Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 12397 fois)

Hors ligne sharivan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #50 le: 08 août 2022 à 15:15:06 »
Episode vu et que j'ai trouvé très bon ! Visuellement, ça envoie toujours du lourd ! Ce fut une belle surprise de voir que la partie sur l'île d'Andromède occupait quasiment la moitié de l'épisode. Même si j'avais une nette préférence pour le design et le look d'Albior, je suis content de voir Daidalos qui possède une jolie attaque. Je suis ravi de revoir June avec un rôle un peu plus consistant. Le passage sur la Maison des Gémeaux est réussi et Hyoga prend toujours aussi cher.
J'ai toujours trouvé ce passage bancal : "Milo a attaqué l'île d'Andromède et tué ton maître... ... ... ah non en fait c'était Aphrodite !"
Je ne sais pas du tout comment ça a été pensé, à l'origine, mais ça m'évoque soit "changement de plan en cours de route", soit "plot twist mal géré".
C'est vraiment l'un des rajouts les plus mal foutus de l'animé. A la limite, ils auraient pu dire directement qu'Albior était un silver aussi fort que les golds et qu'Aphro était intervenu car l'issue du combat avec Milo était incertaine. Le problème avec ce scénario est que ça aurait fait passer Aphro pour un lâche. Au pire, Aphro aurait pu juste dire à Shun que c'était lui qui avait soufflé l'idée au pope d'aller tuer Albior et le bronze l'en aurait tenu responsable.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #51 le: 08 août 2022 à 15:38:30 »
Perso, je pense que cet affrontement était à la fois pour montré que Daidalos n'était pas un branquignole et suffisamment puissant pour offrir un peu de résistance au gold, mais que les gold sont quand même tellement au dessus que même sa plus puissante (et seule) attaque, le fait à peine reculer. Ce n'est pas tellement dans son arrivé mais dans sa façon de gérer le combat et son assurance qui montre celons moi que Aphrodite est un adversaire redoutable. Tous comme Doko admettant que sans l'aide de Mü l'attaque de DM aurait pus l'emporter, aide à rendre le chevalier du Cancer plus dangereux. Ce qui serviras aussi d'étalon quand leurs élèves respectifs auront leur vengeance, prouvant ainsi qu'ils ont été capable pendant un instant de surpasser leur maitres (ce que Hyoga fera littéralement lui).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Sinon pour l'attaque de Daidalos (Cepheus Demolishing Hammer), l'inspiration est encore à trouver dans une carte céleste (cette fois, le Urania's Mirror publié en 1824). Le sceptre-massue a été transformé en marteau.
Spoiler (click to show/hide)

Pas convaincu,  à  mon avis ils se sont focalisés à outrance sur le Daidalos/Dédale constructeur/ingénieur du Labyrinthe...  sinon il n’y aurait pas ''Daidalos'' dans le nom de l’attaque, ça aurait du être ''Cepheus Demoliblablabla'' [:tsss]

Une faute de goût et de parcours, il y a un minimum de règle à respecter   :o
« Modifié: 08 août 2022 à 16:16:15 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #53 le: 08 août 2022 à 16:34:53 »
Prom le précisait bien, mais le nom de l'attaque est Cepheus Demolition Hammer, il y a pas de Daidalos dedans...



Edit : J'ai corrigé le nom de l'attaque, j'avais juste fait un copier coller du message de Prom qui n'avait pas le bon nom.
« Modifié: 08 août 2022 à 16:42:20 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #54 le: 08 août 2022 à 16:35:20 »
Demolition. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Moïra

Mais exactement. Non mais je pense que beaucoup confondent tout. Il faut bien faire la part des choses, ici, ce sont des persos qui doivent être mis en avant et c’est normal, on parle des Saints les plus puissants de l’Ordre. On fait abstraction de tout spin-offs ou autre, là faut se mettre à la place des « nouveaux fans », faut que ça te pète à la tronche d’entrée sinon tu ranges tes affaires et merci ciao.

Pour en revenir au chapitre l’entrée des Poissons est pour moi loupée, après c’est pas grave mais à titre de comparaison celle d’Aiolia s1 envoie largement mieux. C’est comme ça.
Après, si on doit se taper 12 entrées de Golds comme dans l'anime en mode Aiolia ("je-roule-des-épaules-mais-c'est-à-cause-de-mes-épaulettes") ou en mode Gemini ("mwahahahaHAHAHAHAHAHAHAHA !"), ça finira par faire redite, même pour les nouveaux. La puissance d'un Gold doit se mesurer pendant le combat, pas dans sa façon de faire son entrée.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

C'est sur que dès qu'on considère un moment qui sert à la develloper comme du filler...
Un passage développant son background et ses proches sert aussi à développer le personnage.

Le passage sert aussi à montrer que Shaun, elle comptait pas aller aux Galaxian wars car le principe était contraire aux règles de la chevalerie, qu'elle a été entraînée par un maître aimant agissant comme un père avec ses disciples et qu'à la manière de Seiya, elle voulait retrouver son frère...
Tu veux pas aussi rajouter un flashback avec Pandore qui croise Nero pendant qu'on y est histoire de développer encore plus le personnage de Shaun ?
Le truc c'est que ça n'a pas sa place à cet instant. On part sur l'idée "oh la la, Athéna s'est prit une flèche, on a 12h pour la sauver! Il faut se dépécher" et qu'est-ce tu trouves comme idée en temps que scénariste pour instiller cette idée d'il faut se dépêcher ? "Et si on allait montrer Julian Solo à la pêche histoire de préparer le terrain pour la saison suivante" et histoire d'apporter du lore. En mettant du "pendant ce temps" qui n'est lui-même pas une urgence, tu annules l'effet de stress et de pression pour les protagonistes et ceux qui le visionne, tu n'as pas constamment l'horloge qui te rappelle que tu n'as plus de temps. A ce qu'on sache, il n'y a que la flamme du Bélier qui est éteinte.  A la place on va à Bab el Oued voir un truc qui n'a absolument aucun rapport avec l'adversaire de Shun ou ce qui se passe au Sanctuaire.

Soit tu mets ton histoire d'assassinat de Céphée AVANT le contre-la-montre comme DM qui va voir Dohko et là t'as tout le temps de montrer June et Marin se rendre à l'aéroport de l'île d'Andromède, de faire enregistrer leur bagage et de décider entre pâtes et viande dans l'avion, soit tu vas à l'essentiel avec Aphrodite qui tue Daidalos et là c'était beaucoup trop long, toute la partie June et Marin étaient superflue à ce moment là, t'aurais pu le recaser après quand June aurait été sur Star Hill ou pendant Aphrodite, là ca faisait une séquence beaucoup trop déconnectant avec l'urgence du moment et juste trop longue.
« Modifié: 08 août 2022 à 17:19:55 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #57 le: 08 août 2022 à 17:29:23 »
Ou pas.
Laissé la pression retomber comme ça, pour redécouvrir dans quelques maisons qu'il ne reste déjà plus que la moitié des flammes, peux tous aussi bien avoir un impact encore plus grand (pour ceux qui découvre), suffit ensuite d'installer encore plus la pression avec des images de flammes vacillante et de Saorie/Sienna qui souffre, pour installer ce sentiments de temps qui presse. Il n'y a pas qu'une seule façon de raconter les choses.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Moïra

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #58 le: 08 août 2022 à 17:29:58 »
Tiens, d'ailleurs, c'est HS, mais maintenant que Shun est devenu une fille, est-il encore promis à devenir le réceptacle de Hadès ou bien on ne verra jamais cette partie ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #59 le: 08 août 2022 à 18:06:21 »
J'imagine qu'il sera dit, ou induit, que le réceptacle d'Hadès peut être de n'importe quel sexe, seule la pureté comptant. Par les temps qui court, dire que seul un mâle le pourrait ne serait pas assez politiquement correct.

Hors ligne Moïra

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #60 le: 08 août 2022 à 18:08:53 »
Et du coup, la scène "Alien" du cauchemar de Seiya va devenir un accouchement ? :/
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #61 le: 08 août 2022 à 18:11:52 »
La scène d'Alien est déjà un "accouchement" en un sens en même temps...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #62 le: 08 août 2022 à 18:15:51 »
Je pige pas le problème avec l'apparition d'Aphrodite: il arrive comme un tueur et là, je vois pas le problème de ne pas avoir une super apparition comme Aiolia (premier gold saint apparu où là il fallait que cela en jette).

Je précise que je suis en train de regarder le dit épisode et je n'ai pu m'empêcher de commenter ici: j'avais peur du rendu, mais, au final, ça passe, en fonction du contexte.


Hors ligne Fuu-chan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #63 le: 08 août 2022 à 18:22:43 »
Le génie des Carpathes nommé Eugène Son avait pondu tout un texte pour justifier le changement de sexe de Shun, dont un mirifique "imaginez-vous seulement ce que ça pourrait donner sur Hadès"
(moi, à l'époque : euuuuuuh, certes... un peu de Yuri avec Pandore, que le public puisse baver un peu, voire un truc à trois avec June, ou même à quatre avec Hyoga au milieu, tiens, c'est vrai que c'est woke et beaucoup plus acceptable et excitant pour un public de gamins US que des signes qu'un mec pourrait avoir des ssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeentimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeents au-delà de l'amitié pour un autre mec, queeeeeeeeeeelle horreeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuur <-- imagine la scène de la maison de la Balance pour un public de gamins US, et rigole toute seule)  [:trollface] *ahem*

Il aurait parlé de Poseidon, j'aurais pu mordre, même si ça aurait impliqué de réécrire tout l'arc...

Pour ma part, j'imagine que Shun continuera à être le réceptacle de Hadès.

Ca me fait penser à une question, sérieuse pour le coup : finalement, c'est qui, le public cible ? US uniquement ? Tranche d'age ? Masculin ? Masculin et féminin ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #64 le: 08 août 2022 à 18:32:49 »
Oui enfin la scène dans la maison de la balance, tous dépends si tu prend la version animé ou manga... Parceque autant dans l'animé ça faisait baver toutes la fujoshis parceque Shun est allongé contre Hyoga, autant dans le manga vue qu'ils sont frangin, tu as pas la même interaction pour le coup (ni la même pose). Donc si on avait gardé Shun en mec, la scène de réchauffement dans la maison de la balance en mode manga, pas sur que le sous entendu "gay" serait passé pour certains hein  [:aie]

Petite comparaison des deux version trouvé sur le net :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 août 2022 à 18:35:35 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Tiens, d'ailleurs, c'est HS, mais maintenant que Shun est devenu une fille, est-il encore promis à devenir le réceptacle de Hadès ou bien on ne verra jamais cette partie ?

Ou réceptacle de Pandore  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #66 le: 08 août 2022 à 19:08:50 »
Citer
Le truc c'est que ça n'a pas sa place à cet instant. On part sur l'idée "oh la la, Athéna s'est prit une flèche, on a 12h pour la sauver! Il faut se dépécher"
Donc en gros, faudrait virer aussi tout les flashback develloppant les personnage (Hyoga en a pas?), histoire d'avoir des persos bien creux...



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Oui enfin la scène dans la maison de la balance, tous dépends si tu prend la version animé ou manga...
La version anime, oeuf corse, sinon ce n'était pas drôle  :D

Sinon, je ne vois pas pourquoi Shun version féminine ne pourrait pas être le réceptacle d'Hadès. Ou alors on va chercher Perséphone, et ça peut aussi devenir marrant  [:lol]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #68 le: 08 août 2022 à 19:24:14 »
Bon, je crois vraiment qu'il faut vous mettre à l'anglais et zapper ces sous-titres merdiques basés sur la VJ, qui a l'air bien à côté de la plaque. La VO est toujours ce qu'il se fait de mieux, y compris quand elle est en anglais. Parce que Phrophro qui parle d'élégance de façon bien métaphorique, il pue la classe. Il se permet même une Jojo pose, quoi.

Et c'était sympa le flash-back avec Janet [edit] Genet (bon les gars, je plaisante depuis des années avec Genet pour June, mais faut pas me prendre au sérieux !  [:aie]). Je doute qu'on la voit beaucoup et elle fera probablement side-kick de Marin, mais c'est déjà plus que ce que la pauvre June fait. :)) Et bien content de voir Dédale et pas le gars inventé de la vieille série.

Punaise que Magnus se la pète sinon, bien fait pour lui d'être dans son another dimension. :D
« Modifié: 08 août 2022 à 20:02:09 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #69 le: 08 août 2022 à 19:29:24 »
Pour Shaun qui servira de réceptacle pour l'âme d'Hadès, on a déjà un précédent avec Seraphina qui sert d'hôte à Poséidon dans TLC. Donc bon...  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Anubis

Tiens, d'ailleurs, c'est HS, mais maintenant que Shun est devenu une fille, est-il encore promis à devenir le réceptacle de Hadès ou bien on ne verra jamais cette partie ?
Etrangement tout le monde bloque sur cet aspect
Alors qu'il y a des précédent avec  "Seraphina / Poseidon" et "Lyfia/Odin"

C'est formidable la mémoire sélective  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #71 le: 08 août 2022 à 19:32:19 »
Bah Hadès sera une nana et Shaun aura un chouette maquillage gothique, faut pas chercher plus loin.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #72 le: 08 août 2022 à 19:56:36 »
@Mysthe

Le simple fait qu'Aphro fasse un speech sur la beauté, même de façon métaphorique, est totalement out of character. Ce n'est pas Misty, bon sang !!

KOTZ se veut plus fidèle au manga qu'à l'animé des années 80 (sinon on aurait eu Albiore à la place de Daidalos), or jamais dans le manga Aphrodite ne fait allusion à la beauté. Le seule qui en parle à son sujet, c'est Shun, et cela n'a lieu qu'une seule fois.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #73 le: 08 août 2022 à 20:04:33 »
Ca tombe bien, il ne parle pas de beauté mais d'élégance. :D Et non au sens littéral. Et ce n'est qu'un très court passage de son discours (j'ai cru comprendre qu'en VJ il bégayait sur le sujet, mais non en VO). Donc non ce n'est pas le Phrophro du manga mais on n'est pas dans la caricature des films non plus. Et KOTZ n'est pas si fidèle que ça au manga, entre Shaun, Graad, ou la Coupe qui parle de la destinée d'Athéna, hum hum. Faut prendre pour ce que c'est, une histoire alternative.
« Modifié: 08 août 2022 à 20:06:31 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #74 le: 08 août 2022 à 20:12:47 »
Bof... J'ai vu l'épisode en VO et en VJ, et dans les deux cas j'ai trouvé ça OoC. Quand il compare le Pope à une rose, une rose dotée d'épines, j'ai presque cru qu'il était amoureux de lui  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: