Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)  (Lu 3706 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #50 le: 08 août 2022 à 13:53:54 »
Dans la lignée du précédent, du bon travail.
C'est techniquement très appréciable, notamment au niveau des armures.
Les attaques envoient plus de puissance que lors de la S1, même si les impacts sont assez minimalistes.
L'armure du Taureau est imposante et reflète bien la puissance de cette caste de chevaliers.

Sur le fond, le combat suit ce que l'on avait à l'époque.
Le passage montrant Marin et Seiya est assez rapide, ce qui n'est pas plus mal.

Cette histoire de prophétie pourrait être une bonne idée, mettant fin à ce que l'ancienne série et le manga avaient d'absurde: les Gold incapables de voir le pot aux roses.
Après, tout dépendra de cette histoire de Pope. A voir...

Le combat entre Aldebaran et Seiya assure l'essentiel, même si on pourrait avoir quelque chose de plus intense en ce qui concerne les impacts et la musique utilsée...
Le passage montrant Aldebaran et le Pope est également une bonne trouvaille.

Un bon épisode dans l'ensemble; voilà de nombreuses années que je n'avais pas apprécié deux épisodes consécutifs sur la licence. Les membres de ce forum, l'immense TTG compris, avaient alors dix ans de moins...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #51 le: 12 août 2022 à 19:26:14 »
Épisode vu.

Et en regardant ce dernier, du coup je reviens sur cette histoire de prophétie : donc nous sommes d’accord, le Pope dit clairement aux autres Golds de tuer Athéna pour sauver l’Humanité.
Jusque là c’est très bien et d’ailleurs c’est plutôt crédible mais vous voyez venir le hic ? Du coup quid d’Aiolos ? Le côté « Aiolos s’est échappé avec Athéna c’est un traître il veut tuer la déesse » ça tombe énormément à l’eau du coup [:aie] ?! On voit bien d’ailleurs qu’il n’en parle pas. Comment cela va être amené ? Comment Saga va retomber sur ses pattes en se justifiant  pour la fuite d’Aiolos ?
Je suis curieux de connaître la suite quand même car l’histoire originale c’était à 99% le pitch suivant « Aiolos est un traître il voulait tuer Athéna » et là on a carrément le Pope qui dit aux Golds « il faut tuer Athéna pour sauver l’humanité ».
« Modifié: 12 août 2022 à 19:29:04 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #52 le: 12 août 2022 à 19:35:08 »
Ben là, j'imagine qu'on va avoir du "Aiolos est un traître parce que, en essayant de sauver Athéna, il condamne l'humanité entière."
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #53 le: 12 août 2022 à 20:00:10 »
Bah comme Cedde, ça semble plutôt évident vu le contexte?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Moïra

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #54 le: 12 août 2022 à 21:17:17 »
Du coup, la question latente est de savoir la raison qui pousse Aioros à douter de la prophétie.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ben là, j'imagine qu'on va avoir du "Aiolos est un traître parce que, en essayant de sauver Athéna, il condamne l'humanité entière."
C’est une possibilité effectivement. Mais va pas falloir que ce soit trop bancal comme explication. Comme le dit Moïra, question très juste, qu’est ce qui poussera Aiolos à ne pas croire cette prophétie ? En plus dites par Shion lui même si je ne m’abuse. Nous voyons l’image du Pope/Shion avec Aiolos et Saga bien présent.
Et d’autre part, quand Saga/Pope l’annonce aux Golds, nous sommes d’accord, techniquement la fuite d’Aiolos s’est déjà passée ? Puisque ce dernier n’est pas là et que Saga est déjà Pope. Du coup c’est branlot comme histoire puisque Saga leur explique la prophétie à ce moment-là [:what]

Ce qui est bizarre c’est qu’il ne fait aucune allusion à Aiolos d’ailleurs à ce moment-là …en accentuant le truc du style « vous voyez ce traître d’Aiolos en voulant sauver Athéna voulait en fait détruire l’humanité » bon bref c’est gros à faire avaler quand même, non ?
« Modifié: 12 août 2022 à 21:37:41 par max69 »

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #56 le: 12 août 2022 à 21:36:58 »
C'est à dire que le rôle premier des Chevaliers est de protéger Athéna. Même sans tenir compte des probables manipulations de Saga, le fait que le Pope annonce unilatéralement "Bon on va tuer Athéna parce qu'elle va perdre" à de quoi faire tiquer quelques Saints :))

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #57 le: 12 août 2022 à 21:40:06 »
Ba c’est pour ça que ce passage là je l’ai trouvé un peu gros quand même. Honnêtement hein. Mais bon à ce qui paraît plus c’est gros plus ça passe [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #58 le: 12 août 2022 à 21:42:13 »
Ça dépend de quoi on parle...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #59 le: 12 août 2022 à 22:15:34 »
 [:fufufu] Je vois pas où est le problème : il faut tuer Athéna -le pope le dit en premier à Ayolos - et Ayolos refuse, s'enfuit avec Athéna et est comdamné par le pope pour avoir kidnappé Athéna. Ensuite, le pope dévoile aux autres golds qu'athena qui a été es enlevée du sanctuaire doit en fait mourir pour les raisons de la prophétie.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ça dépend de quoi on parle...
Petit coquin… :D

Hors ligne Wild Pegasus

[:fufufu] Je vois pas où est le problème : il faut tuer Athéna -le pope le dit en premier à Ayolos - et Ayolos refuse, s'enfuit avec Athéna et est comdamné par le pope pour avoir kidnappé Athéna. Ensuite, le pope dévoile aux autres golds qu'athena qui a été es enlevée du sanctuaire doit en fait mourir pour les raisons de la prophétie.
Ben comme le dit Sergorn, si il y a un problème et c'est pour ça que le Pope de ND n'en parle qu'à Odysseus (et Suikyo qui s'est tappé l'incruste) plutôt que de le dire à tout le monde "bon la déesse qui va arriver que vous devez protéger, c'est bébé Hitler c'est comme ça et il faut la buter, vous êtes tous avec moi? Bon congélo, couteau, asphixie, des idées ?"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #62 le: 12 août 2022 à 23:08:05 »
[:fufufu] Je vois pas où est le problème : il faut tuer Athéna -le pope le dit en premier à Ayolos - et Ayolos refuse, s'enfuit avec Athéna et est comdamné par le pope pour avoir kidnappé Athéna. Ensuite, le pope dévoile aux autres golds qu'athena qui a été es enlevée du sanctuaire doit en fait mourir pour les raisons de la prophétie.
Ba si justement y’a un problème et un gros problème. Que tu le dises à tout le monde comme ça sachant qu’à la base depuis tout petit un Saint est biberonné à base de « tu devras jurer fidélité et protéger la déesse Athéna jusqu’au péril de ta vie » et que là t’as un gars, certes le Pope, mais qui te dit « bon en fait la gamine qui est apparu ba faut la trucider, c’est Athéna mais tuons là pour le bien de l’humanité » j’avoue quand même que tu réfléchis à deux fois avant de boire ses paroles.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #63 le: 13 août 2022 à 00:40:53 »
J ai jamais vu autant de " Aiolos ’’ sur une seule page depuis une éternité ...

... depuis le début de DarkWing quoi  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Ba si justement y’a un problème et un gros problème. Que tu le dises à tout le monde comme ça sachant qu’à la base depuis tout petit un Saint est biberonné à base de « tu devras jurer fidélité et protéger la déesse Athéna jusqu’au péril de ta vie » et que là t’as un gars, certes le Pope, mais qui te dit « bon en fait la gamine qui est apparu ba faut la trucider, c’est Athéna mais tuons là pour le bien de l’humanité » j’avoue quand même que tu réfléchis à deux fois avant de boire ses paroles.
Justement, habituellement les Saints se font rarement remarquer par leur QI... mais admettons que dans cette version-là de l'histoire, les Saints aient conservé quelques neurones de plus par rapport à l'animé. Du coup, pourquoi Aioros est-il le seul à réagir différemment face à la prophétie ? ("C'est pour les besoins du scénario" est un argument de m...e). Si Shion est prêt à trucider Athéna, pourquoi Saga prend-t-il sa place ? Ou au moins pourquoi ne prévoit-il pas de prendre sa place APRÈS la mort de la môme, histoire de laisser Shion se farcir le sale boulot (et éventuellement raconter que Shion a tellement déprimé après ça qu'il en est mort de chagrin ou une salade de ce genre) ? Si Shion connait un élément supplémentaire dans la prophétie (le genre "Athéna ne provoquera pas la fin du monde si on lui trouve un nounours antiapocalypse +3"), pourquoi ne pas communiquer ledit élément à tout le monde ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #65 le: 13 août 2022 à 08:45:13 »
Oui tout à fait @Moïra, c’est pour ça que pour moi ce passage n’est pas très clair. Ça manque d’explications quand tu pointes certaines choses. Alors à voir par la suite si cela sera expliqué car là c’est un peu bancal.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #66 le: 13 août 2022 à 08:45:38 »
C'est évidemment Saga et non Shion qui révèle l'information sur la prophétie aux autres Golds hein :o

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #67 le: 13 août 2022 à 09:33:39 »
L'histoire de la fausse Athéna (i.e. Saori) ayant déjà été utilisée dans la version originelle, je trouve pas mal l'idée de la prophécie: tout le monde sait que Saori/Sienna est la véritable Athéna, sauf qu'ici, le Pope/Saga arrive à convaincre quasi tout le sanctuaire via une prophécie qu'il faut la tuer. 

Avec la vision de la silver crateris cloth pour appuyer ses dires  [:aloy].

D'où, je trouve que ça se tient, mais je dois être le seul  [:lol]

C'est différent dans ND où là, ils attendent tous Athéna et il n'y a que le Pope, Suikyo et Odysseus qui savent qu'une Athéna venant du futur va arriver et qu'il faudra, à contrecoeur, l'éliminer.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #68 le: 13 août 2022 à 10:45:10 »
Non mais tout ce tient très bien à priori, y en a juste qui cherchent des thèses alambiquées. :o

Déroulement possible des évènements au vue des éléments glanées dans les deux saisons :
1. Athéna apparait et Shion lit son avenir dans la Coupe.
2. La Coupe révèle la défaite d'Athéna face à Poseidon et Hadès si Pégase n'est pas à ses côtés, plongeant l'humanité dans le chaos.
3. Saga décide de ne prendre aucun risque et assassine Shion puis prend sa place.
4. Saga en Pope annonce la Prophétie aux autres Golds ométtant le possible moyen de l'endiguer et dit "prendre sur lui" pour tuer Athéna
5. Saga tente de tuer Athéna mais Aiolos s'interpose. (Possiblement il se rend compte de l'imposteur comme dans l'original ?)
6. Aiolos s'enfuie avec Athéna poursuivi par Saga et Shura
7. Aiolos tombe sur terre avec Athéna et il est trouvé par Kido et Vander Graad.

Ca n'a rien de bien compliqué. Après c'est une thèse possible. Il possible que Saga ait  tout simplement menti aux autres Golds et que la Prophétie soit fausse (je penche pour non du fait que Kido et Vander l'aient étudié mais on ne sait jamais), sans même parler la possibilité d'une influence extérieure.

Enfin on nous établi assez clairement qu'une faction du Sanctuaire est opposée à l'action du Pope et prend parti pour Athéna (déjà évoqué en S1, confirmé en S2) avec des maîtres dans la confidence (notamment Marin, Daidalos et Dôko mais sans doute aussi les autres maître des Bronzes présents aux Galaxian Wars) afin qu'Athéna trouve des "justes" (le terme traduit intelligemment en "Saints" dans la traduction de la S1... et que je ne suis pas sûr qu'on retrouvera dans la S2) pour se battre pour elle.

Et l'état tout semble plutôt bien pensé et mieux construit que dans l'oriignal si vous voulez mon avis.  [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 13 août 2022 à 11:40:03 par Sergorn »

Hors ligne Dizzy

J ai jamais vu autant de " Aiolos ’’ sur une seule page depuis une éternité ...

... depuis le début de DarkWing quoi  [:aie]
Ça dépend de qui laisse s’embarquer et de la motivation du premier qui lance sur Aiolos [:aloy]

Par ailleurs je ne vois pas ce qui peut être bancal dans une situation où il est évident qu’on ne possède pas encore tous les éléments, notamment probablement l’existence d’une prophétie différente dont seuls Saga et Aiolos ont eu connaissance.
C’est comme si on regardait un mec construire une chaise, et qu’on s’étonne qu’elle ne tient pas debout avec seulement deux pieds. Pour juger, il faut voir une fois la chaise complète.
Alors, oui, de fait, c’est « bancal » mais on en saura plus après.
Avec flashback qui mettra en avant la noblesse d’Aiolos et sa foi totale en Seiya, qu’il pense être un meilleur remplacement que lui puisqu’il lui confie Athéna et tellement qu’il a confiance en lui il meurt l’esprit tranquille et lui laissera un petit mot sur son temple [:pfft]
« Modifié: 13 août 2022 à 15:13:53 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #70 le: 13 août 2022 à 16:18:48 »
C’est exactement ce qui à été dit plus haut, enfin encore faudrait-il savoir lire ou prendre le temps de….(oui nous n’avons pas encore tous les éléments donc il faut attendre, oui la prophétie dites par Saga est probablement bidon, oui seul Aiolos et Saga savent la vérité par Shion…), mais ça n’empêche pas d’émettre un avis non ? de discuter ? d’échanger ?

Par ailleurs, sur ce forum on ne peut pas donner son avis sans que certaines personnes te disent « mais non c’est moi qui ait raison, mais non y’a rien de bancal, mais non je suis la parole absolue, ton avis ne vaut rien… ». Globalement ça fait vachement penser à ça et ma foi c’est assez désagréable.
« Modifié: 13 août 2022 à 16:33:44 par max69 »

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #71 le: 13 août 2022 à 16:45:58 »
On te dit juste qu’on ne peut pas juger si c’est bancal ou non en l’état actuel. On n’a pas tous les éléments, attendons juste de voir. Peut-être qu’en fin de compte ça le sera, peut-être que non, mais pour le moment c’est trop tôt pour juger. Rien n’empêche d’émettre des hypothèses mais dire que ça ne tient pas debout sans avoir la situation d’ensemble c’est toujours trop tôt.
« Modifié: 04 septembre 2022 à 22:32:36 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne mohsen

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 2 (31 juillet, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #72 le: 01 septembre 2022 à 01:52:06 »
Épisode vu!

L épisode est passer trop vite. C est bon signe!
Je trouve la réalisation assez fidèle à l'originale au finale. C est dynamique, le background de aldebaran est bien senti, la raison pour laquelle les golds prennent partie pour le pope est bien amenée...non, vraiment j'aime beaucoup ce début de montée des marches.

Autre chose, la musique, sans être du même niveau que les originales sont sympathique dans cet épisode.

14/20. [:pfft]

Tags: