Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 12400 fois)

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #150 le: 12 août 2022 à 20:07:11 »
Pour cette épisode en effet. Pour la S1 par exemple ça zappe carrément l'info qui nous fait comprendre que Guilty a été Genrômakoenisé par Saga ce qui a quand même son importance. Et bien souvent c'est pour avoir un texte plus proche du manga ce qui passe un peu à côté du principe du truc.

Comme je disais ailleurs : on est pas les derniers à critiquer (et à raison) quand les traductions françaises et américaines changent le texte original pour faire leur soupe. Je ne vois pas pourquoi on devrait se montrer plus indulgent envers les Japonais quand il font la même chose sous préteste que c'est une IP JP à la base.  [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 12 août 2022 à 20:08:49 par Sergorn »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #151 le: 12 août 2022 à 20:07:32 »
En fait Albe, tu me fais penser à quelqu’un qui voudrait à tout prix voir les films US de Godzilla en japonais, et en plus avec des dialogues japonais basés sur les films des années 50, juste parce que le perso a été créé par des Japonais.  [:aie] [:shinobu1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Il me semble qu’on en sait plus sur les lettres par exemple. Spécial Megrez, Aphrodite VA est plus proche du manga que Aphrodite VJ.
Non pas vraiment, la VA d'Aphrodite est similaire à la VJ et ne se rapproche ni du manga ni de l'anime (à ne pas confondre avec la version du film Abel). Pour l'Aphrodite de KOTZ la seule chose qui compte c'est l'élégance et le Grand Master l'incarne notamment avec ses épines tel une rose. Pour l'Aphrodite du manga et de l'anime, le Pope est un mal pour un plus grand bien car sa force permet aux faibles de pouvoir continuer à vivre car il est à même de les défendre comme des serfs protégés par un seigneur qui auraient des écarts plus que questionables comme un Gilles de Rais.

Après il y a toujours le combat contre Shaun à venir où il pourra soumettre cette philosophie pour essayer de se rattraper aux branches niveau fidélité de sa personnalité.
« Modifié: 12 août 2022 à 20:45:17 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #153 le: 12 août 2022 à 20:46:55 »
Absolument pas. Apples and oranges.

Les adaptations US de Gunnm, GITS, Godzilla, etc. je les regarde bien évidemment en anglais, parce que les Américains ont acheté les droits et fait leur tambouille à leur sauce.

Là, pour KOTZ, c'est une demande des Japonais auprès de scénaristes américains, de réécrire un série japonaise afin de percer enfin sur le territoire US. Démarche complètement différente.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Non pas vraiment, la VA d'Aphrodite est similaire à la VJ et ne se rapproche ni du manga ni de l'anime (à ne pas confondre avec la version du film Abel). Pour l'Aphrodite de KOTZ la seule chose qui compte c'est l'élégance et le Grand Master l'incarne notamment avec ses épines tel une rose. Pour l'Aphrodite du manga et de l'anime, le Pope est un mal pour un plus grand bien car sa force permet aux faibles de pouvoir continuer à vivre car il est à même de les défendre comme des serfs protégés par un seigneur qui auraient des écarts plus que questionables comme un Gilles de Rais.

Après il y a toujours le combat contre Shaun à venir où il pourra soumettre cette philosophie pour essayer de se rattraper aux branches niveau fidélité de sa personnalité.
Non mais la VJ met la beauté en avant de façon presque littérale à plusieurs reprises quand la VA met en avant l’élégance de façon métaphorique et moins souvent.
On n’y est toujours pas et on n’y parle pas de justice, mais une des deux versions est moins ridicule que l’autre.
« Modifié: 12 août 2022 à 20:59:15 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #155 le: 13 août 2022 à 02:43:31 »
En version japonaise, Aphro dit deux fois 美しい (utsukushii > sublime, magnifique), une fois 気高い (kedakai > noble) à propos du Pope, et il dit de Daidalos que celui-ci manque (欠けている > kakete iru) de grâce, d'élégance (幽微 yûbi).

En anglais, Aphro utilise 3 fois le mot elegance : 1 fois pour ses idéaux ("what really matters is whether or not something has elegance"), 1 fois pour le Pope comparable à une rose ("the Grand Master is an exalted figure, but he has his thorns as well. Therefore, his elegance is that of a rose"),  et une fois pour rabaisser Daidalos, en plus du mot beauty : "Daedalus, you may have the claws of a mantis, but you lack elegance and beauty".

Bref, pour moi c'est kif-kif, et comme l'a dit fort justement Wild Pegasus, c'est tout à fait le genre de répliques que pourrait sortir Balrog/Vega de la saga Street Fighter.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #156 le: 13 août 2022 à 04:31:40 »
S'ils s'inspirent de Street Fighter, avec un peu de chance on aura le droit à Deathmask comme Bison du film Street Fighter avec JCVD pour les répliques [:jump]
"Pour toutes ces victimes que tu vois, le jour où moi Deathmask ai fait l'honneur de venir dans leur village, c'était le jour le plus important de leur vie... Mais pour moi, c'était mardi."
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #157 le: 13 août 2022 à 04:59:25 »
Il pourrait même ajouter :

C'est Mardi, c'est ravioli ! :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #158 le: 01 septembre 2022 à 02:21:21 »
Vu!

Bien aimé Daidalos et le traitement du combat contre aphrodite, qui  au passage, prends de l épaisseur je trouve.
Il est bien plus imposant que dans l animé original et son attaque est très bien chorégraphier.
La musique est sympa et fait le taf et la réalisation toujours aussi soignée.

Le casque des gémeaux est plus réussi que dans l animé original mais lorsque saga lance l'"another dimension", il n y a pas les rayons bleus et rouges qui sortaient des yeux du casque. Dommage.

14/20. [:aloy]
.

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #159 le: 11 septembre 2022 à 01:09:53 »
Je viens de penser à un truc, vu la nationalité officielle de June et le choix qui a été fait de changer le sexe de Shun, le staff a raté une sacrée occasion avec June et aurait put la faire noire.

Car bon, pour le coup, on est vraiment face à un design qui n'a aucun sens avec la nationalité du personnage à la base.

Et franchement, je trouve que son design avec la peau noire, ça aurait été stylé de ouf.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #160 le: 11 septembre 2022 à 02:01:36 »
Tu veux faire criser les fans encore plus ? :o

Après faut dire ce qui est : niveau originalité de designs, KotZ c'est le niveau zéro toute façon.  [:aie]

(J'aurais bien aimé qu'ils nous change les armures de Marine et June notamment, vu que Shaun nous établi que les femmes peuvent avoir des armures un peu plus classes du coup :o)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #161 le: 11 septembre 2022 à 03:43:40 »
Je viens de penser à un truc, vu la nationalité officielle de June et le choix qui a été fait de changer le sexe de Shun, le staff a raté une sacrée occasion avec June et aurait put la faire noire.

Car bon, pour le coup, on est vraiment face à un design qui n'a aucun sens avec la nationalité du personnage à la base.

Et franchement, je trouve que son design avec la peau noire, ça aurait été stylé de ouf.
Moi j'ai pensé à un autre truc, si Marin avait seulement envoyé June à Star Hill, elle aurait pu faire croire à Aiolia qu'elle avait tué Seiya devant ses yeux et le temple aurait été fini en 2 sec sans dommage collatéral  [:lol] Pas sûr qu'en mode berserk il ait la clairvoyance de voir à travers comme Misty. Ca aurait forcément un effet le fait de le voir sous ses yeux car après tout ce n'est pas pécisé que ça doit être réel, juste qu'il doit voir quelqu'un mourir devant lui  [:lol].
« Modifié: 11 septembre 2022 à 03:46:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Moi j'ai pensé à un autre truc, si Marin avait seulement envoyé June à Star Hill, elle aurait pu faire croire à Aiolia qu'elle avait tué Seiya devant ses yeux et le temple aurait été fini en 2 sec sans dommage collatéral  [:lol] Pas sûr qu'en mode berserk il ait la clairvoyance de voir à travers comme Misty. Ca aurait forcément un effet le fait de le voir sous ses yeux car après tout ce n'est pas pécisé que ça doit être réel, juste qu'il doit voir quelqu'un mourir devant lui  [:lol].

Mieux : on trouve un animal quelconque, du genre cafard, on le tue sous les yeux d'Aiolia, et voilà, il a vu quelqu'un mourir devant ses yeux (oui, parce que StS est d'origine japonaise, un pays où la culture est imprégnée de bouddhisme et où toute vie est à respecter, donc un animal peut être considéré comme "quelqu'un").
Et s'il y avait l'électricité au Sanctuaire (on y revient), peut-être que ça aurait marché en montrant un film à Aiolia ?
 [:lol]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #163 le: 11 septembre 2022 à 10:25:11 »
Tu veux faire criser les fans encore plus ? :o

Après faut dire ce qui est : niveau originalité de designs, KotZ c'est le niveau zéro toute façon.  [:aie]

(J'aurais bien aimé qu'ils nous change les armures de Marine et June notamment, vu que Shaun nous établi que les femmes peuvent avoir des armures un peu plus classes du coup :o)

-Sergorn

Ouais enfin là, les fans auraient pas eu beaucoup d'arguments pour une somalienne (ou une éthiopienne, je sais plus si c'est l'île d'andromède ou elle qui est en Ethiopie) blanche.


Sinon, niveau armure, j'ai toujours adoré celle de June, notamment les épaulettes.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #164 le: 11 septembre 2022 à 10:48:27 »
D'ailleurs ça m'étonne que pour cette version destinée au marché américain ils n'aient pas fait de certains persos des personnes de couleur pour la diversité

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #165 le: 11 septembre 2022 à 14:31:48 »
Après, vous savez qu'il peut exister des Éthiopiennes blanches ?
(Tout comme des Français noirs  ::))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #166 le: 11 septembre 2022 à 14:42:43 »
Et puis, entre nous, on s'en fiche un peu des nationalités des personnages, vu qu'elles n'ont aucune importance dans le récit pour 99,99 % d'entre eux. Ca remplit des fiches de wiki mais ça n'a aucune autre utilité la plupart du temps.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #167 le: 11 septembre 2022 à 15:08:55 »
Et puis, entre nous, on s'en fiche un peu des nationalités des personnages, vu qu'elles n'ont aucune importance dans le récit pour 99,99 % d'entre eux. Ca remplit des fiches de wiki mais ça n'a aucune autre utilité la plupart du temps.

Ben Hyoga russe... me dites pas que ça n’a aucune incidence...

Et c’est pas le seul
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #168 le: 11 septembre 2022 à 15:20:27 »
Citer l'une des rares exceptions sur les dizaines de persos du manga ne fait qu'appuyer le propos de Cedde :o

Et puis même sur Hyoga l'incidence n'est pas si grande dans l'absolu : il pourrait venir d'Alaska et avoir exactement la même histoire :o Où il pourrait avoir n'importe qu'elle nationalité et avoir été sur un bâteau qui a fait plouf en Russie.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #169 le: 11 septembre 2022 à 15:29:31 »


Et puis même sur Hyoga l'incidence n'est pas si grande dans l'absolu : il pourrait venir d'Alaska et avoir exactement la même histoire :o

L’Alaska à été racheté aux Russes par les Américains  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

L’Alaska à été racheté aux Russes par les Américains  [:poutpout]
Ouais, en 1867. Hyôga n'est pas si vieux non plus. Cedde a raison : mis à part les quelques passages en début de manga sur le thème "c'est pas parce qu'on n'est pas grec qu'on n'est pas digne d'une armure" (assez  marrant de raconter ça quand rien que chez les Gold les 2/3 des effectifs ne sont pas grecs eux-mêmes) et le clin d'œil Camus, la nationalité n'a pas d'impact sur l'histoire (la géopolitique non plus de toutes façons).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #171 le: 11 septembre 2022 à 20:42:41 »
Citer l'une des rares exceptions sur les dizaines de persos du manga ne fait qu'appuyer le propos de Cedde :o

Et puis même sur Hyoga l'incidence n'est pas si grande dans l'absolu : il pourrait venir d'Alaska et avoir exactement la même histoire :o Où il pourrait avoir n'importe qu'elle nationalité et avoir été sur un bâteau qui a fait plouf en Russie.  [:aloy]

-Sergorn
Suffisamment pour que Jabu fasse une remarque xénophobe à son sujet en n'étant pas 100% Japonais "Ca ne m'étonne pas qu'il ne soit pas là, ça doit être un lâche, après tout il est de sang mêlé" ou un truc dans le genre. Dans KOTZ on s'en fout en effet, c'est pas le propos, dans le manga et l'anime ça l'est pour la partie Sanctuaire et l'identité japonaise "Tu ne mérites pas de porter cette armure car tu es un Japonais" (pas un étranger, un Japonais), etc.
« Modifié: 11 septembre 2022 à 20:46:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #172 le: 11 septembre 2022 à 21:17:48 »
La remarque de Jabu fonctionnerait que Hyoga soit Russe, Ouzbek, Guyanais, ou Portugais. C'est donc bien que le fait qu'il soit Russe n'a pas d'importance en soi.

Quant aux remarque sur Seiya c'est un point de vue qui ne semble pas dépasser la clique de Shaina.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #173 le: 11 septembre 2022 à 21:56:04 »
Ah bon ? Mercenaire,  froid,  etc... l’imaginaire collectif sur le russe à bon dos pour toi ?
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #174 le: 11 septembre 2022 à 21:58:55 »
Hyoga n'a rien d'un mercenaire ?

-Sergorn

Tags: