Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 18 décembre)  (Lu 14158 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 30 octobre)
« Réponse #250 le: 30 octobre 2023 à 15:31:22 »
Prince d'Ecosse et d'Anjou.
Roitelet de Tourraine.
Neveu de Guillaume le Hutin et de Catherine l'Abeille.
Petit-fils de Jacquou le Croquant et Beau-Frère des Compagnons de Jéhut.
C'est pas Jabba le Hutin, plutôt que Guillaume ?

(Oui oui, je connais la sortie : Je suis déjà loooooiiiiinnnnn)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Alaiya

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 30 octobre)
« Réponse #251 le: 30 octobre 2023 à 15:35:03 »
A noter que l'image de fin nous présente une espèce de... chimère, mi-lion, mi-phénix. Manque plus que la queue du serpent  [:aie]

Dans GR, Okada laisse libre cours à ses fantasmes armuresques  [:lol] . Ceci dit, j'apprécie l'idée générale de ces armures zodiacales noires, "back up" des armures officielles. et le sacrifice de BP est  [:onion tears]

(bon, maintenant, on n'avance pas des masses hein, et je ne vois toujours pas où Okada veut en venir) (mais bon)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2375
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 30 octobre)
« Réponse #252 le: 30 octobre 2023 à 15:36:52 »
Disons que c'est dans le même style que les Surplis devenant des Ecailles dont ROP [:aie]

Malgré tout, il est quand même plus logique de voir une Cloth se transformer en une autre Cloth. Et puis, contrairement aux Généraux, Ikki a le temps de se battre dans son armure.

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'Okada a parfaitement réinventé Black Pegasus. Il en a fait un perso attachant avec un beau sacrifice, alors qu'à la base, c'est juste un frimeur qui n'a pour lui que son attaque mortelle. Par ailleurs, j'apprécie l'exploitation et le développement du lore des Black Saints. Allez, plus que trois vies à offrir pour les armures de Shiryû, Hyôga et Shun. :D En parlant d'armure, on a effectivement une nouvelle Cloth du Lion. Notez les ailes et les queues de phénix faites de Cosmos en dernière page.

Sinon, content de retrouver le sourire vicieux de Pontos en page 9. :D

Sinon (bis), Hyôga peut être fier de sa fille. [:pfft]
« Modifié: 30 octobre 2023 à 15:39:07 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5011
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #253 le: 30 octobre 2023 à 15:57:26 »
Prince d'Ecosse et d'Anjou.
Roitelet de Tourraine.
Neveu de Guillaume le Hutin et de Catherine l'Abeille.
Petit-fils de Jacquou le Croquant et Beau-Frère des Compagnons de Jéhut.

[:pfft]
Grand enchanteur du Nord, Meneur des loups de Calédonie, Pourfendeur du dragon des neiges, Concepteur de la potion de toute puissance...  [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #254 le: 30 octobre 2023 à 16:09:57 »
Grand enchanteur du Nord, Meneur des loups de Calédonie, Pourfendeur du dragon des neiges, Concepteur de la potion de toute puissance...  [:kred]
Bon ça va vous n’allez pas nous sortir tout l’curriculum, si ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #255 le: 30 octobre 2023 à 16:32:58 »
"Merlin ! Enchanteur de Bretagne, grand vainqueur de la Belette de Winchester, concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés, auteur du parchemin "Le Druidisme expliqué aux personnes âgées"...:o

Sinon, graphiquement, j'adore le sacrifice de BP ainsi que l'élévation des ailes du Phénix sur la Cloth du Lion.
Maintenant, pas fan que les Black Cloths soient des armures de secours qu'il suffit d'arroser avec du sang. Je trouve que ça casse le charme du côté unique des Cloths originales. Bien que le parti pris scénaristique soit couillu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #256 le: 30 octobre 2023 à 17:21:40 »
Je ne compte plus le nombre de fois où je peux lire "couillu" sur sur ce forum!!...
Les fans de SAINT SEIYA auraient-ils comme point commun une fascination pour les couilles?!...
A méditer je pense...

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #257 le: 30 octobre 2023 à 19:12:36 »
Ou alors c'est peut-être toi que ce mot captive. [:fufufu]
À méditer je pense... :D
Désolé pour le H.S mais c'était trop tentant. [:aie] [:jap]

Hors ligne Delta75

« Réponse #258 le: 30 octobre 2023 à 19:24:38 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #259 le: 31 octobre 2023 à 09:03:28 »
Ou alors c'est peut-être toi que ce mot captive. [:fufufu]
À méditer je pense... :D
Désolé pour le H.S mais c'était trop tentant. [:aie] [:jap]
Tu es pardonné, j’allais apporter la même réponse.
Mais en fait c’est parce que je suis sexiste à mort et que je trouve que tenter des paris scenaristiques du genre ne peut qu’être l’apanage de gens biens burnés  [:pfft] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 754
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #260 le: 01 novembre 2023 à 09:21:35 »
Merci pour la trad ^^

Bon j’aime bien Okada mais quand même…les black cloths qui seraient en fait des cloths de substitution pour les gold cloth au cas où celles-ci seraient amenées à disparaître…mais le tout seulement si le porteur de la black cloths se sacrifie…

Au delà du fait que c’est totalement WTF j’ai du mal à penser que c’est Athena qui a mis ça en place…Athena la miséricordieuse, prête à se sacrifier pour l’ensemble des êtres humains depuis la nuit des temps mais qui mettrait en place un truc aussi tordu …
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

« Réponse #261 le: 01 novembre 2023 à 12:41:03 »
Après, ce peut être une initiative des alchimistes ayant créé les Black Cloths sans avoir consulté Athéna.

Mais de toute évidence, Okada ne s'attardera pas sur le pourquoi du comment, comme sur de nombreux points : Okada, il balance un feu d'artifice mais ne ramasse jamais les restes des 3000 pétards éparpillés au sol [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #262 le: 01 novembre 2023 à 13:03:11 »
Et pourtant il en fait déjà plus que Kurumada.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #263 le: 01 novembre 2023 à 13:10:22 »
Je suis également très partagé.  D'un côté, on poursuit quelque chose de mâture qui semble vouloir compléter le cycle  d'une oeuvre, mais, d'un autre  côté, il y a un côté brouillon et fan service qui trouble (au-dela du dessein) la trame de l'histoire.

Par contre, j'aime beaucoup l'armure.  J'avoue que c'est ce type d'armure que j'aurais aimé voir dans une adaptation live.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #264 le: 01 novembre 2023 à 15:07:26 »
Ce pauvre Black Pegasus dont le temps de présence n'aura finalement pas été bien plus important que dans le Kurumanga.  [:aie]

Mais quelle dévotion, quel sens du sacrifice.  [:onion tears]

Pour le coup, j'aime bien l'idée d'un sang offert pour ranimer l'armure; on laisse un peu trop cette notion du prix à payer pour insuffler la vie dans les Cloth de côté dans la licence.  :o

Et au moins, on va trouver une utilité aux orphelins de l'île du coup.  [:trollface]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne lepas33

« Réponse #265 le: 08 novembre 2023 à 11:08:20 »
Superbe chapitre, j'y retrouve tout ce que j'aime dans Saint Seiya et en particulier ce que Okaka en fait : de l'épique, du sacrifice, du grandiose.

@Ilulia Perso Cela ne m'a pas choqué, on est dans la continuité du processus de régénération d'une armure par le sang des chevaliers. Est-ce qu'Athena a cautionné ça, sachant que ça peut tuer le chevalier qui verse la moitié de son sang ? On saura jamais mais ça fait partie des hypothèses canon de Saint Seiya et Okada ne fait que suivre ce chemin.

Hors ligne max69

• « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 567
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #266 le: 08 décembre 2023 à 11:42:34 »
Prochain chapitre GR :
次回更新日12月17日(日)

Tags: