Auteur Sujet: The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)  (Lu 11278 fois)

Hors ligne poussin

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« le: 04 août 2009 à 12:16:33 »
Donc 6 titres en vente chez amazon.co.jp



CD 6 titres donc  :D
        -Track 1 - Le Royaume d'Athena (TV Version)
        - Volet 2 - Le Royaume d'Athéna (Full Version)
        - Piste 3 - Le Royaume d'Athena (Karaoke)
        - Track 4 - Chaîne de Fleurs (TV Version)
        - Track 5 - Chain of Flowers (Full Version)
        - Track 6 - Chaîne de Fleurs (Karaoke)
       ------------------------------------------------------------------------------------------------


Voici le premier visuel de l'original soundtrack de The Lost Canvas Anime(Sortie prévue 25/09/2009). Ce CD devrait regrouper 43 morceaux de musique et coutera environ 2500 Yen en prévente sur le site CDJapan.co.jp:
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=DAKTMS-306

small visuel:


image dont est tirée le visuel(newtype):

 
[:haha pfff]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #1 le: 23 août 2009 à 23:54:56 »
Bon, j'ai enfin pu écouter l'opening et l'ending en version longue.

L'opening : Bon. Je ne vais pas dire que c'est inaudible mais presque quand même. Imaginez que la version TV explose la version longue et vous en aurez une idée. Ah là là, mais pourquoi Eurox, bourdayl ? C'est nuuuuul ! [:facepalm]

L'ending : C'est mieux. Bien mieux. Très bon même. J'adore. Marina Del Ray est très doué pour les endings. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #2 le: 23 septembre 2009 à 13:24:49 »
Je m'étonne que la tracklist de l'OST n'ait pas encore été postée. Donc la voici la voilà :


1. THE LOST CANVAS (和田薫)
2. The Realm Athena (EUROX)
3. 幼き日のテンマとアローン(和田薫) Itoki hi no Tenma to Alone (Tenma and Alone from the young days)
4. サーシャの祈り(和田薫) Sasha no inori (Sasha's prayer)
5. 森の大聖堂(和田薫) Mori no daiseidou (The cathedral in the forest)
6. 冥王ハーデス(和田薫) Meiou Hades (Hades the underworld king)
7. 覚醒(和田薫) Kakusei (Awaken)
8. パンドラ(和田薫) Pandora (Pandora)
9. 冥闘士(和田薫) Specter (Specter)
10. 天秤座の童虎(和田薫) Tenbinza no Douko (Libra Douko)
11. 天暴星ベヌウの輝火(和田薫) Tenbousei Benuu no Kagaho (Bennu Kagaho of the Celestial Violence Star)
12. 乙女座のアスミタ(和田薫) Otomoza no Asmita (Virgo Asmita)
13. 牡牛座のアルデバラン(和田薫) Oushiza no Aldebaran (Tauro Aldebaran)
14. 女神アテナ(和田薫) Megami Athena (Goddess Athena)
15. 聖域(和田薫) Sanctuary (Sanctuary)
16. 小宇宙(和田薫) Cosmo (Cosmo)
17. 二人の青銅聖闘士(和田薫) Futari no Silver Saint (The two Silver Saints)
18. 聖闘士の修業(和田薫) Saint no shuugyou (Saint's training)
19. 絆(和田薫) Kizuna (Bonds)
20. 休息(和田薫) Kyuusoku (Rest)
21. 遠い記憶(和田薫) Tooi kioku (A far memory)
22. 約束の花輪(和田薫) Yakusoku no hanawa (Promised wreath)
23. ジャミール(和田薫) Jamil (Jamil)
24. 冥界の罠(和田薫) Meikai no wana (The underworld's trap)
25. 灰色のキャンバス(和田薫) Haiiro no Canvas (The grey canvas)
26. 冥府の三重奏(和田薫) Meifu no sanjyuusou (Trio of netherworld)
27. 暗黒からの使者(和田薫) Ankoku kara no shisha (Messenger from darkness)
28. 死闘(和田薫) Shitou (A desperate struggle)
29. デスメッセンジャー(和田薫) Death messenger (Death messenger)
30. 聖闘士の死(和田薫) Saint no shi (Saint's death)
31. 教皇とハーデス(和田薫) Kyoukou to Hades (The pope and Hades)
32. 激突(和田薫) Gekitotsu (Clash)
33. 聖衣の誇り(和田薫) Cloth no hokori (Cloth's pride)
34. 聖戦(和田薫) Seisen (Sacred war)
35. 天馬星座の聖闘士(和田薫) Pegasus no Saint (Pegasus Saint)
36. 花の鎖(生乃麻紀) Hana no kusari (Chain of flowers)


Je crois que je vais malgré tout cedde à la tentation et me le prendre ^^'
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne sidius

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #3 le: 28 septembre 2009 à 12:17:23 »
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Kodeni

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #4 le: 28 septembre 2009 à 14:51:29 »
36 pistes, c'est pas mal pour un premier OST non ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Tsub

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #5 le: 28 septembre 2009 à 15:38:32 »
Bah vu la longueur moyenne des dites pistes c'est assez normal (même pas une heure de musique au total).

Hors ligne Kodeni

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #6 le: 28 septembre 2009 à 15:49:08 »
Je ne suis pas sûr que toutes les OST Saint Seiya classiques comptabilisent toutes à chaque fois au moins une heure de chanson ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Tsub

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #7 le: 28 septembre 2009 à 17:41:51 »
Nan c'était bien plus court (faut dire les OSTs étaient composées de bien moins de morceaux... mais souvent beaucoup plus long). Mais ça se fait plus maintenant d'avoir 10 CD pour une série (enfin de ce que je connais [:miam]).

Au passage, j'aime vraiment bien l'illustration utilisée en cover du boitier ^^

Hors ligne Kodeni

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #8 le: 28 septembre 2009 à 18:03:02 »
Ben écoute, à ce que je vois, chaque piste de l'OST porte le nom d'une scène particulière ou d'un perso particulier. Ca laisse supposer d'autres musiques si saison 2 il y a.
Ce que voudrait dire que le nombre de piste n'est pas ridicule si on en retrouve autant à chaque saison.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #9 le: 28 septembre 2009 à 18:35:15 »
Je vois qu'Albafica n'a pas l'air d'avoir son thème(peut-être chain of flowers?), pour ceux qui l'on écouté, y aurait-il un thème qui pourrait aller avec la mort d'Albafica?

Hors ligne Galac

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #10 le: 28 septembre 2009 à 18:47:22 »
Je ne vois malheureusement qu'un seul thème : "Saint no Shi" (piste 30) ^^' . C'est celui que tu as pu entendre lors de la mort des Silver Saints face à Sasha.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #11 le: 28 septembre 2009 à 18:53:10 »
Je ne vois malheureusement qu'un seul thème : "Saint no Shi" (piste 30) ^^' . C'est celui que tu as pu entendre lors de la mort des Silver Saints face à Sasha.
Ouais il est pas trop mal ce thème mais je voyais un thème exclusif à la mort d'Alba, j'ai l'impression que je vais être déçu du choix

Hors ligne Hyogakun

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #12 le: 28 septembre 2009 à 19:13:53 »
La sensation que j'ai eue en écoutant cet album, c'est qu'on avait déjà entendu 95 % des rares passages intéressants sur les quatre premiers OAV. A part le "Death Messenger" et le thème d'Asmita, perso, c'est une énorme marmite de la même soupe insipide, malheureusement  [:haha pfff]

Hors ligne Freyin

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #13 le: 28 septembre 2009 à 19:37:03 »
C'est vrai que le compositeur ne brille pas par des bgm qu'on a envie de ré-écouter à souhait malheureusement. Je n'ai pas encore l'album donc je ne sais pas trop ce que ça vaut en tout cas j'aime beaucoup l'illustration qui a été choisie.

Hors ligne Tsub

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #14 le: 28 septembre 2009 à 20:05:54 »
OST en demi-teinte pour moi. Loin de ce qu'a fait Yokoyama, c'est clair et net. Il reste quelques thèmes sympa, dans l'ensemble je trouve que ça colle pas mal à l'ambiance 18ème siècle. Mais bon c'est pas extra quoi.

Ben écoute, à ce que je vois, chaque piste de l'OST porte le nom d'une scène particulière ou d'un perso particulier. Ca laisse supposer d'autres musiques si saison 2 il y a.
C'est pas peut-être, c'est certain ;)

Hors ligne Galac

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #15 le: 28 septembre 2009 à 20:11:47 »
La sensation que j'ai eue en écoutant cet album, c'est qu'on avait déjà entendu 95 % des rares passages intéressants sur les quatre premiers OAV. A part le "Death Messenger" et le thème d'Asmita, perso, c'est une énorme marmite de la même soupe insipide, malheureusement  [:haha pfff]

Marrant ça, ce sont également les 2 thèmes que j'ai relevé car ils introduisaient une sorte de prise de risque inhabituelle chez Wada. Encore qu'à l'écoute du thème d'Asmita, j'ai l'impression d'entendre 2 pistes superposées. On est bien loin du classieux "Sérénité" pour Shaka ^^'

Bon j'ai malgré tout un avis un poil plus positif de ces BGM après les avoir écoutées dans leur intégralité, notamment la piste 1 que je trouve pas trop mal dans son ensemble.
Par contre, "Cosmos" : ridicule  [:sweat] !

Mais en général, c'est du D.Gray-man à 90 %. Et même à ce niveau-là, je préfère encore les thèmes de DGM.
En clair, on avance toujours sur les mêmes rythmes. Tout est calqué : de la musique de bravoure à celle du désespoir c'est toujours du pareil au même.

Vous remarquerez au passage qu'Aldébaran a un thème sans saveur par rapport à Asmita et Kagaho  ::) . Si c'est pas de l'acharnement contre le Taureau ça...
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #16 le: 28 septembre 2009 à 20:24:48 »
Moi qui voulait acheter cette BGM je vais m'abstenir vu que j'en aime seulement quelques unes, à lire les avis sur celles qu'on a pas encore entendues en plus de celles qu'on a déjà entendu, je jette l'éponge
 

Hors ligne Galac

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #17 le: 28 septembre 2009 à 20:48:57 »
Le pire, c'est que je l'ai commandé il y a quelques jours ^^'
A ré-écouter, ça passe un peu mieux. Mais on est bien loin de l'excitation que peuvent provoquer les BGM de Yokoyama.
Et tant qu'à faire des comparaisons, écoutez le thème de Pandora par Wada (assez sympa mais aurait pu être tellement mieux) et son thème par Yoko (excellent) : il n'y a pas photo je pense.

Chez ceux qui n'ont jamais écouté du Wada, je pense que ça peut encore passer malgré tout. Mais ceux qui, comme moi, ont pu entendre ses compos sur Inuyasha, D.Gray-man ou encore Casshern Sins, seront forcément lassés d'entendre de la redite.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Kodeni

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #18 le: 28 septembre 2009 à 22:27:42 »
Chez ceux qui n'ont jamais écouté du Wada, je pense que ça peut encore passer malgré tout. Mais ceux qui, comme moi, ont pu entendre ses compos sur Inuyasha, D.Gray-man ou encore Casshern Sins, seront forcément lassés d'entendre de la redite.
Ben écoute, je fais parti de ceux qui n'ont jamais écouté de Wada mais franchement, sur cet OST, aucune musique ne m'a marqué. Je ne peux même pas te dire laquelle je préfère car elles me semblent toutes similaires.

Peut-être qu'en le réécoutant j'arriverai à me l'approprier mais là, franchement, c'est mal barré.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #19 le: 28 septembre 2009 à 22:48:36 »
Bon, alors j’ai écouté le bouzin, patiemment, parce que des fois, il arrive qu’une OST ne rende rien lorsqu’elle accompagne son anime. C’est rare mais ça arrive, je prend toujours l’exemple de Claymore, une OST plus que pas mal sur CD, qui ne ressemble plus à rien avec les images, à croire que le compositeur s’était trompé d’anime.

Mais revenons à nos étrons…euh, moutons.  Les six premières pistes rassemble tous les thèmes « forts » utilisés les trois quarts du temps, sans être bouleversifiantes, on dira qu’elles sont correctes . Notamment la doublette trois quatre,  à savoir le thème héroïque et le thème « village médiéval ».
De ces premières pistes on exclura bien sur l’opening très médiocre et son abominable refrain en mousse.

Là, on se dit que c’est pas trop mal parti, mais la suite n’est pas du tout de ce niveau, on a des redites, du convenu, du cliché, du médiocre, du bof. Rien qui ne me capte l’oreille quasi jusqu’à la fin. J’ai quand même retenu la piste 29 (Death Messenger), qui me semble au final la plus audacieuse musicalement parlant avec son chant féminin lugubre (ça correspond à l’attaque de Cube ?) , et petit péché mignon où je m’autorise de manquer totalement d’objectivité, la piste 31 (Hadès et le Pope) et son début à l’orgue.

L’ending est également assez joli (plus exactment, c’est vraiment charmant) pour qu’on prenne la peine d’en chercher la version longue.

La déception vient des thèmes de combat, méchants ou héroïques, pour la plupart clichés et grossiers, ça plus la fadeur de l’ensemble en fait un travail de seconde zone, dommage, le visuel méritait mieux.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #20 le: 29 septembre 2009 à 00:05:33 »
Et hop, petit rapport.

J'adore : 12 (pitain le thème d'Asmita !) - 29 (Death Messenger !!! *o* Trop court >____<) - 31 (c'est bô, ça me fait penser à du KH pour le coup) - 36 (vive l'Ending !)

J'aime beaucoup : 3 - 6 - 8 - 9 - 10 - 30 -

J'aime bien : 1 - 4 - 5 - 14 - 18 - 19 - 22 - 23 - 32 (thème de combat ultra-commun chez Wada) - 33 (Casshern !!!) - 35

J'aime pas : 7 - 11 - 13 (pauvre Aldé...) - 15 - 17 - 20 - 21 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 34

Je déteste : 2 - 16 (WTF ?! O____o)

Bon, du Casshern et du DGM en gros. Manque de bol, j'identifie ces thèmes à ces séries et non à TLC. Quelques thèmes originaux (pour du Wada) tirent leur épingle du jeu mais en général, c'est du vu, du revu et du rerevu. Rien de bien exceptionnel à se mettre sous la dent au final (hormis quelques thèmes dont celui d'Asmita et celui du Death Messenger).

Je déplore également l'absence de thèmes pour Alba et Aldé (nan parce que ce qu'il a, j'appelle pas ça un thème mais de la musique d'ascenseur :p).

J'arrive toujours pas à croire que le Wada de Kingdom Hearts et celui de TLC sont les mêmes (la piste du Pope et d'Hadès me le rappelle cependant).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #21 le: 29 septembre 2009 à 10:51:13 »
Je déplore également l'absence de thèmes pour Alba et Aldé (nan parce que ce qu'il a, j'appelle pas ça un thème mais de la musique d'ascenseur :p).
C'est d'autant plus dommage qu'ils auraient mérité leur thème.Ce qui m'emmer** c'est que les scènes de la mort d'Alba et Aldé même si elles sont magnifiquement réalisées peuvent être gâchées par des thèmes pas assez émotifs, Wada n'a pas capté l'essence de SS(je parle pas non plus de copier Yokoyama mais rester dans le style aurait été pas mal), j'ai l'impression qu'il nous a fait plus cet OST pour DGM que pour TLC

Hors ligne Max

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #22 le: 29 septembre 2009 à 11:57:26 »
Wada n'a jamais capté l'essence de quoi que ce soit, il fait du Wada, point barre...
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #23 le: 29 septembre 2009 à 12:05:49 »
Wada n'a jamais capté l'essence de quoi que ce soit, il fait du Wada, point barre...
Si ça peut te fait plaisir oui

Hors ligne Max

The Lost Canvas - Original Soundtrack(et les autres)
« Réponse #24 le: 29 septembre 2009 à 14:35:40 »
Mééeuh, faut pas le prendre comme ça, enfin  [:lol]. Et puis moi aussi j'aime des compositeurs qui déroulent leur style sans s'investir des masses dans l'oeuvre !
J'en chialerais !

Tags: