Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 12246 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13818
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est ici qu'on donne son avis sur l'épisode 3 de Battle for Sanctuary.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #1 le: 07 août 2022 à 20:32:23 »
Épisode  non anodin.
C'est toujours une expérience unique de voir sur le devant de la scène le plus puissant des chevaliers d'or.

J'espère que l'Another Dimension sera bien réalisée et bien mise en scène.   [:jump]


Hors ligne antarseine

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #2 le: 07 août 2022 à 20:55:37 »

Les deux premiers épisodes m'ont plutôt convaincu et j'attends avec impatience l'épisode 3. J'espère qu'on aura une bonne mise en scène (pitié plus de pauvres boules d'énergie) et...  un upgrade des musiques... Pour l'instant rien ne reste en tête même si elle est mieux utilisée que dans la partie une de la série.
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Vinz

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #3 le: 07 août 2022 à 22:32:21 »
Woooooow  [:homer1] il est passé beaucoup trop vite cet épisode. J'ai adoré et visuellement c'est fou le soin apporté à cette saison, tous les détails, quel plaisir de voir Saint seiya refait ainsi (du coup quel temps perdu avec la première saison je me dis-même si j'avais aimé-, ça n'a rien à voir avec le début de la deuxième). On est toujours sur quelque chose de très fidèle au manga mais avec des nouveautés comme ici Daidalos (il est classe [:disko]) et le rôle plus important qu'est amené à avoir June. Et enfin on a un kholodny smerch  [:disko]

Je suis trop content de suivre cette série et j'attends le dimanche comme un fou. Par contre 12 épisodes pour tout faire alors que l'on est pas sorti de la maison des gémeaux (enfin pas tout le monde quoi), je me dis que c'est impossible et c'est donc plein d'espoir que j'espère qu'on en aura plus (mais je rêve peut être). Bref, j'suis fan !
« Modifié: 07 août 2022 à 22:35:17 par Vinz »

Hors ligne Prom

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #4 le: 07 août 2022 à 22:55:30 »
Bon vu que la série originale a été un carburant à yaoi, je demande officiellement du yuri dans les fanarts désormais  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13818
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #5 le: 07 août 2022 à 22:55:59 »
Sondage ajouté !

Vu aussi et adoré, comme les précédents. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on passe près de la moitié de l'épisode sur l'île d'Andromède, mais c'est une bonne idée. Aphrodite est impérial (jolie attaque au passage) et Daidalos se défend (bon, je vous avoue que j'ai pensé à Haruto devant le rondin de bois, j'ai eu peur qu'ils en fassent un ninja [:lol]). À noter qu'il a enfin une attaque !

Mais la meilleure nouvelle, c'est que June va enfin avoir un vrai rôle ! En faire la compagne de route de Marin, mais quelle bonne idée. Je me demande pourquoi/comment Daidalos est au courant des événements de Star Hill. À suivre.

Au passage, les Galaxian Wars sont évoqués et gagnent un peu plus en épaisseur. J'attends toujours les détails sur le recrutement des Bronzés (pourquoi Shun et pas June, effectivement) mais c'est un début.

De retour à la Maison des Gémeaux et rien à signaler. L'intrigue qu'on connaît tous se poursuit. Les armures de Shun et Hyôga sont déjà bien abîmées. Mention ultra-spéciale au Kholodnyi Smerch qui existe enfin en (belle) animation ! [:jump]

Sinon, c'est surprenant mais il fait déjà nuit au Sanctuaire. Dommage pour l'ambiance coucher de Soleil qu'on ne verra pas du coup. J'imagine que l'arc se terminera à l'aube, pour la symbolique.

Bref, toujours aussi convaincu et vivement la suite ! [:jump]
« Modifié: 07 août 2022 à 23:01:22 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Par contre 12 épisodes pour tout faire alors que l'on est pas sorti de la maison des gémeaux (enfin pas tout le monde quoi), je me dis que c'est impossible

Boaf on est pas si loin de mon pronostic , à part que comme on a déjà eu la mort de Daidalos ça décale le truc  [:aie]

Sinon très bon épisode encore une fois, joliment réalisé même si je m'attendais pas à passer la moitié sur June et Andromède (qui du coup n'est pas vraiment un flashback mais en parallèle)... mais bonne idée d'accroitre le rôle de June et je sens bien que June ira à Star Hill pendant que Marin ira sauvé Seiya sur le chemin du palais du Pope et on gagne un peu en contexte pour certains choses. Encore une fois un excellent travail d'écriture.

Et Hyoga retrouve son Kholodnyi Smerch  [:jump]

Ah et June et Shun se font un calin donc elles sont lesbiennes dans mon headcanon :o

-Sergorn
« Modifié: 07 août 2022 à 23:05:34 par Sergorn »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #7 le: 07 août 2022 à 23:13:42 »
Pas encore vu l'épisode, j'espère que les attaques sont bien rendues, notamment l'Another Dimension (si elle a été lancée...).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13818
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #8 le: 07 août 2022 à 23:14:49 »
Oui, deux fois.

Elle fait le taf. On sent plus l'effet "tunnel-aspirateur spatiotemporel" qu'avant, je trouve.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #9 le: 07 août 2022 à 23:18:41 »
Oui, deux fois.

Elle fait le taf. On sent plus l'effet "tunnel-aspirateur spatiotemporel" qu'avant, je trouve.

Top, c'est justement ce que j'aimerais justement voir, le côté gouffre spatio-temporel duquel il est très difficile de s'extirper.

Bon, je vais visionner cela dès que possible, dès que mon réseau arrêtera de faire des siennes.  [:homer1]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #10 le: 07 août 2022 à 23:59:39 »
Jusque là, je n'ai voté pour aucun épisode, mais je crois que je vais corriger cette erreur. Et mettre au minimum satisfaisant, si ce n'est excellent.

Désolée pour les spoils pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode, j'aurais voulu rajouter les balises, mais il faudrait que je retape tout (pourquoi des fois on arrive à supprimer une seule partie et qu'à d'autres, le portable veut tout supprimer, alors qu'on fait la même manip ' ?). Bon, bref, ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoiles.

Daidalos affronte Aphrodite qui ne se contente pas de l'abattre en déloyal, mais se montre à visage découvert. Très bon point numéro un. Milo est absent, ce n'est pas plus mal et j'espère qu'on verra celui-ci pour une autre mission où il aura son heure de... gloire ? Pas le bon terme mais bon.

Super bonne surprise pour June.  [:sparta1] Elle ne se contente pas d'essayer de convaincre Shun/Shauna comme dans la série originale, du moins pas immédiatement (je m'y ferai jamais à Andromède féminin, pour moi ça gâche le personnage, sa symbolique. Une fille chez les Bronze, pourquoi pas, mais pourquoi lui, pourquoi pas une nouvelle tête par exemple, ou une nana qu'on connait déjà et à qui on peut donner un vrai rôle ?). Mais je disgresse. À part ça, je ne déteste pas Shaun/Shauna/Shun. J'ai bien aimé quand elle tente de parlementer avec le Chevalier des Gémeaux.  [:lol] en tout cas, je suis surprise et satisfaite de la détermination de June, deuxième bon point. Génial si elle a un rôle plus important que dans la série originale. Elle a la gnac ça fait plaisir.

Par contre, pourquoi dès que des filles se font un câlin, c'est automatiquement interprété comme une relation saphique ? Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas dans cette histoire, mais pourquoi ce ne serait pas juste de l'amitié ?  Et c'est pareil pour les mecs, hein. Si c'est ça, j'ai rien contre particulièrement, c'est seulement qu'une histoire sans relations amoureuses ou "bip", ben j'aimerais autant. M'enfin, si c'est décidé par le staff... Je prendrai. Et c'est juste un troll de votre part, ah ah !

Mais, décidément, encore déçue de l'arrivée des Golds. Ok, c'est une adaptation, plutôt réussie pour moi, mais j'aimais tant l'apparition des Gémeaux, avec la musique (comme avec DeathMask aux cinq Pics).  Je comprends le parti pris plus sobre, mais il me manque quelque le chose. Mais, comme à chaque fois, quand le saint d'or marchait tranquillou sur la chaîne d'Andromède...   [:aloy]

Je ne préfère pas regarder si l'épisode  suivant est déjà sorti, sinon demain je n'aurai pas les yeux en face des trous.

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #11 le: 08 août 2022 à 00:17:34 »
Bon sang, encore de l'Aphrodite dénaturé "gnagnagna, la beauté est la seule Justice qui vaille la peine d'être défendue, gnagnagna, la faiblesse c'est laid". Bon sang, c'est bien la peine d'être plus fidèle au manga si c'est pour répéter les mêmes conneries que l'animé !! Allez vous faire mettre bien profond par un cactus, abrutis de scénaristes qui n'avez rien compris au personnage !!

À part ce gros coup de gueule, l'épisode est vraiment bon. Heureusement !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #12 le: 08 août 2022 à 00:30:13 »
Comme ceux plus haut, j'ai été bien surprise aussi par le temps passer sur l'ïle d'andromède, ce qui n'est pas pour me déplaire parceque June/Janet a du répondant. Je sais bien que ce n'est pas aussi grossier que "hell" ou "fuck", mais entendre "Who the heck are you ?" lui donne tous de suite un bon petit caractère à notre chevalier du Caméléon. Pour la suite, on a aussi de l'attendrissement, que ce soit dans sa relation quasi filiale avec Daidalos et de camaraderie (voir peut être plus on verras) avec Shaun. La voir forcer la main à Marine pour l'accompagner, encore un bon point pour toi Janet/June.

Daidalos contre Aphrodite est aussi bienvenue, parceque même si c'est court, ça installe quand même bien la force du plus beau des chevaliers.

Concernant la suite, ça reste assez proche du manga, mais voir enfin l'autre attaque de Magnus/Hyoga ça fait plaisir, surtout que son rendu est assez classe.

Bon concernant le rythme, je suis toujours aussi perdue, autant dans le temple ça avance normalement et si tout était comme ça je vois sans problème les douze épisodes pour toutes l’histoire, autant si chaque flashback ou éléments du genre est aussi long que celui d'Aldé et de cet épisode, j'ai plus de mal à l'entrevoir... Vas vraiment falloir attendre la moitié de saison pour que je me fasse mon idée la dessus j'ai l'impression.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #13 le: 08 août 2022 à 01:00:35 »
Daidalos a enfin une attaque ! [:onion love] , June a enfin un rôle !* [:onion love], Shun et June sont.... [:bave] [:trollface]

Début inattendu (mais bienvenu) sur l'île d'Andromède, tout aussi inattendu que d'y passer plus de la moitié de l'épisode. Et c'est là que je mettrais le bémol de l'épisode : trop d'exposition sur la fin entre June et Marin. Comme si le spectateur était trop con pour additionner 2 et 2 par lui-même et qu'il fallait tout lui mâcher. La surexposition, la plaie de trop de productions modernes.... >:( Cela aurait permis de passer un peu plus de temps dans la Maison des Gémeaux, où l'ambiance oppressante et mystérieuse a besoin de temps pour se poser et fonctionner pleinement.

Quoi qu'il en soit, ça reste malgré tout un bon épisode, qui confirme une saison solide jusqu'à présent.

* l'idée leur est peut-être venue du flash-back filler de l'anime où Marin rend visite à June à l'hôpital au Japon (épisode 51 - début Maison du Lion)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #14 le: 08 août 2022 à 01:09:56 »
J'ai pensé à toi des que j'ai vu Aphrodite parler de beauté @megrez alberich :))

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #15 le: 08 août 2022 à 01:11:45 »
Un épisode juste excellent qui est pour moi une version améliorée du manga.

Vraiment cool d'étendre le rôle de June qui en plus est trop belle.

Décidément, cette saison 2 surprend en bien.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #16 le: 08 août 2022 à 01:34:59 »
Episode bof, c'est un peu l'équivalent d'Ikki sur l'île avec Shiva et Agora avec 3/4 de l'épisode sur un truc dont on a rien à foutre.

- Visuellement rien ne m'a choqué, bon point, la nuit et obscurité aidant.

- Aphrodite c'est Vega de Street Fighter, il aurait dû porter un masque comme Marin afin d'être sûr de ne pas abimer son joli minoi comme l'assassin ninja espagnol yalalahihoooooooo! Il pourrait sortir toutes ses répliques  [:lol] "la force et la laideur ne vont pas ensemble." "La faiblesse est un manque de beauté, en d'autres termes tu me dégoûtes!" "As-tu vu l'élégance dont j'ai fait preuve lorsque j'ai arraché l'espoir de ton âme ?" "La victoire est quelque chose de beau, ce n'est pas étonnant que tu aies perdu face à moi."


- Aphrodite est quand même vachement poli d'éviter les coups de Daidalos en se forcant de bouger lui aussi au ralenti en rythme avec ses coups alors que l'épisode précédent, Aldébaran nous a annoncé que les Gold Saints allaient à la vitesse de la lumière. Aldébaran aurait pu faire preuve de la même politesse avec Seiya  [:pfff]

- J'ai cru que Daidalos c'était Astérion avec le coup de la bûche  [:lol]

- Pourquoi le pendentif de Céphée a une poignée dans son design... Ils sont cons ou quoi ?  [:lol]

- Pourquoi June n'a pas utilisé le pendentif de Céphée plutôt que son Caméléon tout pourri histoire d'avoir une upgrade alors qu'elle venait de looter le corps ?

- Marin qui se balade avec son masque fait de plus en plus tâche  [:lol] Elle a intérêt à avoir une back story où elle a voulu rouler une pelle à l'Ennetsu Saint et ça à mal tourné.

- Daidalos qui a une invitation à la Smash Bros m'a fait rire (surtout quand on voit la gueule du tournoi).


- La partie avec Gemini était bien même si ça fait bizarre de voir des persos qui ont eu autant de développement de leur personnalité que Geki et ses potes d'un coup être sur le devant de la scène.

Pour l'instant le moins bon des trois.

9/20
« Modifié: 08 août 2022 à 02:46:28 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #17 le: 08 août 2022 à 01:52:46 »
C'est tout à fait ça, ils ont -une fois de plus-  fait d'Aphrodite un Balrog/Vega !  >:(

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #18 le: 08 août 2022 à 02:24:54 »
Je vois pas comment on peut dire qu'on a rien à foutre de la partie avec daidalos...

C'est tout de même le maître de Shun...

On a du développement de lore, du scénario, de l'inédit...

Mais non, ça se plaint qu'on ne passe pas tout l'épisode sur le gémeaux,  à refaire ce que la série d'origine avait déjà très bien fait.

Si vous voulez à ce point que ce soit pareil que l'original, pourquoi regarder une nouvelle version ?

Sur ces 3 épisodes,  les points forts de la série,  c'est les nouveautés, pas les éléments identiques.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #19 le: 08 août 2022 à 02:32:58 »
Tu remarqueras que le posteur qui a balancé un pavé pour se plaindre conclut par une note de.... 9/10 [:aie]

Donc je pense qu'à un moment, faut pas chercher à comprendre :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Tu remarqueras que le posteur qui a balancé un pavé pour se plaindre conclut par une note de.... 9/10 [:aie]

Donc je pense qu'à un moment, faut pas chercher à comprendre :o
Merci d'avoir noté ça, au temps pour moi, je voulais dire 9/20 comme mes autres notes étaient sur 20. Merci c'est corrigé [:jap]

Je vois pas comment on peut dire qu'on a rien à foutre de la partie avec daidalos...

C'est tout de même le maître de Shun...

On a du développement de lore, du scénario, de l'inédit...

Mais non, ça se plaint qu'on ne passe pas tout l'épisode sur le gémeaux,  à refaire ce que la série d'origine avait déjà très bien fait.

Si vous voulez à ce point que ce soit pareil que l'original, pourquoi regarder une nouvelle version ?

Sur ces 3 épisodes,  les points forts de la série,  c'est les nouveautés, pas les éléments identiques.
Et qu'est-ce qu'on en a battre de Shaun dans cette version déjà ? Nous a t'on seulement intéressé à elle à un moment donné ? Je pourrais te dire que c'est pareil, le passage avec Ikki et Shiva et Agora c'est pour nous expliquer pourquoi Ikki va se faire dessus devant Shaka mais au final c'est chiant et on s'en fout même si rajoute du lore disciples de Shaka.
« Modifié: 08 août 2022 à 02:50:54 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #21 le: 08 août 2022 à 05:10:56 »
Bon pour commencer, c’est frustrant d’avoir de telles différences de dialogues entre l’anglais et le japonais. Ok, l’idée de fond reste la même, mais la façon de la véhiculer change parfois tellement que ça donne l’impression que l’idée n’est plus la même (j’ignore si j’ai été claire.)

Pour ma part, très contente de cet épisode. J’ai bien aimé le combat Aphrodite/Daidolos même si je suis déçue de cette énièmes mauvaise caractérisation d’Aphrodite mais qui reste fidèle à ce qu’on a déjà vu hors Kurumanga.
Maintenant ça fait tellement d’années qu’ils insistent là-dessus (séries, films, SoG et même G, par exemple) que leur Aphrodite qui met en avant la beauté est devenu la base du personnage dans la tête de tout le monde. Honnêtement, je m’y attendais un peu (mais puisqu’ils collaient davantage au manga j’espérais un peu, surtout qu’ils sont censés ne pas s’adresser au vieux fans pour qui Aphrodite est comme ça, mais à un nouveau public qui le découvre.)
Bon, en échange on a eu un combat sympa, plus de Daidolos qui se retrouve avec une vraie attaque et on aura plus de June. Alors ma foi, je ne vais pas bouder mon plaisir.
Après ce qui est étonnant, c’est le temps qu’on passe hors du sanctuaire, puisqu’une bonne partie de l’épisode est consacrée au (court) combat Aphro/Daidolos puis à June (parlotte, flashback…). C’est même un peu long pour la partie June, qui aurait peut-être gagnée à être raccourcie un peu.
Pour terminer, retour au temple. J’ai trouvé Hyoga un poil désagréable avec Shaun, mais bonne nouvelle, le voilà qui retrouve son Kholodnyi Smerch. Bon, avec l’effet qu’on lui connaît sur l’illusion de Saga, c’est sûr, mais au moins elle est là.
Bref, hâte de voir la suite et le futur premier décès chez les goldo saintos.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #22 le: 08 août 2022 à 05:17:43 »
Y'a même des castagnettes lorsque Aphro balance ses Royal Demon Roses !!  [:chiyo1]

Plus de doute, ils se sont vraiment inspirés de Balrog/Vega !  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #23 le: 08 août 2022 à 05:24:19 »
Allez va, pense à autre chose Albe, maintenant tu n’as qu’à espérer la future série 2D qu’on n’aura jamais qui reprendra le kurumanga depuis le début avec même ZOD et un Aphrodite comme celui de Kuru qui ne parle jamais de beauté et fidèle à ses convictions même si ça implique une Athéna qui tombe dans le ravin.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne chevkraken

Et qu'est-ce qu'on en a battre de Shaun dans cette version déjà ? Nous a t'on seulement intéressé à elle à un moment donné ? Je pourrais te dire que c'est pareil, le passage avec Ikki et Shiva et Agora c'est pour nous expliquer pourquoi Ikki va se faire dessus devant Shaka mais au final c'est chiant et on s'en fout même si rajoute du lore disciples de Shaka.
C'est sur que dès qu'on considère un moment qui sert à la develloper comme du filler...
Un passage développant son background et ses proches sert aussi à développer le personnage.

Le passage sert aussi à montrer que Shaun, elle comptait pas aller aux Galaxian wars car le principe était contraire aux règles de la chevalerie, qu'elle a été entraînée par un maître aimant agissant comme un père avec ses disciples et qu'à la manière de Seiya, elle voulait retrouver son frère...

Bref des points non négligeables justement pour  donner du corps au personnage.

Et au-delà de ça, le passage permet d'introduire Aphrodite comme le fût Deathmask contre Dohko, de présenter ses attaques, son caractère.

Ca permet aussi de donner plus de présence féminine à la série avec une June qui va être plus active et est déjà un personnage mieux foutue que dans la serie de 86 où elle se faisait sauver les miches par shun et c'était tout.

Et au final, ça introduit starhill et le fait que quelque chose s'y trame.

Mais non.... faut de la baston, du gold...
Faut pas chercher pourquoi saint seiya est considéré comme hasbeen dans la moitié du monde,  ses "fans " veulent le maintenir dans un médiocrité de manga se limitant à des combats contre les gold. Des combats se limitant à envoyer des super attaques en plus faudrait pas faire du cac indigne de la vitesse des gold.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: