Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)  (Lu 3946 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #25 le: 01 août 2022 à 21:52:12 »


Ils ont tous la même base : jambes, ceinture, torse (partie en dessous de ce qui va venir se greffer) mais pas les Gold, c'est magique  [:petrus jar]


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #26 le: 01 août 2022 à 22:08:08 »
Oui j'ai dit "à peu de choses prêt" hein, pas la même de me sortir un schéma pour montrer les différences :))

J'entends on est dans une forme largement reconnaissable, on est loin du redesign de LoS par exemple.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #27 le: 01 août 2022 à 22:32:37 »
Grrr, Sont bien ces setteis, on a le droit le les voir lol ( j'aurai pas été les chercher par moi-même pour le coup ) ^^

Désolé de pas faire avancer le smilblick mais je ne connais pas non plus les clauses juridiques mais je présume donc qu'il suffit de changer quelques éléments ici et là pour pouvoir dire : " Bah c'est pas le même design"  [:aie] :D ( Emoji David Goodenought )
( Sur ce sujet, ce serait intéressant d'avoir le témoignage de Jérôme Alquié vu que ladite clause vis à vis de Toeï l'a également concerné pour son travail sur la nouvelle BD Time Odyssey  )

Sinon, ici c'est piégeux ( Me suis déjà fait avoir pour la Part.1 de la Saison 1 ) : Avec les 1ers retours, je m'enjaillerais presque/ Je visionnerai sans doute par curiosité ultérieurement mais de grandes chances que mon ressenti se rapproche de celui de Wild'Pégasus  [:petrus jar]
« Modifié: 01 août 2022 à 22:37:56 par Mist@ »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ca vaut le combat beaucoup moins long que dans l'original.

Non le combat est moins long mais pas beaucoup moins long, il n'y a que les passages où Aldebaran s'amuse avec Yaya en détruisant les colonnes et voulant l'écraser avec les dalles et le mini combat contre les autres Bronzes qui ont été zappés et qui n'étaient pas très longs, le reste c'est quasi pareil

Je regrette qu'ils n'aient au contraire pas essayé à le rallonger un petit peu comme le combat de Harbinger vs Koga avec une nouvelle attaque.En tant que 1er combat contre un Gold il se devait d'être plus spectaculaire, au final il est assez court vu que Yaya trouve assez vite la parade(aidé de Marin ou pas)
« Modifié: 02 août 2022 à 14:53:51 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #29 le: 02 août 2022 à 15:24:46 »
Ma crainte justement de ce côté là est peut-être confirmée. Je sens que le combat sera assez rushé et je crains que cela dessert Aldé. Dans le sens où Seiya trouve rapidement la parade et ciao. Pas vraiment de grosse résistance en face. C’est ma crainte avec cette série, le fait qu’il faille tout condenser en 12 épisodes et pas plus.
« Modifié: 02 août 2022 à 15:26:44 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #30 le: 02 août 2022 à 15:40:46 »
En même temps il galère aussi longtemps contre Misty que contre Aldé donc même traitement pour les deux. On peut regretter que Seiya n'ait pas tué Mu et Aldébaran, ça aurait été un plus non négligeable  :o
« Modifié: 02 août 2022 à 15:43:19 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
En même temps il galère aussi longtemps contre Misty que contre Aldé donc même traitement pour les deux.
Oui enfin Aldé est un Gold, pas Misty. Seiya « logiquement » aurait dû galérer un peu plus contre le Taureau justement.

On peut regretter que Seiya n'ait pas tué Mu et Aldébaran, ça aurait été un plus non négligeable  :o
Pourquoi ? Tu voulais qu’ils crèvent les deux :D?!
« Modifié: 02 août 2022 à 15:59:02 par max69 »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ma crainte justement de ce côté là est peut-être confirmée. Je sens que le combat sera assez rushé et je crains que cela dessert Aldé. Dans le sens où Seiya trouve rapidement la parade et ciao. Pas vraiment de grosse résistance en face. C’est ma crainte avec cette série, le fait qu’il faille tout condenser en 12 épisodes et pas plus.
Le combat reste un peu plus long que le manga et un peu plus court que l'anime
Au final le combat contre Aldebaran est toujours le plus court du Junikyu

A voir ce qu'ils vont faire des combats les plus longs

Hors ligne Wild Pegasus

Pourquoi ? Tu voulais qu’ils crèvent les deux :D?!
Oui qu'on zigouille enfin ces Gold, c'est en parti à cause du fait qu'ils aient survécu qu'on a de la goldobranlette à gogo, c'était l'occasion de corriger le tir  :haha:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Oui enfin Aldé est un Gold, pas Misty. Seiya « logiquement » aurait dû galérer un peu plus contre le Taureau justement.
Ben Aldébarran est en vie, Misty est mort. Si le combat avait continué, rien ne dit que Seiya aurait put gagner car contrairement au manga, il encaisse à chaque fois l'attaque d'Aldébaraan sans y trouver réellement une parade totale.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ben Aldébarran est en vie, Misty est mort. Si le combat avait continué, rien ne dit que Seiya aurait put gagner car contrairement au manga, il encaisse à chaque fois l'attaque d'Aldébaraan sans y trouver réellement une parade totale.
Et Aldebaran a été pris de doutes sinon il aurait atomisé Seiya comme l'avait si bien dit Mu

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #36 le: 02 août 2022 à 16:46:45 »
en gros c'est clairement mieux écrit que dans l'original
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #37 le: 02 août 2022 à 16:49:38 »
Au bout d'un moment toute façon va falloir réaliser surtout qu'il n'y a aucun combat vraiment long chez Kurumada.

Pour prendre le Junikyu, il y a bien la phase final contre Saga qui s'étends sur quasi un tome, mais elle ne se résume pas qu'à du combat (on a aussi tout le blabla et les révélations autour de Saga, le retour d'Ikki qui remonte les marche et trouve ses frères en sale état etc..).

Pour le reste le plus long c'est Shaka (80 pages), la moyenne c'est se situant entre ces deux extrêmes.

L'adaptation de 86 a rallongé la sauce en étendant les combats généralement sur 2 épisodes. On peut apprécier mais ça s'éloigne beaucoup du rythme établi par Kurumada

Ce qui est sûr c'est que si c'est votre standard pour des combats réussis, tout autre forme de Junikyu vous paraitra forcément rushée en comparaison. Mais ça veut pas dire que ça l'est en soi.

(Là pour KotZ je mise sur la fin du Temple des Gémeaux la semaine prochaine, le début du Cancer, et potentiellement Hyoga se réveillant près de Camus en climax d'épisode - avec le schéma de deux temples se chevauchant à chaque épisode).

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Au bout d'un moment toute façon va falloir réaliser surtout qu'il n'y a aucun combat vraiment long chez Kurumada.

Pour prendre le Junikyu, il y a bien la phase final contre Saga qui s'étends sur quasi un tome, mais elle ne se résume pas qu'à du combat (on a aussi tout le blabla et les révélations autour de Saga, le retour d'Ikki qui remonte les marche et trouve ses frères en sale état etc..).

Pour le reste le plus long c'est Shaka (80 pages), la moyenne c'est se situant entre ces deux extrêmes.

L'adaptation de 86 a rallongé la sauce en étendant les combats généralement sur 2 épisodes. On peut apprécier mais ça s'éloigne beaucoup du rythme établi par Kurumada

Ce qui est sûr c'est que si c'est votre standard pour des combats réussis, tout autre forme de Junikyu vous paraitra forcément rushée en comparaison. Mais ça veut pas dire que ça l'est en soi.

-Sergorn

Pas besoin forcément de plusieurs épisodes pour faire des combats intenses, mettre des flashbacks et des moments émouvants
En 1 épisode c'est faisable comme le round 2 de Hyoga vs Camus, l'épisode de Soma vs Sonia(quand elle est Gold du Scorpion) ou encore Shion vs Dohko
Ça allait à l'essentiel en mélangeant tout en 1 seul épisode

Kurumada l'avait toujours dit qu'il n'aimait pas faire des combats longs de mémoire
« Modifié: 02 août 2022 à 17:00:47 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #39 le: 02 août 2022 à 16:58:08 »
Oui Kurumada a toujours fait des combats rapides, mais c'est pour dire on loin de ce qu'on a pu voir dans G ou même TLC par exemple, et l'anime original a pris un rythme plutôt différent de l'oeuvre originale sur ce plan (du moins durant la partie Sanctuaire)

-Sergorn

Hors ligne sharivan

En 1 épisode c'est faisable comme le round 2 de Hyoga vs Camus
C'est l'épisode que je préfère sur cet arc ! Impossible de s'ennuyer, tout y est, un superbe combat, de l'émotion et cette fin ! [:mouaisok]  Ce n'est pas étonnant si Hyoga et Camus sont dans mon top 10 perso. [:dawa]
Malheureusement sur cet arc, tous les combats ne sont pas de cet acabit. La seconde partie du combat entre Ikki et Shaka est chiante à mourir ! Que c'est long avant d'arriver au dénouement. Il y en a d'autres mais je vais arrêter le HS.
La partie Poséidon en animé reste la partie la plus réussie en terme de rythme et de fluidité, elle est très agréable à regarder, aucun temps mort.
Même si j'adore les mariniers qui sont des persos géniaux (excepté Krishna qui me laisse indifférent) je n'aurais pas été contre des petits rajouts pour développer leurs histoires et personnalités, un peu à la manière des GW.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #41 le: 02 août 2022 à 17:41:56 »
On va dire que pour donner l'impression que les persos galèrent sans avoir a tuer un des héros, faire durer le combat un peu, c'est quand même mieux. On a vu dans Omega que 24 episodes pour 13 adversaires c'est trop peu. Certain combats comme Mykene, Ionia ou Fudo ont vraiment donné l'impression de pas fini et auraient mérité un demi episode en plus.

Et Sonia vs Sonia ou Hyoga vs Camus, ça passe en 1 episode uniquement car comme c'est dit, c'est des round 2 voire 3.

la série d'origine avec ses 29 episodes pour 11 adversaires, c'est peut être trop, mais franchement, non, entre 1,5 et 2 episodes par adversaire c'est pas trop et entre 2 et 3 pour un boss de fin. les combat d'un seul episode, c'est bon pour les combat d'introduction.




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Et Aldebaran a été pris de doutes sinon il aurait atomisé Seiya comme l'avait si bien dit Mu
en gros c'est clairement mieux écrit que dans l'original
C'était déjà le cas dans le manga et l'anime...

Néanmoins c'est aussi du gros BS hype des persos comme souvent, même en y allant à fond ça n'aurait rien changé. On peut pas dire qu'Aiolia genro mao kenisé y soit allé mollo, Seiya a certes morflé grave mais il n'est pas resté sur le carreau pour autant. Il a limite pris bien plus cher face à Astérion  [:lol]
« Modifié: 02 août 2022 à 17:47:12 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

la série d'origine avec ses 29 episodes pour 11 adversaires, c'est peut être trop, mais franchement, non, entre 1,5 et 2 episodes par adversaire c'est pas trop et entre 2 et 3 pour un boss de fin. les combat d'un seul episode, c'est bon pour les combat d'introduction.
Tout dépend comment les combats sont amenés et réalisés ! Moi perso, dans la partie asgard, j'adore les quatre épisodes qui montrent les affrontements de Mime contre Shun puis Ikki (environ deux chacun). Par contre, le combat entre Fenrir et Shiryu !  [:haha pfff] Au secours, c'est trop long !!!!!
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil


C'était déjà le cas dans le manga et l'anime...

Oui oui ça a toujours été le cas


Néanmoins c'est aussi du gros BS hype des persos comme souvent, même en y allant à fond ça n'aurait rien changé. On peut pas dire qu'Aiolia genro mao kenisé y soit allé mollo, Seiya a certes morflé grave mais il n'est pas resté sur le carreau pour autant. Il a limite pris bien plus cher face à Astérion  [:lol]
Mais non Yaya serait mort sans l'intervention de Cassios ne l'oublie pas :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #45 le: 02 août 2022 à 18:08:09 »
Dans le même "genre" qu'Aldé, on peut aussi dire que si Seiya s'était battu sérieusement en cherchant à le tuer face à Aiolia plutôt que d'être empli de doute et d'essayer de le réveiller (ce qu'il crie encore lorsqu'il lui fout une patate après le suicide de Cassios), Aiolia serait mort  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #46 le: 07 août 2022 à 23:34:27 »
Vu. C'était satisfaisant. J'ai aimé l'impact de la Great Horn, voir Seiya se prendre un mur, s'encastrer dans le sol, ça c'est bon, là on a un héros qui en chie. Bon point pour les flashbacks, que j'ai apprécié et qui justifient pourquoi Aldébaran suit le Pope. Mention spéciale au staff qui a fait de gros efforts pour ne pas montre Aphrodite, qu'on n'aperçoit que de dos.

Concernant la prophétie, peut-être qu'on aura un effet kiss cool : elle était réelle, poussant Saga à tuer le Pope, mais n'était qu'une manipulation d'une tierce partie (Ker, Poséidon, whatever) ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Concernant la prophétie, peut-être qu'on aura un effet kiss cool : elle était réelle, poussant Saga à tuer le Pope, mais n'était qu'une manipulation d'une tierce partie (Ker, Poséidon, whatever) ?
Si la prophétie est réelle, pourquoi Saga voudrait tuer le Pope ? C’est Athéna qu’il faudrait tuer, pas le Pope. Honnêtement je pense que cette histoire de prophétie est simple : Shion dévoile la véritable prophétie à Aiolos et Saga. Par la suite Saga dévoile aux jeunes Golds une fausse prophétie pour les rallier à sa cause et éviter l’anarchie. Nous verrons bien par la suite.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #48 le: 08 août 2022 à 00:05:07 »
Peut-être que le Pope a voulu protéger Athéna malgré tout et que Saga s'est décidé à l'éliminer ?
« Modifié: 08 août 2022 à 00:10:29 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Peut-être que le Pope a voulut protéger Athéna malgré tout et que Saga s'est décidé à l'éliminer ?
Possible aussi.

Tags: