Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 9132 fois)

Hors ligne Spadeas

Faut croire que oui. Ah si ! Un truc débile mais que j'ai aimé, le coup de la poubelle. Voilà. :o Pauvres gardes. [:delarue4] [:facepalm]

Ça m'a bien fait sourire sur le coup aussi  [:lol]
Mais hey, au moins ça montre un Nero qui certes est bagarreur, mais sait aussi utiliser sa tête et son environnement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #26 le: 14 août 2022 à 23:30:48 »
Notons aussi que Dohko est un vieux radin. Ça se voit qu'il a viré la femme de ménage depuis un bail. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #27 le: 14 août 2022 à 23:32:04 »
D'ailleurs petit point de détail là dessus : pas de mention (en VJ en tout cas) que c'est la maison de la Balance.

Sergorn

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #28 le: 14 août 2022 à 23:32:50 »
Apparemment les plaques d’immatriculations en Grèce ne sont pas sur le format de la voiture qu’on voit (3lettres 4 chiffres contre 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres) mais le K avec accent circonflexe laisser entendre un pays avec un alphabet cyrillique…
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #29 le: 14 août 2022 à 23:33:50 »
D'ailleurs petit point de détail là dessus : pas de mention (en VJ en tout cas) que c'est la maison de la Balance.

Sergorn

Pas non plus en VA.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #30 le: 14 août 2022 à 23:34:47 »
Y'a les symboles de la Balance ♎ sur les tapisseries du temple...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #31 le: 14 août 2022 à 23:37:30 »
Certes mais c'est le détail que beaucoup vont zapper :))

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

Notons aussi que Dohko est un vieux radin. Ça se voit qu'il a viré la femme de ménage depuis un bail. [:lol]
200 et quelques années à payer pour tenir un endroit où il ne met pas les pieds, c’est gâcher l’argent du contribuable du Sanctuaire !
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #33 le: 14 août 2022 à 23:42:46 »
Au prix où est l'immobilier, les gardes auraient dû tenter le droit au logement opposable. :o
Il pouvait louer, au moins. [:hyosad]

Y'a les symboles de la Balance ♎ sur les tapisseries du temple...
C'est ce que j'ai vu de suite, oui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #34 le: 14 août 2022 à 23:56:25 »
Vous me donnez mal au crâne avec les noms anglais tout moches Magnus, Janet je sais pas quoi(comme Sienna [:homer1])mais restez sur les vrais noms japs que diable😂

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #35 le: 15 août 2022 à 00:04:59 »
Épisode vu.
Moins bien aimé que les précédents également.

Globalement tout à été dit plus haut mais je reviendrai sur le round 1 Hyoga vs Camus.
Bon dieu que c’est rushé et sans âme :(
Comment ne pas préférer - pour cette scène là en tout cas - l’anime de 86 qui en plus d’être « cultissime » est aussi sublimé par la musique.
Là, on a rien. Que nenni. C’est plat et froid (sans jeux de mot).

Rooh puis les cheveux de Camus à l’arrière [:beuh]
Par contre très belle Aurora Exécution.
« Modifié: 15 août 2022 à 00:08:14 par max69 »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #36 le: 15 août 2022 à 00:18:26 »
C'etait intelligent de n'avoir pas montré le Grand Pope qui reçoit le Thunder Wave, les nouveaux qui suivent cette partie au moins ne seront pas spoilés.Après il y en a qui arriveront certainement à percuter que c'est lui le Pope et espérons que cette fois le rosaire servira

Bien exploité aussi que le Gold des Gémeaux révèle à Shun que son maître soit mort et de la main en plus d'Aphrodite de même que Shun qui ne veut pas continuer après l'intervention de Ikki, qu'elle veut vaincre les Gémeaux cette fois sans aide extérieure surtout de son frère, qu'elle se débrouille seule

Daidalos et June décidément sont gâtés avec une fois de plus leurs persos approfondis, c'est surprenant pour des persos qui dans l'anime et surtout le manga apparaissent très peu

Les modifications et rajouts dans ce Junikyu apportent vraiment des plus par rapport à l'anime 86 et le manga et ça change d'avoir de l'inédit au lieu d'un copier/coller(même si globalement les combats sont quasi identiques au manga)

« Modifié: 15 août 2022 à 00:20:31 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #37 le: 15 août 2022 à 01:11:23 »
Épisode vu et apprécié :o

Les plus :
- le flash-back introductif avec le recrutement des gosses, Guilty et Chibi-June [:goldiecub]
- flash-back qui ne bouffe pas la moitié de l'épisode cette fois
- Saga qui révèle l'assassinat de Daidalos par Aphro
- l'Aurora Execution et le Freezing Coffin de Camus
- comme je l'avais souhaité à l'épisode précédent, on voit l'horloge, ainsi que Saori :D

Les moins :
- la fin du combat Shun/Saga rushée, qui fait qu'on y perd en tempo et en émotion (L'enquête de Saga sur qui l'a déconcentré à distance - exit la réflexion et la panique, Shun qui se relève immédiatement après pris le choc de la mort de son maître dans la tronche, la toute puissance de la chaîne expédiée), ainsi qu'en clarté (le rosaire qu'on voit une demi-seconde sur la chaîne de Shun, faut pas cligner des yeux [:onion sweat] ...d'autant plus qu'elle l'évoque en à peine autant de temps  [:aie])
- le combat Hyôga/Camus qui se trouve rushé également, avec les mêmes conséquences. Même si ça m'a moins choqué que pour celui de Shun/Saga qui a pourtant eu plus de temps d'antenne.
- l'Île d'Andromède accessible tranquille à pied, qui plus est par des gosses (à moins qu'elles aient bénéficié d'un de ces fameux portails de téléportation hors-champ...)
- (mineur) il a débarqué quand auprès de Saori, Tatsumi ? Et par quel moyen ? [:aie]

En résumé pour cet arc des Gémeaux (et pas du Sagittaire [:trollface] [:onion laule] :-[ ), on y gagne énormément en background et en inédit, mais on y perd en mystère, frisson et épique.

Bilan globalement positifTM :o

Je suppose que le 5 sera intégralement ou quasi-intégralement consacré au Cancer (j'imagine qu'un retour de Marin sera plus approprié dans la maison du Lion, quand le focus sera sur Seiya. Comme dans l'anime originel, quoi)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #38 le: 15 août 2022 à 01:21:30 »
"You still stink of mother's milk!"

C'te réplique qui tue  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy


Sinon concernant les portails de téléportation je rappelle qu'on la voyait déjà en Saison 1 :o
Qui ramenait dans un des temples en facilitant la grimpette?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Prom

"You still stink of mother's milk!"

C'te réplique qui tue  [:lol]

Du pur Kurumada, dans le texte !
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #41 le: 15 août 2022 à 03:10:33 »
OMFG chaque épisode est de pire en pire, c'est comme les flammes qui s'éteignent les unes après les autres, là ce sont les points qui s'envolent les uns après les autres, j'aurais dû commencer à 12 pour l'épisode 1 plutôt que 11  [:homer1]

- Déjà ça commence en martyrisant la rétine avec leurs décord extérieurs qui ne sont pas leur point fort, les ruelles de la ville c'était pas folichon du tout.

- Ensuite on a encore un putain de flashback sur Shaun! Les mecs ils se sont réveillés, pendant le briefing "bon, Shaun va affronter Gemini, Long va affronter Deathmas..." quelqu'un dans la salle de brief "Qui ça? Shaun, Long?" "Ben vous savez... les ""amis"" de Seiya" "non je vois pas.... Ooooooh eux!!!!!!! Mais, on les a introduit ?" "Ben non, fallait ?" "Meeeeeeeeeeerde!!!!!!! Bon aller on va leur foutre du background histoire de." "C'est pas un peu tard pour ça ?" "Meuuuuuuuuuuuuuuh non!!!!!!!!!!!!!! On introduira l'Ours pendant le combat contre la Vierge, ça passera crème!"

- Genet est une sale petite voleuse qui a non seulement pillé le corps de Daidalos mais à volé et bouffé la moitié de la baguette de Shaun  [:chiyo1] Qu'on appelle Shura pour lui couper les deux mains à celle là  :o Nero aurait tellement repeint les murs de la ville en rouge sang avec sa tête. Le pire c'est quand elle dit "Merci d'avoir partagé avec moi." "Mais salope, elle t'a rien dit! C'est toi qui l'a bouffé sans son consentement! #MeToo!"

- On a le syndrome Omegaesque avec les persos qui se baladent de set en set façon plaine Saint Denis dans le plus grand flou artistique niveau geolocalisation, bon ben on va dire que les ruelles c'était sur l'île d'Andromède... Mais que foutait Shaun et Nero dessus... Et Guilty? Ah comme Omega avec les ruines, on s'en bat les couilles ? Ah d'accord.

- On a donc évidemment droit à de la demoiselle en détresse puissance max avec Shaun puisque Saori est classifiée ainsi même si c'est elle qui finit Poseidon et Hades donc la même règle s'applique à Shaun, elle reste une demoiselle en détresse.

- Camus est encore plus con que dans le manga où avant les retouches de la FE il a demandé a Hyoga de venir au Sanctuaire (oui en écrivant juste Sanctuary mais quand tu marques ça c'est genre v'la l'adresse va là bas) et quand ils se retrouvent il lui demande pourquoi il est venu au Sanctuaire et de repartir [:holl] Là le mec il est en Sibérie avec Magnus et il lui reproche de vouloir traverser les 12 maisons et qu'est-ce que ce con fait ? Et ben je te ramène directement à l'intérieur des douze maisons, j'imagine la maison de la Balance au pif ? Pourquoi ? Ben parce que c'est comme ça dans le manga et on s'en fout que ce soit logique ici ? Logique sur 20. Au pire si ça avait juste été pour convaincre Magnus de changer de camp, mais Magnus lui dit non, ben renvoie le au pole nord avec ton portail magique et basta. Envoie le en bâtonnet surgelé Captain Igloo au fond de l'océan rejoindre sa mère, non parce que dans le manga il est dans la maison de la Balance et oui.

- Magnus est aussi le roi des cons. Le mec à la base il a retourné sa veste en litéralement 5 min après avoir fait la connaissance de Sienna et à présent il ne veut pas trahir des mecs qu'il connait depuis 5h. Admettons, mais il cherche à faire quoi à la base ? Rejoindre le Pope pour sauver Sienna non ? Camus lui propose direct d'y aller pour rejoindre leur camp et que le Pope lui pardonne. Et ben tu fais semblant mec en retournant ta veste une fois de plus, en plus t'as un portail magique qui t'y emmenerait direct, et une fois devant le Pope bim! Tu fais ce qu'il y a à faire pour atteindre ton objectif. Enfin bon, les gelés du bocal c'est  [:facepalm]

- Ca y va pour changer l'histoire mais l'histoire racontée dans les combats ah non ça faut pas changer. Heureusement que Shaun a récupéré le collier du Pope, déjà que ça a servi à rien dans le manga et l'anime, j'imagine mal que ça serve à quelque chose ici non plus, c'était bien la peine d'inclure ça  [:lol]

- On était censé ressentir de l'émotion avec les deux inconnus Camus et Magnus ? Peut-être que là justement un flashback sur le background / lien entre Magnus et Camus aurait été judicieux et pertinent mais non, c'était soit un flashback sur Shaun soit un sur Mylock j'imagine because reasons.

- Le Phoenix derrière Ikki était très classe.

8/20
« Modifié: 15 août 2022 à 04:28:29 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Qui ramenait dans un des temples en facilitant la grimpette?

Bah on sait pas où menait les portails vu dans la S1 :o

Après l'original a son lot de raccourcis magiques pour zapper les marches vu comment Cassios et Marin débarquent trankilou :o

-Sergorn

En ligne simonseiya

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #43 le: 15 août 2022 à 09:33:55 »
Episode vu et comme les premiers, c'est pas mal fait et c'est sympa d'avoir des scènes inédites, mais toujours pas de véritable émotion et c'est LA grande différence avec l'anime d'origine, pour différentes raisons: images de synthèse plus froides que la 2D animée classique (selon moi), musiques accompagnant plus que sublimant les scènes, rythme plus rapide, impression de moins connaître les personnages à ce stade qu'à l'époque... Et comme chaque scène est moins marquante, ça fait effet boule de neige: comme l'histoire de Hyoga et sa mère m'ont moins marqué dans la saison 1 que la série d'origine, la scène avec Camus est de fait moins émouvante.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #44 le: 15 août 2022 à 09:52:02 »
C'est vrai que c'était tellement émouvant de voir Hyoga se faire "tuer" par un illustre inconnu  [:trollface]

-Sergorn

En ligne simonseiya

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #45 le: 15 août 2022 à 10:02:06 »
Non, c'est vrai  [:lol],  mais l'émotion liée à sa mère était pour moi incomparable, depuis déjà la première scène dans l'un des premiers épisodes de la série où il allait la voir au fond de l'eau...

Je trouve la série pas mal mais je ne pense pas qu'on sera tous à pleurer lors de l'épisode de l'ultime dragon comme avant !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #46 le: 15 août 2022 à 10:48:37 »
Épisode vu.

C'est techniquement toujours aussi propre; même appréciation que pour les épisodes précédents: cela fait du bien d'avoir une série bien foutue avec des graphismes de qualité, du mouvement et un peu de mise en scène recherchée. Ce n'est pas non plus extraordinaire, mais le rendu est cent fois supérieur à ce que l'on avait sur les dernières séries (Omega S2, SoG, Santia Sho). C'est même bien plus agréable à regarder que le Meikai et Elysion.

Les attaques sont vraiment bien travaillées: Another Dimension, Thunder Wave, Aurora Execution.
Rien à redire.

Sur le contenu, j'ai trouvé çà moyen: trop de flashbacks sur Shaun alors que le rythme est déjà hyper soutenu.
On ne ressent pas grand chose; le combat Camus Vs Hyoga ne soutient bien évidemment pas la comparaison avec l'épisode 47 de l'ancienne série. Le manque d'émotion est criant, c'est aussi plat que l'électrocardiogramme d'une brosse à dents. Musique insipide, scène finale beaucoup trop rapide.

Scénaristiquement, très bonne idée de ne rien dévoiler en ce qui concerne le lien entre le Pope et le plus puissant des chevaliers d'or.
Spoiler (click to show/hide)
Mais rien ne tient la route concernant Camus, Wild Pegasus a très bien détaillé la dimension bancale de la chose.
Mention spéciale au coup du portail allant de la Sibérie au Sanctuaire. Certes il y avait ce genre d'incohérence et de facilité dans la série de 86, et non des moindres (Cassios, Marine, Ikki) ainsi que dans d'illustres séries réalisées par la suite (Ikelos, Hadès, Hypnos et Thanatos dans The Lost Canvas), mais ce n'est pas une raison. L'accent aurait pu être mis sur l'aspect forteresse du Sanctuaire, il n'en est rien hélas. C'est Open Bar apparemment.

J'espère que le combat mettant en avant Deathmask sera de qualité, avec un épisode qui se concentrera sur le Gold du Cancer plutôt que sur un flashback de dix-huit minutes centré sur Shunrei aux cinq pics!

Ensemble convenable donc, vraiment bon d'un point de vue technique mais moyen sur le contenu.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #47 le: 15 août 2022 à 10:50:01 »
Ba le gros point faible de cette série c’est évidemment la musique. Je pense que sur ce point là nous serons globalement tous d’accord. Il n’y a pas vraiment d’émotions, en tout cas elles ne sont pas vraiment retranscrites à l’écran. Après ça n’enlève rien au charme de cette série qui à des bons cotés c’est certain mais une série comme Saint Seiya doit avoir une BO digne de ce nom, chose qu’elle n’a pas malheureusement.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
- (mineur) il a débarqué quand auprès de Saori, Tatsumi ? Et par quel moyen ? [:aie]

Il est là depuis l'épisode 1. Il a suivi tout le groupe. Il y a même Mu qui l'envoie valdinguer pour allonger Saori. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #49 le: 15 août 2022 à 11:47:30 »
Mais... Il est génial cet épisode ! On n'oublie pas que Shaun a toujours été une prodige du cosmos, l'amour fraternel de Nero est attendrissant, l'amitié spontanée de Genet adorable (yeah, j'ai toujours voulu pouvoir aimer June mais elle est tant inexistante que je ne peux pas, merci à Genet de réparer ça), des backstories qui enrichissent l'histoire (et arrêtez de les critiquer quand vous vous paluchez devant celles d'Asgard). Magnus retrouve ce qui caractérise Hyôga : c'est le plus sentimental du groupe, et c'est bien montré que c'est ironique au vu de ses attaques froides que son cœur ne le soit pas (mention pour Camus qui le jette comme une vieille chaussette  [:lol]).
La suite !  [:bave]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: