En dehors de Saint Seiya > Livres

Stephen King: Le Maître Des Contes Du Fantastique

<< < (3/9) > >>

Alaiya:
@AZB : yes, tu as raison pour le titre. En fait, si je me rappelle bien, c'est une vieille machine qui a été réparée et ce que son utilisateur écrit dessus se produit. Quand on prend conscience du pouvoir de la chose c'est délicieux  [:bave]

Spoiler (click to show/hide)Et oui, la fin est énorme ! Le mec efface sa propre famille et s'en constitue une autre et les implications du truc donnent le tournis tellement c'est vertigineux...

AZB:

--- Citation de: Alaiya le 13 août 2022 à 16:31:17 ---En fait, si je me rappelle bien, c'est une vieille machine qui a été réparée et ce que son utilisateur écrit dessus se produit.
--- Fin de citation ---

Non en fait c'est son neveu qui lui a carrément fabriqué à partir de rien pour son anniversaire, en récupérant des matériaux un peu partout, mais il avait pas eu le temps d'y apporter la touche finale ( d'où le côté instable du bouzin qui surchauffe très vite quand on l'allume [:shinobu1] )

Samantha Rosenwood:
Christine serait-elle le cameo-clé/fil rouge, dans les romans de Stephen King?

La question peut être posée, car au fil de ma lecture toujours en cours de 22/11/63, j'ai vu au moins deux fois décrite, au début de l'histoire et dans le chapitre que j'ai lu hier soir, une Ford Plymouth Fury 58 rouge et blanche. Avec deux plaques d'immatriculation différentes, la première de l'état du Maine, la seconde de l'état de l'Arkansas. Mais le même modèle, aucune variante dans les couleurs.

Christine voyagerait-elle au fil des pages, des états et des événements, en se fondant dans le décor? En changeant à chaque fois de plaque d'immatriculation? Cette voiture étant dotée d'une intelligence redoutable, elle en serait bien capable.

D'après Wikipédia, elle apparaîtrait brièvement dans Ça (même si à l'heure actuelle, il n'est pas dans ma liste de lecture), pour piéger un des personnages principaux. Même si elle m'a fait peur dans mon enfance, même si elle est l'antithèse de KITT, elle a ma sympathie. Elle est mon propre fil rouge, quelque part. Démoniaque, certainement, mais une silhouette à quatre roues, qui agit comme un guide et un témoin à la fois. Je vois les choses comme ça.

Et Stephen King, serait-il un passionné de ce genre de voitures, au point de toujours lui faire un petit clin d'œil, ici et là? La question mérite aussi d'être posée.

Alaiya:
L'un des fils rouges avérés et régulièrement utilisés par SK, est la ville de Derry, théâtre de "Ca" mais à laquelle l'auteur fait régulièrement référence dans ses livres. D'ailleurs, il me semble bien que Derry est mentionnée dans 22/11/63.

Samantha Rosenwood:
@Alaiya: je confirme la présence de Derry dans 22/11/63, pour l'histoire du père du concierge, au début du livre.
Merci infiniment pour tes informations. Je garderais donc Derry à l'œil et à l'esprit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique