Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 12338 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #25 le: 08 août 2022 à 12:04:42 »
Pour info, en VO (en anglais donc), Daidalos/Daedalus précise que la lettre d'invitation aux Galaxian Wars a été envoyée à des "maîtres sélectionnés" par "quelqu'un d'important" pour lui (Saori sûrement). On peut en déduire que Kido avait repéré d'une manière ou d'une autre les fidèles à Athéna avant d'envoyer les candidats (point à confirmer). [:fufufu]

Sinon, concernant June, la retranscription "Genet" (du nom de l'écrivain) a été choisie par les Anglais.
« Modifié: 08 août 2022 à 12:07:26 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #26 le: 08 août 2022 à 12:06:46 »
GG la VJ qui zappe des informations capitales.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Bon pour commencer, c’est frustrant d’avoir de telles différences de dialogues entre l’anglais et le japonais. Ok, l’idée de fond reste la même, mais la façon de la véhiculer change parfois tellement que ça donne l’impression que l’idée n’est plus la même (j’ignore si j’ai été claire.)

C'est pour ça que j'ai regardé l'épisode sans sous titre au final ^^
Je les ai remis à un moment parceque j'étais pas sur d'avoir compris un mot, mais dans l'ensemble, j'ai regardé sans pour pas me gâcher la compréhension.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Prom

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #28 le: 08 août 2022 à 12:10:54 »
Sinon pour l'attaque de Daidalos (Cepheus Demolishing Hammer), l'inspiration est encore à trouver dans une carte céleste (cette fois, le Urania's Mirror publié en 1824). Le sceptre-massue a été transformé en marteau.
Spoiler (click to show/hide)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #29 le: 08 août 2022 à 12:26:43 »
Episode 3 vu.

Surpris de voir le flashback Aphrodite vs Daidalos à ce moment-là.
Perso, je trouve ça arrive trop tôt : en révélant déjà toute cette histoire d'assassinat, ça gâche complètement le futur affrontement de Shun contre Aphro. Je pense qu'ils auraient dû garder un peu de mystère (éventuellement montrer June retrouvant son maitre agonisant, le passage avec Marine et le départ de June, mais ne pas révéler tout de suite l'identité de l'assassin).

Quand à l'affrontement avec les Gémeaux, mouais, c'est fade.

J'avais bien aimé les 2 premiers épisodes, mais là, j'suis déçu.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #30 le: 08 août 2022 à 12:37:50 »
Si on partait sur un bête affrontement Aphro/Shun en mode "tu as tué mon maitre" comme dans l'original, ce serait effectivement le cas, mais j'ai pas l'impression que c'est ce qu'on auras. Surtout que l’assassinat ce passe après le départ de Shaun au Galaxian Wars, et vue qu'elle n'a pas eu de repit depuis, elle n'est pas encore au courant de l'assassinat comparé au manga ou June le dit à Shun avant son départ pour le sanctuaire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #31 le: 08 août 2022 à 12:46:44 »
Perso, je trouve ça arrive trop tôt : en révélant déjà toute cette histoire d'assassinat, ça gâche complètement le futur affrontement de Shun contre Aphro. Je pense qu'ils auraient dû garder un peu de mystère (éventuellement montrer June retrouvant son maitre agonisant, le passage avec Marine et le départ de June, mais ne pas révéler tout de suite l'identité de l'assassin).

Je ne vois pas trop l'intérêt de cacher l'identité d'Aphrodite, à part créer un petit suspense. Au contraire, ce début d'épisode permet de créer une familiarité avec ce personnage qui est inconnu à ce moment. On sait désormais que le gars des Poissons, c'est pas un tendre. Par ailleurs, la scène fait écho à la tentative d'assassinat de Dohko par DM.

Ca ne va rien changer à l'affrontement Shun/Aphro. On sait même déjà que Shun va avoir une raison supplémentaire de le poutrer. La seule grosse différence, c'est que Shun risque de l'apprendre au milieu du combat. Et encore, peut-être que June va lui apprendre juste avant (voire pendant le combat), pendant que Marin sauve Seiya des roses.

Je pense que cacher l'identité d'Aphro aurait eu du sens si Shun avait déjà été au courant du meurtre de son maître. Dans ce cas, elle aurait pu suspecter tous les Gold qu'elle croise. Mais là, ce n'est pas le cas. Donc autant révéler l'identité de l'assassin dès le début.
« Modifié: 08 août 2022 à 12:59:47 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Daidalos affronte Aphrodite qui ne se contente pas de l'abattre en déloyal, mais se montre à visage découvert

Oui mais il attaque Daidalos quand même de façon déloyale quand il lui envoie sa rose alors qu'il a le dos tourné

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #33 le: 08 août 2022 à 13:00:08 »
Oui mais il attaque Daidalos quand même de façon déloyale quand il lui envoie sa rose alors qu'il a le dos tourné

Après ça peu ne pas être considéré déloyale dans le cadre d'une mise à mort, la décapitation ce faisait rarement avec le visage de la victime tourné vers son bourreau, les mise à mort tel qu'elles sont montré dans les films de mafieux et de yakuza, montre toujours la victime à genoux et son bourreau tenant un flingue derrière lui. J'y voit plus cette symbolique de mise à mort que d'assassinat déloyale, surtout avec un Aphro qui se présente à visage découvert justement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #34 le: 08 août 2022 à 13:01:47 »
Oui, pour le coup, Aphro se dévoile avant d'attaquer et Daidalos semble résigné. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de coup en traître.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #35 le: 08 août 2022 à 13:04:47 »
S'il était résigné il n'aurait pas dupé Aphro avec son attaque dans le dos et ne l'aurait pas combattu.Il l'aurait laissé faire
Il a quand même tenté sa chance malgré l'énorme écart de puissance

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #36 le: 08 août 2022 à 13:06:11 »
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il semble résigné. ;)

Mets-toi à la place d'Aphro. Tu arrives, tu te présentes, tu vois que ta victime ne réagit pas, donc elle semble accepter son sort.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il semble résigné. ;)

Mets-toi à la place d'Aphro. Tu arrives, tu te présentes, tu vois que ta victime ne réagit pas, donc elle semble accepter son sort.
Oui pas faux
En tout cas ça fait plaise de voir des rajouts voyant Daidolos se battre et avoir même une attaque alors que dans le manga on avait eu qu'une image de lui mort avec Aphro

Par contre j'aurais aimé une entrée d'Aphro plus "puissante' comme celles de l'anime ou on sentait que les Golds dégageaient une puissance énorme
« Modifié: 08 août 2022 à 13:10:30 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #38 le: 08 août 2022 à 13:19:23 »
Épisode vu.

C'est toujours aussi propre techniquement, rien à redire.
Cela fait vraiment plaisir de voir du Saint Seiya qui n'arrache pas les yeux, comme ce fut le cas sur les nombreuses abominations sorties ces dernières années.

J'ai en revanche trouvé le contenu entre correct et moyen.
L'arrivée d'Aphrodite ne dégage rien.
L'attaque de Daidalos est bien mise en scène, tout comme la façon dont Aphrodite bloque cette dernière avec une rose rouge.
Mais l'ensemble manque de dynamisme, on a un rendu très moyen en terme de puissance.

Le passage avec June est trop long.
Il aurait fallu abréger.

Le combat contre le chevalier des Gémeaux est assez terne, on ne ressent en rien l'ambiance oppressante que l'on avait sur l'ancienne série.
L'Another Dimension est techniquement bien foutue, mais il manque quelque chose pour rendre le combat intense. Dommage.

Correct dans l'ensemble, techniquement bon et plutôt agréable à suivre en ce qui concerne le contenu.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #39 le: 08 août 2022 à 13:20:12 »
Placer June et Daidalos à ce moment-là a du sens du fait que 1) c'est le premier grand combat de Shun dans la Maison des Gémeaux, 2) attendre la Maison des Poissons pour tout balancer aurait été un mauvais choix d'écriture, et 3) impossible de refaire la scène introductive de June du manga vu que Saori a déjà pris une flèche dans la poitrine.

Le mystère sur l'identité d'Aphro ? On a déjà un mystère sur l'identité du Saint des Gémeaux dans cet épisode, c'est bien suffisant.

Par contre, c'est un peu tôt pour émettre un avis définitif, mais deux points (liés) que j'aimerais qu'ils reprennent un minimum régulièrement (sans être omniprésent) dans cette version : l'extinction progressive des flammes de l'horloge et le calvaire de Saori.

Parce que si ils se rappellent de remontrer ça qu'à la toute fin, la tension générale sur l'arc, ce côté marathon contre l'inéluctable, risque de faire un peu plouf...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Et au-delà de ça, le passage permet d'introduire Aphrodite comme le fût Deathmask contre Dohko, de présenter ses attaques, son caractère.
Et au passage, ça permet aussi de ne pas décrédibiliser Afro et Milo comme dans l’anime [:lol] où dans ce dernier ils s’y mettent quand même a deux pour éliminer un silver….au delà de l’aspect puissance il y avait un côté absolument déloyal et desservait carrément les deux Golds.
Là c’est un combat à la loyal 1 vs 1 sans fioritures.

Par contre je rejoins certains, l’arrivée d’Aphrodite ne dégage absolument rien, aucune impression de dangerosité ni de puissance, rien. C’est mal amené. À contrario, l’arrivée d’Aiolia dans la saison 1 en impose par exemple.
« Modifié: 08 août 2022 à 13:51:20 par max69 »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #41 le: 08 août 2022 à 13:57:15 »
En effet.

Pour le coup, l'animé Saintia Sho avait magistralement mis en scène l'arrivée d'Aphrodite devant les chevaliers de bronze.

Ici, c'est plat de chez plat.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et au passage, ça permet aussi de ne pas décrédibiliser Afro et Milo comme dans l’anime [:lol]
J'ai toujours trouvé ce passage bancal : "Milo a attaqué l'île d'Andromède et tué ton maître... ... ... ah non en fait c'était Aphrodite !"
Je ne sais pas du tout comment ça a été pensé, à l'origine, mais ça m'évoque soit "changement de plan en cours de route", soit "plot twist mal géré".

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #43 le: 08 août 2022 à 14:10:04 »
Peut-être car il arrive face à un silver, pas face à des bronzés elles même incapable d'être autre chose que des faire valoir.

Cette tendance à montrer les Gold trop fort,  trop cool, c'est ce qui a fait du mal aux spinoff

Ici, on a un combat qui fait honneur à la fois à Aphrodite et Daidalos.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #44 le: 08 août 2022 à 14:19:23 »
Non je ne suis pas d’accord. Ok à ce jour l’image des Golds en a pris un coup, le fameux « trop de… ».
Mais là non, remettons les choses dans le contexte, dans cette partie centrée sur les Golds justement, les Saints les plus puissants de l’ordre, l’élite, tu te dois de faire ressentir le danger et la puissance des bonhommes comme je l’ai mentionné lors de l’arrivée d’Aiolia saison 1.

Au passage, nous on connait tout ça depuis des années mais faut se mettre à la place des nouveaux, il faut leur montrer direct que les Golds se sont pas des clodos.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Peut-être car il arrive face à un silver, pas face à des bronzés elles même incapable d'être autre chose que des faire valoir.

Cette tendance à montrer les Gold trop fort,  trop cool, c'est ce qui a fait du mal aux spinoff

Je vois pas pourquoi ça fait du mal, ce sont les plus puissants saints d'Athéna rien de plus normal de les présenter avec classe et puissance

Hors ligne Anubis

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #46 le: 08 août 2022 à 14:28:00 »
Citer
Cette tendance à montrer les Gold trop fort,  trop cool, c'est ce qui a fait du mal aux spinoff

C'est pas plutôt les spin-off qui ont abusé de ce fait ?

Parce que Episode G parut en 2002 n'a jamais fait dans ce qu'a fait TLC et Sho
Alors que la il s'agissait de surcroit d'histoire centré sur les Gold a contrario des deux cité précédemment
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Je vois pas pourquoi ça fait du mal, ce sont les plus puissants saints d'Athéna rien de plus normal de les présenter avec classe et puissance
Mais exactement. Non mais je pense que beaucoup confondent tout. Il faut bien faire la part des choses, ici, ce sont des persos qui doivent être mis en avant et c’est normal, on parle des Saints les plus puissants de l’Ordre. On fait abstraction de tout spin-offs ou autre, là faut se mettre à la place des « nouveaux fans », faut que ça te pète à la tronche d’entrée sinon tu ranges tes affaires et merci ciao.

Pour en revenir au chapitre l’entrée des Poissons est pour moi loupée, après c’est pas grave mais à titre de comparaison celle d’Aiolia s1 envoie largement mieux. C’est comme ça.
« Modifié: 08 août 2022 à 14:51:38 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Je vois pas pourquoi ça fait du mal, ce sont les plus puissants saints d'Athéna rien de plus normal de les présenter avec classe et puissance

La goldobranlette fait du mal parce que ça crée une attitude qui tend à se généraliser sur la licence où le Gold DOIT être le guerrier ultime et basta et ne jamais être mis à mal et encore moins battu par qui que ce soit comme si la simple idée de qui que ce soit supérieur à un Gold serait une hérésie.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La goldobranlette fait du mal parce que ça crée une attitude qui tend à se généraliser sur la licence où le Gold DOIT être le guerrier ultime et basta et ne jamais être mis à mal et encore moins battu par qui que ce soit comme si la simple idée de qui que ce soit supérieur à un Gold serait une hérésie.

-Sergorn
Moi perso je parle pas d'être mis à mal ou autre ça je m'en contrefous(je suis le 1er a toujours autant kiffer la branlée que met Rhada aux 3 Golds dans les OAV ou que Minos surclasse Albafica qui ne doit sa victoire que par ruse au lieu d'une attaque surpuissante), c'est que leur entrée soit digne de leur rang tout comme plus tard les Généraux et les Juges

Et comme l'a si bien dit max69 faut que ça impressionne les nouveaux fans(ce qui les poussera à continuer de regarder la série et pour le merchandising)

Malgré tout ça n'empêche pas Aphrodite d'être bien classe plus que l'anime de 86(c'est rare que je dise ça profitez-en moi le plus grand fan d'Albafica :o)
« Modifié: 08 août 2022 à 15:16:24 par GOLD SAINT AIOLIA »

Tags: