Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 74257 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #50 le: 18 août 2022 à 18:54:48 »
Sur la carte en kuru style c'est écrit : 須田綱鑒 c'est pas pareil. Gloogloo du coup il sort Suda Tsunayoshi. [:fufufu]

Edit : Mais sur Jisho, il disent Ken car il est présent dans le prenom Kenzaburou... ça rends dingue. [:aie]

Sinon ils vont faire quoi? Popo ressurgi pour contrer la nouvelle menace, vu qu'il y a plus de Saint? Il garde jalousement la terre quoi. [:lol]
« Modifié: 18 août 2022 à 19:00:38 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Proteus

En fait apparemment ça ne se passe pas après Hadès mais en parallèle.
En gros pendant que les Saints ont disparu (comprenez sont aux Enfers) une menace arrive blabla….donc l’histoire apparemment se déroulerait en parallèle de la story avec Hadès.
The problem is this story 'd start super inchoerente with Kurumanga where Sorrento during Elysium is surprised to see his lord awanakened.
It can't have happened few time before.
 

Hors ligne simonseiya

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #52 le: 18 août 2022 à 19:08:36 »
Du coup, avec le résumé, je ne comprends pas: la nouvelle menace est Poséidon ou un autre Dieu contre lequel il se battrait avec ses généraux, en lieu et place d'Athéna et ses chevaliers ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
The problem is this story 'd start super inchoerente with Kurumanga where Sorrento during Elysium is surprised to see his lord awanakened.
It can't have happened few time before.
I have a Vietnamese friend on a forum who tells me it would be fine in parallel. Over there apparently they understand it that way.

But let's be careful, let's wait for a little more information.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Du coup, avec le résumé, je ne comprends pas: la nouvelle menace est Poséidon ou un autre Dieu contre lequel il se battrait avec ses généraux, en lieu et place d'Athéna et ses chevaliers ?

Perso, j'ai compris que c'est Popo qui se bat contre la menace, en l'absence d'Athéna et de ses saints. Ca collerait au fait qu'il veut la terre et qu'il va pas laisser quelqu'un d'autre la prendre a sa place. [:fufufu] (mais j'extrapole peut être trop)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Moïra

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #55 le: 18 août 2022 à 19:20:31 »
Ça équivaut à réécrire un SoG version Mariners, tout ça.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #56 le: 18 août 2022 à 19:20:57 »
Ca se passe pendant les 2 minutes où il revient dans le corps de Julian Solo pour leur envoyer les armures d'or [:lol]

Perso j'avais toujours trouvé çà abusé dans le manga original. Poséidon vient d'être scellé mais hop on s'en fout il revient aussitôt alors que le sceau n'est pas affaiblit ou rien. Du coup rien ne l'empêchait de ressortir aussitôt de l'intérieur de la jarre comme si Athéna l'avait enfermé dans la salle de bain sans fermer la porte à clé... Bon ben j'ouvre la porte  [:lol]

Du coup on a vraiment prit Dohko pour un con quand on lui a dit de garder la tour avec les Spectres si les Dieux, et pourquoi pas tout le monde scellé, peuvent revenir en fait quand ils veulent  [:lol] (pas que ça ait servi à grand chose au final vu qu'il a averti personne  [:lol]). En gros c'est comme si pendant le combat Aphrodite contre Shun en fait c'est pas Shun qui a vaincu Aphrodite c'est juste Hadès qui s'est réveillé comme Kyuubi dans Naruto et qui lui a filé son Cosmos pour vaincre le Gold Saint puis est retourné voir Pandore.
« Modifié: 18 août 2022 à 19:23:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Poseidon


C'est logique que ce soit après Hadès si c'est un comeback de Poséidon, et pourquoi pas mettre en avant d'autres chevaliers, notamment les bronze secondaires en effet...




Hé oui. Je ne vous l'ai jamais dit, mais après la défaite d'Eris dans SSho, c'est MOI qui ai récupéré les Saintias.
Soyez heureux, vous allez les revoir dans un nouveau manga!  [:trollface]





Perso, j'ai compris que c'est Popo qui se bat contre la menace, en l'absence d'Athéna et de ses saints. Ca collerait au fait qu'il veut la terre et qu'il va pas laisser quelqu'un d'autre la prendre a sa place. [:fufufu] (mais j'extrapole peut être trop)


Hum, sérieusement, c'est comme ça que je comprends le truc aussi...

Soit ça se passe à 'notre' époque après Hades, et Athéna n'étant plus en grande forme (ou étant partie dans le passé, au choix), Poseidon force son re-réveil pour défendre son futur territoire...
Moi je verrais bien Sorrento prendre la tête de nouveaux généraux avec sa secrétaire Thetis en charge de leur formation...

Ou après tout, rien ne dit que ça se passe à notre époque, et donc (imaginons, si on prenait ça pour une suite à TLC) il n'y aurait plus d'Athéna, et là l'auteur peut nous inventer tout ce qu'il/elle? veut...


Dans les 2 cas, je suis joyeusement curieux  [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #58 le: 18 août 2022 à 19:32:08 »
Moi je verrais bien Sorrento prendre la tête de nouveaux généraux avec sa secrétaire Thetis en charge de leur formation...

Il n'a pas fait un blaff avec ? :o

Hors ligne simonseiya

Ça équivaut à réécrire un SoG version Mariners, tout ça.

Oui, ça sent les écailles divines grâce au sang de Poséidon !

Hors ligne Moïra

Oui, ça sent les écailles divines grâce au sang de Poséidon !
La logique voudrait que ça ne marche pas avec le sang de Julian Solo si celui-ci a un sang 100% de mortel et pas d'ascendance divine parmi ses ancêtres, mais bon, les auteurs qui se torchent avec la logique dans StS, on a l'habitude.
La remarque vaut aussi pour les larmes (jurisprudence SoG) et tout émanation organique (si Athéna chie au pied d'un arbre, l'arbre est-il divinisé ?)


Moi je verrais bien Sorrento prendre la tête de nouveaux généraux avec sa secrétaire Thetis en charge de leur formation...
Y a plutôt intérêt à ce qu'on voie Sorrento si ça se passe  à notre époque ! Par contre, si c'est le Kurumanga qui est pris en compte et pas l'animé, Thétis est censée être morte...
« Modifié: 18 août 2022 à 19:45:43 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #61 le: 18 août 2022 à 19:46:56 »
Après si c’est confirmé c’est vraiment dommage, j’aurai largement préféré une histoire sur Poséidon mais pas de la timeline du kurumanga.
Quelque chose de complètement nouveau pour le coup, Popo du temps de la première guerre sainte ou autre.

Par ailleurs, si ça se passe pendant Hadès, ils vont se battre avec Sorrento à deux contre une nouvelle menace [:aie]
« Modifié: 18 août 2022 à 20:37:18 par max69 »

Hors ligne simonseiya

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #62 le: 18 août 2022 à 20:13:18 »
Non, je pense qu'il y aura une nouvelle bande de généraux menée par Sorrento comme dit plus haut. Ce serait sympa de voir de nouveaux visages et je ne me plaindrai pas de voir Sorrento qui est un personnage que j'adore !
« Modifié: 18 août 2022 à 20:19:49 par simonseiya »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #63 le: 18 août 2022 à 20:21:10 »
Miho du Dragon des Mers  [:petrus jar]

Il y en a qui risque de faire la gueule en voyant l'état de leur Scale. Scylla en mode "je suis censé faire quoi avec toutes mes parties animales détruites ?"
Chrysaor "Et ma lance!"
« Modifié: 18 août 2022 à 20:28:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #64 le: 18 août 2022 à 20:26:06 »
Des nouveaux marinas ? Mais leur formation serait plus qu’express honnêtement [:lol]
De la fin de Poséidon à Hadès il ne se passe pas 10 ans…

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #65 le: 18 août 2022 à 20:34:22 »
Bah il y a que chez Athéna où ça s'entraine en fait.  [:lol]
Hadès se réveille et bim 108 spectres tous en armure... c'est pour ça aussi qu'ils perdent les adversaires des bronzés, ils ont pas d'xp en combat. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Delta75

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #66 le: 18 août 2022 à 21:30:22 »
Hate de voir ce que ça raconte et comment ça s'articule. Effectivement si ça se passe après ou en parallèle d'Hadès on dirait un SoG version marina ou un Eole chapter.
Ca m'étonnerait que ça se passe à une autre ère. Dans la timeline de TLC pourquoi pas ? Celle de ND ce serait casse gueule et je ne crois pas trop à un Poséidon mythologique car il ressemble quand même vachement à Julian Solo étant donné que Popo se choisit des corps d'emprumpt il n'y a pas de raison que toutes ses incarnations se ressemblent. Non pour moi c'est Julian Solo et c'est notre époque. Ca risque d'être cool mais j'aurai également préféré une autre époque. A voir.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #67 le: 18 août 2022 à 21:34:19 »
J'aurai bien voulu la 1ère guerre contre Poseidon  mais je ne vais pas faire la fine bouche c'est une très bonne nouvelle d'exploiter Popo et son armée , ça permettra de développer les Généraux et même des nouveaux Mariners
« Modifié: 18 août 2022 à 21:37:08 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Bougloucass

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #68 le: 18 août 2022 à 21:46:57 »
J'espère que ce sera le style de dessin proche de celui de Masami Kurumada qui sera utilisé, je le trouve plus beau que l'autre!!...
Et le mélange style de Kurumada + couleurs du D.A., j'adore!!...

En ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #69 le: 18 août 2022 à 21:51:21 »
Il me semble que Poséidon dit à un moment qu'il n'avait pas besoin de l'aide de Kanon et qu'il pouvait se libérer quand il voulait, que ce n'était pas le sceau d'Athéna qui allait le retenir...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #70 le: 18 août 2022 à 21:55:24 »
Et que la dernière fois qu’il s’était réveillé, Athéna était déjà occupée avec Hadès. J’imagine que très poliment, ne voulant pas l’importuner davantage avec déjà un oncle sur les bras, il est allé se rendormir.
En fait il reste endormi juste pour ne pas vexer Athéna et est capable de se libérer quand il veut. [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #71 le: 18 août 2022 à 22:08:48 »
Hadès est probablement aussi capable de revenir des morts quand il veut, il souhaite juste que tous les dieux engueulent Athéna alors il reste mort pour l'instant puis après il fera "surprise!!! C'était une blagounette!".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

J'aurai bien voulu la 1ère guerre contre Poseidon  mais je ne vais pas faire la fine bouche c'est une très bonne nouvelle d'exploiter Popo et son armée , ça permettra de développer les Généraux et même des nouveaux Mariners


Le problème de la première guerre sainte ou n'importe quel guerre face à Poséidon c'est de se retrouver avec du doré contre du marina et finir avec un TLC-bis, avec Poséidon à la place d Hadès.

Si cette idée m'aurait plus il y a quelques années aujourd'hui j'espère autre chose pour StS, voir Poséidon en protagoniste me va très bien, j'espère juste que les combats seront bon et que tous les généraux auront leurs moments de gloire et surtout le vrai dragon des mers (les hispaniques rêves d'une histoire autour de Kanon  [:sweat]).
« Modifié: 18 août 2022 à 22:48:02 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #73 le: 18 août 2022 à 22:39:43 »
Non merci qu’il nous foute pas Kanon sous prétexte que c’est un fucking gémox et qu’il faut en mettre blabla…
Honnêtement à gerber.

De toute façon logiquement il n’a rien à foutre avec Popo à ce moment-là puisqu’il à revêtu la cloth des gémeaux et est aux Enfers, donc techniquement ça n’aurait aucun sens.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #74 le: 18 août 2022 à 22:43:16 »
C'est quand-même pénible cette volonté de vouloir toujours nous pondre des trucs qui se déroulent en simultané avec les événements de l'œuvre originale. C'est inutilement casse-gueule et inséré au burin mais c'est pas grave, ils continuent. [:haha pfff] Enfin, on verra bien. ::)

J'ai lâché tôt Dark wing, j'espère que ce titre-ci saura titiller un tant soit peu mon intérêt.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: