Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)  (Lu 3923 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est ici qu'on donne son avis sur l'épisode 2 de Battle for Sanctuary.

Un sondage arrivera prochainement.
« Modifié: 31 juillet 2022 à 12:27:11 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne yaga

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #1 le: 31 juillet 2022 à 23:09:24 »
Episode de folie, enfin du vrai Saint Seiya. Sincerement le niveau a augmenté par rapport à la saison 1. Le combat contre Aldébarran est peut etre un peu expéditif mais tres sympa, mais le discours de Mu fait bien comprendre que Aldé ne sait pas battu à son max, il avait trop de doute. Les decors sont somptueux, les armures pareils. Et quelle claque la maison des Gémeaux

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #2 le: 31 juillet 2022 à 23:12:00 »
Épisode vu et autant aimé que le précédent.

L'ambiance de cette Maison du Taureau rappelle celle de LoS, notamment dans l'éclairage (la table de victuailles en moins :D). L'intérieur est encore une fois somptueux. Il y a un véritable soin sur les décors, ça fait plaisir. Et l'armure d'or est absolument magni... Non, j'arrête. :D

Le combat contre Aldébaran est court mais intense. Mention spéciale au passage "Big Bang" de Seiya que j'ai trouvé particulièrement réussi, et souligné par une musique efficace. D'ailleurs, pour le moment, je trouve la bande sonore plus présente que durant la saison 1. Petit bémol pour la simplification du passage avec Marin, le Great Horn perd son côté sabre japonais.

M'enfin, cela est largement compensé par la très bonne utilisation des flashbacks. Excellente idée d'incruster Aldébaran dans la scène (remaniée) de Quasimodo. Il en ressort encore plus sympathique. Bonne pioche pour la scène de la prophétie également, même s'ils ont fait l'économie de modèles plus jeunes pour les Gold (bon, c'est normal). :D

Et, incroyable, il reste du temps pour les Gémeaux ! Pas une seconde pour souffler, l'ambiance change à nouveau pour devenir plus oppressante. Moyennement convaincu par l'effet d'ombre mais c'est compensé par l'arrivée sympathique de Saga.

Bref, cette montée des marches promet vraiment du bon. Vivement la suite !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #3 le: 31 juillet 2022 à 23:13:52 »
Et les attaques ont-elles plus d'impact que durant la saison 1?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #4 le: 31 juillet 2022 à 23:15:44 »
Yep, notamment grâce au fait que les bouboules lumineuses se font bien plus rares.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vinz

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #5 le: 31 juillet 2022 à 23:17:36 »
Un peu moins convaincu par cet épisode 2 même si ça reste très sympa à suivre. En fait mes réserves tiennent vraiment à l'utilisation de la 3d dans certaines scènes comme ici le flash-back avec Alde et le Pop (excellent passage en soit) mais l'utilisation de modèles 3d fixes bah, ça manque parfois d'impact visuel. Avec la 2d classique on peut montrer un Aldebaran qui paraît avoir une taille démesurée sur un plan pour nous faire sentir toute sa puissance, un pope super inquiétant sur un plan et angélique sur l'autre. La non, c'est tout pareil et ça rend pas super bien je trouve.

Sinon le fond était bien, on sent la tentative d'humaniser nos golds, c'est cool. On peut peut être regretter déjà une certaine accélération du déroulement avec l'absence du cours de sabre de Marine pour un "utilise ton cosmos" plus vite expédié...

J'ai bien aimé la fin de l'épisode dans le labyrinthe des gémeaux (et l'armure des gémeaux, wouha !)

Hors ligne ThanaTwinGod

Yep, notamment grâce au fait que les bouboules lumineuses se font bien plus rares.

Tant mieux alors, car c'était le plus gros défaut technique de la saison 1 selon moi.

Hors ligne Sergorn

Bon ben ça continue dans la lignée du premier et c'est toujours un parfait sans faute.

Soin des décors encore une fois, belle ambiance, et aussi ce magnifique et touchant flashback avec le Pope et Aldébaran.

Même la musique y gagne, le moment seven senshi de Seiya est superbement illustré par la musique (à défaut d'avoir un thème vraiment reconnaissble !)

Bref, je suis à fond. La S1 était sympatoche mais là j'ai pas été autant enthousiasmé depuis LoS et Omega et j'ai hate au suivant.

Yep, notamment grâce au fait que les bouboules lumineuses se font bien plus rares.

Et les bruitages ! On entends vraiment l'impact des coups maintenant !

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Content de voir qu ils se sont améliorés sur les errements, nombreux, de la saison 1!

Hors ligne Sergorn

Je vais faire mon mode "I told you so" mais avec @Spadeas on avait longuement expliqué il y a trois ans que sur les productions CG la première Saison souffre souvent de devoir mettre beaucoup de chose en place niveau process et technologie et que ça s'améliore naturellement par la suite (on le voit très bien sur les séries Star Wars par exemple), du coup sur un plan purement formel ces améliorations technique sont à fait logiques.

Sur le plan narratif, il est évident que le fait de n'avoir qu'un seul arc à adapter au lieu de 3 aide beaucoup et permet au récit de mieux se poser.   [:jap]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #10 le: 01 août 2022 à 01:09:24 »
Je valide ces deux premiers épisodes aussi :o [:pfft]

Seul bémol, l'absence d'explication sur comment Seiya déjoue la Great Horn. Mais c'est vraiment bien tout.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

Je vais faire mon mode "I told you so" mais avec @Spadeas on avait longuement expliqué il y a trois ans que sur les productions CG la première Saison souffre souvent de devoir mettre beaucoup de chose en place niveau process et technologie et que ça s'améliore naturellement par la suite (on le voit très bien sur les séries Star Wars par exemple), du coup sur un plan purement formel ces améliorations technique sont à fait logiques.

Sur le plan narratif, il est évident que le fait de n'avoir qu'un seul arc à adapter au lieu de 3 aide beaucoup et permet au récit de mieux se poser.   [:jap]

-Sergorn

Oh mais tu sais je suis un lecteur très assidus du forum. Je me rappelle très bien de ces débats.

Je pense aussi qu ils se sont trop éparpillés et que cela n à pas aidé.

Tu ajoutés les bruitages et les boucles, en guise d attaques...

Mais j ai envie de donner sa chance à cet animé donc j ai hâte de découvrir cette saison!

On part aussi sur 12 épisodes scinder en deux parties de 6?

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #12 le: 01 août 2022 à 01:39:54 »
Rien n'est annoncé officiellement mais vu la diffusion hebdo le plus probable est 12 épisodes pendant 11 semaines. (Couper les saisons et les diffuser en "Partie" est vraiment une spécificité de Netflix)

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #13 le: 01 août 2022 à 02:19:57 »
Il y a donc moyen d'avoir une saison dynamique. C est une bonne nouvelle.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #14 le: 01 août 2022 à 03:55:47 »
Episode 2 en deçà du premier qui traine en longueur pour rien au final notamment à cause du flashback lolesque. Comme mentionné dans l'autre topic quand on en était à la moitié je pensais qu'on s'approchait de la fin de l'épisode tant ça tirait en longueur.

- Comme tout se passe en intérieur avec un bon éclairage, les problèmes liés aux extérieurs ne sont pas présent donc gros point positif. Visuellement agréable.

- Même problème que dans la saison 1, la réutilisation des mêmes séquences d'attaques. Bordel les gars, vous êtes justement en 3D qui vous offre la possibilité de pouvoir varier les angles de caméras, arrêter de mettre 5 fois le même Ryu Sei Ken sinon faites de la 2D!

- Les vfx sont top, rien à redire.

- La scène du flashback m'a fait exploser de rire avec Cosimodo, un peu comme avec Thor Love And Thunder. Ah c'est ballot, si seulement le Pope savait où se trouvait l'armure de la Coupe pour le soigner, si seulement... Bon ben tant pis, heureux de t'avoir connu Cosimodo  [:petrus jar]  [:lol] J'aurais d'ailleurs le kiki tout dur si le Pope était au final le chevalier de la Coupe  [:lol] mais bon le fait que dans les crédits de fin le doubleur de Saga soit "?" fait qu'il y a déjà anguille sous roche.

- Les Gold qui ont la même gueule 13 ans plus tôt, y avait plus de budget.

- Donc pour que Seiya puisse vaincre Aldé il lui sufisait juste d'enflammer son Cosmos comme pour la 1ere fois, il est con de pas y avoir pensé plus tôt.

- Le combat contre Aldé n'avait pas d'âme, tu as l'impression qu'ils prenaient la liste des choses à mettre sans forcément les comprendre ou ne sachant pas comment les mettre en scène pour les rendre intéressantes, un peu comme lors d'une répétition "alors ce qu'il y a à faire... je vais t'envoyer une grosse attaque qui va te déclencher un flashback, je vais dire que je vais à la vitesse de la lumière parce que c'est écrit même si la notion de vitesse n'a jamais été introduite un peu comme parler de 8e sens sans jamais aborder le 7e, ensuite faut que tu me fasses voir mes poings parce que raison, ensuite tu vas envoyer une grosse attaque et ensuite tu vas me couper la corne". Comme les ricains disent, c'était "going through the motions". Mais bon c'est le problème des combats de la série CGI de manière générale.

- Ce plan était classe
Spoiler (click to show/hide)

Globalement c'était un épisode qui tirait en longueur à cause d'une mise en scène 2 base n'impliquant pas émotionnellement le spectateur et où la résolution c'est juste d'appliquer la leçon numéro 1 de Marine chose qu'il devrait faire en permanence, heureusement que visuellement c'était joli. Musiques toujours aux paquerettes. Ce sera assez vite oublié.

10/20
« Modifié: 01 août 2022 à 03:58:22 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #15 le: 01 août 2022 à 14:24:57 »
Je trouve que ce combat Aldé/Seiya est bien décevant au niveau des impacts/violences que subi Seiya
Il se relève bien facilement et le Great Horn ne fait que l'envoyer parterre ou sur un mur sans leur faire de dégâts.Seiya aurait du finir encastrer et de la pierre voler

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Episode vu : c'était plutôt bien. Satisfaisant.

Le combat contre Aldé a assez vite expédié, mais on arrive quand même a ressentir le "dépassement de soi" de Seiya : il en chie, se fais démonter, puise en lui-même la force, se relève, en re-chie, jusqu'à enfin réussir.
J'aime bien la tronche de Seiya quand il devient "sérieux".

Et l'ajout d'une "aura" de cosmos sur le bras de Seiya qui coupe la corne est une très bonne idée.


On peut peut être regretter déjà une certaine accélération du déroulement avec l'absence du cours de sabre de Marine pour un "utilise ton cosmos" plus vite expédié...
Bah tu vois, perso, je suis RAVI que cette histoire de sabre mort soit dégagée. J'ai toujours trouvé ce passage complètement bancal.


Après, oui, je trouve aussi le flashback un peu longuet.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #17 le: 01 août 2022 à 15:11:09 »
Je ne m'attendais pas à un flashback de Aldé, qui sert aussi bien à humaniser notre Gold du Taureau, que montrer la compassion du Pope (Shion à l'époque surement au vue de ses cheveux bien vert). Le passage de la prophétie, juste après que le pope dise avoir montré cette prophétie à Saga et Aiolos, connaissant le manga, ça laisse clairement entendre qu'a ce moment là, Saga à déjà pris la place de Shion. J'entends par là que Shion à surement montré la prophétie à Aiolos et Saga, Aiolos est partie vaquer à ses occupations, mais Saga n'ayant pas aimer à tuer Shion et pris sa place, c'est Saga qui montre la prophétie au autre gold et qui a surement détourné cette dernière pour les soumettre à sa cause. Bon si c'est le cas, c'est dommage qu'on le sente venir vue qu'on connait le matériel de base, mais c'est un plot twist intéressant pour les nouveaux arrivant.
J'ai beaucoup aimé le passage de Seiya qui s'éveille au septième sens, graphiquement parlant, avec son cosmos arc en ciel. Pour le cours de sabre japonais, je trouve que ce n'est pas grave, autant pour le public japonais à l'époque du manga, ça avait un intérêt, autant pour le publique américains, ça vas pas forcément parler autant, donc le fait de rappeler à Seiya les bases, pour qu'il s'éveille encore plus, c'est suffisant à mon sens.
La maisons du gémeaux et ses passages en "noir et blanc" qui sont la clairement en clin d’œil par rapport à l'original, passe mine de rien assez vite, avec un Saga qui arrive juste en fin d'épisode.

Au vue du rythme, je ne sais pas encore si on fera tous en douze épisodes ou si il y auras plus, parceque autant avec Aldé, j'ai trouvé qu'il rajoutais des passages intéressant (comme le flashback), rallongeant un poil le combat en tant que tel, autant pour le gémeaux ça vas très vite. Donc si on rallonge certaines maisons avec des passages comme le flashback, permettant de mieux comprendre les golds, certaine maison pourrait être plus longues qu'on le pense, mais autant certaines autres risque d'être bien plus rapide aussi. Pour le coup, j'ai encore un peu de mal à projeter le rythme de la série, je verrais surement plus clair avec l'épisode 3.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je ne m'attendais pas à un flashback de Aldé, qui sert aussi bien à humaniser notre Gold du Taureau, que montrer la compassion du Pope (Shion à l'époque surement au vue de ses cheveux bien vert).

Nope, c'est bien Saga (cf. son seiyû). Mais j'ai aussi tiqué sur les reflets verdâtres de ses cheveux.

Concernant la prophétie, soit elle est vraie soit Saga l'a modifiée. Ca dépendra du degré de méchanceté qu'ils ont voulu lui coller. Si elle est vraie, ses actes sont en partie justifiés. Si elle est fausse, c'est bien un méchant.

J'ai hâte de voir aussi comment ils vont gérer sa double personnalité. Aura-t-on l'occasion de voir le Lémure, voire - soyons fous - Kèr ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Je ne m'attendais pas à un flashback de Aldé, qui sert aussi bien à humaniser notre Gold du Taureau, que montrer la compassion du Pope (Shion à l'époque surement au vue de ses cheveux bien vert).

Ah non : tu verras que Pope actuel a également les cheveux verts. Donc saga porte une moumoute ou une teinture. Ils ont bien pensé à tous les détails  :D

Pour la Prophétie je me demande si Saga a modifiée la vision de la Coupe ou s'il s'agit réellement de la vision qu'elle a montré. Alman en Saison 1 suggère que la prophétie est exacte mais que la présence de Pégase aux côtés d'Athéna permettrait de l'endiguer et d'assurer la victoire mais Vander n'y croit pas et pense qu'on ne peut pas risquer l'avenir de l'humanité là-dessus.

Du coup on peut éventuellement se demander si on pourrait pas avoir eu le même "conflit éthique" au Sanctuaire, avec un Saga tiraillé par cette vision décidant de tuer le Pope pas juste par ambition mais réellement pour sauvegarde l'humanité. A voir.  [:fufufu]

Sinon concernant le rythme on devrait déjà passer beaucoup moins de temps dans les maisons vide sur cette version  :D

Je pense aussi que beaucoup d'entre vous ont trop la série originale en tête avec son rythme anémique symptomatique de l'époque, et oublient à quel point le manga de Kurumada à un rythme très rapide. La maison du Taureau dans son ensemble c'est 40 pages soit même pas un quart de tomes, ça ferait même pas 1 épisodes complet dans un rythme d'adaptation d'anime moderne.

(Pour comparer, Hadès c'était globalement 3 épisodes par tomes, la Saison 1 de TLC c'était 2 épisodes par tomes, la Saison 2 environ 2.5 épisodes par tomes).

Citer
Mais j'ai aussi tiqué sur les reflets verdâtres de ses cheveux.

En fait vous avez pas fait gaffe qu'il avait déjà les cheveux vers dans la S1 hein ? :o

Citer
(cf. son seiyû).

D'ailleurs le comédien de Saga dans l'épisode 2 est crédité "?" en VA comme en VJ :))

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #20 le: 01 août 2022 à 15:49:54 »
On le reconnait trop bien le seiyuu, même si il parle de façon très douce (comme dans Sho). :D

Sinon plutôt satisfait de cet épisode 2, on a l'essentiel du duel entre Aldé et Seiya + un flashback. Moi je me méfierais de ce qu'a montrer le pope, il n'a peut être pas tout montré de la prophétie pour mieux faire avaler aux plus fidèles des golds, sa trahison envers Athéna. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #21 le: 01 août 2022 à 16:02:48 »
J'ai bien vue que le pope avait les cheveux vert aussi, mais je les trouvais plus fade et donc allant plus vers le blanc, comme ceux de "evil saga" (sauf dans Episode G), pour ça que je pensais que c'était Shion dans le FB.

Pour la prophétie, on verras, mais c'est clairement ce qui m'est venue à l'esprit quand le pope montre cette dernière au golds juste après avoir dit l'avoir montré à Aiolos et Saga en premier, et avoir fait son choix. Que la trahison de Saga à lieux après cette première prophétie, qui pour une raison ou une autre, l'a poussé à tué Shion, usurper son identité et vouloir tuer Athéna. On verra si il y a bien qu'une seul prophétie ou si Saga l'a modifié, mais du coup, je trouve que ça lui redonne de l’intérêt.

Pour le rythme, je sais bien qu'il est rapide dans le manga aussi, mais le style de Kuru n'est pas connue pour ses chorégraphies de combat et son coté très "action dynamique", ce qui est pourtant le point essentiel d'une série animé d'action. Pour ça que je me pose la question, parce que pour le moment, j'ai dut mal à imaginer le sanctuaire en 12 épisodes, mais je le vois pas en 24 non plus. Comme je disait, l'épisode 3 me permettra surement de mieux me projeter.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #22 le: 01 août 2022 à 17:17:18 »
Le gros plus de cet episode pour moi, c'est le flashback qui permet de mieux comprendre pourquoi Aldebaraan suit le Pope, on s'attache bien plus au personnage. Ca vaut le combat beaucoup moins long que dans l'original.

Pour l'instant, cette version de la bataille du sanctuaire n'est pas beaucoup moins bon que celui de la série d'origine, les rajout et petit changement scenaristiques sont des gros plus par rapport au manga et même à l'anime et l'ambiance visuelle et sonore a son charme. Après la mise en scene, la musique et le rythme étaient un peu mieux dans la série d'origine.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #23 le: 01 août 2022 à 21:33:35 »
Bizarre qu'ils n'aient pas osé donner de relooking aux armures d'or (dès la saison 1) comparé aux Bronze et Silver, les grands pontes de Toei ont dû leur dire "si vous touchez au design des Gold...."
« Modifié: 01 août 2022 à 21:35:07 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #24 le: 01 août 2022 à 21:39:58 »
Après le relooking des Bronzes hein ça se résume à peu de chose prêt à leur foutre des V2 dès le début donc bon...

-Sergorn

Tags: