Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 11702 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #75 le: 08 août 2022 à 20:15:09 »
Mais voyons, Phrophro se touche en pensant à Saga depuis des décennies, ce n'est pas un scoop.  :haha: [:lol]











(Je suis déjà loin)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #76 le: 08 août 2022 à 20:33:49 »
Quand il compare le Pope à une rose, je vois pas ça comme une déclaration, mais plus comme une certaine malice doublé d'un peu de jalousie/respect. Dans le sens qu'il approuve le Pope parceque comme les roses qu'il chérie et le représente, leur apparence cache un danger potentiel. C'est vraiment plus un coté "machiavélique" je trouve, une sorte de serpent tentateur, qui te leurre juste pour te dévorer.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #77 le: 08 août 2022 à 20:57:52 »
Dans tous les cas je ne vois pas ce que ça a de choquant qu'une DIVINITE puisse choisir comme hôte n'importe quel mortel quel que soit son sexe.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #78 le: 08 août 2022 à 21:28:56 »
Les dieux ne choisissent pas un humain au pif, dans le cas d'Hadès le contrat tacite est que son hôte doit être un jeune homme vierge et le plus pure de son époque.

Et Lyfia, Seraphina c'est de la fanfic, on s'en fout.   [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Les dieux ne choisissent pas un humain au pif, dans le cas d'Hadès le contrat tacite est que son hôte doit être un jeune homme vierge et le plus pure de son époque.

Tu fabules.

Le contrat tacite pour Hadès c'est que son hôte doit être la personne la plus pure de son époque. Cette personne peut donc tout à fait être une femme sans que ça change quoi que ce soit.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #80 le: 08 août 2022 à 21:34:53 »
On ce demande qui fanfic  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Episode vu et que j'ai trouvé très bon ! Visuellement, ça envoie toujours du lourd ! Ce fut une belle surprise de voir que la partie sur l'île d'Andromède occupait quasiment la moitié de l'épisode. Même si j'avais une nette préférence pour le design et le look d'Albior, je suis content de voir Daidalos qui possède une jolie attaque. Je suis ravi de revoir June avec un rôle un peu plus consistant. Le passage sur la Maison des Gémeaux est réussi et Hyoga prend toujours aussi cher.C'est vraiment l'un des rajouts les plus mal foutus de l'animé. A la limite, ils auraient pu dire directement qu'Albior était un silver aussi fort que les golds et qu'Aphro était intervenu car l'issue du combat avec Milo était incertaine. Le problème avec ce scénario est que ça aurait fait passer Aphro pour un lâche. Au pire, Aphro aurait pu juste dire à Shun que c'était lui qui avait soufflé l'idée au pope d'aller tuer Albior et le bronze l'en aurait tenu responsable.

Les 3 épisodes vus, et bien c'est plutôt pas mal, y'a du progrès, quelques raccourcis ou modif comme l'entrée en scène du Cancer aux 5 Pics qui n'a vraiment aucune classe, rien de théâtral.
Ils ont fait simple de chez simple par rapport à la série 80's mais pourquoi pas ce n'est pas trop gênant dans l'ensemble, on perd pas de temps quoi, on peut à la limite penser dans le pire des cas que c'est expédié.
Ce n'est pas encore le top pour moi mais vraiment de bons passages comme l'attaque du Taureau et celle des Gémeaux ( another dimension) sont visuellement réussies. Bon, toujours pas de musiques dignes de ce nom, mais j'ai fait une croix (du Sud) dessus.    :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Bof... J'ai vu l'épisode en VO et en VJ, et dans les deux cas j'ai trouvé ça OoC. Quand il compare le Pope à une rose, une rose dotée d'épines, j'ai presque cru qu'il était amoureux de lui  [:onion sweat]

T’aurais préféré à un coquelicot avec des poils ?  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Vu. J'ai un peu moins apprécié que les précédents. Autant le passage sur l'île était bien trouvé (nonobstant l'argumentation d'Aphro), autant vu que ça bastonnait moins j'étais pas aux anges. Sinon rien à cirer qu'une fille puisse être possédée par Hadès, après tout c'est comme un vêtement pour un dieu, il peut en changer à sa guise, c'est juste lui qui a des exigences en terme de pureté.

Sinon pour l'attaque de Daidalos (Cepheus Demolishing Hammer), l'inspiration est encore à trouver dans une carte céleste (cette fois, le Urania's Mirror publié en 1824). Le sceptre-massue a été transformé en marteau.
Merci pour l'info. Y a-t-il une explication mythologique ou est-ce une invention de l'artiste de l'époque ?

Mais voyons, Phrophro se touche en pensant à Saga depuis des décennies, ce n'est pas un scoop.  :haha: [:lol]
Saga. Aphrodite. Feuilles de rose... effectivement, ça se tient. :o

Bon vu que la série originale a été un carburant à yaoi, je demande officiellement du yuri dans les fanarts désormais  [:kred]
Je soutiens cette motion ! [:sparta1] [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
celle des Gémeaux ( another dimension)
L'Another Dimension m'a fait penser au chemin des Enfers vers Elysion dans Hadès

Hors ligne Pulsion73

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #85 le: 08 août 2022 à 23:27:04 »
Ah oui exact, je n'y avais pas pensé sur le moment.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Les dieux ne choisissent pas un humain au pif, dans le cas d'Hadès le contrat tacite est que son hôte doit être un jeune homme vierge et le plus pure de son époque.

Et Lyfia, Seraphina c'est de la fanfic, on s'en fout.   [:pfft]

Curieux de savoir comment c'est tourné en VO dans le manga, vu qu'en français "l'humain" (par exemple) peut être masculin par nature ou par défaut, mais je crois que le japonais n'a pas tendance à aider...
Autrement, il me semble qu'il n'y a pas plus de précision sur le sexe ou ce qu'implique la "pureté". Pour faire de la philosophie de comptoir, on peut se demander si la pureté est une notion physique, spirituelle ou bien une combinaison des deux.

Remarque accessoire : par rapport au manga de Kurumada, l'anime de 86 est autant une fanfic que TLC (manga et anime) ou SoG.

En ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #87 le: 09 août 2022 à 01:01:03 »
En tout cas, une qui ne sera pas choisie pour servir d'hôte à l'âme d'Hadès, c'est Minako. D'après Artémis, elle n'a pas le cœur assez pur

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jackstyle

Les 3 épisodes vus, et bien c'est plutôt pas mal, y'a du progrès, quelques raccourcis ou modif comme l'entrée en scène du Cancer aux 5 Pics qui n'a vraiment aucune classe, rien de théâtral.
Ils ont fait simple de chez simple par rapport à la série 80's mais pourquoi pas ce n'est pas trop gênant dans l'ensemble, on perd pas de temps quoi, on peut à la limite penser dans le pire des cas que c'est expédié.
Ce n'est pas encore le top pour moi mais vraiment de bons passages comme l'attaque du Taureau et celle des Gémeaux ( another dimension) sont visuellement réussies. Bon, toujours pas de musiques dignes de ce nom, mais j'ai fait une croix (du Sud) dessus.    :D

C'est vrai que la mise en scène est pas très inventive. En regardant l'attaque du taureau et des Gémeaux je me suis dit que ça irait bien dans un jeu sur ps5, les chevaliers d'or aussi font très ps5 Xbox series X je trouve...donc un peu trop jeux vidéos  [:mouaisok]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Donc en gros, faudrait virer aussi tout les flashback develloppant les personnage (Hyoga en a pas?), histoire d'avoir des persos bien creux...
Ne fait pas exprès de ne pas comprendre ! ::)

Bien entendu que les flashbacks sont utiles et qu'il est important d'étoffer l'histoire des perso pour leur donner de l'épaisseur.
C'est que là, au niveau de la narration, je trouve (et apparemment Wild Pegasus aussi) que ce n'était pas le meilleur moment pour placer ce flashback (d'autant plus qu'il y a un flashback (Daidalos qui donne la lettre à Shun et l'envoie aux Galaxians Wars, et qui dit à June de quitter l'île) dans le flashback (le combat Aphro vs Daidalos)).

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #90 le: 09 août 2022 à 09:31:32 »
Ne fait pas exprès de ne pas comprendre ! ::)

Bien entendu que les flashbacks sont utiles et qu'il est important d'étoffer l'histoire des perso pour leur donner de l'épaisseur.
C'est que là, au niveau de la narration, je trouve (et apparemment Wild Pegasus aussi) que ce n'était pas le meilleur moment pour placer ce flashback (d'autant plus qu'il y a un flashback (Daidalos qui donne la lettre à Shun et l'envoie aux Galaxians Wars, et qui dit à June de quitter l'île) dans le flashback (le combat Aphro vs Daidalos)).



Oui enfin en l’occurrence, l'un est beaucoup plus proche que l'autre. Tous ce qu'on sait de la date d’exécution de Daidalos, c'est que c'est après le départ de Shaun pour le Galaxian Wars. Si je devais estimer la temporalité, je placerais ses événement sans doute en même temps que le combat contre les chevaliers d'argent, avec Mu sauvant Dokho de DM soit avant soit après qu'il est sauvé les bronze du volcan (genre il le fait par faveur pour Dokho). Mais il est fort à parier que le Pope est envoyé ses assassins aussi bien pour Athéna et les bronzes, que les chevaliers d'argent et d'or ne lui jurant pas fidélité, dans les même moment. Et vue à quel vitesse tous ses événement arrive, autant dire que la mort de Daidalos remonte peut être même pas à une semaine par rapport au présent. Donc c'est pas vraiment un "pendant ce temps", mais ça met quand même en avant que d'autres force sont en mouvement pour que toutes ses trames se conclus dans le final.

Sans vouloir être de mauvaises fois, on aurais eu un passage sur Cassios entendant que Seiya et les autres s’attaque au chevalier d'or ou un passage montrant les bronze secondaire venant défendre Athéna à la place, je pense pas que l'on entendrait les même commentaires.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #91 le: 09 août 2022 à 09:43:07 »
Je serais surpris que ça ait pris des jours à June pour 1) creuser la tombe de Daidalos et 2) se recueillir dessus en chialant.

Sachant que Marine se pointe dans la foulée et lance l'expédition vers Star Hill, ces événements ne peuvent avoir lieu avant le combat Moses/Astérion.

En gros, ça doit être comme dans le kurumanga : ça se passe très peu de temps avant la bataille des 12 Maisons.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Sans vouloir être de mauvaises fois, on aurais eu un passage sur Cassios entendant que Seiya et les autres s’attaque au chevalier d'or ou un passage montrant les bronze secondaire venant défendre Athéna à la place, je pense pas que l'on entendrait les même commentaires.
Quel rapport ??? ::)

Foutre un flashback à un moment, afin de rappeler les enjeux du combat, l'histoire des perso en lice, etc, c'est classique, utile et cohérent.
Par exemple, au moment du combat de Seiya dans la Maison du Lion, faire un flashback sur l'attaque d'Aiolia sur Athena, puis son "ralliement", ça se tient, ça s'explique. Et que Cassios "entende" le combat Aiolia vs Seiya, c'est logique puisque ça mène à son intervention.

Mais mettre un flashback sur Aphrodite et Daidolos au moment où Shun se bat contre les Gémeaux, je trouve que ça tombe comme un cheveux sur le soupe.
C'est un peu comme si au moment du combat de Seiya contre Aldébaran, tu avais foutu un flashback de Marine accompagné du jeune Seiya encore disciple qui discutent avec Aiolia au Sanctuaire. Ca n'aurait rien à foutre là.

Bref, je le redis, le répète et le reprécise : c'est n'est que mon ressenti et mon avis
Je trouve que ce passage pète le rythme de la narration.

C'était ma dernière intervention à ce sujet car j'ai l'affreuse impression de me faire troller.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #93 le: 09 août 2022 à 10:26:17 »
@Bouloche Le Foufounet Je parlais de Cassios et des bronzes secondaire à la place du flashback qu'on a eu. Parceque, comme tu le dit, tu n'en voit pas l'utiliter à ce moment là de l'histoire, plus ce que j'ai lue quelque page plus tôt disant que "ça enlève la révélation que Aphro est l'assassin du maitre de Shaun au moment de leur affrontement", sauf que, et je veux bien l'admettre que c'est MON avis, mais je pense que ce flashback peut être pertinent.

Comme je le disais par rapport au rythme de narration, le fait de ne pas avoir les yeux rivé sur l'horloge et de calmé un peu se sentiment de course contre la montre, peut avoir un effet choc quand c'est soudainement rappelé. De plus, dans ce FB on as Aphro parlant du Pope qui a des épines, de Daidalos disant que le Pope n'est pas si bon que ça, des réponses que l'on trouvera à star hill, juste au moment ou l'on affronte les gémeaux. Qu'on a Shaun et Long disant que le cosmos malveillant à l'origine de l'illusion ne vient pas du temple, mais de bien plus loin. Personnellement, je vois bien la pertinence de mettre ses deux éléments en mirroir. On ne connaitrais pas déjà la réponse, je suis sur que tu aurais déjà des théories utilisant ses même points pour dire que si ça se trouve, le Pope et le chevalier des gémeaux on un lien.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Bon, toujours pas de musiques dignes de ce nom, mais j'ai fait une croix (du Sud) dessus.    :D
Tout comme la saison 1, je ne peux même pas dire si elle est bien ou mauvaise car je ne la remarque pas pendant l'épisode. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #95 le: 09 août 2022 à 11:23:53 »
Disons qu'on a affaire à une musique d'ambiance qui accompagne les scènes mais pas vraiment à des thèmes reconnaissables. Ca passe plutôt bien sur l'instant mais ce n'est pas transcendant.

J'imagine que c'est une demande de la production parce que Ike est capable de composer de somptueuses musiques.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #96 le: 09 août 2022 à 12:13:04 »
Ce flashback a ce moment à du sens car c'est le combat de shun qui se passe en parallèle.  Le placer pendant un autre combat serait déplacé.

Et je plussoie spadeas, le placer pendant le combat contre le gémeaux vu qu'on y introduit star hill et que le pope n'est pas que bonté, ça a du sens aussi.

Niveau narration, c'est au contraire très intelligent
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #97 le: 09 août 2022 à 13:42:58 »
Sharivan, oui, comme le dis Cedde, c'est plus une musique d'ambiance qu'un "personnage" à part entière, elle ne suscite pas d'émotion particulière. Transparente. On la remarque sans la remarquer. Dommage. Parce qu'elle a très souvent contribué au succès de la série depuis les années 80 et à la beauté de certaines scènes dramatiques et d'action.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #98 le: 09 août 2022 à 13:57:40 »
Oui comme le disait Cedde, cela doit probablement être une demande de la production. J'ai écouté quelques compositions de Yoshihiro Ike sur "youtube", elles sont vraiment magnifiques. Je te rejoins sur le fait que les musiques subliment certains passages de la série des années 80.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #99 le: 09 août 2022 à 16:29:21 »
C'est une approche musicale très commune dans les production américaines moderne du coup ça fait sq's doute parti du cahier de charges.

Après je trouve quand même la musique mieux mise en avant sur cette saison 2.

-Sergorn

Tags: