Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 8945 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #50 le: 15 août 2022 à 11:51:21 »
En parlant de froideur, je ne sais pas si mes oreilles m'ont joué des tours mais je viens de voir l'épisode en anglais, et j'ai trouvé Camus plus "émotif" au moment de tuer Hyôga. Limite le comédien (très belle voix d'ailleurs) avait la voix tremblante.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

J'espère que le combat mettant en avant Deathmask sera de qualité, avec un épisode qui se concentrera sur le Gold du Cancer plutôt que sur un flashback de dix-huit minutes centré sur Shunrei aux cinq pics!

Tu peux être sur que comme les épisodes précédents y aura une bonne partie de l'épisode sur le flashback de Shiryu
De toute façon les combats dureront autant de temps que le manga et pas l'anime

Ce que je regrette c'est qu'il n'y aie pas eu le 1er round entre Shiryu et DM auparavant

Pour Camus vs Hyoga ça m'a pas gêné le combat rapide vu que dans le manga il l'avait été tout autant mais c'est vrai que niveau émotion, musique on repassera(et le portail qui mène directement au temple de la Balance non non et non merde)

En ligne Sergorn

des backstories qui enrichissent l'histoire (et arrêtez de les critiquer quand vous vous paluchez devant celles d'Asgard).

Tellement vrai :))

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #53 le: 15 août 2022 à 12:21:51 »
Ah mais les backstories ne constituent en rien un point faible ni un problème de manière générale.
Le problème vient du fait qu'ici elles se glissent un peu à rallonge dans une suite très restreinte d'épisodes...

On pourra me dire que les combats de l'animé de 86 sont trop longs, qu'ici on colle au plus prêt au rythme du manga.
Je rétorque à cela que la force de l'animé de 86 était justement de rallonger les combats et de mettre du suspens et de l'émotion. Nous étions justement au cœur des combats, chaque adversaire étant mis en avant comme il se doit.
Sérieusement, quoi que l'on pense des différences entre le kurumanga et l'animé de 86, le combat entre Hyoga et Camus est dans la présente série vraiment trop court et indéniablement trop plat.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ah mais les backstories ne constituent en rien un point faible ni un problème de manière générale.
Moi j'en raffole, que ce soit surtout dans Asgard ou The Lost Canvas


On pourra me dire que les combats de l'animé de 86 sont trop longs, qu'ici on colle au plus prêt au rythme du manga.
Je rétorque à cela que la force de l'animé de 86 était justement de rallonger les combats et de mettre du suspens et de l'émotion. Nous étions justement au cœur des combats, chaque adversaire étant mis en avant comme il se doit.
Sérieusement, quoi que l'on pense des différences entre le kurumanga et l'animé de 86, le combat entre Hyoga et Camus est dans la présente série vraiment trop court et indéniablement trop plat.

Tout est aussi question de mise en scène et niveau musical

Le rajout du combat Aphrodite vs Daidalos par exemple(par contre niveau musical c'est classique, ni bon ni mauvais)était très bien mis en scène la ou Camus vs Hyoga est quasi le contraire

Hors ligne Spadeas

J'espère que le combat mettant en avant Deathmask sera de qualité, avec un épisode qui se concentrera sur le Gold du Cancer plutôt que sur un flashback de dix-huit minutes centré sur Shunrei aux cinq pics!

Perso je pense l'inverse. Depuis le temps qu'on entends dire qu'on en as marre de la goldobranlette, maintenant que la série se concentre sur nos protagonistes, faudrait remettre les golds sur le devant de la scène  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #56 le: 15 août 2022 à 12:39:13 »
Bah c'est la montée des marches, du Gold il y en a a tous les étages. [:lol]
Sinon oui un flashback avec Shunrei est possible, pour bien montrer l'implication sentimentale entre elle et Shishi. [:fufufu] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #57 le: 15 août 2022 à 12:46:14 »
Vous vous rappelez que le kurumanga ET le DA d'origine intègrent précisément du flash-back Shiryû/Shunrei dans l'arc de la maison du Cancer, non ? [:lol]

Et l'un des trois épisodes de cet arc se faisait même bouffer par un gros résumé de l'intrigue depuis le début de la série [:lol] [:lol]

Mais vous pouvez continuer à vous plaindre, bien sûr [:bave]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Et l'un des trois épisodes de cet arc se faisait même bouffer par un gros résumé de l'intrigue depuis le début de la série [:lol] [:lol]

Non mais on peut trouver que KotZ va un peu trop vite niveau combat et que rallonger la sauce par rapport à Kurumada est une bonne idée OK. Mais franchement faut avoir de sacrées oeillères pour ne pas voir à quel point les combats de 86 trainent inutilement la patte, et souvent pour de mauvaises raisons. Quand on se tape quasi à chaque maison un flashback de quelques minutes de Mu nous rappelant le Septième Sens, vous me ferez jamais dire que c'est une bonne idée d'adaptation hein. On est pas encore dans les 3 minues de Namek qui dure je ne sais plus combien d'épisodes, mais ça en est le prémices  [:aie]

Alors oui la série originale à de belles musique qui transcendent les meilleurs moments et apporte de l'émotion, mais même si ça permet d'oublier les défauts de rythme ça ne les efface pas pour autant (et le problème n'est pas qu'une question de comparaison vis à vis du manga ou d'autres adaptations du Sanctuaire : le rythme anémique du Junikyû de 86 est aussi un soucis comparativement au reste de la série).

Dans le cadre de cet épisode précis, faudra m'expliquerait ce que ça apporterait si on passait cinq minutes à voir Shaun lancer des attaques en vain contre Saga plutôt que de passer cinq minutes à développer son background et ses relations avec Nero et Genet.

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #59 le: 15 août 2022 à 13:13:18 »
Surtout que le FB de l'épisode permet de bien faire comprendre aux néophytes que Ikki, c'est pas juste un gros badass et que cet aspect, n'est qu'une facade chez lui, le vrai Ikki a un grand cœur et est plutôt sensible comme personne.
Puis il teaser aussi la grande puissance de Shun,  puis je préfère mille fois le design de Daidalos a celui de Albior qui est un bete bisho (et fait trop jeunot de surcroit) et qui n'as pas cet aspect de mentor/figure paternelle retranscrit dans son design.

Je suis d'accord que les combats sont peut-être un peu rapide pour l'instant mais, je préfère le dev des protagonistes a les voir bouffer un million de fois des piliers et paraitre inutilement et ridiculement indestructible.


Et en plus le "meilleur anime de tous les temps" à vraiment massacré le personnage de Aphrodite (qui passe pour un connard narcissique et un lâche), bouffonisé au maximum Deathmask, fait de Aldebaran, une blague ambulante, l'histoire de Camus et Hyoga est devenue tiré par les cheveux.
« Modifié: 15 août 2022 à 13:16:02 par Sankai »

En ligne Sergorn

Surtout que le FB de l'épisode permet de bien faire comprendre aux néophytes que Ikki, c'est pas juste un gros badass et que cet aspect, n'est qu'une facade chez lui, le vrai Ikki a un grand cœur et est plutôt sensible comme personne.

En parlant de ça j'ai beaucoup apprécié la façon dont a été repensée l'idée originale menant Ikki à prendre la place de Shun sur Death Queen. Le contexte et la façon d'y parvenir est différent, mais on garde le même esprit avec Nero se retrouvant emmené pour être entraîné auprès Guilty en lieu de place de sa sœur afin de la protéger.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Perso je pense l'inverse. Depuis le temps qu'on entends dire qu'on en as marre de la goldobranlette, maintenant que la série se concentre sur nos protagonistes, faudrait remettre les golds sur le devant de la scène  [:aie]

Ce n'est pas une question de goldobranlette.
Il s'agit de la montée des marches, centrée sur les combats entre les chevaliers d'or et ceux de bronze.
Donc faire des flashbacks trop longs peut-être problématiques étant donné le peu d'épisodes prévus.

Vous vous rappelez que le kurumanga ET le DA d'origine intègrent précisément du flash-back Shiryû/Shunrei dans l'arc de la maison du Cancer, non ? [:lol]

Et l'un des trois épisodes de cet arc se faisait même bouffer par un gros résumé de l'intrigue depuis le début de la série [:lol] [:lol]

Mais vous pouvez continuer à vous plaindre, bien sûr [:bave]

Tu viens de le rappeler: il y avait trois épisodes pour l'arc Cancer, là où il risque de n'y en avoir qu'un seul dans cette série...
Les conclusions s'imposent quand même d'elles-mêmes, non?  [:lol]

Hors ligne Sankai

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #62 le: 15 août 2022 à 13:27:48 »
Oui je trouve que sa fonctionne même mieux que les histoire de fondation Graal et Mitsumasa Kido en "bourreau" d'enfant.

Oui au final, Ikki se sacrifie pour protéger sa sœur d'un entrainement beaucoup trop horrible pour elle et c'est lui qui fini traumatisé.

Hors ligne Spadeas

Ce n'est pas une question de goldobranlette.
Il s'agit de la montée des marches, centrée sur les combats entre les chevaliers d'or et ceux de bronze.
Donc faire des flashbacks trop longs peut-être problématiques étant donné le peu d'épisodes prévus.

Ah voir, je ne suis pas la seule ici à mettre en doute le fait que tous ce tienne en 12 épisodes, donc si jamais on a qu'une partie de l'histoire du sanctuaire sur ses douze épisodes et la suite en six épisodes avec peut être un mini arc faisant le liens avec Poséidon plus tard, cette problématique dont tu parle n'en sera plus une.


Tu viens de le rappeler: il y avait trois épisodes pour l'arc Cancer, là où il risque de n'y en avoir qu'un seul dans cette série...
Les conclusions s'imposent quand même d'elles-mêmes, non?  [:lol]

Que le combat contre DM dans la série de 86 est trop long ? Facile de tirer la conclusions qui nous fait le plus plaisir hein.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne The Endoktrinator



Tu viens de le rappeler: il y avait trois épisodes pour l'arc Cancer, là où il risque de n'y en avoir qu'un seul dans cette série...
Les conclusions s'imposent quand même d'elles-mêmes, non?  [:lol]

Je crois que tu n'as pas compris.

Hugo veut dire que les trois épisodes contiennent des trucs OSEF et que le meilleur n'a pas besoin de trois épisodes pour être mis en scène et même développé. Si on enlève le résumé de l'intrigue et les flashback, il reste facile moins de la moitié des trois épisodes. A peine un et demi. Donc 13 minutes de baston, trois de flashback et le reste de "meanwhile", ça devrait passer.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ThanaTwinGod

Moi j'en raffole, que ce soit surtout dans Asgard ou The Lost Canvas


Je n'ai rien contre, loin s'en faut.
Celui avec Aldebaran dans l'épisode 2 était remarquable.

Celui de l'épisode 4 avec Shaun n'est pas mauvais en soi, mais je regrette un peu la longueur des flashbacks des épisodes 3 et 4 par rapport à la vitesse à laquelle les combats sont expédiés.
Je rappelle qu'on risque d'avoir 12 malheureux épisodes pour cet arc Sanctuaire.
Là où tout l'intérêt de l'arc Gémeaux dans la série de 86 résidait dans la mise en place du combat et de l'aspect mystérieux du chevalier des Gémeaux, on a quand même quelque chose de trop rapide ici à mon goût.

Je crois que tu n'as pas compris.

Hugo veut dire que les trois épisodes contiennent des trucs OSEF et que le meilleur n'a pas besoin de trois épisodes pour être mis en scène et même développé. Si on enlève le résumé de l'intrigue et les flashback, il reste facile moins de la moitié des trois épisodes. A peine un et demi. Donc 13 minutes de baston, trois de flashback et le reste de "meanwhile", ça devrait passer.

Oui, j'entends bien.
Justement, avec une telle quantité d'épisodes dans l'animé de 86, ils pouvaient se permettre de faire trainer les choses en longueur quitte à mettre des choses effectivement "OSEF".
Là, avec un seul épisode, je pense qu'un flashback de quinze minutes réduira le combat contre le Cancer (et l'intensité dramatique qui va avec) à sa plus simple expression. A moins de faire déborder ce combat sur le sixième épisode (déjà!)...
« Modifié: 15 août 2022 à 13:39:44 par ThanaTwinGod »

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #66 le: 15 août 2022 à 13:37:16 »
DM dans le manga original c'est 57 pages.

Imaginer qu'il faut 3 episodes pour adapter 57 pages c'est être mauvais adaptateur :))

Une chose à réaliser quand même c'est que les adaptations longues de manga shonen adoptaient sciemment des rythmes super lents non par soucis d'adaptation, mais simplement car ça permettait de rajouter des épisodes et donc de retarder le moment où on rattraperait le manga original.

C'était pas du tout une qualité.

Donc effectivement la conclusion à tirer c'est que c'était trop long en 86.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #67 le: 15 août 2022 à 13:52:16 »


Que le combat contre DM dans la série de 86 est trop long ? Facile de tirer la conclusions qui nous fait le plus plaisir hein.

Non, non et non!
Le combat en tant que tel n'est pas trop long dans la série de 86.
Il est juste étiré et rallongé par des flaskbacks que les réalisateurs pouvaient alors se permettre de faire étant donné le nombre d'épisodes à disposition à l'époque.
Là, ce sera l'exact contraire: même le quart des flashbacks de l'animé de 86 risque de réduite le combat entre le Cancer et le Dragon à sa plus simple expression, c'est le moins que l'on puisse dire!!

DM dans le manga original c'est 57 pages.

Imaginer qu'il faut 3 episodes pour adapter 57 pages c'est être mauvais adaptateur :))

Une chose à réaliser quand même c'est que les adaptations longues de manga shonen adoptaient sciemment des rythmes super lents non par soucis d'adaptation, mais simplement car ça permettait de rajouter des épisodes et donc de retarder le moment où on rattraperait le manga original.

C'était pas du tout une qualité.

Donc effectivement la conclusion à tirer c'est que c'était trop long en 86.  [:aloy]

-Sergorn

La série de 86 souffre de défauts indéniables, tout comme KoTZ a des qualités indéniables que je rappelle lors de chacun de mes commentaires.
Mais dire que les combats de 86 sont trop longs est largement exagéré. Trois épisodes pour Shaka rendent une confrontation mémorable dans laquelle nous pouvions nous fondre et à laquelle nous pouvions nous attacher. Rien de trop long à mon goût.

Et en admettant que 10% de la série de 86 soit largement superflue, il y a un juste milieu entre des épisodes qui s'étirent en longueur et le combat entre Camus et Magnus que l'on a à peine le temps de voir commencer. Là pour le coup les combats vont à la vitesse de la lumière...

Ma conclusion, c'est qu'aussi sympathiques soient les flachbacks vus dans KoTZ, cela se fait au détriment de combats qui en deviennent irrémédiablement trop courts et trop vite expédiés.
C'est la raison pour laquelle j'estime que l'on ne peut se permettre un flashback de 15 minutes si un unique et malheureux épisode se concentre sur le combat contre tonton Deathsmask.


« Modifié: 15 août 2022 à 13:54:45 par ThanaTwinGod »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Je n'ai rien contre, loin s'en faut.
Celui avec Aldebaran dans l'épisode 2 était remarquable.
La je félicite le staff qui a enfin exploité plus Aldebaran, lui qui avait été tellement bâclé(même si ça avait été un peu rattrapé avec 2 rajouts bien sympathiques dans les OAV Hadès avec la fleur que lui donne Europe et le passage avec Yaya dans la scène du Mur des Lamentations)et j'espère que quand il combattra Sorrento et surtout Niobé il y aura quelques rajouts en plus(même si ok c'est toujours un perso secondaire)





Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #69 le: 15 août 2022 à 14:13:23 »
et encore « bâclé » est un mot très faible [:lol]

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #70 le: 15 août 2022 à 14:14:19 »
Citer
Rien de trop long à mon goût.

Dire ça et faire tout un paragraphe juste au dessus remplis d'affirmation comme si elle était la vérité absolue, ça rend le tous un peu bancale. Que tu apprécie le rythme et la mélancolie de la série de 86, grand bien tant fasse, quand je me la suit rematé il y a quelque année, je baillait devant les épisodes et pourtant je suis pas forcément pour de l'action non stop non plus. Il n'y a qu'arriver à Asguard et ensuite Poséidon que le rythme m'a plus convenue, ce qui, POUR MOI, montre que le rythme du sanctuaire à vraiment souffert d'un trop gros étirement dut à son status de série fleuve. Je dit pas que le rythme ici est parfait non plus, j'ai bien dit dans mon premier commentaire que c'était rushé entre Magnus et Camus, mais ça ne me pose pas trop de soucis puisqu'il y auras un rematch où tous sera plus approfondie.

Si on part en prévisions sur la suite et le match contre DM, même si on as un gros FB sur Long et Shunrei, tant que DM est montré comme un mec qui aime tué pour SA version de la justice peu importe la victime et qu'on voit le conflit l'opposant à Long, ce sera suffisant. DM n'a pas besoin d'être glorifier ou que l'on montre tellement de lui, il sert juste à montré qu'il y a des golds qui sont loin d'être des "saint", que les armures d'or ont leur volonté et que Long/Shiryu le surpasse en volonté, en cœur et en terme de justice. Bref, DM à juste besoin d'être ridiculisé par Long.
« Modifié: 15 août 2022 à 14:16:01 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

C'est vrai que c'était tellement émouvant de voir Hyoga se faire "tuer" par un illustre inconnu  [:trollface]

-Sergorn

Pourquoi ? Là c'est pas un illustre inconnu ? Le mec c'est la première fois qu'on le voit de la série  [:lol] Au moins avec l'illustre inconnu de l'anime un lien se créer de par leur affrontement en plus d'être lié tout deux à une personne commune en dépit de leur vision radicalement opposé de ce que doit être un Saint. Si là t'as été ému par le mec sorti nulle part qui torche ça en 2 sec dans KOTZ  tu dois être dévasté à chaque fois que tu vois un slasher film avec des ados randoms avec des liens à peine travaillés.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #72 le: 15 août 2022 à 16:00:02 »
Argh, z'ont encore merdé avec le bras au poing fermé de la cloth des Gémeaux en forme objet, au niveau du pouce. Ils ont fait une main droite au lieu d'une main gauche  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Si là t'as été ému par le mec sorti nulle part qui torche ça en 2 sec dans KOTZ  tu dois être dévasté à chaque fois que tu vois un slasher film avec des ados randoms avec des liens à peine travaillés.

Peut être que c'est pas par le mec en doré qu'il faut être émue aussi hein... Mais plus par la réaction de Hyoga/Magnus qui perd sa mère. C'est pas cette partie qui doit être émouvante à la base ? Si il fallait être émue par la froideur du maitre qui "tue" et congèle son disciple, alors je doit dire que même la série de 86 n'a pas réussis à me transmettre ça correctement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #74 le: 15 août 2022 à 16:30:48 »
C'était surtout émouvant dans l'animé, pour plusieurs raisons : Camus qui fait sombrer le navire sous les yeux de Hyôga, la musique, Camus qui honore la mémoire de Crystal, Camus qui se mort les lèvres et se met à pleurer alors qu'il dresse le cercueil de glace où repose Hyôga, ce qui montre qu'il est loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le faire croire et que lui-même a dû mal à mettre en pratique ses propres conseils.

Dans le manga, c'est moins marquant car trop expéditif. Déjà, Hyôga voit le bateau couler mais semble s'en remettre très vite. C'est du genre "oh non, maman !! MAMAAAAAN !!! Bon, pas de temps à perdre, en route pour le Sanctuaire". Il a pas l'air traumatisé outre mesure  [:aie]. Dans le temple de la Balance, sa réaction lorsqu'il apprend que c'est la faute de Camus n'est pas aussi désespérée que dans l'animé : il est plus en colère qu'anéanti, et dès ce moment-là le combat est déjà plié. Oui, on a toujours une petite larme de Camus, mais ça fait quand même précipité. Cet affrontement n'était de toute façon qu'un petit interlude, une mise en bouche avant le vrai duel dans le Temple du Verseau.

Et vu que KOTZ est fidèle avant tout au manga, c'est normal que tout se passe très vite...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: