Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 75734 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #350 le: 16 septembre 2022 à 13:32:34 »
Très étonné du style graphique enfantin au premier abord mais ça fait plaisir de retrouver cette patte visuelle; je trouve étonnamment attendrissant la case où Shaina, Kiki et Sorrento essaient d'arracher le trident du sol.   [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Moïra

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #351 le: 16 septembre 2022 à 13:59:35 »
Effectivement, le style est assez Kurumadesque mais les visages sont un chouia trop ronds et font enfantins. Surtout pour Kanon qui a quand même 28 balais...
Ok pour les généraux qui repopent, ils ont si peu de background pour la plupart d'entre eux qu'un peu plus d'action ne leur fera pas de mal. C'est juste que ... Hadès qui se préoccupe de sauver la Terre, j'arrive pas à y croire une seconde. Vu qu'il veut régner sur un monde mort, qu'est-ce que ça change que ça soit lui ou la princesse Leia Macaron de Froufrous qui ait buté l'humanité ? Ça aurait été Athéna qui aurait profité de la destruction du Meikai pour récupérer les  âmes des généraux et les expédier en mode express sur terre mer en mode "j'arriverai pas à temps avec mes troupes toutes cassées, merci d'assurer la maintenance"), ça aurait plus tenu la route.

Kanon qui reprend encore la Scale du Dragon des Mers ??? Non mais y a erreur, c'est celle du bernard-l'hermite qu'il lui faut, à force de changer de camp tout le temps. J'ose espérer que les autres généraux vont quand même lui coller une maxi-trempe des grands jours pour tout le bordel qu'il a foutu et les décès-destructions qui s'en sont ensuivis !
« Modifié: 16 septembre 2022 à 14:01:44 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #352 le: 16 septembre 2022 à 14:17:16 »
Tiens, de qui elle tombe amoureuse, ce coup-ci ? :o

Vu que Kiki est à ses côtés à chaque fois qu'elle perd son masque, j'imagine que ce sera pour lui.  [:sbear]

Sinon concernant Kanon, j'aimerais bien qu'il soit confronté à celui qui aurait été amené à devenir Dragon des Mers s'il n'était pas venu semer un tel bazar dans les gueguerres des Dieux.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Hyogakun

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #353 le: 16 septembre 2022 à 15:15:48 »
A priori, elle a perdu son masque en protégeant Seika des attaques de Thanatos. Si ce chapitre commence bien au même moment, elle ne devrait plus en avoir dès le debut [:fufufu]
« Modifié: 16 septembre 2022 à 15:19:06 par Hyogakun »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #354 le: 16 septembre 2022 à 15:27:41 »
Ah oui donc c'est vraiment immédiatement après la fin du Kurumanga. Ou alors elle a décidé de ne plus en porter, ou y en avait plus dans la réserve.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne freed_paris

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #355 le: 16 septembre 2022 à 16:16:09 »
Plein de questions que je me pose déjà :

- Je suppose que ça se passe avant mort d'Hadès, à quel moment il le ressuscite ? Y a-t-il un rapport avec l'intervention de Poséidon à Elysion (lorsqu'il envoie les 5 armures d'or aux Saints face à Hypnos et Thanatos) ?
- Quelle est la réelle motivation de Hadès ? Sa seule motivation jusqu'à présent c'est de voir disparaître les humains !
- Le Dragon des Mers serait toujours incarné par Kanon, mais il est mort au Meikai donc ça peut se passer que après... On a pas beaucoup de temps entre la mort de Kanon et la mort d'Hadès... On va dire que le temps et l'espace ne se déroule pas de la même manière au Meikai et sur Terre, un peu comme Soul of Gold... hâte de voir qu'elle est sa position désormais par rapport à Athéna !
- Sont-ils donc du bon ou du mauvais côté cette fois ? (du bon vraisemblablement, mais ça sent la manipulation ou l'usurpation... Mais c'est du déjà vu non ?) en tous cas Sorrento a l'air de se prendre une rouste, on sait pas trop par qui par contre (Poseidon himself sans doute ?)
- la meuf avec des ailes ressemble à une sorte de nymphe, je pense que c'est une sous fifre de Nemesis (comme Pandora pour Hadès ou Médée pour Mars)

En tous cas c'est ambitieux ce twist où l'armée de Poseidon prendraient le rôle de protecteurs de la Terre en intérim des Saints d'Athéna... Sous la coupe d'Hadès qui plus est...
J'ai hâte d'en savoir plus !
Et puis c'est plutôt joli graphiquement pour du manga papier !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Delta75

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #356 le: 16 septembre 2022 à 16:20:04 »
Elle est effectivement fort réussie.  [:love]
Le style du soldat me plait bien également.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #357 le: 16 septembre 2022 à 18:10:13 »
Et puis c'est plutôt joli graphiquement pour du manga papier !

Tu trouves d'habitude que les manga SAINT SEIYA sont mal dessinés?!...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #358 le: 16 septembre 2022 à 18:14:15 »
- Je suppose que ça se passe avant mort d'Hadès, à quel moment il le ressuscite ?

Ça se passe après la mort d'Hadès. Et la femme est bien Némésis.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #359 le: 16 septembre 2022 à 18:34:56 »
A priori, elle a perdu son masque en protégeant Seika des attaques de Thanatos. Si ce chapitre commence bien au même moment, elle ne devrait plus en avoir dès le debut [:fufufu]

Moi je vois son masque voler juste en dessous d’elle quand elle est envoyée valdinguée contre la paroi, sur cette image  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hyogakun

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #360 le: 16 septembre 2022 à 18:44:35 »
Oui, c'est pour ça que je dis qu'elle ne devrait normalement plus en avoir  :D

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #361 le: 16 septembre 2022 à 18:51:44 »
Oui, c'est pour ça que je dis qu'elle ne devrait normalement plus en avoir  :D


On va dire que c’est un tout petit anachronisme de rien du tout...  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #362 le: 16 septembre 2022 à 20:08:47 »
Est-ce que son masque devient plus résistant lorsqu'elle porte son armure d'argent ? Parce que de base l'air soulevé par un coup à Mach 1 suffit pour le briser, c'est un peu du caca quand tu affrontes des ennemis qui vont minimum à cette vitesse.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #363 le: 17 septembre 2022 à 04:15:45 »
Shaina (re)perd son masque suite aux combats du chapitre.

Chapitre complet dispo.

@Le Passant , tu peux respirer :o [:bave]

Spoiler: grosse image (click to show/hide)

Edit: et confirmation après tant d'années que les personnages noirs existent bel et bien dans l'univers de Saint Seiya [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 septembre 2022 à 04:34:09 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #364 le: 17 septembre 2022 à 05:45:14 »
Edit: et confirmation après tant d'années que les personnages noirs existent bel et bien dans l'univers de Saint Seiya [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

Et on fait quoi de Krishna ?! [:kred]
Sauf si tu pensais à afro-américain ou africain. :o

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #365 le: 17 septembre 2022 à 06:45:20 »
Ben oui, évidemment :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #366 le: 17 septembre 2022 à 07:10:28 »
Vu sa morphologie, Algethi devrait l'être aussi. C'est peut-être un albinos qui s'est teint les cheveux  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #367 le: 17 septembre 2022 à 08:28:25 »
 [:shion]

C'est une reprise d'une case du Kurumanga, non ? J'espère qu'on les verra plus que ça mais j'en doute. :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #368 le: 17 septembre 2022 à 09:19:17 »
La case où ils observent l'éclipse après avoir résisté aux attaques lancées depuis Élysion, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #369 le: 17 septembre 2022 à 11:20:10 »
Bon alors, c'est lequel des 3, Cadmos ? le plus gros je suppose?

Et ils ont un nom les deux autres? C'est des Spartes aussi ou bien les Spartes c'est uniquement les squelettes?



merci  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Le Passant

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #370 le: 17 septembre 2022 à 11:30:29 »
La case où ils observent l'éclipse après avoir résisté aux attaques lancées depuis Élysion, non ?
C'est ça. Mais leurs armures me semblent en un état bien meilleur que dans mon souvenir, je me rappelle plus de leur état dans le manga.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #371 le: 17 septembre 2022 à 13:09:49 »
Ça me fait un petit coup de nostalgie avec les soirées de La Dernière Séance... [:shinobu1]






Bon alors, c'est lequel des 3, Cadmos ? le plus gros je suppose?


Yep Némesis l’interpelle ainsi mais on voit que "dmos" dans la bulle tronquée (gauche milieu haut)  [:aloy]


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 septembre 2022 à 13:44:21 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bougloucass

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #372 le: 17 septembre 2022 à 14:29:30 »
Le look de Némésis tranche quand même un peu trop avec le reste, non?!...

Hors ligne Proteus

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #373 le: 17 septembre 2022 à 15:16:26 »
I can't wait for the interaction beetween Kiki and Isaak  [:disko]

Hors ligne simonseiya

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #374 le: 17 septembre 2022 à 15:36:45 »
All the more that Kiki was really brave against Isaac who was a merciless coward !

Tags: