Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)  (Lu 3856 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #25 le: 01 août 2022 à 20:01:24 »
Ouais, ils auraient dû faire leur gender swap à la con pour ne surtout pas choquer les jeunes Américains, et laisser Shun être un jeune homme dans le doublage japonais.

Comme je l'ai dit plus haut, physiquement ça ne se voit pas trop que Shun est désormais une fille...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #26 le: 01 août 2022 à 20:11:29 »
Euh si quand même, son design a pas changé depuis la saison 1. :D

Bah ça changera pas tellement l'histoire avec June, elles seront quoi qu'il arrive condisciples et amies, juste que June aura pas techniquement des sentiments pour Shun, pour ce que ça sert a la base.. vu qu'il l'éconduit poliment dans l'histoire originale. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #27 le: 01 août 2022 à 20:13:23 »
Justement, Shaun tu lui mets une voix de mec et elle passera sans problème pour un jeune homme androgyne  [:petrus girl]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Moi je dirais bien que je préfère à la version 86 mais on va encore dire que je trolle.

-Sergorn
Ben, en soit, je suis pas loin de penser la même chose (pour le premier, je pense que oui, le second c'est kifkif).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #29 le: 01 août 2022 à 20:26:44 »
Premier épisode visionné que j'ai trouvé très bien. Les armures d'or sont magnifiques, Mû est la star de l'épisode. La partie sur la prophétie est un très bon choix et promet de bonnes choses pour la suite. Un très bon apéro pour commencer. Vivement la suite. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Ben, en soit, je suis pas loin de penser la même chose (pour le premier, je pense que oui, le second c'est kifkif).

Disons que personnellement je retrouve l'esprit que j'aime dans le manga original avec plus d'ambiguïté pour le Golds et de vrais raisons pour laquelle ils continuent à servir le Sanctuaire. Aspect totalement gaché par l'adaptation ultra manichéenne des arcs précédents dans l'anime de 86. Sachant que je supporte difficilement le rythme de l'anime de 86 (deux épisodes pour Aldé ? Non c'est trop - et me lancez pas sur les Flashback du 7ème sens) pour moi ça devient beaucoup plus appréciable.

Et Mû c'est bien trouvé, son caractère est différent mais ça se justifie aussi au-delà de la prophétie qu'il n'a pas eu le même arc (il a sauvé les Bronze, mais ne les a jamais rencontré avant ni pu juger leur détermination personellement etc).

C'est vraiment de l'adaptation intelligente qui est à la fois fidèle à l'esprit du manga mais tout en apportant sa touche personnelle. Du coup j'applaudis et espère que la qualité d'écriture se maintiendra.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #31 le: 01 août 2022 à 23:58:58 »
Bon premier épisode avec un Mu intéressant et assez différent, et deuxième moins surprenant mais pas mal. Bonne idée de lier prophétie et armure de la coupe, même si c'est un peu étrange de voir autant de golds prêts à éliminer Athéna (pour sauver l'Humanité, certes).

Je trouve ce début de saison 2 en effet bien meilleur que la saison 1: plus dynamique, plus prenant, mieux scénarisé, et les armures d'or sont belles.

Par contre je trouve toujours que les images de synthèse ont moins de charme que les images d'un anime en 2D classique et que les expressions faciales sont moins fines/plus rigides, et même s'il y a un effort sur les musiques, ce n'est pas comparable à celles de l'anime. On verra ce que cela donnera sur les scènes censées être les plus émouvantes, car c'est vrai que pour moi la saison 1 manquait d'émotion.

Par contre, pour Next dimension en anime (un jour), je pense plutôt que ce sera un anime 2D pour toucher les anciens fans et être un minimum dans une continuité graphique pour eux, à moins que ND soit adapté en 2D et 3D à la fois...

Hors ligne Anubis

même si c'est un peu étrange de voir autant de golds prêts à éliminer Athéna (pour sauver l'Humanité, certes).
Ca s'appelle "l'intérêt commun"
Le Pope propose de sacrifier une vie pour en sauver huit milliard
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #33 le: 02 août 2022 à 00:15:24 »
Puis bon Aiolos s'est barré avec la gamine, personne ne sait où elle était passé, ca devenait facile de regarder ailleurs par la suite  [:dawa]

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Ca s'appelle "l'intérêt commun"
Le Pope propose de sacrifier une vie pour en sauver huit milliard

Oui, ça me fait penser à Scrapped Princess.

Hors ligne speedman seiya

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #35 le: 02 août 2022 à 00:36:10 »
je viens de voir le 1er épisode, il faut bien reconnaître que ça commence plutôt bien, je troue MU en CGI  bien plus impressionnant que son desygn d'origine,  les armures d'or ont un super rendue, j'adore, on remarque l'ajout de l'articulation au niveau du torse pour coller aux EX. Après on voit bien qu'il ne dispose que de 12 épisodes pour tout mettre, ça va donc assez vite.
Belle surprise.

Hors ligne Wild Pegasus

Ca s'appelle "l'intérêt commun"
Le Pope propose de sacrifier une vie pour en sauver huit milliard
Par contre est-ce qu'il leur a parlé de la résurrection imminente du 13e Gold ?  [:aie] Ah c'est pas le même scénario, ça y ressemble quand même.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #37 le: 02 août 2022 à 09:30:50 »
Vu, et franchement, j'ai apprécié. Le plus est tout de même l'histoire de la prophétie qui amène un plus par rapport à l'histoire du DA classique
 

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #38 le: 03 août 2022 à 00:19:06 »
Oh et bien ...
Merci beaucoup.
Heureusement que ce forum est toujours là pour répondre à mes questions.
Donc si j'ai compris, les deux saisons sur Netflix, c'est celles que je dois regarder avant ces deux épisodes là ? ^^
Ca va me faire bizarre de revoir du Saint Seiya.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #39 le: 06 août 2022 à 16:04:01 »
Je n’ai pas encore vu les épisodes mais je me questionne sur cette histoire de prophétie qui m’a l’air d’être une excellente idée au passage.
Alors de base qui est le Pope à ce moment là de l’histoire ? Shion ou Saga ? Celui qui explique la prophétie a Aiolos et Saga c’est Shion, à ce moment là.

Ensuite le faux Pope explique la prophétie aux autres Golds (là c’est Saga) mais ça se trouve il leur montre une prophétie complètement faussée pour que la plupart des Golds adhèrent à sa cause. Enfin j’imagine….
Du coup à quel moment s’insère la fuite d’Aiolos ? Après que Shion ait montré la prophétie surement la vraie a Aiolos et Saga ? Mais je trouve dommage, après c’est mon avis personnel mais la scène ou il montre la prophétie aux Golds, ça se passe avant ou après la fuite d’Aiolos ? Je dirai après car les Golds sont adultes, non?
 
Du coup c’est dommage, leur montrer avant pourrait justifier la réaction de Shura par la suite…
Je suis curieux de savoir si les producteurs se sont calés sur Épisode Zéro, LOS ou autre [:fufufu]
« Modifié: 06 août 2022 à 16:07:00 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #40 le: 06 août 2022 à 17:36:44 »
Bah la réponse c'est qu'on ne sait pas :))

Il est tout à fait possible que Saga ait totalement mitonné la prophétie afin d'enfumer les Golds. On sait que Shion a vu la prophétie complète dans la Coupe aux côté de Saga et Aiolos, mais on ne sait pas si c'est Shion ou Saga qui la révèle aux autres Golds (histoire de bien mettre le doute, ni Saga ni Aiolos ne sont présent dans la salle à ce moment), même si j'aurais tendance à penser personnellement que c'est Saga.

Après il y a les éléments de la Saison 1 à tenir compte : Kido et Vander semblent avoir étudié la prophétie en détail et pensent qu'elle est exacte, mais ils précisent que cette prophétie dit que Pégase pourrait permettre de l'endiguer et apporter la victoire. C'est la raison pour laquelle Kido recherchait le nouveau Pégase depuis des années. Sauf que Vander ne croyait pas au fait de mettre le destin de l'humanité sur cette seule chance et voulait donc que l'humanité s'affranchisse des Dieux, Athéna compris, d'où le fait qu'il veuille la tuer.

Du coup si cette vision de la prophétie est bien exacte, on peut tout à fait imaginer que Saga ait occulté le fait que Pégase puisse potentiellement l'endiguer, ne révélant aux Gold Saint que la première partie de la prophétie, à savoir le fait qu'Athéna mènerait l'humanité à la défaite face à Poseidon et Hadès.

Citer
Je dirai après car les Golds sont adultes, non?

KotZ ne suit pas les mêmes âges que le manga original (Seiya a 18 ans, Athéna a 20 ans) donc je pense pas que ce soit un facteur et je doute que cette version imaginent les Golds encore gamins/jeunes ado au moment de la fuite d'Aiolos :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #41 le: 06 août 2022 à 17:48:27 »
Ok merci pour les infos. Oui j’ai rapidement aperçu la scène où tous les Golds sont présents hormis Aiolos et Saga. Ça met le doute.
D’ailleurs au passage, dans cette scène tout le monde parle sauf les Golds au deuxième rang [:lol] (Shura, Camus, Afro et DM).

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Vu ce premier épisode, effectivement je l'ai trouvé plus péchu que la saison 1. Bon, Ptolemy réutilise ses attaques mais ça le faisait. Belle déco d'intérieur chez Mu, les innovations sont sympas et surtout on évite les sempiternelles marches. C'est un bon début. [:miam]

Ah bah tu vois, perso, c'est l'inverse !
Tout comme pour la s1, je regarde en doublage japonais.
Du Saint Seiya en anglais, je trouve que ça fait bizarre.
Et puis, les "Magnus", "Nero" et consorts, non merci. ::)
Eh bien... tout pareil ! [:lol]

Bon, le truc qui me fait peur, c'est June dans l'OP. Parce que si la raison scénaristique d'avoir fait de Shun Shauna, c'est pour qu'elle vive une merveilleuse romance sapphique avec Jun, je pense que ça me ferait UN PEU rager  [:trollface]
Chut. Pas du tout, nous saurions nous adapter. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #43 le: 08 août 2022 à 02:21:44 »
Tiens ça me fait penser toujours dans la série Toei "pas touche à nos Gold", en plus de leurs armures intouchées, leurs noms eux aussi n'ont pas été touché. Il est passé où le Mephisto US à la place de Deathmask ?  :o C'est Knights of the Zodiac ou bien...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #44 le: 08 août 2022 à 13:46:01 »
Épisode vu.

Bien meilleur que les épisodes de la première saison.

Les graphismes sont réussis. Que l'on aime ou non le style proposé dans cette série, le fait est que ce qui est montré à l'écran est vraiment très propre. Que cela fait plaisir de voir des épisodes au sein desquels les têtes ne sont pas dessinées de travers, comme cela était hélas le cas sur les précédentes horreurs sorties (Omega S2, SoG, Saintia Sho).
Les armures sont splendides, les attaques plutôt bien rendues.
Les décors sont sympa également.

Sur le contenu, le passage avec Deathmask est une bonne entrée en matière, on sent la prestance du personnage lorsqu'il apparait devant la cascade.

Gros point positif pour Mu, qui malmène les Bronze Saint avec sa psychokinésie. Sa maitrise de ses adversaires par la force de la pensée est vraiment bien retranscrite.

Le passage sur le septième sens est minimaliste mais fait le boulot malgré tout.

Et on arrive sur Aldébaran, aussi imposant que jadis...

Vraie bonne surprise, je ne m'étais plus surpris à apprécier du Saint Seiya hebdomadaire ou mensuel depuis belle lurette... Disons depuis les bons épisodes de Omega S1 voire les excellents OAVs The Lost Canvas.

Hors ligne Nathalieali98

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #45 le: 13 août 2022 à 20:52:21 »
Alors, je vais etre honnete j'ai pas vu l'episode juste des extraits par rapport au moment ou Saga dévoile la prophétie aux golds.
Il y a un truc que j'ai pas compris, Saga justifie l'acte de vouloir tuer Athéna car il a vu qu'elle perdrait fasse à Poseidon et Hades (deja comment elle perd fasse a Hades si elle perd fasse à Poseidon).
Mais je comprend pas comment ca finit par devenir une conclusion logique que la tuer règle le problème ? Je veux dire Athéna ou pas, bah le grand pope et les chevaliers sont toujours là, je vois pas comment la solution pour régler le problème finit toujours par son assassinat. Si vous pouviez m'éclairer un peu.  [:???]

Hors ligne Moïra

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #46 le: 13 août 2022 à 22:58:10 »
Parce qu'au Sanctuaire ils sont un peu teubés sur les bords... peut-être qu'ils se disent "pas d'Athéna pour nous porter la poisse = pas de réincarnation des autres dieux non plus" ? "Si Athéna n'est pas incarnée, elle ne peut pas être tuée par Hadès ou Poséidon donc elle pourra toujours se réincarner plus tard" ? (en gros, ça voudrait dire que seul un dieu peut tuer définitivement un autre dieu, avec une arme spéciale type Nike/trident/épée d'Hadès/dague planquée sous le trône).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #47 le: 14 août 2022 à 00:51:12 »
Ou bien que la prophétie montre une Athena très mauvaise chef militaire qui va envoyer ses chevaliers au casse-pipe sans écouter personne.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nathalieali98

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #48 le: 14 août 2022 à 01:25:43 »
Parce qu'au Sanctuaire ils sont un peu teubés sur les bords... peut-être qu'ils se disent "pas d'Athéna pour nous porter la poisse = pas de réincarnation des autres dieux non plus" ? "Si Athéna n'est pas incarnée, elle ne peut pas être tuée par Hadès ou Poséidon donc elle pourra toujours se réincarner plus tard" ? (en gros, ça voudrait dire que seul un dieu peut tuer définitivement un autre dieu, avec une arme spéciale type Nike/trident/épée d'Hadès/dague planquée sous le trône).

C'est ce que je pensais quand la série parler de la prophétie en saison 1, qu'en fait Athéna est porteuse de malheur ou un truc du genre pour avoir défier les autres dieux. Mais là avec l'extrait, ca fait vraiment : "Athéna est une mauvaise cheffe de guerre, elle va nous faire perdre la guerre donc pour être sûr de ne pas perdre la guerre on va tuer le seul dieu de notre coté, ca va pas du tout empirer la situation!"  [:fufufu]

Ou bien que la prophétie montre une Athena très mauvaise chef militaire qui va envoyer ses chevaliers au casse-pipe sans écouter personne.


Bon là c'est le moment ou je me demande si l'armure de la coupe commence pas à déglinguer complètement au niveau prophétie  [:lol].
En vrai Saori est très mauvaise stratégiste, mais à l'opposé elle se sacrifie avant tout le monde dooonc est-ce que ça vaut le coup de la tuer  [:aie]
« Modifié: 14 août 2022 à 01:30:57 par Nathalieali98 »

Hors ligne mohsen

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #49 le: 25 août 2022 à 02:32:27 »
Étant un fan de la première heure et ayant saigné les différentes éditions de notre manga favoris, j'ai eu du mal avec la 1ère partie de knight of the zodiac, sur Netflix.

C'est le seul animé saint seiya que j ai visionner qu'une fois, et cela m'a suffit.

Autant dire que j'appréhendais cette montée des marches!

Mon avis: je trouve que techniquement, la modélisation des armures est excellente! Les décors, hors désert, sont très beaux et niveau animation, hormis les cheveux qui ne bougent pas, c'est fluide.

La musique est bien plus présente, et, sans être exceptionnelle, s'insère bien dans le contexte et les bruitages sont plus convaincants.

Le scénario est bien amené et le tout se regarde vraiment avec plaisir.

J'ai vraiment apprécié cet épisode car je retrouve ce petit quelque chose inhérent à ce manga. En tant que fan de la 1ère heure, je retrouve l'esprit de la série et j'ai hâte de voir les prochains épisodes et je me dis quel gâchis de ne pas avoir apporté autant de soins à la partie 1, sur Netflix.

Je donne un bon 14/20 à cet épisode, solide donc. [:pfft]

Tags: