Auteur Sujet: Saint Seiya  (Lu 406 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya
« le: 12 août 2022 à 19:19:42 »
Saint Seiya

Pfou, ayé. [:onion sweat]

Bon, il manque la partie résumé de l'œuvre mais tout le monde la connaît, hein ! Et les produits dérivés sont en attente de leur propre page centrale.

Bref, je n'ai retenu ni l'option 1 ni l'option 2 (cf. topic demande d'aide). [:lol] J'ai finalement décidé de transformer cette page en "hub" relié à toutes les autres pages majeures du wiki. C'est pourquoi toutes les adaptations et œuvres dérivées y sont listées. Au passage, j'ai remarqué qu'on manquait pas mal de détails sur les artbooks, les databooks et les différentes éditions du manga.

En grosse nouveauté, vous retrouverez la genèse de l'œuvre expliquée par Kuru himself. À la base, je voulais résumer ses propos mais finalement, autant utiliser ses propres mots.

J'ai surtout détaillé la partie "publication". Vous y retrouverez l'analyse année après année du classement des chapitres du manga dans le Jump. Pour ce travail, je me suis grandement inspiré de celui de @Prom pour son site. Un grand merci à lui pour l'idée donc, ainsi que pour la merveilleuse découverte du site jajanken !

Du coup, j'ai créé une page pour l'anime : Saint Seiya (anime, films, OAV). Si certains sont motivés pour la remplir, qu'ils n'hésitent pas. C'est pas particulièrement mon cas, je vous avoue.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya
« Réponse #1 le: 05 décembre 2022 à 15:17:43 »
C'est finalement pas plus mal cette page générale, ça permet de tout avoir sur une seule et même page. On limite le nombre de clics pour trouver ce qu'on cherche précisément.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: