Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)  (Lu 3928 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est ici qu'on donne son avis sur l'épisode 1 de Battle for Sanctuary.

Un sondage arrivera prochainement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vinz

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #1 le: 31 juillet 2022 à 22:40:51 »
Premier épisode vu en anglais (sous titre fr non correspondant du coup, cela fait un peu bizarre) et c'était très sympa. Le personnage de Mu est vraiment bien mis en valeur et le voir douter est un bon ajout. Le passage où il dévoile la prophétie aux bronzes est aussi excellent. Par contre je me demande pourquoi seiya and Co n'ont toujours pas leur casque après réparation/upgrade des armures. Ça vraiment, ça me gonfle. Les attaques de Ptolemy aussi étaient pas top, c'est la ou la 3d marche moins bien que la 2d. Faire un autre dessin et plus simple que faire une autre animation d'attaque, donc on a strictement la même 3 fois c'est pénible.

Malgré ces 2 trucs pas top, j'ai beaucoup aimé tout le reste  [:miam]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #2 le: 31 juillet 2022 à 22:58:53 »
Vu aussi et beaucoup aimé. Une excellente mise en bouche.

On commence très fort avec l'erstaz de duel DM/Dohko. C'est la scène du manga mais sans Shiryû. Pourtant, elle reste tout aussi efficace et pose les deux personnages. Sinon, je ne le redirai pas à chaque fois mais les Gold Cloths sont absolument magnifiques.

Ensuite, le passage avec Ptolémy est un chouïa répétitif (à cause du réemploi abusif du Phantom Arrow) mais fait le taf. GG à Shiryû pour sa réactivité.

Et puis on rentre enfin dans le vif du sujet. Mu est évidemment la star de l'épisode. Contrairement au manga, il ne vient pas directement en aide aux Bronze Saints mais demande à être convaincu de la justesse de leur cause. Certes, son changement de cœur est un peu rapide mais néanmoins très sympathique car dû à Saori qui fait quelque chose ! Juste avant, j'ai particulièrement apprécié sa tentative de faire changer d'avis les Bronzés en leur exposant la prophétie (meilleure idée de la série selon moi).

Côté graphique, l'intérieur de la Maison du Bélier est somptueux. Effectivement, on dirait du LoS. Et les armures, muuuh... Ah, j'ai dit que je ne le redirai pas. :D

Bref, un épisode très solide et qui a juste ce qu'il faut d'inédit pour éviter l'effet redite.

PS : June et Daidalos dans l'opening !

PS 2 : Sondage ajouté !
« Modifié: 31 juillet 2022 à 23:14:36 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #3 le: 31 juillet 2022 à 23:21:27 »
Vu et beaucoup aimé. Le rythme est bon, les armures d’or sont des bonbons pour les yeux. J’ai beaucoup aimé la confrontation DM/Dohko, qui fonctionne bien.(Au passage j’aime beaucoup la voix de Deathmask en VA)
Saori/Sienna bien que coincée avec sa flèche dans le cœur et de fait, limitée, est malgré tout moins passive et parvient à convaincre Mu (avec la ténacité de Seiya en prime). L’intégration de la prophétie fonctionne bien et donne de la logique aux golds qui ne veulent pas croire en leur déesse.
Épisode réussi pour ma part, qui donne envie de découvrir la suite. Bref, bravo pour cet épisode quasi sans faute.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #4 le: 31 juillet 2022 à 23:32:47 »
Mais, mais.... c'était trop bien  [:chiyo1]

Ils ont bossé sur TOUS les défauts de la saison 1 : la mise en scène est plus dynamique, il y un upgrade graphique notable (OMG les reflets!), un vrai travail sur les décors (la maison !), des bruitages ENFIN punchy et surtout rythme maitrisé de A à Z (même si n'avoir qu'un arc à adapter : ça aide :D).

C'est tout ce que j'espérais d'une S2, donc absolument satisfait.

Y a une belle qualité d'écriture et de dialogues aussi et alors que l'histoire de la prophétie paraissait un peu nébuleuse lors de la S1 je commence à me demander si c'est pas plus intéressant que ce qu'a pondu Kurumada, c'est dire. On a une vraie ambiguïtés et des Golds avec de vrai raison d'être tiraillé.

Bon boulot.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Encourageant tout cela. Dégoûter de ne pas être abonné!

Hors ligne Sergorn

Au pire y a la solution d'attendre la fin de la Saison 2 et de créée un compte Crunchyroll pour les 14 jours d'essai et de tout mater à ce moment là. ;)

Pour le coup vu le faible cout de l'abonnement mensuel j'ai décidé de franchir le cap for BfS, je pense qu'elle le mérite bien au vu de ces deux épisodes  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Au pire y a la solution d'attendre la fin de la Saison 2 et de créée un compte Crunchyroll pour les 14 jours d'essai et de tout mater à ce moment là. ;)

Pour le coup vu le faible cout de l'abonnement mensuel j'ai décidé de franchir le cap for BfS, je pense qu'elle le mérite bien au vu de ces deux épisodes  [:jap]

-Sergorn

Bonne idée Sergorn! Merci pour le tuyau!! Et si je vois que c est intéressant, je prendrais peut-être l abo!
Mais ça me fait plaisir si la qualité est au rdv, car même si je prends de l'âge, Saint-Seiya est mon manga préféré, avec ses qualités et ses défauts!^^
« Modifié: 01 août 2022 à 01:02:35 par mohsen »

Hors ligne Wild Pegasus

Après le massacre de la meilleure partie de l'arc Sanctuaire, ont-ils mit les bouchées doubles pour satisfaire les ogres de la goldobranlette lors de ce nouvel arc ? Visuellement rien ne m'a écorché la rétine au niveau décors contrairement à la saison 1 mais ils font toujours aussi fades pour ce qui est en extérieur (comme le set de la cascade qui a toujours un côté délavé), pour l'intérieur les sous-traitants chinois ont fait du bon taf cette fois mais c'est surtout grâce à l'éclairage qui cammoufle, merci le coucher de soleil et les lumières torches.

Voilà ce qui arrive quand ND se laisse trop attendre, le 18e et le 20e fusionnent encore plus  [:lol] Bon par contre ils se traînent un peu, je pensais qu'on en aurait fini avec Deathmask à la fin du 2e épisode mais goldobranlette oblige faut bien prendre son temps avec ces chers petits gold sinon les fans ils seront pas contents oh que non. Le premier épisode était meilleur, en tout cas il passait plus vite là où dans le deuxième j'ai affiché le timer et j'ai halluciné qu'on en était qu'à la moitié alors que j'avais l'impression qu'on avait fait les 20 minutes [:chiyo1]

- Ptolemy est juste le roi des cons. Pourquoi tu leur expliques comment retirer la flèche ? Il est juste complètement con  [:lol] Ca n'a aucun sens comparé au manga ou à l'anime. Le but n'est pas que les Bronze aillent se faire démonter par les Gold, juste qu'ils crèvent alors ne leur dit rien bordel. Et pourquoi il n'a pas utilisé 5 flèches déicides histoire de tous les buter d'un coup vu qu'ils se sont prit certaines "flèches". Il est vraiment très con et va être responsable de l'échec du plan du Pope  [:pfff].

- Dohko - Deathmask = bien. Dohko se ferait tellement démonter si le combat avait lieu, au moins il l'admet donc un point supplémentaire. L'animation de Mu qui marche vers Dohko de profil m'a fait lever le sourcil mais pas suffisamment pour sortir le carton jaune.

- Le bump sur le casque du Pope en gros plan me dérange. C'est juste là histoire de dire "on a mit de la matière". Ca fait comme si c'était une relique retrouvé dans un site archéologique qui avait oxydé. Ils auraient dû choisir de le mettre entièrement poli mais vu qu'il n'y a absolument rien qui a ce traitement ils ont prit l'angle de "on va foutre des normal maps partout ça fera genre". C'est pas bien grave non plus.

- L'horloge est fade et rien ne ressort. Etonnant qu'ils ne l'aient pas mit dans le sens normal des aiguilles d'une montre, ils en avaient l'opportunité et on n'est plus à un changement près.

- Etonnant que Magnus soit monsieur exposition contrairement à Seiya vu qu'il n'avait jamais mit les pieds au Sanctuaire.

- La montagne du Sanctuaire est fade, même soucis que pour Rozan au niveau de la saturation, de l'éclairage, des maps de roughness, rien ne ressors contrairement à l'arène où ils arrivent qui est top (peut-être qu'elle a justement été soignée vu qu'elle est dans l'opening).

- Ce plan est dégueulasse et montre justement le problème des extérieurs. Au moins on a échappé à du tiling sauvage, c'est toujours ça, merci FloorGenerator  :D. Et ceci dit en passant on est en plein "Real is Brown" ce qui en rajoute une couche https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RealIsBrown
Spoiler (click to show/hide)

- Mu en ennemi est intéressant. Seiya se dégage de sa télékinésie et va se farcir le suivant, donc plus que 10 chevaliers pour Seiya à vaincre.

- Contrairement aux Bronze 5, la modé autour de la bouche de Mu n'est pas des plus joyeuses au niveau de ses déformations quand il parle causant des légers problèmes au niveau des normals de son mesh faisant apparaitre de légères ombres autour des polys et pliures là où ça ne devrait pas, mais c'est un détail très très mineur.

- Les passages où les Bronze sont en train de chialer devant ce qu'on leur fait voir devraient être des smileys sur le forum  [:lol]


- Les Golds qui sont des gros irresponsables a bien été retranscrit. "J'ai vu qu'Athéna allait causer la perte de l'humanité, vous venez de le voir vous aussi ? Ok, c'est bon passez, qu'est-ce que j'en ai à foutre de toute façon je suis aussi climatosceptique." Les spectres d'Hadès arrivent "et nous on peut passer?" Mu "non" Spectres "Pourquoi?" "Parce que vos armures sont noires." Spectres "Raciste!"

- Le coup de la réparation des armures n'étaient pas nécessaire et ne servait à rien car aussitôt un coup prit dans l'autre épisode et elles sont quasi aussi crades qu'avant.

- Le palais du Bélier, pourquoi pas, ils doivent prendre le parti prit que c'est là qu'ils passent leur life et pas juste un poste de garde, pourquoi pas. Il rendait bien.

- Mu qui explique le 7e sens  [:lol] Comme je m'y attendais, ils n'avaient déjà pas compris le Cosmos de base alors le 7e sens fallait pas s'attendre à une bonne explication (déjà qu'à l'époque personne ne l'avait comprise)... Il fait le strict minimum "non mais de toute façon vous en faite pas, quand le scénario le voudra vous l'aurez, vous avez un truc, et ça c'est un truc encore mieux, voilà quoi grosso modo oh et puis je suis déjà assez bien sympa de vous laissez passer et réparer vos armures alors démerdez-vous."

Globalement un épisode correct, nippon ni mauvais. Pas de faux pas majeur si ce n'est la débilité de Ptolemy et l'horloge pas folichone (vu qu'on va devoir se la taper tout le temps). Le rythme était bon mais il n'y avait rien d'épique ou d'enlevant non plus dans la mise en scène. Musiques toutes aussi oubliables, c'est juste pour qu'il y ait un bruit de fond plutôt que du silence en gros.

11/20
« Modifié: 01 août 2022 à 02:40:46 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

1er épisode vu :
Et bien, je dois bien l'avouer, c'était "pas mal".

J'ai l'impression que le "rendu sonore" des coups a été retravaillé : on a enfin une vraie sensation d'impact, pas juste des petits piout-piout-piout faiblards.
Et j'ai bien aimé le visuel de l'attaque (avortée) de DM.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #10 le: 01 août 2022 à 14:55:28 »
J'aime beaucoup les petit changements fait, dut au choix fait en première saison, mais qui arrive à retomber sur leur pattes quand même. Comme Mu qui vient en aide à Dokko au lieu de Shiryu et on as d'ailleurs déjà l'explication de l'attaque de DM, donc pas besoin de la réintroduire face au Dragon plus tard. L'histoire de la prophétie et ce passage là sont intéressant, on voit bien que c'est suffisamment affreux pour que les bronzes (et les golds plus tard) est envie de détourné le regards, mais ce ne serait pas Saint Seiya si l'envie de lutter contre la fatalité n'était pas là. Donc au final, Mu qui ce dit que de toute façon, c'est la fin du monde, décide que plutôt que les achever lui même, il leur laisse une chance de prouver qu'il avait tords, de toute façon soit ils crèvent en essayant et c'est retour à la case départ, soit ils réussissent et le futur peux peut être changer, donc tous bénef dans un sens.

Bon sinon, comme dit plus haut, la différence entre les sous titres et ce qui est dit, fait un peu mal pour moi quand même... Si je me souviens bien, toute la discutions au moment où Mu dit qu'il vas réparer les armures, la VF parle des armures abimé qui ont besoin d'être réparer, quand la VA emphase sur la puissance des gold, deux salles, deux ambiances...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Bon sinon, comme dit plus haut, la différence entre les sous titres et ce qui est dit, fait un peu mal pour moi quand même... Si je me souviens bien, toute la discutions au moment où Mu dit qu'il vas réparer les armures, la VF parle des armures abimé qui ont besoin d'être réparer, quand la VA emphase sur la puissance des gold, deux salles, deux ambiances...

On est dans le cas contraire de la S1 où les sous-titres de Netflix étaient calqués sur la VO faisant qu'ils ne collaient pas du tout à la VJ et à son texte. Ici Crunchyroll a basé ses sous-titres sur la VJ. Il n'y a rien à redire en soi sur la qualité des sous-titres, mais du coup ça colle as à la VO.  [:sweat]

(Et effectivement je viens de revoir les épisodes en anglais et y a plein de différences de textes, parfois ils disent pas du tout la même chose :)))

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #12 le: 01 août 2022 à 15:16:58 »
Oui et même si je ne me considère pas bilingue, on vas dire quand même que je ce que je regarde sur youtube ou en dessin animé, est à 75% en anglais, je ne suis pas fluent mais j'arrive plutôt bien à le comprendre, je veux dire, je peux me regarder une série animé en anglais sans sous titre, sans trop de soucis, donc entendre une chose et en lire on autres, me fait un peu des nœuds au cerveau ^^'.

Sinon je ne l'ai pas dit, mais June dans l'opening m'a fait plaisir aussi, j’attends de voir son interactions avec Shun. Juste flashback ou la verra t-on aussi dans le présent, genre otage de Aphrodite ou pour stopper Shun avant son affrontement, à la manière d'un Cassios.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #13 le: 01 août 2022 à 15:24:28 »
Je vais supposer qu'on aura droit à un flashback avec le meurtre de Daidalos par Aphrodite et qu'on ferra June pendant ces flashback [:fufufu]

Citer
entendre une chose et en lire on autres, me fait un peu des nœuds au cerveau ^^'.

Pour ça que perso en général les trucs en anglais je regarde sous titré en anglais :))

Mais là je voulais juger les différences.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #14 le: 01 août 2022 à 17:04:33 »
Par contre, franchement, j'ai été incapable de regarder en version japonaise, je sais pas, ça ne collait pas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Par contre, franchement, j'ai été incapable de regarder en version japonaise, je sais pas, ça ne collait pas.
Ah bah tu vois, perso, c'est l'inverse !
Tout comme pour la s1, je regarde en doublage japonais.
Du Saint Seiya en anglais, je trouve que ça fait bizarre.
Et puis, les "Magnus", "Nero" et consorts, non merci. ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Leon9000

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #16 le: 01 août 2022 à 18:31:41 »
Je regarde habituellement Saint Seiya en Japonais sauf rare exception (Lost Canvas et LOS que je préfère voir en français par exemple) mais j'avais rapidement arrêté KOTZ en Japonais; on sent que ce n'était pas le doublage originel et j'avais l'impression honnêtement que les Seiyuus galéraient à dire leur texte très rapidement pour coller à la synchro (un peu comme la VF du Junikyu Hadès en son temps, tiens).

Mais vu que les Nero, Magnus, Sienna et autres conneries, c'est pas pour moi; je privilégiais la VF jusqu'ici (pas exceptionnelle mais correcte).  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #17 le: 01 août 2022 à 18:39:10 »
Pour le coup j'ai été agréablement surpris par le doublage nippon que j'ai trouvé tout à fait soigné, et notamment pour les Golds où les comédiens sont en bien meilleur forme que sur SoG.

Après la VF me manque :(

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #18 le: 01 août 2022 à 18:54:11 »
c'est pas tant le jeu qui collait pas que le décalage trop marqué avec la synchro labiale. Ça m’empêchait de rentrer dedans.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #19 le: 01 août 2022 à 18:54:27 »
Vu à l'instant, en version JP sous-titrée français, et ma foi, ça se laisse suivre sans déplaisir même si, encore une fois, ce remake ne présente qu'un intérêt très limité -voire nul- pour les vieux de la vieille que nous sommes.

J'ai adoré entendre à nouveaux les voix japonaises, dont certaines me sont familières depuis près de 30 ans, notamment Tesshô Genda/Aldebaran. À propos d'Aldebaran, il est cette fois encore super sexy sans son casque, bien que ses cheveux soient plus courts !!!  [:disko] [:jump]

La seule voix qui a méchamment morflé, c'est sans nul doute celle de Ryôichi Tanaka/Deathmask, même si ça passe...

Je remarque seulement maintenant que Shaun s'appelle toujours Shun en japonais. Franchement, ils auraient pu la faire doubler par Yûta Kasuya comme dans le Meikai & Elysion, ça ne se voit pas trop que c'est une meuf désormais, chuis sûr que ça serait passé nickel  [:petrus]

J'aime beaucoup le Pope, on comprend bien mieux pourquoi les Golds lui sont fidèles. On est bien plus proche du Pope bienveillant du manga que du despote tyrannique de la série TV originale. Un bon point, donc.
« Modifié: 01 août 2022 à 18:56:30 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

ce remake ne présente qu'un intérêt très limité -voire nul- pour les vieux de la vieille que nous sommes.
Franchement, sur ces 2 episodes, les doutes de Mu suite à la prophetie, Athena plus active et et le flashback d'Aldébaraan sont loin d'être un interet limité tant c'est ce qu'il manquait à l'original.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #21 le: 01 août 2022 à 19:20:06 »
Moi je dirais bien que je préfère à la version 86 mais on va encore dire que je trolle.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #22 le: 01 août 2022 à 19:33:09 »
Mais c'est que vous allez finir par me convaincre de regarder cette saison 2 alors que je n'avais pas eu le courage de me farcir la 2ème moitié de la saison 1, avec vos commentaires !  [:lol]

Bon, le truc qui me fait peur, c'est June dans l'OP. Parce que si la raison scénaristique d'avoir fait de Shun Shauna, c'est pour qu'elle vive une merveilleuse romance sapphique avec Jun, je pense que ça me ferait UN PEU rager  [:trollface]
(oui, j'ai l'esprit tordu  :D)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Iris-Ardell

Tout comme pour la s1, je regarde en doublage japonais.
Du Saint Seiya en anglais, je trouve que ça fait bizarre.
Et puis, les "Magnus", "Nero" et consorts, non merci. ::)

What ?  [:chiyo1] J'avais bien vu qu'il y avait d'autres versions, mais j'ai pas vraiment fait gaffe et, du coup, j'ai regardé les deux épisodes en anglais. Par contre, moi qui suis une bille en anglais, j'ai quand même aussi remarqué des mots qui ne correspondaient pas aux sous-titres. Et puis moi aussi, les Magnus et compagnie...  [:beuh] Sans même parler de ça, et sans remettre en cause les comédiens (j'y connais vraiment rien de rien dans ce genre de performance), ben ça me fait trop bizarre.

Sinon, j'ai bien aimé. Mention spéciale au moment où les Bronzés découvrent le destin de l'humanité par rapport à la prophétie.  [:miam] Un peu déçue de l'arrivée de DeathMask, par contre. J'ai encore en tête son entrée dans le DA, alors là, la mise en scène m'a semblé toute simple en comparaison.  Mais bon, c'est une autre façon d'adapter, alors ça se défend.  [:fufufu]

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 1 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #24 le: 01 août 2022 à 19:43:42 »
Citer
Bon, le truc qui me fait peur, c'est June dans l'OP. Parce que si la raison scénaristique d'avoir fait de Shun Shauna, c'est pour qu'elle vive une merveilleuse romance sapphique avec Jun, je pense que ça me ferait UN PEU rager  [:trollface]

Quand on connaît l'origine de la création du perso, ça serait plutôt pertinent.

Même si je trouve l'idée de gender swap Shun toujours aussi conne (et surtout la raison pour laquelle ça a été fait).  [:pfft]

Tags: