Auteur Sujet: Inventons nos techniques !  (Lu 233 fois)

Hors ligne Glaucos

Inventons nos techniques !
« le: 10 septembre 2023 à 16:50:08 »
Alors ce sujet est vraiment un sujet pour le fun : vous choisissez un personnage de saint seiya, et vous inventez une technique qui lui est propre liée à sa constellation ou a son mythe...Rien que sur les derniers sujets, et alors que ce n'était pas forcément le sujet, vous avez inventez des nouvelles techniques pour Isaak, Jabu, Ban ou Nachi...J'avais moi même pensé il y a quelques années à plusieurs attaques inédites pour des personnages de Saint Seiya, mais je ne suis jamais allé au bout de mes fanfics !
Ainsi prenez ce topic pour ce qu'il est  un sujet sans prétention et faisant la part belle à votre imagination !

A vos attaques !

Hors ligne Rikimaru

Re : Inventons nos techniques !
« Réponse #1 le: 14 septembre 2023 à 10:34:52 »
Je me permets d'y aller en premier, ami @Glaucos :)

Dans le cadre de ma fanfic, j'ai élaboré plusieurs attaques (ou modifier certaines déjà connues) pour des personnages considérés comme secondaires. Ces techniques se basent parfois sur le mythe lié à la constellation ou à la créature qui y apparaît, parfois aux origines ethniques.
Mais trêves de paroles :

Nachi :
Malédiction de Lycaon ou Faveur du Dieu-Loup (je n'ai pas encore complétement décidé ^^) :
Nachi s'auréole d'une enveloppe de cosmos aux propriétés maudites/sacrés et adopte une apparence plus bestiale : griffes au bout des doigts et des orteils, canines plus longues, et se déplace à quatre pattes. Il est plus agile, plus fort, plus rapide, mais son intellect laisse place à l'instinct.

Crocs Célestes :
Telle une tornade, Nachi fonce à toute vitesse sur son ennemi, se lançant dans de fulgurantes attaques tranchantes. Sa vitesse élevée donne l'impression qu'il s'est transformé en un tourbillon prêt à déchirer et transpercer son adversaire.

Geki :
Frappe Sauvage :
Geki invoque l'aura d'un ours gigantesque et lance une attaque féroce avec son bras, provoquant un puissant choc sur sa cible, qui est ensuite projetée en l'air.

Ruée de l'Ours :
Geki, auréolé de son cosmos pour former comme une armure autour de lui, charge son adversaire à grandes foulées. Deux options s'offrent à lui : soit il percute son ennemi avec une force capable de renverser des arbres ou de gros rochers et le projette au loin, soit il l'attrape et enchaîne avec sa technique de l'Etreinte de l'Ours.

Etreinte Bestiale (anciennement "Prise de l'Ours") :
Alliant sa grande force naturelle à celle de sa constellation, Geki écrase son adversaire dans une étreinte colossale, broyant chair, os et potentiellement le métal.

Ban :
Bombe forme A (agyō) :
Ban concentre un globe de cosmos dans sa main droite, ferme son poing et frappe son adversaire avec. La technique laisse une marque d'énergie résiduelle sur la cible.
Cela fonctionne aussi en frappant un élément du décor (sol, mur, rocher...) ou en projetant de l'énergie.
Lorsqu'il réalise cette technique, un Komainu à la bouche ouverte se manifeste dans son aura.

Explosion forme UM (ungyō) :
De sa main gauche, auréolée d'une énergie orange foncée, Ban fait exploser les marques précédemment placées sur son adversaire ou sur une élément environnant. Il peut aussi provoquer ça sur un projectile qu'il vient de laisser.
L'image du précédent Komainu ferme la bouche au moment de l'explosion.

Barrière de Mantras :
Ban concentre son cosmos et récite des mantras avec une main levée devant lui (pouce, index et majeur levés droit et annulaire et petit doigt pliés) de profil. Les syllabes des mantras se matérialisent et lui offrent une protection contre les énergies néfastes de ses ennemis.

Jabu :
Radiance Purificatrice :
Arcane non offensive basée sur les caractéristiques de la Licorne et permettant à son utilisateur de davantage ressentir et détecter les maléfices, les émotions négatives, et le Mal de manière générale. En augmentant son cosmos, l'utilisateur peut contraindre les éléments négatifs à se dissiper.
L'aura entourant l'utilisateur peut également le protéger des poisons et même en neutraliser certains. Cette capacité peut être appliqué à un allié pour le soigner.
Les personnes proches ressentent une sorte de plénitude les envahir.

Lance Solaire :
L'utilisateur concentre son cosmos dans une de ses jambes, rendant ses muscles aussi durs que possible et décoche un coup de pied dévastateur dont la haute vitesse augmente la force de pénétration. Cette technique est capable de littéralement transpercer l'adversaire ou d'infliger de sérieux dommages à son corps ou à son armure, telle une lance représentant le pouvoir perforant de la corne d'une licorne.
Là où le “Galop de la Licorne” représente plusieurs coups que l'on pourrait qualifier de “légers”,  cet arcane est autrement plus puissant et ne peut être répéter qu'à peu de reprises car il est épuisant et dangereux pour les jambes.
Le nom de cette technique vient du fait que la jambe semble brûler d'un intense feu blanc.

Shaina:
Griffes du Tonnerre (version modifiée) :
L'utilisateur envoie du bout de ses ongles des coups qui transpercent le corps de l'adversaire tels des piqûres. Le cosmos dont les coups sont imprégnés agit à la manière d'un venin myotoxique, donnant l'impression de subir un choc électrique de plusieurs dizaines de milliers de volts.
Suivant le niveau de l'adversaire, l'effet paralysant peut ne pas se déclencher, ou seulement ralentir les mouvements. A contrario,  la mort peut survenir suite à une paralysie du muscle cardiaque.

Griffes Sanglantes :
Les frappes lacèrent la cible à des endroits stratégiques (aisselles, aines, cou, creux du genou...) pour non seulement infliger des dommages handicapants, mais aussi des saignements grâce à l'action du cosmos qui agira cette fois comme un venin hémotoxique.
Le niveau de la cible conditionne les effets, allant d'une indifférence totale, à une coagulation ralentie, voire à une intense douleur et des saignements ininterrompus pour les plus faibles.

June :
Mimétisme Arc-en-Ciel :
Sous l'action de son cosmos qui réagit aux propriétés spécifiques de l'Armure du Caméléon, le porteur peut jouer avec le réfléchissement de la lumière que renvoie cette dernière et ainsi engendrer une sorte de mimétisme avec son environnement proche.
Le but est de brouiller le champ de vision de l'adversaire en lui donnant l'impression que le lanceur se fond avec le décor, y disparaissant.
La technique fonctionne d'autant mieux que le lieu du combat est encombré d'éléments. Elle peut aussi bien servir à de l'espionnage qu'à une attaque éclair.

Coup de Fouet Fulgurant :
L'utilisateur infuse son cosmos dans son arme et par de rapides mouvements du poignet, il balaye l'air en formant des traits obliques pour frapper son adversaire.
En jouant des pieds et des mains, l'utilisateur peut aussi faire tournoyer son fouet et faire varier la direction prise par l'extrémité alourdie (à la manière du “Shéng Biāo” dans les arts martiaux chinois).
A l'instar de la célèbre chaîne d'Andromède, le fouet peut s'allonger, mais dans une mesure beaucoup plus réduite.
Pour terminer, en modifiant les propriétés du cosmos infusé, l'utilisateur peut rendre l'extrémité du fouet très collante, à la manière d'une langue de caméléon, et la fixer à un membre de son adversaire à tout moment. Ensuite, par une brusque traction, il peut projeter violemment sa victime au sol.

Et je crois que c'est actuellement tout, mais si vous voulez en découvrir davantage
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 septembre 2023 à 15:24:08 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Inventons nos techniques !
« Réponse #2 le: 20 septembre 2023 à 14:46:31 »
Je sais qu'il n'existe pas dans l'œuvre, mais j'ai toujours eu envie de développer un Antlia saint (Machine pneumatique).

Il s'agirait d'un silver saint, et côté techniques en rapport avec sa constellation, il y aurait de quoi faire un personnage dangereux façon Perseus Algol, avec une notion de vide absolu répondant au zéro absolu.

Avec lui, exit les attaques de souffle, de feu, de glace, d'eau, sonores, etc. Hormis l'énergie pure et la lumière, peu de chances que ce qui nécessite des particules fonctionne. Idem si on étend le concept au vide mental : les illusions, attaques psy et autres, avec lui, c'est mort. Et le vide, ça broie ou ça éclate, suivant qu'il est interne ou externe, ça étouffe et ça fait bouillir les fluides corporels en un rien de temps. Bref, un vrai tueur.
[:delarue6]

Nachi :
[…] son intellect laisse place à l'instinct.
Je ne sais pas si on verrait la différence.
[:trollface]

Tags: