Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 1 : 19 octobre 2023  (Lu 75686 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #450 le: 18 septembre 2022 à 22:09:39 »
Après Poseidon dit bien à Kanon de le réveiller "dans dix ans" une fois que la guerre aura commencé, suggérant que le dieu voulait bien conquérir le monde quand même.  [:fufufu] Mais Kanon précipite les choses car à l'origine il comptait rester endormir encore quelques siècles, jusqu'à ce que Kanon lui révèle qu'Athéna était déjà réincarnée (mais, il le soupçonne, pour affronter Hadès et non lui-même)

-Sergorn
Oui et non. Poséidon dit qu'il avait prévu de dormir encore 200 ou 300 ans, et pense d'abord qu'Athéna s'est réincarnée en sachant qu'il allait se réveiller bien que ça faisait des milliers d'années qu'il ne s'était pas battu avec Athéna. Il mentionne qu'il s'était briévement réveillé il y a 200 ans (période de ND vraisembablement) et qu'il n'y avait aucun désaccord entre elle et lui et qu'il était retourné dormir de son propre chef. Il mentionne qu'elle se battait alors contre Hadès (même si il ne le nomme pas) et s'était dit "encore lui". Il assume donc qu'Athéna s'est réincarnée pour affronter Hadès et non lui, car Hadès désirait la Terre encore plus que lui. Il ne semble pas sûr à 100% néanmoins et en effet, vu qu'il s'est réveillé, les Mariners vont sentir son Cosmos et venir à lui il demande à être réveillé dans 10 ans en vue d'un conflit qui l'opposera à Athéna vu que pour l'instant Athéna ne peut pas faire grand chose.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #451 le: 18 septembre 2022 à 22:13:40 »
@Sergorn

Ça va encore plus loin que ça : Kanon fait croire à Poséidon qu'Athéna s'est réincarnée à notre époque pour l'affronter lui, et non pas Hadès. Poséidon ne voulait pas d'une nouvelle Guerre Sainte contre Athéna, pour lui leur rivalité appartient au passé. Mais Kanon lui ment, et Poséidon dit alors : "si elle vient de se réincarner, c'est encore un bébé. Elle ne tentera donc rien contre moi avant qu'elle n'ait au moins une douzaine d'années. À ce moment-là, mes Généraux répondront à mon appel. En attendant, je vais m'incarner dans le corps du jeune Julian Solo, et tu pourras me sortir de mon sommeil juste avant le début du conflit. Pas avant, c'est bien compris ?". Poséidon se préparait donc à avoir à se défendre, pas à attaquer en premier.

Et ça, Julian l'ignorait totalement. L'idée du déluge pour forcer Athéna à se rendre au sanctuaire sous-marin lui a bel et bien été soufflée par Kanon.

*edit

Grillé par WP
« Modifié: 18 septembre 2022 à 22:18:28 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #452 le: 19 septembre 2022 à 10:00:31 »
Un peu à la bourre :
Merci Cedde pour la trad' !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #453 le: 19 septembre 2022 à 16:53:53 »
Vu !

Bon, une fois passé le double WTF de Hadès qui cherche à protéger la Terre et qui a le pouvoir de détruire le sceau d'Athéna dans son état désincarné, le reste fonctionne parfaitement.
Ce premier chapitre pose efficacement les antagonistes, les protagonistes et les enjeux.
Pour ce qui est de l'adversaire, on reste encore dans le panthéon grec, mais le choix de Némésis est logique et je trouve son design très réussi.
Les dessins sont dans la veine de Kuru, et on a vraiment l'impression de lire une suite au Kurumanga !
C'est très lisible et l'histoire ne traine pas.
J'avoue être emballé :)
« Modifié: 19 septembre 2022 à 16:56:26 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #454 le: 19 septembre 2022 à 17:12:00 »

Les dessins sont dans la veine de Kuru, et on a vraiment l'impression de lire une suite au Kurumanga !
Pour une suite de ND ce serait la personne toute trouvée

Hors ligne Bougloucass

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #455 le: 19 septembre 2022 à 18:15:47 »
Quarante-deux planches pour ce premier chapitre, c'est pas mal!!...
Comme c'est le premier, il sera probablement plus long que ceux qui vont suivre (en règle général, le premier chapitre d'un manga est le plus, le deuxième un peu plus court et à partir du troisième, c'est encore moins long mais le nombre de planches reste fixe!!...
Donc, si le manga est prévu pour une publication mensuelle (enfin, si c'est le cas vu qu'il n'y aura pas de chapitre le mois prochain malheureusement) et qu'il propose une trentaine de planches chaque mois, on pourra tabler sur un tome tous les six mois, ce qui est plutôt bien vu le nombre de manga SAINT SEIYA en cours!!...

Hors ligne Exar Kun

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #456 le: 19 septembre 2022 à 21:01:49 »
Vu également et merci à Cedde  [:jap].

Comme bcps, oublié l'absence de rancoeur d'Hadès (bon c'est un dieu et non un humain  :o), ça passe plutôt bien.

Vraiment content de revoir les généraux [:jump].

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #457 le: 20 septembre 2022 à 03:27:18 »
Cela dit, quand on y réfléchit bien, c'est marrant qu'Hadès avec ses pouvoirs de résurrection se contente de ramener à la vie l'armée de Poséidon composée de 7 malheureux Généraux, alors qu'il a à sa solde 108 Spectres qui seraient ravis de mourir en son nom  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #458 le: 20 septembre 2022 à 04:50:57 »
Je suppose que les 108 étoiles étant scellées dans le chapelet, il peut pas avoir recours à cette carte ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #459 le: 20 septembre 2022 à 14:37:22 »
Euh, c'est pas dans TLC, ça ? Il me semblait que seule Athéna pouvait sceller l'âme d'Hadès et de ses Spectres, tandis que le chapelet de Shaka indiquait simplement le nombre de Spectres morts...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #460 le: 20 septembre 2022 à 16:02:14 »
Oui, le manga classique dis simplement que chaque perle change de couleur lorsque un spectre meurt.
TLC donne une explication à ça : chaque perle sert à sceller l'âme d'un spectre pour empêcher sa résurrection, vu qu'au début de TLC, Hadès peut ressusciter ses spectres morts sur commande, et que le chapelet est créé pour empêcher ça.
Donc reste à savoir si Rerise of Poseidon tiendra compte de l'idée de TLC ou non.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #461 le: 20 septembre 2022 à 17:37:16 »
Cela dit, quand on y réfléchit bien, c'est marrant qu'Hadès avec ses pouvoirs de résurrection se contente de ramener à la vie l'armée de Poséidon composée de 7 malheureux Généraux, alors qu'il a à sa solde 108 Spectres qui seraient ravis de mourir en son nom  [:fufufu]
Ou son propre corps pour commencer  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #462 le: 20 septembre 2022 à 18:49:16 »
Ou son propre corps pour commencer  [:lol]

Apparemment c’est prévu, une partie de la trad en parle...  [:fufufu]

Citer

Page 4

Poséidon : Hadès, l’empereur des ténèbres.
Hadès : J’ai été vaincu et j’ai tout perdu.
Hadès : Y compris mon précieux corps des temps mythologiques… mon armée des 108 étoiles maléfiques… ainsi que le vaste domaine des Enfers que j’ai bâti de mes mains…
Hadès : Mais un jour où l’autre, je récupérerai tout.

Hadès : La Terre […] aussi.
Poséidon : Toujours aussi avide.
Poséidon : Et donc… que veux-tu ?
Hadès : … J’ai une requête.

Peut-être que ça repousse comme un blob ?   [:aie]
« Modifié: 20 septembre 2022 à 18:52:34 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #463 le: 20 septembre 2022 à 19:14:46 »
Tout me gonfle dans les prémices de cette histoire  [:lol] Je détaille pas, d'autres ont fait ça très bien. Reste que c'est vraiment joli, et ça s'inscrit tellement bien dans le style du manga d'origine qu'on dirait une suite directe.

Je trouve vraiment que l'auteur s'est pas emmerdé du tout pour poser les bases de son histoire, au plus simple et direct, quitte à faire fi de la cohérence. Mais rien que pour voir les généraux en action en tant que héros, je suis très curieux.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #464 le: 20 septembre 2022 à 23:27:13 »
Vu que j'ai le RED, j'ai complété ma première trad'. Tout est là désormais.

Par ailleurs, j'ai mis à jour le premier post du topic pour retrouver plus facilement les scripts.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypérion

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #465 le: 21 septembre 2022 à 20:03:34 »
si il y a ! je veux bien le lien vers le scan en mp svp

Hors ligne simonseiya

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #466 le: 21 septembre 2022 à 20:12:22 »
Merci Cedde !

Hors ligne Annie

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #467 le: 21 septembre 2022 à 20:54:11 »
Si je me réjouis d'un futur réel développement de Krishna and Co, de l'identité de l'antagoniste principale (Némésis), la période choisie m'emmerde, car mes fantasmes d'une armée complète pour Posie tombent à l'eau. L'un des 3 grands olympiens représenté/défendu par 7 gugus dont les totems ne sont même pas forcément emblématiques des mythes autour du dieu et des merveilles de la Mer... A moins bien sûr une surprise et une mission pour les 7 d'ouvrir d'autres sanctuaires sous-marins ou chercher des alliances avec d'autres dieux marins comme Nérée.

Et de toutes façons, avec Kanon, on aura encore la goldobranlette prétexte, au lieu de l'utiliser dans sa fonction de général et de lui coller d'autres arcanes de dragon des mers.

Hors ligne mohsen

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #468 le: 21 septembre 2022 à 23:53:42 »
Ce manga me botte bien!! Si il y a un lien, je suis preneur. [:sparta1]

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #469 le: 22 septembre 2022 à 08:11:10 »
Si je me réjouis d'un futur réel développement de Krishna and Co, de l'identité de l'antagoniste principale (Némésis), la période choisie m'emmerde, car mes fantasmes d'une armée complète pour Posie tombent à l'eau. L'un des 3 grands olympiens représenté/défendu par 7 gugus dont les totems ne sont même pas forcément emblématiques des mythes autour du dieu et des merveilles de la Mer... A moins bien sûr une surprise et une mission pour les 7 d'ouvrir d'autres sanctuaires sous-marins ou chercher des alliances avec d'autres dieux marins comme Nérée.
En fait on ne connait que l'élite de cette armée-là ; un peu comme si on ne connaissait que les 3 Juges +Hypnos et Thanatos chez Hadès ou seulement les Golds chez Athéna. Thétis est la seule de rang intermédiaire qu'on connaisse, ce qui ne veut pas dire qu'elle est la seule. Par contre, oui, il semble mal parti que Rerise développe le reste des armées poséidoniennes.
Quant à la goldobranlette sur Kanon, puisses-tu te tromper...  [:shinobu1]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #470 le: 22 septembre 2022 à 10:13:14 »
Poséidon a historiquement souffert de son statut d'arc de transition entre le Sanctuaire et Hadès.

Hors ligne hugo

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #471 le: 22 septembre 2022 à 12:09:47 »
Je ne pense pas.

Il remplit son rôle en traitant des conséquences de la bataille du Sanctuaire tout en initiant le statut d'héritier des Bronzes (Bronze Cloths avec sang de Gold, Gold Cloths de la Balance et du Verseau, Excalibur, impassibilité de Hyōga, ...) et en opposant pour la première fois les héros à un dieu et sa puissance associée, dieu qui annonce la menace plus redoutable encore à venir (tease Hadès fback Kanon, châtiment des Dieux de l'Olympe avec Saori) On a aussi Saori qui scelle le dieu, première fois qu'elle délivre le coup final au grand méchant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #472 le: 22 septembre 2022 à 12:14:50 »
Et contrairement à ce que semblent s'imaginer certains, les Marinas ne sont pas vraiment moins développés que les Golds et leurs combats ne sont pas plus courts non plus. C'est encore une perception due à l'anime qui a un rythme d'adaptation deux fois plus lent sur le Junikyu.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #473 le: 22 septembre 2022 à 12:17:10 »
Pour moi, les points forts de la partie "Poséidon" sont :

- un récit digne d'un vieux R.P.G. limpide et répétitif mais passionnant à suivre (un gardien par pilier, les armes de la balance, les power-up et Gold Clothes à obtenir, la première divinité à affronter, Athéna en action)
- le dessin de Masami Kurumada à un très bon niveau
- le suspense concernant les Gold Saints car quelque chose se trâme...

J'aime vraiment sa simplicité qui l'a pourtant rendue passionnante!!...
Mais bon, le top du top pour moi dans SAINT SEIYA par Masami Kurumada, pour le moment, c'est la première partie du chapitre "Hadès", avec les Gold Saints survivants qui devenaient subitement les héros et cela cassait tous les codes!!...
D'ailleurs, avec RERISE OF POSEIDON, on se retrouve à nouveau dans un contexte inédit où les Bronze Saints ne seront pas les héros, tout en profitant du fameux style graphique kurumadien!!...
J'attends beaucoup de ce manga, et c'est clair que si on découvrait d'autres choses sur l'armée de Poséidon, ce serait le méga-pied!!...
« Modifié: 22 septembre 2022 à 12:22:31 par Bougloucass »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #474 le: 22 septembre 2022 à 12:57:27 »
Et puis surtout,  on change de décor, pour un domaine autre que terrien  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: