En dehors de Saint Seiya > Livres

Stephen King: Le Maître Des Contes Du Fantastique

(1/8) > >>

Samantha Rosenwood:
Mieux vaut tard que jamais.

Ce sujet est dédié aux passionnés de l'œuvre de Stephen King, dont votre humble servante fait désormais partie.
Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Ayant été fortement marquée par mon introduction visuelle de son œuvre à travers l'adaptation de Christine, mon sport à consister la majorité du temps à l'éviter sur les étagères des magasins. Jusqu'à aujourd'hui. Car entre-temps, j'ai appris à mieux connaître l'auteur, au fil du temps, à travers des interviews et plus récemment, son compte Twitter. Un sacré gaillard, avec un caractère bien trempé, et terriblement attachant. Maintenant, quand j'entends parler de Stephen King, je me dit: "Chouette! À quand le prochain livre?"

Ici, vous pourrez parler de votre livre préféré, dans quelles circonstances vous avez été introduits à son œuvre, etc...ne vous cassez pas la tête. Il y a cinquante livres jusqu'à présent, faites votre choix. Si vous en avez plusieurs, allez y.

À vous de jouer!

Telescopium:
Misery était un avant-goût de ce qu'on peut voir sur de nombreuses licences, dont StS, surtout avec la loupe des réseaux sociaux.

megrez alberich:
J'ai commencé à lire du King très jeune, vers 12 ou 13 ans. En fait, c'est ma mère qui en lisait beaucoup, et ensuite elle me refilait ses livres.

Je crois que le premier que j'ai lu, c'était Carrie, et c'est encore l'un de mes préférés à ce jour. J'ai lu la plupart des classiques (Simetierre, Misery, Cujo, Ça, Salem's Lot, Jessie, La ligne verte, Needful Things, Shawshank redemption...), et deux titres que j'adore particulièrement, c'est Dolores Claiborne et The long walk.

Je n'ai en revanche jamais lu The Shining. J'adore tellement le film de Kubrick -que King n'a pas du tout aimé- que j'ai peur d'être déçu par le livre.

sharivan:
Pour ma part, j'ai découvert Stephen King au milieu des années 2000 par l’intermédiaire d'un couple d'amis. Mon premier livre fut Le Fléau que j'ai trouvé globalement bon mais un peu longuet et ennuyeux par moment. J'avais enchaîné ensuite sur Misery, Carrie, La part des ténèbres, Christine, La ligne verte, Simetierre, Dead Zone et l'année du loup-garou... Je les ai tous adorés avec une très légère préférence pour Christine, Carrie et Misery.

AZB:
Perso c'était pendant les années 90 que j'ai commencé à lire du King, donc pendant l'adolescence, j'ai encore tous mes bouquins de poche de l'époque, les J'ai Lu avec une tranche noire et des illustrations de couv' souvent pas mal du tout  [:miam] ( surtout comparées à celles de maintenant  [:beuh] )

Mon préféré c'est Simetierre, j'ai dû le lire mille fois celui-là, c'est simple, efficace et la thématique ( la douleur éprouvée suite à la mort d'un proche ) parle à tout le monde: si vous aviez la possibilité de ramener un être cher à la vie, sachant que d'une part c'est pas bien et que d'autre part la personne en question risque de revenir quelque peu "changée", vous feriez quoi?  [:shinobu1]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique