Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 74061 fois)

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #100 le: 19 août 2022 à 06:25:02 »


J'ai lâché tôt Dark wing, j'espère que ce titre-ci saura titiller un tant soit peu mon intérêt.

Ça ne devrait pas être difficile  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne simonseiya

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #101 le: 19 août 2022 à 07:10:32 »
D’un autre côté, les couleurs des écailles de l’anime se détachaient plus sur l’eau que bleu sur bleu.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #102 le: 19 août 2022 à 07:23:49 »
D’un autre côté, les couleurs des écailles de l’anime se détachaient plus sur l’eau que bleu sur bleu.

Et elles sont censées être 100% Orichalque  [:aloy]

Colle ; quelle est la couleur officielle de l’Orichalque ? [:trollface]


Démerdez vous avec la page wiki  [:aie]  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Orichalque
« Modifié: 19 août 2022 à 07:29:45 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #103 le: 19 août 2022 à 08:30:42 »
J'ai vu qu'on avait parlé de Kanon... c'est facile de l'insérer quelque part, on fait genre que Popo intervient et le sauve pendant son feu d'artifice avec Rhada et hop... A lui seul, tellement il est puissant, il bat la menace en 1 tome. [:jump] [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne simonseiya

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #104 le: 19 août 2022 à 08:36:13 »
Oui, j’y ai pensé au sauvetage par Poseidon !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #105 le: 19 août 2022 à 08:36:18 »
J'ai vu qu'on avait parlé de Kanon... c'est facile de l'insérer quelque part, on fait genre que Popo intervient et le sauve pendant son feu d'artifice avec Rhada et hop... A lui seul, tellement il est puissant, il bat la menace en 1 tome. [:jump] [:bave]

C’est un Salto Triple Axel que tu nous proposes là  [:trollface]

En plus ça tombe bien, le nouveau jeu SSL vient justement d’enchaîner avec Thetis et donc toute la populace des océans à suivre, bizarre non ? [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #106 le: 19 août 2022 à 08:50:41 »
C’est un Salto Triple Axel que tu nous proposes là  [:trollface]

Bah c'est juste pour dire que ça peut être possible quoi. Faut s'attendre à tout. Surtout si l'éditeur veut du gold. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #107 le: 19 août 2022 à 08:54:12 »
J'ai vu qu'on avait parlé de Kanon... c'est facile de l'insérer quelque part, on fait genre que Popo intervient et le sauve pendant son feu d'artifice avec Rhada et hop... A lui seul, tellement il est puissant, il bat la menace en 1 tome. [:jump] [:bave]

Il me semble qu un doujinshi avait fait ce choix et Radamanthe était vivant, Sakamihara l auteur qqchose comme ça, y a longtemps....

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais je n'ai pas un tel visage de gonzesse, nondedieu !!  >:(

T'inquiète, t'es quand même mauche comme là [:poutpout] ( oui parce que l'illu a l'air pas terrible je trouve, j'attends d'en voir plus pour me prononcer définitivement mais ça a l'air bof  [:fufufu] )

Sinon j'ai hâte de voir les Généraux affronter les golds... même pas j'espère qu'on aura des mariners de classe inférieure inédits, ce serait une perte de temps :o
« Modifié: 19 août 2022 à 09:04:01 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #109 le: 19 août 2022 à 08:58:28 »
Peut-être on aura des inédits et même des schémas ? [:aku2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #110 le: 19 août 2022 à 09:01:00 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et elles sont censées être 100% Orichalque  [:aloy]
Source ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #112 le: 19 août 2022 à 09:08:07 »
D’un autre côté, les couleurs des écailles de l’anime se détachaient plus sur l’eau que bleu sur bleu.
Et un cosmos bleu se détache davantage sur des scales jaune-orange (je persiste à penser qu'un nombre non négligeable de couleurs de cheveux a été choisie pour permettre le contraste, même si ce n'est pas systématique)

Et elles sont censées être 100% Orichalque  [:aloy]

Colle ; quelle est la couleur officielle de l’Orichalque ? [:trollface]


Démerdez vous avec la page wiki  [:aie]  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Orichalque
Couleur octarine.

Oui, j’y ai pensé au sauvetage par Poseidon !
Vu que Kanon a voulu le manipuler (en le prenant quand même un peu pour une truffe), a provoqué un bon million de morts, plus la quasi-éradication de ses armées, la destruction de son sanctuaire, avant de déserter en mode "je retourne d'où je suis venu tranquillou-bilou", il faudrait vraiment que Poséidon ne soit pas rancunier pour deux sous. Même Sorrento a été plus sévère que ça et pourtant je pense que c'est plutôt une bonne pâte.
« Modifié: 19 août 2022 à 09:23:48 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Sinon j'ai hâte de voir les Généraux affronter les golds... même pas j'espère qu'on aura des mariners de classe inférieure inédits, ce serait une perte de temps :o
Golds avec leurs God Cloths vs Generaux avec leurs God Scales, ils auraient du confier le manga à Toyotaro on aurait eu encore plus de nouvelles Cloths [:aie]😂😂

Pour être sérieux heureusement qu'on va éviter ça et qu'on aura un adversaire inédit

Hors ligne minos2809

Source ?

Ne serait-ce pas mentionné dans le Taizen... ?
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui il me semble que ça vient de là, ou d'un databook quelconque.

Couleur octarine.
[:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #116 le: 19 août 2022 à 10:23:59 »
A part ça considérant que les armures seront donc orange comme dans l'original et l'anime, ce débat sur la couleur sert à quoi ?

-Sergorn

Hors ligne sharivan


@sharivan Pour ça, il y a ma fanfic, voyons 8)
Il faut que je poursuive l'excellente Fic de Kodeni que j'ai commencée il y a quelques temps mais je note ta fic dans ma liste Rikimru ! [:dawa]

Il me semble que Poséidon dit à un moment qu'il n'avait pas besoin de l'aide de Kanon et qu'il pouvait se libérer quand il voulait, que ce n'était pas le sceau d'Athéna qui allait le retenir...
Oui je me souviens bien de cette déclaration mais je ne sais plus si c'est dans l'animé, le manga ou les deux ! [:what]

 

Le problème de la première guerre sainte ou n'importe quel guerre face à Poséidon c'est de se retrouver avec du doré contre du marina et finir avec un TLC-bis, avec Poséidon à la place d Hadès.

Si cette idée m'aurait plus il y a quelques années aujourd'hui j'espère autre chose pour StS, voir Poséidon en protagoniste me va très bien, j'espère juste que les combats seront bon et que tous les généraux auront leurs moments de gloire et surtout le vrai dragon des mers (les hispaniques rêves d'une histoire autour de Kanon  [:sweat] ).
Je suis d'accord ! Je rêvais de voir des confrontations entre golds et mariniers il y a 20 ans puis, avec toute la "goldobranlette" diffusée ces derniers temps, je n'ai plus du tout envie. [:pfff]
J'aimerais voir aussi Poséidon en protagoniste principal avec des nouveaux mariniers mais toujours avec Sorrento, je l'adore trop lui. [:love]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne wakabayashy

Il me semble qu un doujinshi avait fait ce choix et Radamanthe était vivant, Sakamihara l auteur qqchose comme ça, y a longtemps....

c'est zeus et chaos chapter

Hors ligne Rikimaru

Il faut que je poursuive l'excellente Fic de Kodeni que j'ai commencée il y a quelques temps mais je note ta fic dans ma liste Rikimru ! [:dawa]

@sharivan Impeccable 👍
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Atavaka

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #120 le: 19 août 2022 à 13:52:08 »
Une résurrection de Baian et compagnie ne me dérangerait pas si ça permet de leur donner enfin un développement satisfaisant.

Mais je veux surtout voir plus de Mariners de la caste de Thétis.  [:pfft]

Hors ligne Poseidon

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #121 le: 19 août 2022 à 13:54:44 »
Mdrrr, j'étais en train de penser à qui pourrait être ce "nouvel ennemi", et en googlant bêtement je remarque que la liste de candidats pourrait être longue...  [:aie]

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Greek_mythological_figures#Immortals


En tout cas j'espère qu'on restera dans la mythologie grecque. Je préfère...  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne simonseiya

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #122 le: 19 août 2022 à 13:58:53 »
Oui, dans ta liste, j'aimerais bien Héphaïstos vs Poséidon pour le côté volcan vs mer entre autres, et par ailleurs le côté forge.

Sinon, Apollon et Arès seraient top aussi.

En tout cas je préfèrerai que ce soient un Olympien plutôt qu'un illustre inconnu.

Hors ligne Poseidon

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #123 le: 19 août 2022 à 14:06:50 »
Un Olympien, moi je préférerais laisser ça à Kurumada... (en espérant qu'il daigne revenir un jour à ND et étoffer l'histoire...)


Et puis il n'y a pas que les Olympiens qui sont connus... Eris n'en était pas une. [:fufufu]

Je ne sais pas, un dieu (hors Olympiens) me plairait plus. Genre Hélios ou Typhon, par exemple...


Pour l'armée de Poseidon j'imaginerais bien les Néréides. Bon ce sont toutes des femmes, mais elles sont sensées être 50. C'est déjà plus conséquent...  [:petrus jar]



Y'a longtemps que je ne me sentais plus intéressé comme ça par un nouveau manga de Saint Seiya...  (plus depuis le début de Sho, qui m'avait lassé à la longue avec Saga...)  [:jump]
« Modifié: 19 août 2022 à 14:08:22 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #124 le: 19 août 2022 à 14:13:45 »
Typhon, on l'a déjà eu 3 fois (Gigantomachia, Episode G et TLC Aldébaran Gaiden), donc on passera :o

A part ça considérant que les armures seront donc orange comme dans l'original et l'anime, ce débat sur la couleur sert à quoi ?

-Sergorn

Ou dorées, comme dans Destiny [:trollface]

Bon, un nouveau spin-off. Encore. Alors que Time Odyssey vient à peine de débuter. Tout comme Saintia Shô Memories.

Akita, quantity over quality [:trollface]

Encore un truc dont on pourra se lasser au bout de 16 tomes quand on aura une fin frustrante et baclée [:onion laule]

Plus sérieusement(?), attendons les détails avant de sortir les arquebuses....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: