Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 8948 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #75 le: 15 août 2022 à 16:37:09 »
Ça n’empêche pas de trouver attendrissant le sourire de Hyoga/magnus quand il voit sa mère au fond de l'eau et de voir et entendre que Camus n'est pas si insensible que ça ici non plus avec ses larmes gelées et effectivement, comme le faisait remarqué Sergorn, la voix tremblotante en VA. Après tu le dit toi même, c'est juste un apéritif pour ce qui vient ensuite, là on pourras sortir les violons et tous le pathos.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #76 le: 15 août 2022 à 16:38:39 »
Oui, j'ai beaucoup aimé les trémolos dans la voix de Camus en VO (très belle voix, d'ailleurs, tout comme celle d'Aphrodite !)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

C'était surtout émouvant dans l'animé, pour plusieurs raisons : Camus qui fait sombrer le navire sous les yeux de Hyôga, la musique, Camus qui honore la mémoire de Crystal, Camus qui se mort les lèvres et se met à pleurer alors qu'il dresse le cercueil de glace où repose Hyôga, ce qui montre qu'il est loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le faire croire et que lui-même a dû mal à mettre en pratique ses propres conseils.

Dans le manga, c'est moins marquant car trop expéditif. Déjà, Hyôga voit le bateau couler mais semble s'en remettre très vite. C'est du genre "oh non, maman !! MAMAAAAAN !!! Bon, pas de temps à perdre, en route pour le Sanctuaire". Il a pas l'air traumatisé outre mesure  [:aie]. Dans le temple de la Balance, sa réaction lorsqu'il apprend que c'est la faute de Camus n'est pas aussi désespérée que dans l'animé : il est plus en colère qu'anéanti, et dès ce moment-là le combat est déjà plié. Oui, on a toujours une petite larme de Camus, mais ça fait quand même précipité. Cet affrontement n'était de toute façon qu'un petit interlude, une mise en bouche avant le vrai duel dans le Temple du Verseau.

Et vu que KOTZ est fidèle avant tout au manga, c'est normal que tout se passe très vite...
Tout à fait, après je fais partie du camp "opinion non populaire relation Crystal Saint / Hyoga > Camus / Hyoga manga" car je préfère la méthode "show don't tell". C'était le problème du manga, on rigole en disant que Camus est un inconnu dans l'anime mais vu qu'il débarque aussi de nulle part dans le manga du point de vue des lecteurs juste en nous sortant l'information que c'est son maître mais on n'a jamais rien vu de ça auparavant c'est pas si différent de ça au final. Au moins avec le Crystal Saint on a eu le droit à son introduction (Docrates) et commençait à voir sa relation avec Hyoga ce qui rendait du coup leur affontement et le fait que Hyoga doive le tuer plus déchirant (avec en arrière pensée, et si la même chose arrivait avec Seiya et Marin).

Megrez a très bien résumé, et dans l'anime malgré ce que beaucoup disent, ça marche quand même parce qu'au final le coup du maître de mon maître c'est comme si un père qui n'avait jamais connu son fils mais aimait la mère (même s'il feint que ce ne soit pas le cas) se retrouvait face à lui après des années, ayant juste entendu parlé de lui mais voyant qu'il a une très différente conception de la vie / son métier qu'il devrait avoir mais ils sont tous les deux unis par leur relation de la personne en commun. On voit comment Camus fait semblant de mépriser Crystal en se disant pas impacté par sa mort pour montrer l'exemple à Hyoga (même si on voit à la fin qu'il n'est pas si froid que ça) et aussi le pousser hors de ses gongs ainsi que d'y aller à la méthode tronçonneuse en faisant couler le bateau de sa mère  [:lol], méthodes qui semblent radicalement opposées à l'entraînement bienveillant de Crystal là où dans le manga tu te demandes pourquoi Camus ne l'a juste pas fait avant surtout que ça a causé la "mort" d'Isaak son autre disciple  [:petrus].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

C'était surtout émouvant dans l'animé, pour plusieurs raisons : Camus qui fait sombrer le navire sous les yeux de Hyôga, la musique, Camus qui honore la mémoire de Crystal, Camus qui se mort les lèvres et se met à pleurer alors qu'il dresse le cercueil de glace où repose Hyôga, ce qui montre qu'il est loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le faire croire et que lui-même a dû mal à mettre en pratique ses propres conseils.
Ca fait surtout de Hyoga et Camus les stéréotype qu'on leur affuble, des pleureuses insupportables.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #79 le: 15 août 2022 à 18:42:58 »
Camus n'est pas une pleureuse dans le manga ni dans l'animé, du moins pas plus que nombre de personnages qui y vont également de leurs larmes.

Les larmes de Camus lorsqu'il emprisonne Hyoga sont justement émouvantes du fait que le Verseau a fait la leçon à son disciple (ou au disciple de son disciple) durant tout le combat.

Dans l'animé, ces larmes sont complétement inattendues et arrivent lorsque la musique légendaire atteint son climax, ce qui donne l'une des meilleures scènes de tout l'animé.
Ne pas aimer cette scène, j'ose l'affirmation, c'est ne pas aimer Saint Seiya!  :o :o :o

Hors ligne megrez alberich

Du pur Kurumada, dans le texte !


Merci, @Prom

Dans la première édition du manga en français, Camus dit "pfff, tu es toujours aussi sentimental", aussi j'étais passé à côté du "tu pues toujours autant le lait maternel".

Je préfère la traduction en anglais, pour le coup :



@ThanaTwinGod

Les larmes de Camus lorsqu'il emprisonne Hyoga sont justement émouvantes du fait que le Verseau a fait la leçon à son disciple (ou au disciple de son disciple) durant tout le combat.

Ce qui fait justement dire à Isaac que malgré tous ses grands discours sur le fait de rester impassible et de garder son sang-froid en toute circonstance, Camus était incapable de mettre en pratique ses propres conseils  [:aloy]
« Modifié: 15 août 2022 à 18:49:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken


Dans l'animé, ces larmes sont complétement inattendues et arrivent lorsque la musique légendaire atteint son climax, ce qui donne l'une des meilleures scènes de tout l'animé.
Ne pas aimer cette scène, j'ose l'affirmation, c'est ne pas aimer Saint Seiya!  :o :o :o
Sauf que l'anime en fait trop car Hyoga, il le connais pas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod



@ThanaTwinGod

Ce qui fait justement dire à Isaac que malgré tous ses grands discours sur le fait de rester impassible et de garder son sang-froid en toute circonstance, Camus était incapable de mettre en pratique ses propres conseils  [:aloy]

Ce qui fait le charme de la scène.
Durant le deuxième combat, Camus veut enterrer son disciple et l'animé nous montre un Verseau résolu à affronter froidement Hyoga.

Sauf que l'anime en fait trop car Hyoga, il le connais pas.

Peu importe, dans l'animé Hyoga est le disciple de son disciple, le Verseau fait mention de ce dernier juste avant d'enterrer le cygne.
Les larmes qu'il n'arrive pas à retenir devant la tragique destinée de ses disciples, en dépit de ses principes, sont justement une chute brutale émouvante par rapport à tout ce qu'il a professé tout au long du combat.
Personnellement çà me retourne à chaque fois!
KoTZ, nonobstant ses qualités indéniables, est d'une froideur effrayante sur ce combat en comparaison de ce que nous proposa jadis l'animé de 86.


Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #83 le: 15 août 2022 à 19:07:05 »
Plus que l'enterrer, il veut surtout pousser Hyôga à se surpasser. Ce combat est avant tout la dernière leçon de Camus à son disciple : "maître Camus, vous avez sacrifié votre vie pour me montrer la voie du zéro absolu. Merci pour tout, mon maître, et adieu".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Plus que l'enterrer, il veut surtout pousser Hyôga à se surpasser. Ce combat est avant tout la dernière leçon de Camus à son disciple : "maître Camus, vous avez sacrifié votre vie pour me montrer la voie du zéro absolu. Merci pour tout, mon maître, et adieu".

C'est vrai, et il le fait de manière assez implacable.
Les larmes de l'épisode 47 sont donc une anomalie pour ce personnage dont la dernière leçon (et la certitude d'y laisser la vie) dans l'épisode 67 se fait sans fioriture émotionnelle.

Au passage, Henri Djanik est parfait dans l'épisode 67.



 

En ligne Sergorn

C'était surtout émouvant dans l'animé, pour plusieurs raisons : Camus qui fait sombrer le navire sous les yeux de Hyôga, la musique, Camus qui honore la mémoire de Crystal, Camus qui se mort les lèvres et se met à pleurer alors qu'il dresse le cercueil de glace où repose Hyôga, ce qui montre qu'il est loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le faire croire et que lui-même a dû mal à mettre en pratique ses propres conseils.

Dans le manga, c'est moins marquant car trop expéditif. Déjà, Hyôga voit le bateau couler mais semble s'en remettre très vite. C'est du genre "oh non, maman !! MAMAAAAAN !!! Bon, pas de temps à perdre, en route pour le Sanctuaire". Il a pas l'air traumatisé outre mesure  [:aie]. Dans le temple de la Balance, sa réaction lorsqu'il apprend que c'est la faute de Camus n'est pas aussi désespérée que dans l'animé : il est plus en colère qu'anéanti, et dès ce moment-là le combat est déjà plié. Oui, on a toujours une petite larme de Camus, mais ça fait quand même précipité. Cet affrontement n'était de toute façon qu'un petit interlude, une mise en bouche avant le vrai duel dans le Temple du Verseau.

Et vu que KOTZ est fidèle avant tout au manga, c'est normal que tout se passe très vite...

Comme quoi chacun sa perception, j'ai toujours trouvé ça foiré dans l'anime de 86 parce qu'on est en osef total devant devant Camus, étranger total pour Hyoga et personnage totalement ruiné dans son adaptation animée à cause de Crystal (et que j'ai aussi toujours trouvé insipide). Bref : j'ai toujours largement trouvé la version manga plus forte et émouvante.

La musique qui en fait des caisses pour qu'on soit ému c'est bien, mais encore faut-il que cela fasse sens vis à vis de ce qui se passe à l'écran. Autant dire que pour moi ce n'est pas le cas dans l'anime.

Du coup ouais je préfère donc aussi la version de KotZ même si j'aurais pas craché sur une plus belle envolée musicale.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
La semelle prochaine, DM a de forte chance d'être vite expédié... [:lol]

A coup de semaine ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #87 le: 15 août 2022 à 20:27:43 »
@Sergorn

Le problème de la version manga, c'est que Hyôga ne semble pas traumatisé outre mesure de voir le navire où repose sa mère sombrer dans les abysses. Il se ressaisit très vite et endosse son armure pour partir au Sanctuaire car l'heure est grave et ce n'est pas le moment de pleurer.

Au moins, dans l'animé, il se prend la tête dans les mains, se met à hurler "non, ce n'est pas vrai !! Ma p'tite maman adorée !! Dites-moi par pitié que tout ceci n'était qu'une illusion [:homer1]"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #88 le: 15 août 2022 à 20:31:52 »
Bah oui... et ? :o

L'anime caricature le personnage en mode pleureuse comme il le fait bien souvent avec les autres persos (cf le côté Schtroumpf a lunette de Shiryu qui t'insupporte). Rien de bien choquant en soit dans le manga. 

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #89 le: 15 août 2022 à 20:40:09 »
Ben justement, vu que Hyôga est tellement attaché au souvenir de sa mère (ce qui lui vaut moqueries d'Ikki dans l'arc Black Saints, et réprimandes de la part de Camus et d'Isaac), on serait en droit d'attendre une réaction autre que "oh non ! Son bateau a sombré définitivement dans les abysses, je ne pourrai plus jamais la revoir !! Bon, bah tant pis, osef après tout... C'est l'heure de partir pour le Sanctuaire, Saori et les autres ont besoin de moi".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #90 le: 15 août 2022 à 21:32:43 »
Très bon épisode.  Je rejoinds pas mal  de commentaires positif avec évidément une impression de rush et la musique qui n'est pas aussi mémorable qu'en 86.

Mais, le rush, quand j'y réfléchis, c'est surtout que je veux en voir plus et je sais que j'ai vu plus dans une série TV qui a 36 ans.

Ma fille de 17 ans qui vois la série comme moi n'a rien à redire pour le ryhtme de kOTZ alors qu'elle trouvait lent et répétif la série de 86, Asgard et Poseidon excepté.

Vivement la suite  [:dawa]

Hors ligne Wild Pegasus

Merci, @Prom

Je préfère la traduction en anglais, pour le coup :



Ca sort d'où çà @megrez alberich[:chiyo1]
La version officielle nord américaine:
« Modifié: 16 août 2022 à 02:10:11 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #92 le: 16 août 2022 à 02:18:06 »
J'ai trouvé ça sur le net. Il n'y a pas eu plusieurs éditions en anglais ? Une sous le titre de Knights of the Zodiac avec certains noms modifiés, et une sous le titre Saint Seiya et beaucoup plus fidèle au texte japonais ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #93 le: 16 août 2022 à 02:57:11 »
 [:fufufu] A ma connaissance il me semblait qu'il n'existait que la version de VIZ qui coûte un bras, une jambe et un rein avec Sienna et Mephisto. C'est peut-être une version de fan ou un autre pays anglophone comme l'Australie peut-être ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #94 le: 16 août 2022 à 02:58:49 »
Pour autant que j'en sache il n'y a eu qu'une seule édition en langue anglaise par Viz Media à moins qu'ils n'aient retouché leur traduction lors de la sortie de la version numérique il y a quelques années

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #95 le: 16 août 2022 à 03:17:06 »
Après c'est vrai que je suis déjà tombé sur des trucs en mode parodique où ça peut créer le doute [:lol]



Et la vraie version:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #96 le: 16 août 2022 à 04:24:12 »
Pour ma part, je trouve que pour la partie hyoga/Camus, cette série a trouvé un parfait équilibre entre le manga qui n'en fait pas assez et l'anime qui en fait trop.

Je n'ai toujours pas une impression de rush perso. Le combat contre le gémeaux n'a jamais été un vrai combat et j'adore comment ils ont développé Shaun qui pour le coup devient réellement différente de Shun dans ses réactions et son background.

Sinon, cet episode confirme ma théorie en revoyant le début de la saison 1 sur comment sont recrutés les chevaliers avec les membres du sanctuaire traquant les enfants ayant du cosmos.

Je prends vraiment un pied pas possible en regardant cette série,  on a certes pas les grands moments d'epicness qu'avait parfois la serie de 86 et Omega mais c'est tellement solide bien écrit et cohérent que ça rattrape tout.

Mince, Shaun et Nero ont déjà un meilleur background que Shun et Ikki n'ont jamais eu grâce à ce flashback.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #97 le: 16 août 2022 à 12:19:08 »
Episode visionné et que j'ai trouvé très bon !
Je suis content de voir à nouveau June dans cet épisode, elle a un rôle vraiment consistant dans cette adaptation. J'ai apprécié le petit flash-back sur Ikki, Shaun et June enfants. Le retour de la brute Guilty est un bon point et j'espère que l'intrigue sur le recrutement des enfants sera développée. Daidalos est un personnage très sympa et, son temps d'antenne, devient aussi important que celui d'Albiore.
L'armure des Gémeaux est toujours aussi sinistre et tous les petits changements apportés sont très judicieux, la révélation de la mort de Daidalos, le fait que l'on ne voit pas l'instigateur de l'illusion du labyrinthe...
L’apparition de Camus est juste  [:love] , un vrai charisme et une très belle armure ! La téléportation en Sibérie est une bonne idée et semble valider ma théorie sur le fait que ce soit Camus qui intercepte Hyoga de l'Another Dimension ! :D  La confrontation entre le maître et le disciple est rapide mais on y voit l'essentiel ! Dommage que l'on ait pas une superbe musique pour transcender la scène. Le plan sur les larmes gelées de Camus est sublime.
On en est déjà au tiers de la série et le bilan est très positif.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #98 le: 16 août 2022 à 17:56:07 »
Episode 4 vu :
- Flashback sur l'enfance de Shun et Ikki : réécriture/nouvelle interprétation avec le coup des "enfants des rues", mais oki, pourquoi pas.
La séquence avec les gardes était fun. Par contre, l'arrivée de Guilty fait vraiment vilain-greeeeeuuuuh qui tombe du ciel.

- June est effectivement une vile voleuse de baguette ! [:lol]
"Je te pique la moitié de ta bouffe, maintenant on est pote"... "euh bah non, ma cocotte, j'ai la dalle, rends moi ça, et va à la boulangerie !" :D

- Par contre, comme d'autre, j'ai tiqué sur la "téléportation" de Shun et June : on passe d'une grosse ville à la pure cambrousse au milieu de la montagne. Et tout ça à pied.

- Fin du combat contre Saga : mouais pourquoi pas. Plutôt habile de ne pas révéler tout de suite l'identité du Chevalier des Gémeaux. Différence avec l'anime de 86, Shun "choisit" de retourner combattre alors qu'elle pouvait se barrer.
Par contre, encore une "téléportation" : Shun est en face de la sortie du temple, elle fait demi-tour, et se retrouve direct au même endroit que précédemment (c'est-à-dire tournée vers la sortie avec le Chevalier des Gémeaux entre elle et la sortie).

- Le face à face Hyoga/Camus, j'ai trouvé ça totalement n'imp'. C'est complètement con que 1) Hyoga se retrouve en Sibérie : ça sert juste pour insérer au forceps son mummy issue ; 2) que Camus soit en Sibérie à ce moment là ; et 3) que Camus le ramène au Sanctuaire : ça n'a aucun sens, pourquoi ne pas le buter là-bas ?

- L'affrontement Hyoga vs Camus round 1 est terriblement rushé. 0 émotion, 0 tension. Plat.
A part peut-être la petite larme gelée de Camus, ça s'était plutôt classe.

- Accessoirement il manque une petite séquence entre le moment où Camus enferme Hyoga (couché sur le sol) dans le cercueil de glace et où on découvre Hyoga dans le cercueil debout.


J'hésite entre voter "bof" et "moyen"... ::)


PS :
Quand quelqu'un râle sur un flashback, ce n'est évidemment pas parce que ce quelqu'un trouve que les flashbacks en général sont inutiles : bien entendu qu'il faut donner de l'épaisseur aux persos à l'aide de background stories. Personne, absolument personne, n'a jamais dit qu'il ne fallait pas de flashback. Arrêtez d'être de mauvaise foi. ::)
Tout est une question de "comment c'est amené".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Episode 4 vu :

- Le face à face Hyoga/Camus, j'ai trouvé ça totalement n'imp'. C'est complètement con que 1) Hyoga se retrouve en Sibérie : ça sert juste pour insérer au forceps son mummy issue ; 2) que Camus soit en Sibérie à ce moment là ; et 3) que Camus le ramène au Sanctuaire : ça n'a aucun sens, pourquoi ne pas le buter là-bas ?


1 et 2 : si comme certain l'on dit, il s'agit de Camus qui intercepte l'attaque de Saga, la Sibérie et le coté mommy boy est justement pour lui donné une leçon. Et comme certain l'on dit, il y a une meilleur logique, parceque l'attaque depuis le temple de la balance et ensuite je te balance une vision parceque je suis télépathe maintenant, ça reste moins logique que de le faire en direct de la Sibérie.

3 : Camus tente de le convaincre de retourner dans le rang, de trahir ses amis et conduire a nouveau sa mission d'assassinat, il tente pas juste de bêtement tuer son disciple. C'est pour ça qu'il le ramène au sanctuaire. Il espérait bêtement qu'après lui avoir fait perdre sa mère, Hyoga l'écouterait tranquillement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: