Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 75488 fois)

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le leader sera sûrement le Dragon des Mers.

Donc : Résurrection de Kanon ou alors le vrai détenteur de la Scale mentionné dans le Taizen fait enfin son apparition.  [:pfft]
Pas sur on pourrait être surpris(je l'espère vraiment) et j'ai beau apprécier Kanon je n'espère pas qu'il aie une résurrection(Poseidon n'a en plus pas ce pouvoir)

Je préfère de loin avoir un "vrai" Général Dragon des Mers et en plus Sorrento étant le seul survivant sûr je le vois plus a la tête des futurs Généraux

Moi je veux de l'originalité, que des nouveaux persos(à part bien sur Popo et Sorrento) et pas d'anciens Golds(donc Kanon pour moi non)
« Modifié: 19 août 2022 à 20:19:11 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Atavaka

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #151 le: 19 août 2022 à 20:59:28 »
Les Mariners sont au contraire des Saints d'Athena et Spectres, très sous-exploité, donc revoir ce qu'on connait déjà ne me dérangerait pas.

Pour le Dragon des Mers les deux me vont, le vrai détenteur de la Scale ou retour de Kanon pour réformer les Big 7 au complet.  [:aloy]

L'idéal ça aurait été un spin off sur Poséidon à l'époque de l'Hypermyth, mais vu la période choisie autant assumer le côté fanservice et en profiter pour faire du développement de personnage intéressant pour Baian, Io, Krishna, Caça, Sorrento, Isaak et même Thétis + de nouvelles têtes pour agrandir l'armée de Popo.  [:pfft]

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #152 le: 19 août 2022 à 21:11:55 »
Les Mariners sont au contraire des Saints d'Athena et Spectres, très sous-exploité, donc revoir ce qu'on connait déjà ne me dérangerait pas.

Beaucoup de Spectres sont aussi très sous exploités dans le Kurumanga, sur les 108 il n'en avait mis qu'une 30aine/40aine et même sur ces 30/40 il y en a beaucoup qui ont servi de chair à canon
Quand tu regardes les Juges Eaque se fait plutôt rapidement tuer par Ikki


Après pour ce nouveau manga il y a une très belle occasion de pouvoir exploiter a fond Poseidon et son armée qu'on connait mais aussi d'avoir de nouveaux Généraux, et/ou des Mariners de castes inférieures comme l'équivalent des Bronzes ou Silvers chez Athéna parce qu'à part Thetis on n'avait rien(je ne compte pas les gardes de base)
« Modifié: 19 août 2022 à 21:15:47 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Poseidon

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #153 le: 19 août 2022 à 21:16:55 »

Je préfère de loin avoir un "vrai" Général Dragon des Mers et en plus Sorrento étant le seul survivant sûr je le vois plus a la tête des futurs Généraux

Moi je veux de l'originalité, que des nouveaux persos(à part bien sur Popo et Sorrento) et pas d'anciens Golds(donc Kanon pour moi non)


Pareil... Je préférerais que les morts restent morts! Sorrento étant le seul survivant, si des nouveaux arrivent, c'est à lui de les diriger.   [:miam]
Vraiment je n'ai pas envie d'un retour de golds ni de Kanon. Ça commence à bien faire, les résurrections...  [:fufufu]

(fait chier pour Thetis, j'avais oublié qu'elle mourait en manga...)
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #154 le: 19 août 2022 à 21:27:57 »



(fait chier pour Thetis, j'avais oublié qu'elle mourait en manga...)

Le premier poisson qu’il croise il en fait ce qu’il veut... même 50 variétés  [:petrus bah] [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ghurdil

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #155 le: 19 août 2022 à 21:30:51 »
Oui, pas de résurrections !!!!

On parle des généraux qui ont été sous exploités, mais que dire de l'armée de Poséidon en général (à part les gardes, ils étaient que 8 ???? )
Nan, on risque de repartir sur un bon Nekketsu des familles avec 6 marinas (dont une ou deux filles, allez) du même rang qu'avait Thétis, et qui finiront après plusieurs volumes d'être "adoubés" par l'âme des anciens généraux et prendraient leurs écailles.
Si Popo et Soso doivent être importants dans l'histoire, je les préfèrerais en rôles secondaires.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #156 le: 19 août 2022 à 21:58:42 »
D'ailleurs c'est marrant qu'Athéna ait son kekkai au Sanctuaire, Hadès a le sien, mais Poséidon lui n'en avait rien à faire on dirait.  [:fufufu] Faut croire qu'il croyait dur comme fer à la solidité de ses piliers.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Delta75

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #157 le: 19 août 2022 à 22:01:26 »
Petite pub perso
Spoiler (click to show/hide)

Sinon oui Sorrento, de nouveaux marinas de grade différent des simples soldats. Et de nouveaux généraux dont le vrai Dragon des mer ce serait génial.
Et un adversaire de mythologie grecque jamais vu avant dans Saint seiya ce serait encore mieux.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #158 le: 19 août 2022 à 22:02:08 »
D'ailleurs c'est marrant qu'Athéna ait son kekkai au Sanctuaire, Hadès a le sien, mais Poséidon lui n'en avait rien à faire on dirait.  [:fufufu] Faut croire qu'il croyait dur comme fer à la solidité de ses piliers.
Il a un bouclier de flotte au-dessus de la tête qu'il peut sans doute laisser tomber sur d'éventuels envahisseurs pour les noyer, ça peut compter ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #159 le: 19 août 2022 à 23:02:16 »
Sinon ça sort quand en France ?

Spoiler (click to show/hide)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ouv

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #160 le: 20 août 2022 à 00:15:44 »
C'est moins cher de reprendre les généraux connus pour écouler les Myth Clots encore en stock. Donc tout comme Lost Canvas a eu les clones des Golds, ce nouveau chapitre reprendra les généraux connus, ou des clones d'une époque précédente.
Reprendre les généraux existants ne me dérange pas. Je parie sur 'apparition de God Scales (ce qui ne dérangerait pas vraiment, si les généraux traversent des épreuves les rendant dignes de cet honneur).
Par contre, ce serait cool d'avoir une divinité non grecque en face. Il y a suffisamment de panthéons à exploiter :)
éviter les imbroglios spatio-temporels, ce serait cool aussi :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #161 le: 20 août 2022 à 00:56:50 »
Donc tout comme Lost Canvas a eu les clones des Golds, ce nouveau chapitre reprendra les généraux connus, ou des clones d'une époque précédente.


Tu confonds pas avec Saintia Sho ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #162 le: 20 août 2022 à 00:59:34 »
N’empêche ça part vraiment dans tous les sens.

Entre ceux qui veulent un menu Big Mac / grande frite / coca ou moi je veux un Fish and chips, moi plutôt un Kebab sauce samouraï ….pour finalement n’avoir pas le choix surtout car c’est l’auteur qui décidera bien quelle histoire il aura à nous raconter.

Ce sera à mon avis plutôt saucisse/purée :o faudra pas être déçu les enfants !

Hors ligne Atavaka

Beaucoup de Spectres sont aussi très sous exploités dans le Kurumanga, sur les 108 il n'en avait mis qu'une 30aine/40aine et même sur ces 30/40 il y en a beaucoup qui ont servi de chair à canon
Quand tu regardes les Juges Eaque se fait plutôt rapidement tuer par Ikki


Après pour ce nouveau manga il y a une très belle occasion de pouvoir exploiter a fond Poseidon et son armée qu'on connait mais aussi d'avoir de nouveaux Généraux, et/ou des Mariners de castes inférieures comme l'équivalent des Bronzes ou Silvers chez Athéna parce qu'à part Thetis on n'avait rien(je ne compte pas les gardes de base)

Quand je dis sous-exploité, c'est qu'ils n'ont pas été réutilisé en dehors du manga original, à part Sorrento qui apparaît dans le jeu Omega sur PSP.

Là où l'armée d'Hadès a été plus que remise en avant, entre ND, TLC, TLG Gaiden et même Dark Wing.


Oui, pas de résurrections !!!!

On parle des généraux qui ont été sous exploités, mais que dire de l'armée de Poséidon en général (à part les gardes, ils étaient que 8 ???? )
Nan, on risque de repartir sur un bon Nekketsu des familles avec 6 marinas (dont une ou deux filles, allez) du même rang qu'avait Thétis, et qui finiront après plusieurs volumes d'être "adoubés" par l'âme des anciens généraux et prendraient leurs écailles.
Si Popo et Soso doivent être importants dans l'histoire, je les préfèrerais en rôles secondaires.

C'est clair que c'est toute l'armée de Popo qu'il faut développer.

Pour la résurrection c'est tellement devenu un poncif récurrent avec Saint Seiya, que j'ai fini par m'y habitué.

Encore une fois le principal c'est que le spin-off offre un développement satisfaisant aux Généraux.  [:pfft]

Hors ligne Jackstyle

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #164 le: 20 août 2022 à 02:24:31 »
Aphrodite des poissons qui trahirait le Sanctuaire pour rejoindre Poséidon ça serait bien vu ou alors pourquoi pas des retrouvailles entre Camus et Isaac débouchant sur un duel à mort ?

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #165 le: 20 août 2022 à 07:25:10 »
Aphrodite des poissons qui trahirait le Sanctuaire pour rejoindre Poséidon ça serait bien vu ou alors pourquoi pas des retrouvailles entre Camus et Isaac débouchant sur un duel à mort ?

Mais pourquoi diable vouloir à tout prix mettre du saint d'or encore et encore, alors qu'ils ne sont pas invités   [:pfff]

Qu'ils restent morts, merci  :o
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #166 le: 20 août 2022 à 09:21:31 »
Aphrodite des poissons qui trahirait le Sanctuaire pour rejoindre Poséidon ça serait bien vu ou alors pourquoi pas des retrouvailles entre Camus et Isaac débouchant sur un duel à mort ?
Ah non pas de Golds, on en a déjà assez eu dans les autres mangas
ENNEMIS ORIGINAUX  :o

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #167 le: 20 août 2022 à 09:22:08 »
Peut-être que les ennemis seront des Golds d'une autre dimension mené par un variant de Kanon  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
ENNEMIS ORIGINAUX  :o

Originalité + Saint Seiya



Sinon le "débat" sur la couleur des scales quelques pages plus tôt, ça sert surtout à me rappeler que ça fait ièch qu'elles ne fussent pas de couleur bleue [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rikimaru

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #169 le: 20 août 2022 à 09:37:48 »
Sinon le "débat" sur la couleur des scales quelques pages plus tôt, ça sert surtout à me rappeler que ça fait ièch qu'elles ne fussent pas de couleur bleue [:venin]

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #170 le: 20 août 2022 à 09:41:17 »
[:shion]

En effet, j'ai déjà vu des fanarts qui permettent de voir ce que ça donne en bleu, ça claque
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #171 le: 20 août 2022 à 10:57:28 »
On a même eu du merchandising autour de ça avec Poséidon ACE armure bleue et cheveux blonds, et c'est cool, même si les couleurs inverses (de l'anime) me vont tout aussi bien.

L'important avec les Scales c'est qu'elles gardent leur particularité d'armures rouillées par l'eau de mer avec une dorure du coup bien plus orangée que pour les Golds d'Athéna.

Dans Destiny par exemple je les trouve beaucoup trop jaunes,  elles manquent de ses teintes oranges qui font leur "originalité", ce qui en fait de simples resucées des Golds Cloths.  [:pfft]

Hors ligne Poseidon

Sinon le "débat" sur la couleur des scales quelques pages plus tôt, ça sert surtout à me rappeler que ça fait ièch qu'elles ne fussent pas de couleur bleue [:venin]

En effet, j'ai déjà vu des fanarts qui permettent de voir ce que ça donne en bleu, ça claque

C'est d'une laideur...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #173 le: 20 août 2022 à 13:00:28 »
On a même eu du merchandising autour de ça avec Poséidon ACE armure bleue et cheveux blonds
Persos je préfère nettement le bleu, ça les démarquent des Golds, on voit que c'est une autre armée et ça correspond à l'univers marin la où l'anime c'était trop dans le style des Golds(oui oui je sais ce n'était pas tout à fait les mêmes teintes de jaune et orange)
Ah le merchandising

Bref on en a déjà débattu et de toute façon elles seront toujours dans les couleurs de l'anime dans le nouveau manga

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poséidon] New Spin-off de Saint Seiya - Septembre 2022
« Réponse #174 le: 20 août 2022 à 13:14:22 »
Non mais c'est même pas les "couleurs de l'anime" c'est les couleurs voulues par Kurumada parce qu'iltrouvait que ça manquait de prestance après ses premiers essais en bleu :o

-Sergorn

Tags: