 »
Disons que ça découle de l'erreur d'Ikki qui s'est entraîné pendant 4 ans sur Death Queen Island car ils ont fait une erreur d'inattention en lisant mal le manga, Ikki s'est bien entraîné 6 ans comme tous les autres Bronze.

-anecdote/avis: Jérôme défend notre ami Kiki qui d'après l'auteur de l'interview ne devrait pas pouvoir résister à Thanatos, rappelant qu'il est le futur chevalier du Bélier, qui est par ailleurs son signe.
Kiki mérite autant d'être le futur chevalier du Bélier que Jabu mérite d'être le futur chevalier du Scorpion parce qu'il est Scorpion  [:petrus]. Marin n'a pas entraîné Seiya pour qu'il devienne le futur Chevalier de l'Aigle, pourquoi Mu aurait formé Kiki pour être le futur Chevalier du Bélier alors qu'il n'y a pas de nouveaux  Saints entre les guerres. Il ne porte même pas une première armure. C'est un peu le raccourci paresseux qu'on prend pour acquis par effet d'association maître/disciple et qu'Omega a fait, mais in-universe il n'y a pas vraiment plus de raison que Kiki soit futur Gold Saint que Jabu.
« Modifié: 15 janvier 2023 à 08:28:51 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #476 le: 15 janvier 2023 à 10:05:40 »
Peut-être mais pour répondre à la question de l’interview Kiki arrive quand même alors qu’il est qu’un enfant à pressentir les attaques de Thanatos, contrairement à tous les autres personnages présents, ce qui est déjà une belle performance. De plus ce combat contre la Dieu de la mort est plus symbolique qu’il ne se veut réaliste.

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #477 le: 15 janvier 2023 à 10:43:31 »
C'est le choix qu'a fait également GA.

Après, non, rien "n'oblige" en effet que Kiki devienne ce Saint.

Après, on peut quand même dire qu'à 8 ans, il semble avoir vachement plus de ressources que Seiya et co au même âge.

Quant à Jabu Scorpion, ben Argès constate dans GR qu'il a un plus grand cosmos que les 4 autres mineurs... et vu que peu avant, ceux-ci fantasmaient sur Geki futur Taureau....  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #478 le: 15 janvier 2023 à 12:16:27 »

Le manoir des Kido en pleine rénovation, alors qu'il n'est détruit que dans l'animé suite à l'attaque de Docrates
...

Et pas le bon modèle en plus, dans le manga c'est le Reichstag  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

[BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #479 le: 15 janvier 2023 à 22:48:53 »
Seiya qui est en pleine forme alors qu'il est censé être en convalescence
Le manoir des Kido en pleine rénovation, alors qu'il n'est détruit que dans l'animé suite à l'attaque de Docrates
Saori qui vient tout juste de découvrir qu'elle est Athéna, alors qu'elle le sait depuis toute petite (Kido le lui a dit avant de mourir)
Ikki qui passe 4 ans sur Death Queen Island avant de tuer Guilty et d'obtenir l'armure du Phénix, alors que c'est 6 ans
Shura présenté cette fois encore comme étant le Saint le plus loyal et le plus fidèle envers Athéna, alors que ça c'est sa caractérisation uniquement dans l'animé

Time Odyssey fait un mix pas toujours très heureux entre le manga et l'animé, alors que ça se veut dans la continuité du Kurumanga...
Merci pour ces précisions.
J’ai plutôt aimé ce mix manga/anime pour ma part.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #480 le: 15 janvier 2023 à 22:53:56 »
Les quatre ans, c'est incohérent autant avec le manga que l'anime, hein  :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #481 le: 17 janvier 2023 à 09:50:05 »
Autre interview de Jérôme que je viens de trouver:



Interview intéressante également où il détaille sa méthode de travail pour le dessin: il travaille chaque case en grand, même les plus petites, il décide sur chaque planche la case principale, il travaille personnages et décors séparément au départ etc...

Pour la genèse du projet, il y avait un accord pour Saint Seiya avant la fin d'Albator, ce qui semble logique. Arnaud Dollen a beaucoup travaillé sur le projet à ce moment-là et Jérôme a enchaîné. Parenthèse, bien que n'étant pas fan d'Albator, car ayant vu quelques épisodes ici ou là mais n'ayant jamais/pas encore pris le temps d'approfondir les différentes séries, j'ai beaucoup aimé la trilogie des Mémoires de l'Arcadia que l'on vient de m'offrir, qui est magnifiquement dessinée, poétique et bien écrite, jusqu'à la fin.

Sur le style de l'oeuvre et sa réception: il est content des retours des fans et explique que beaucoup de gens saluent le choix de faire une BD en couleurs (c'était vraiment son idée et son souhait depuis Albator de même que son éditrice) et que de plus il aime travailler en couleurs et que c'était ainsi un projet plus original pour l'éditeur japonais par rapport aux mangas. Il n'a pas trop d'infos sur le Japon car TO était offert en bonus du RED mais d'après son éditrice les retours sur les forums sont bons. D'ailleurs, je trouve les ventes (cf autre sujet) très bonnes pour l'instant, sachant qu'il y a beaucoup de potentiel à l'international aussi.

Par rapport aux libertés ou incohérences: il reconnaît une petite erreur de chiffre mais pour le reste, comme on s'en doutait, les petits clins d'oeil à l'anime sont volontaires. Comme l'a dit Sergorn, on a eu la même chose dans d'autres spin off et de plus je trouve que la BD est vraiment fidèle à l'esprit de la série, en manga ou anime, en a la même saveur tout en étant originale, et que c'est plus important à mes yeux qu'une fidélité "mathématique".

Niveau spoils du tome 2: il m'avait déjà confié qu'Aphrodite serait présent et, nouvelle info: le tome 2 ajoutera un background à ce personnage en évoquant sa famille ou un membre de sa famille.


Hors ligne Moïra

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #482 le: 17 janvier 2023 à 18:20:59 »

Niveau spoils du tome 2: il m'avait déjà confié qu'Aphrodite serait présent et, nouvelle info: le tome 2 ajoutera un background à ce personnage en évoquant sa famille ou un membre de sa famille.
L'occasion de caser une belle suédoise ?  [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
L'occasion de caser une belle suédoise ?  [:trollface]

Qui s’appellerai Fersen ?  [:happy1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

[BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #484 le: 17 janvier 2023 à 20:19:32 »
Niveau spoils du tome 2: il m'avait déjà confié qu'Aphrodite serait présent et, nouvelle info: le tome 2 ajoutera un background à ce personnage en évoquant sa famille ou un membre de sa famille.
Excellent ça quand on sait que c’est un de ceux qui est le moins exploité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #485 le: 17 janvier 2023 à 20:23:48 »
Mouais... sometimes less is more, surtout que je redoute qu'on en fasse à nouveau une folle maniérée qui n'a que le mot "beauté" à la bouche  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #486 le: 17 janvier 2023 à 20:24:42 »
Justement, j’espère bien que l’approfondissement du personnage nous en montre tout autre chose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #487 le: 17 janvier 2023 à 21:15:05 »
Quid du background de Moses et Babel ?  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #488 le: 17 janvier 2023 à 21:28:14 »
La mère d'Aphrodite sera la mère d'Ichi, satisfaisant aux moults révélations de la famille d'Aphrodite, de la révélation des amours de Kido, du maître d'Ichi et des chevaliers esthètes.  [:onion tears]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #489 le: 17 janvier 2023 à 21:31:23 »
De toute évidence. Mais dans quel tome découvrira-t-on que c'est Ban qui porta à chaque fois le coup final, à l'insu de tous, par pure modestie ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #490 le: 17 janvier 2023 à 21:46:30 »
Ah ! Le fameux Lionet Bummer !  [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #491 le: 17 janvier 2023 à 23:39:23 »
Toutes ces victoires ne seraient donc pas apportées par Nike mais à mettre au crédit du Lionet ?

En ligne Le Passant

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #492 le: 17 janvier 2023 à 23:53:15 »
Effectivement, car l'armure du Lionnet cache en réalité un autre symbole d'Athéna, le lion  [:pfft] :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_de_Palmyre

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #493 le: 18 janvier 2023 à 00:11:27 »
Effectivement, car l'armure du Lionnet cache en réalité un autre symbole d'Athéna, le lion  [:pfft] :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_de_Palmyre


Et tu vas nous dire que l’antilope c’est Jabu, parce qu’on ramenait des corne d’antilopes pour faire croire aux Licornes ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #494 le: 18 janvier 2023 à 00:35:02 »
Justement, j’espère bien que l’approfondissement du personnage nous en montre tout autre chose.

Confronter Shun à un proche d'Aphrodite, ça me semble en tout cas intéressant pour approfondir Andromède et questionner ses motivations de Saint.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #495 le: 18 janvier 2023 à 06:19:04 »
J'aimerais toutefois que Shun ne se fasse pas trop approfondir par son nouvel adversaire et que son frangin ne débarque pas. :o

Effectivement, car l'armure du Lionnet cache en réalité un autre symbole d'Athéna, le lion  [:pfft] :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_de_Palmyre
Tiens oui j'avais découvert cette divinité en lisant un bouquin sur le Proche-Orient ancien. L'occasion aussi de constater à quel point l'espèce humaine fait le vide devant elle en exterminant tout ce qui passe. Dire qu'autrefois il y avait des lions sur un territoire allant de l'Égypte au nord de l'Inde...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #496 le: 18 janvier 2023 à 14:20:42 »
Oui, voir Shun se prendre en charge, ne serait pas plus mal, non plus. Et questionner ses véritables motivations en tant que Chevalier, je suis d'accord. Je m'étais attaquée à la question du point de vue de la vie privée, dévoilant sa nature d'Ange au passage, être quitte à la mettre à mal pour l'amour de celle de qu'il aime, dans mes  textes. Sujet délicat, mais je ne regrette pas de l'avoir fait.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Jaxom

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #497 le: 18 janvier 2023 à 23:55:52 »
Tiens oui j'avais découvert cette divinité en lisant un bouquin sur le Proche-Orient ancien. L'occasion aussi de constater à quel point l'espèce humaine fait le vide devant elle en exterminant tout ce qui passe. Dire qu'autrefois il y avait des lions sur un territoire allant de l'Égypte au nord de l'Inde...

https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_lions_in_Europe
Citer
In Southeast Europe, the lion inhabited part of the Balkan Peninsula, up to Hungary and Ukraine during the Neolithic period.[25][26] It survived in Bulgaria until the 4th or 3rd century BC.[23][27] Around 1000 BC, it became extinct in the Peloponnese.[2][28] It disappeared from Macedonia around the first century AD, from Western Thrace not before the 2nd century AD and from Thessaly possibly in the 4th century AD; Themistius regretted that no more lions could be furnished for beast-shows.[25][26][2][29][16]

In Transcaucasia, the lion was present until the 10th century. The peak of its historic range covered all of the plains and foothills of eastern Transcaucasia, westward almost to Tbilisi in modern Georgia. Northwards, its range extended through the eastern Caucasus, from the Apsheron Peninsula to the mouth of the Samur River near the current Azerbaijan-Russia border, extending to the Araks river. From there, the boundary of its range narrowly turned east to Yerevan in modern Armenia, with its northern boundary then extending westward to Turkey.[7]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

[BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #498 le: 19 janvier 2023 à 08:08:14 »
Oui, voir Shun se prendre en charge, ne serait pas plus mal, non plus. Et questionner ses véritables motivations en tant que Chevalier, je suis d'accord. Je m'étais attaquée à la question du point de vue de la vie privée, dévoilant sa nature d'Ange au passage, être quitte à la mettre à mal pour l'amour de celle de qu'il aime, dans mes  textes. Sujet délicat, mais je ne regrette pas de l'avoir fait.
Montrer un côté sombre en lui du fait de l’incarnation d’Hades ne me déplairait pas non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #499 le: 19 janvier 2023 à 12:19:08 »
Après alors, du coup ? Parce qu'avant c'est pas possible puisque "être le plus pur" ©Kuruprod. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: