Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 74017 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #75 le: 18 août 2022 à 22:50:09 »
Alors juste pour info, Dark Wing à contrario c’est inséré nulle part, c’est un univers alternatif.
Du coup y’a pas de risque de casse gueule ;)

Là c’est différent, on est « apparemment » en plein dans la timeline du père Kuru, donc oui casse gueule si mal géré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #76 le: 18 août 2022 à 22:52:33 »
Je n'ai pas dit que DW s'insérait mal, j'ai dit qu'il ne m'intéressait pas. Y a pas de lien entre les deux. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #77 le: 18 août 2022 à 22:53:11 »
Je plussoie @Rincevent , ras-le-bol des insertions au forceps dans la chronologie. D'autant plus que pour un spin-off Poséidon, ce n'est pas difficile de le placer sans faire trop artificiel : un ennemi profite du fait qu'Athéna et les Bronzes standard sont partis au XVIIIe siècle pour attaquer la Terre. On peut même supposer que l'absence d'Athéna dans sa période d'origine (en plus de dérégler l'espace-temps dans ND) a pour conséquence l'affaiblissement de son sceau. Du coup, Poséidon reste le seul disponible pour protéger la Terre qu'il ne compte pas laisser à d'autres. En somme, un spin-off en parallèle avec ND.
Quant à Kanon, perso c'est simple : je ne veux pas voir sa tronche. Je ne l'accepterais que si le spin-off développe le passé des Mariners qu'on connait déjà. La gémobsession, stop, je sature.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #78 le: 18 août 2022 à 22:56:09 »
Mais pinaise !! Encore une fois, on n'insère pas au forceps ! On insère de force ! En revanche, on EXTRAIT au forceps  [:aloy]

Je gueule un coup, parce que je finis par répéter vos conneries à force de les voir sans arrêt  [:aie]
« Modifié: 18 août 2022 à 22:59:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #79 le: 18 août 2022 à 23:00:12 »
Moi j'ai dit inséré au burin ! [:shinobu1] (en plus y a un chevalier du Burin mais y a pas de chevalier du Forceps ! [:dawa doc] [:trofub] )
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #80 le: 18 août 2022 à 23:12:59 »
De ce que j'ai compris, c'est pas en simultané, c'est après le tome 28. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #81 le: 18 août 2022 à 23:14:14 »
Après la fin du manga classique, donc ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
De ce que j'ai compris, c'est pas en simultané, c'est après le tome 28. [:fufufu]
Entre le Kurumanga et ND, donc ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
De ce que j'ai compris, c'est pas en simultané, c'est après le tome 28. [:fufufu]
Il y a encore une grosse confusion autour de ça. C’est pas très clair.
Sur les fofos ESP et Chinois, ce serait plutôt en simultané et non après l’arc Hadès [:fufufu]

Du coup si par hasard c’est bien après le tome 28 …
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 août 2022 à 23:22:33 par max69 »

Hors ligne Moïra

Mais pinaise !! Encore une fois, on n'insère pas au forceps ! On insère de force ! En revanche, on EXTRAIT au forceps  [:aloy]

Je gueule un coup, parce que je finis par répéter vos conneries à force de les voir sans arrêt  [:aie]
Je ne prétends pas que c'était la bonne façon de faire, mais j'ai déjà vu un vétérinaire utiliser les forceps pour "ouvrir" le vagin d'une vache et insérer son bras pour aller tâter le veau lors d'une mise bas.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #85 le: 18 août 2022 à 23:35:18 »
L'annonce dit :

"Les Saints ont disparu à cause du combat contre Hadès (ou "dans leur combat contre Hadès"), et un nouvel ennemi apparaît à la surface. Poséidon s'éveille dans cette situation critique !!"

C'est vague, mais je ne vois pas comment ils pourraient caser une menace en plein chapitre Hadès. C'est bien plus simple et logique de le faire après quand, effectivement, il n'y a plus personne (OSEF des Bronze secondaires, désolé Passant :().

Mais bon, je peux me planter. Et Akita prouve régulièrement  qu'ils aiment bien faire les mauvais choix.
« Modifié: 18 août 2022 à 23:37:32 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Atavaka

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #86 le: 18 août 2022 à 23:43:30 »
Pour une fois qu'il s'agit d'autre chose qu'un spin-off sur les Golds et/ou les Spectres, ça a le mérite d'être salué.

Maintenant faut voir l'exécution, et c'est souvent ce qui pêche avec les spin-off manga de Saint Seiya hors Kuruverse.  [:pfft]

Hors ligne megrez alberich

Je ne prétends pas que c'était la bonne façon de faire, mais j'ai déjà vu un vétérinaire utiliser les forceps pour "ouvrir" le vagin d'une vache et insérer son bras pour aller tâter le veau lors d'une mise bas.


[:onion blah]

Ça m'apprendra, j'aurais dû poster ça dans le topic français et autres langues mortes et vivantes. Serves me right  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
L'annonce dit :

"Les Saints ont disparu à cause du combat contre Hadès (ou "dans leur combat contre Hadès"), et un nouvel ennemi apparaît à la surface. Poséidon s'éveille dans cette situation critique !!"

C'est vague, mais je ne vois pas comment ils pourraient caser une menace en plein chapitre Hadès. C'est bien plus simple et logique de le faire après quand, effectivement, il n'y a plus personne (OSEF des Bronze secondaires, désolé Passant :().

Mais bon, je peux me planter. Et Akita prouve régulièrement  qu'ils aiment bien faire les mauvais choix.
Il faudra attendre d’avoir plus de précisions. C’est pas très clair.
Par contre je ne comprends pas le fait de dire « qu’il n’y a plus personne » ?! À l’exception de Seiya en mode légume, les autres sont là + Marin, Shina ect.. [:fufufu]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #89 le: 18 août 2022 à 23:58:43 »
C'est moi qui dis "il n'y a plus personne". Parce que tous les gens que tu cites sont insignifiants.

L'action peut très bien se dérouler avant le retour des cinq héros et de Saori. On ne sait pas combien de temps ils ont mis pour revenir après tout.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #90 le: 19 août 2022 à 00:02:10 »
Leur vision ne perçoit pas les couleurs en dehors du doré.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #91 le: 19 août 2022 à 00:06:07 »
J'espère qu'on aura de nouveaux Mariners, et surtout de nouvelles Scales car l'armée de Poséidon fait un peu pitié en nombre à côté de celle d'Hadès et de celle d'Athéna!!...
Vraiment, je n'aimerais pas trop que les persos du manga original reviennent, sauf Julian Solo et Sorento qui sont encore vivants, bien évidemment...
Que l'armée de Poséidon se renouvelle, s'agrandisse et rayonne!!...
« Modifié: 19 août 2022 à 00:16:43 par Bougloucass »

Hors ligne Atavaka

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #92 le: 19 août 2022 à 00:18:08 »
Ça serait l'intérêt principal d'un spin off sur Poséidon, lui donner enfin une vraie armée.

Ou alors ce spin off sera juste un prétexte pour vendre du Mariner en God Scale.  :o

Hors ligne Mr.Rain

Il y a encore une grosse confusion autour de ça. C’est pas très clair.
Sur les fofos ESP et Chinois, ce serait plutôt en simultané et non après l’arc Hadès [:fufufu]

Il faut se montrer prudent avec les trad espagnole, on parle de personnes qui sont toujours persuadés que la saison 2 de Kotz ce terminera avec le combat de Shaka qui dura 6 épisodes.  [:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
C'est moi qui dis "il n'y a plus personne". Parce que tous les gens que tu cites sont insignifiants.

L'action peut très bien se dérouler avant le retour des cinq héros et de Saori. On ne sait pas combien de temps ils ont mis pour revenir après tout.
Quand je dis « les autres » je parle bien évidemment de Shiryu, Hyoga et Shun. À part si ma mémoire me joue des tours, les gus sont bien présents.

Mais comme tu dis, on ne sait pas combien de temps ils ont mis pour revenir des Enfers.

M’enfin c’est un peu tiré par les cheveux de base, on en revient à ce qu’on disait plus haut, pour reprendre l’expression de Rincevent, c’est inséré au burin et forcément casse gueule.

Nous verrons bien.

Hors ligne Bougloucass

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #95 le: 19 août 2022 à 00:29:49 »
Des God Scales, ça me semble inévitable (autant pour une future volonté d'adaptation téloche que de ventes de Myth Cloth), d'autant plus que je viens de découvrir qu'il y en avait déjà dans le jeu vidéo SAINT SEIYA ONLINE!!...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #96 le: 19 août 2022 à 00:57:51 »
L'annonce du RED :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jackstyle

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #97 le: 19 août 2022 à 01:06:39 »
Longue vie à ce spin off car on va pas se mentir mais les Marinas, c'est vraiment trop la classe  [:pfft]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil


Le problème de la première guerre sainte ou n'importe quel guerre face à Poséidon c'est de se retrouver avec du doré contre du marina et finir avec un TLC-bis, avec Poséidon à la place d Hadès.


Si cette idée m'aurait plus il y a quelques années aujourd'hui j'espère autre chose pour StS, voir Poséidon en protagoniste me va très bien, j'espère juste que les combats seront bon et que tous les généraux auront leurs moments de gloire et surtout le vrai dragon des mers (les hispaniques rêves d'une histoire autour de Kanon  [:sweat]).
Oui t'as pas tort au final la on n'aura enfin autre chose que du Gold, ça va faire un bien fou de voir Poseidon et son armée sur le devant de la scène, enfin du changement

J'espère que comme Teshi l'avait fait pour des Spectres qu'on aura de nouveaux Mariners et (même de nouveaux Généraux en plus).Bon déjà que les Généraux de "base" soient déjà développés comme il faut et qui sait Rain on aura peut-être enfin un Général Sea Horse a la hauteur pas comme cette quiche de Baian [:lol]

Longue vie à ce spin off car on va pas se mentir mais les Marinas, c'est vraiment trop la classe  [:pfft]
Et avec leurs Scales bleues ils l'ont bien plus qu'en jaune et orange  :o

Hors ligne Jackstyle


Et avec leurs Scales bleues ils l'ont bien plus qu'en jaune et orange  :o

à l'époque je les avaient imaginé avec une scale gris argenté luisant comme la majorité des poissons, dauphins, requins , baleine alors j'avais été déçu même si j'avais bien compris que la prod mercantile voulait surfer sur le succès des gold saints en se rapprochant beaucoup de la couleur de ceux çi, d'autant plus que le design des marinas se rapproche plus que beaucoup (trop ?) de certaines armures d'or (Camus et Krishna, Isaac et Masque de mort, etc...)
« Modifié: 19 août 2022 à 01:17:23 par Jackstyle »

Tags: